Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler
z
6 février 2012 13:35
Salam alikoum

Voilà j'ai besoin de vider mon coeur, j'ai pour habitude de tout garder en moi, mais là j'en peux plus;

En gros, je connu un homme depuis plus de 5 ans, on a eu une relation de 2 ans qui s'est pas très finie. J'avais tellement de sentiements pour lui que j'arrivais pas à me controler. Sheitan - qu'Allah le maudisse- m'a eu à ce moment. Alors je l'appelais trop souvent histoire de me rassurer et lui étant quelqu'un de distant n'aimait pas ça. Un moment, il m'a demandé clairement de cesser de l'harceler, j'avoue j'abusais. J'ai arrête directement par peur de le perdre mais c'était déja trop tard, il a voulu stopper la relation. Alors, il a tenté de me faire comprendre par toute les manières, en discutant et même en voyant d'autres femmes, en me parlant mal et tout plein d'autres choses qui m'ont profondément blessée. Je savais au fond de moi, qu'il me pousser à mettre fin à cette relation pour ne pas qu'il en assume la responsabilité mais je me voulais la face. Pour moi, du moment où il continuais à me voir il voulais encore de moi. Alors ça a trainer jusqu'à la dispute suivante (j'ai longtps eviter de l'énérvé de peur de le perdre) où l'a il trouve le courage de me larguer et de la pire des façons. En plus, à cette periode je venais de perdre un membre de ma famille alors toutes les pires émotions les plus douloureuses ce sont entremêlées. C'étais la première fois que j'éprouvais des sentiments aussi puissants envers un étranger. Je ne blâme personne, parce que c moi seule qui me suis conduite à ma perte en acceptant de vivre cette relation. Trop jeune et c t ma période jahilya où je ne voyais aucun mal à voir un homme.

J'ai apres cela garder contact avec cet homme, il disait regretté le mal qu'il m'a fait mais par la suite les epreuves ce sont enchainé dans ma vie : maladie, autre décès d'un proche, entre autres. Il a voulu me soutenir- contrairement au amies qui m'ont tourné le dos. Je pense qu'il faisait ça par remorts. Au fil du temps, il m'a proposé de reparler de notre passé et voir si on peut arranger les choses entre nous afin d'officialiser tout cela. Malheureusement, bien que j'éprouvais toujours des choses pour lui, je n'avais plus confiance en lui et surtout je n'étais pas disposer à penser à ça. Entre temps, je me suis retournée vers Allah Lui seul pouvait me porter secour et apaiser mon coeur. J'ai également changer de ville. Alors comme on dit "loin des yeux loin du coeur", mes sentiments se dissipés peu à peu. On garder contact moins de façon moins fréquente.

On m'a "présenté" un homme qui voulait se marier mais je ne voulais entamer quelque chose ou même faire connaissance tant que dans ma tête c'était encore flou avec l'autre homme. J'ai trop souffert et avais pas envie de vivre ça à quelqu'un. Petit à petit grâce à Allah j'allais un peu mieux moralement.

J'ai souvent demander à avoir une discussion avec lui afin de s'expliquer. Il y a eu seulement quelque bribes d'explications pas trop convaincantes. Ma parano et mon manque de confiance à son égard n'ont fait que se renforcer alors je lui ai demandé de me laisser. Plus tard, c'est lui qui vient à la charge et me dit de le prévenir dès mon retour dans ma ville natale afin qu'on s'explique en face à face. Il aimait pas le téléphone. Par faiblesse, j'ai accepter mais un pressentiments m'a par la suite poussé à retarder cette entrevue pour finalement l'annuler.

On se disputais aussi beaucoup, ma maladie n'arrangeait rien je n'arrivé plus à contrôler mes nerfs pourtant je suis quelqu'un de très calme et réfléchie en temps normal. Je me suis ensuite excusée pour ça, il m'a dit me comprendre. Mais je voyais bien qu'il a pas accepter tous ces sauts d'humeur. Un moment il me dit qu'on peut s'entendre, un autre, non on est pas pour s'entendre, ainsi de suite. J'en ai eu ras-le-bol, lui aussi d'ailleurs. On a coupé contact, puis il me dit à nouveau de l'informer de ma prochaine venue. Ce que je fais. On a fini par enfin se revoir apres des années, il fait quelques compliments, on discute, il m'explique pourquoi il a eu se comportement avec moi. Qu'il ne s'en rendait pas compte et qu'il était encore dixit "jeune et con" et d'autre chose perso. Apres cette longue conversation, je me met à revoir mon jugements sur lui et comprendre enfin pourquoi, et surtout je ne doutait plus de lui, tout ce qui était negatif se transformer en positif. D'un coup je m'en suis voulu de pas avoir eu cette discussion plus tard qui aurait évité tout ce mal et ces prises de tête. Le pb c que lui n'est pas quelqu'un d'ouvert aux discussions. Il me dit avoir evoluer avec l'âge et maintenant je le vois bien.

Alors depuis, je me suis remise en question et tout mes sentiments que je croyais disparus ont refaient surface. Je me sentait de plus en plus mal. Alors j'ai voulu lui avouer -bien que je sois qq'un qui n'avoue pas facilement ces choses là- et voir si y'avait moyen de voir si on pouvait se laisser une autre chance. Énorme erreur de ma part. J'en paye de le prix aujourd'hui. Il m'a dit qu'il n'en avait plus envie, que sert à rien et qu'on ne s'entendra pas vu les disputes durant ma maladie. Je ne saurais comment vous expliquer la douleur que j'ai ressentie tellement c'est atroces. Je sais que je pourrais jamais me rattraper pour mon attitude et lui montrer que je regrette et que je n'étais pas dans mon état normal.

Je me dis que surement si cela m'arrive c'est que je ne me suis pas correctement repentie et que je suis trop faible.

Merci et désolée pour le long texte.
a
6 février 2012 14:14
Ne pense pas que tu es trop faible, il y a l amour et la raison je pense que par moment tu as agit avec amour et d autre avec la raison. si cette homme fais parti de ton destin vous vous retrouver. on sinon c que tu dois en tiré une conclusion
si tu as souffert dans cette relation tu as agit avec cause pour ne plus souffrir. si tu regrette aujourd hui
c que tu as des sentiment envers cette homme . pour moi il ni a pas de hasard meme si les choses sont dur
le plus important c que tu t en remette a dieu . a tu fais ta priere de consultation?
6 février 2012 14:39
C'est pas ca l'amour...

Oublie le une fois pour toute.. il n'est pas ta destiné...

Concentre toi sur ta vie et avance jusqu' à inchallah qu'allah te mette sur ton chemin un ould ness qui saura prendre soin de toi..

Le passé , c'est le passé.. tu laisse tout vos souvenirs dans une boite de ta tête fermée à double tour...
E
6 février 2012 14:46
effectivement c'est tres long ,du moment que ça t'as soulager c'est un grand pas en avant de faire une analyse sur soit

mais est-il bon de garder encore espoir avec cet homme !!

tu disais "durant ma maladie ne mets pas ta santé en danger pour quelqu'un qui ne valait pas grand chose
6 février 2012 14:47
Salam,


Pourquoi persister quand il n'y a rien à faire ???

Cette relation t'as bouffée l'esprit, allant même jusqu'à te poussée à refuser une demande en mariage !!

Ce mec il faut que tu l'oublies, en tout cas lui ne peut pas être plus clair, il ne veut plus !!!

Remets toi de ta maladie, reprends des forces et vas de l'avant.

Au