Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler
a
17 août 2012 02:22
As salam alikom,

Voila, j'avais besoin de parler, alors j'ouvre ce post.

Pour commencer, je ne suis pas marocain, je suis français et musulman depuis 4 ans al hamdulilah, j'ai 23 ans.

Voila, j'ai rencontrer une soeur sur internet et on se parlait souvent sur msn, cela a durer 1 moins et on s'entendait bien, même trés bien, j'ai commencé à avoir des sentiments pour la soeur, on s'est vu en photo ect. Bref, je sais que j'ai emprunter un chemin haram, donc je ne peux que m'en prendre à moi méme, qu'Allah Ta'ala me pardonne.

Voila, on s'est donc rencontré 2 fois vu qu'on habité pas loin, cela ne s'est pas très bien passé, enfin la 1ére fois sa allait encore mais la seconde fois non, on était un peu coincé, un peu géné, sans vraiment savoir quoi dire.

Bref, Je ne lui ai pas plus en gros, pas physiquement parlant, car même si je ne suis pas son genre, elle ne me trouvait pas moche non plus, c'est juste qu'elle m'a trouvé trop sérieux, que je l'ai pas mis à l'aise et que je ne la faisais pas rire, donc voila, forcément notre relation aprés cela à changé et on se parle presque plus sur msn, moi mes sentiments sont tjs la mais bon je me suis fais une raison et je vais tenter d'oublier et de tourner la page.

Le problème, c'est que cela m'a mis un petit coup de déprime, cela ne m'a pas donné confiance en moi pour la suite, cela m'a confirmé au contraire qu'aucune soeur voudra de moi et que j'intéresserais personne et qu'aucune soeur me trouvera intéréssant, donc voila, mon moral à pris un gout par rapport à sa, je sais que c'est Allah qui choisi et que tout est écrit mais voila j'ai tjs ses mauvaises pensés en me disant que je suis pas assez bien pour aucune soeur.

Bref, je suis trop réveur, en pensant à me marier et vivre le "grand amour" avec une soeur mais bon je vais revenir à la réalité car je crois que tout ceci n'est pas fait pour moi, je dois garder des séquelles de mon adolescence ou j'étais tombé en dépression de longue années avant de devenir musulman, méme si mtn al hamdulilah, je suis guéri.

Merci de m'avoir lu, je voulais juste vider mon coeur sad smiley
r
17 août 2012 03:51
salam,,ne deprime pas,,tu n as que 23ans,,tu as de belle annee devant toi,,tu auras l occasion de rencontrer une soeur,,juste laisse le temp faire,,et surtout tire une leçon de cette histoire,,essaie d etre a l aise,,,,
m
17 août 2012 04:55
salam

le prophète sws a dit: sois attentif envers Allah SWt tu Le trouveras devant toi rapelle toi Allah azzawajal dansl'aisance Il se rapellera detoi dans l'adversité
saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné et que ce qui t'as touché ne pouvait t'éviter saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la diffiuclté

ceci n'est qu'une épreuve akhi courage et kheyr inchAllah Allah azzawajal te reserves sûrement de bonne surpriseon nevoit pas le bien des choses au début mais après un certain temps cela parait plus limpide
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
p
17 août 2012 05:14
Salem mon frère, ton message m'a touché.

Allah nous envoit toujours des épreuves tout au long de notre vie, plus ou moins grande. Mais dans tous les cas, il faut dire Elhamdoulilah.

Je comprends que ça t'aies mis un petit coup de déprime et surtout qu'après, tu manques un peu de confiance en toi car tu n'as pas aimé l'image de toi que t'as renvoyé cette demoiselle.

Je trouve personnellement que la demoiselle en question n'est pas très fine et pas super sympa de te dire qu'elle t'a trouvé (en gros) banal. pour quelqu'un qui n'a pas super confiance en soi et qui est plutôt timide et réservé (tu sembles être dans ce cas), c'est le genre de remarque qui peut te faire reculer de dix pas et mettre en péril tes futurs contacts avec les filles.


A titre personnel, sache qu'un homme qui manque un peu de confiance en lui, un peu rimide et gauche, ca me fait fondre et je pense que bcp de filles sont comme moi. Je pense que tu n'auras pas de mal à trouver chaussure à ton pied.

Je suis sure que c'est un mal pour un bien et que cette fille, Allah a simplement voulu l'écarter de ton chemin pour peut être rencontrer ta future épouse bientot inchallah qui sait !

J'espère que j'ai pas écrit ce pavé pour rien loool et qu'au moins, je t'ai remonté un petit peu le moral
;-)
Y
17 août 2012 05:31
Salam Aleykoum frère...

Il faut savoir faire preuve d'endurance dans la vie, car tout est mektoub. Ce n'est pas parce que tu as échoué avec cette fille cette fois-ci que tu ne rencontreras pas une soeur, qui fera ton bonheur d'ici quelques temps inchaAllah.

Tu sais derriere toute déception, il y a un bien. Si Allah azzawajel ne t'a pas destiné cette femme, c'est que inchaAllah tu en auras une mieux.
Multiplie les duaa, il en existe pour le mariage, etc...

Ne désespère surtout pas frère... Tout peut aller très vite. smiling smiley
17 août 2012 11:45
al-ihsan, je l'ai trouvé mignon ton post. il m'a fait doucement sourire....rassure toi tu es jeune derriere toute déception, il y a un bien. A ta place je me dirais que si c'était vraiment la femme de ma vie dieu aurai facilité les choses....
je te souhaite du bonheur et une ascension dans l'islam
17 août 2012 12:56
Wa alaykum assalam

Oooh sad smiley


Si tu as ressentit tout ça c'est que cette soeur n'a pas l'autre moitié du Dîne càd que son comportement et ses regards étaient blessants .

Tu te fait trop de mal à toi-même, t'es assez dur envers toi-même et méfies-toi, pacque ton inconscient enregitre les mauvaises choses que tu dit de toi-même et il applique si tu dit de toi que tu vaut rien avec le temps il va te faire faire des comportements de quelqu'un qui vaut rien inconsciemment et tu te donnera plus aucune valeur et t'accepetera qu'on te sous-estime par exemple !


Tu devrais pas remettre en question toute à vie à cause d' une relation qui a échouée . L'intelligent est celui qui sait se relevé après être tombé et qui retient des leçons de ces échecs, aucun échec dans la vie n'est mauvais, car à chaque fois c'est une leçon, on tombe pour rebondir plus haut .

Y'a des points positifs chez toi qui sont importants à ne pas négliger, tu n'étais pas musulman tu l'es devenu en cherchant toi-même, tu étais en dépression lors de l'adolescence, tu ne l'ai plus, tu as fait une petite faute de sortir avec une fille, tu t'ai vite rendu compte de ton tort, enfin là on voit plutôt quelqu'un de pas bète qui avance, ça serait dommage de ne pas continuer sur ce chemin à cause d'une fille qui a eu un comportement plus ou moins blessant envers ta personne .


Beaucoup d'hommes se moquent des filles et ils ne se remettent jamais en question, donc je vois pas pourquoi toi qui a été sincère tu devrais te torturer de la sorte .


Vis pour toi d'abord et si on t'aime vraiment on doit t'accpter comme tu es, continues d'aller plus haut, aucune chose perdue de la vie n'est importante, tant que ta foi reste dans ton coeur et que ton seul soucis est de ne pas désobéir à Allah, elle est là la réussite .

Mais la vie, la richesse, les femmes, etc tout ça ne vaudra plus rien un jour, il ne faut être trompé .

Ne jamais changer pour autrui ou donner raison à autrui de ne pas trouver à son goût .


Vis pour toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/12 13:00 par [ ♥ ].
17 août 2012 15:06
Ne déprime surtout pas, tu parais qqun de bien avec une bonne intention, DIEU te donnera surement ce que tu mériteras.
t
17 août 2012 16:20
Cette soeur n'avait tout simplement pas ce feeling avec toi, ca ne veut pas dire que c'est toi le problème forcément
et d'autre soeurs apprécieront ton trait de caractère
je rejoins une yabi, un frère qui manque de confiance en lui, timide et si en plus il me plait physiquement, je suis sure qu'il me plaira
ca dépend des personnalité en faite, alors ne t'en fais pas
a
17 août 2012 16:59
salam alikom,

Merci pour vos conseils et vos messages de soutient, sa fait plaisir.

Je vais essayer d'en tenir compte, essayer de tourner la page et d'oublier cette soeur, en fait elle me parle de tps en tps sur msn mais vite fait, elle dit qu'elle aime bien me parler quand même mais voila quoi même si cela n'ira pas plus loin. Notre relation n'est plus la même comparé à avant. A force de lui parler longtemps pd 1 mois, je m'étais attaché à elle et mtn que tout cela s'est arété, sa fait bizare, comme un vide que j'arrive pas a combler.

Je ne lui ai pas avouer que j'avais des sentiments pour elle, est ce que je dois le faire ou pas ?

Bref, cela me servira de leçon par la suite en voulant prendre un chemin haram pour rencontrer quelqu'un, à part se prendre des péchés et souffrir, cela n'apporte rien de bien.

Le problème c'est que j'arréte pas de penser à sa vu que c'est encore frais et que j'arrive pas a me concentrer sur autre chose, et ma foi a baissé à cause de sa, il faudrait que je me change les idées, pas évident, car en ce moment, je suis tout le temps seul... sad smiley
S
17 août 2012 17:00
Citation
al-ihsan a écrit:
As salam alikom,

Voila, j'avais besoin de parler, alors j'ouvre ce post.

Pour commencer, je ne suis pas marocain, je suis français et musulman depuis 4 ans al hamdulilah, j'ai 23 ans.

Voila, j'ai rencontrer une soeur sur internet et on se parlait souvent sur msn, cela a durer 1 moins et on s'entendait bien, même trés bien, j'ai commencé à avoir des sentiments pour la soeur, on s'est vu en photo ect. Bref, je sais que j'ai emprunter un chemin haram, donc je ne peux que m'en prendre à moi méme, qu'Allah Ta'ala me pardonne.

Voila, on s'est donc rencontré 2 fois vu qu'on habité pas loin, cela ne s'est pas très bien passé, enfin la 1ére fois sa allait encore mais la seconde fois non, on était un peu coincé, un peu géné, sans vraiment savoir quoi dire.

Bref, Je ne lui ai pas plus en gros, pas physiquement parlant, car même si je ne suis pas son genre, elle ne me trouvait pas moche non plus, c'est juste qu'elle m'a trouvé trop sérieux, que je l'ai pas mis à l'aise et que je ne la faisais pas rire, donc voila, forcément notre relation aprés cela à changé et on se parle presque plus sur msn, moi mes sentiments sont tjs la mais bon je me suis fais une raison et je vais tenter d'oublier et de tourner la page.

Le problème, c'est que cela m'a mis un petit coup de déprime, cela ne m'a pas donné confiance en moi pour la suite, cela m'a confirmé au contraire qu'aucune soeur voudra de moi et que j'intéresserais personne et qu'aucune soeur me trouvera intéréssant, donc voila, mon moral à pris un gout par rapport à sa, je sais que c'est Allah qui choisi et que tout est écrit mais voila j'ai tjs ses mauvaises pensés en me disant que je suis pas assez bien pour aucune soeur.

Bref, je suis trop réveur, en pensant à me marier et vivre le "grand amour" avec une soeur mais bon je vais revenir à la réalité car je crois que tout ceci n'est pas fait pour moi, je dois garder des séquelles de mon adolescence ou j'étais tombé en dépression de longue années avant de devenir musulman, méme si mtn al hamdulilah, je suis guéri.

Merci de m'avoir lu, je voulais juste vider mon coeur sad smiley






Je pense que t'es juste une personne vrais , honnête , hnine et ce type d'homme sont très rare aujourd'hui...Ne change pas...

Il y à des femmes qui aiment ce type d'homme ...Pleins d'hommes se prennent des vents même s'ils sont beau...

Moi même j'ai envoyée balader des hommes bogoss+ drole prsqu'il étaient louche et pas niya ...

Et dis toi y'a plus pire dans la vie...Être triste à cause d'une femme.....Des femmes y'en à pleins , pleins ....Et ta de multiples chois ( caractère , physique...)...

Petit conseil , on vie dans un monde dure donc faut être fort mentalement ....Ne jamais baisser la tête et toujours faire face aux problèmes avec le sourire ...

Et Dieu éprouve les gens qu'ils aiment ...Pour les tester....


yawning smileyyawning smileyyawning smiley

Kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook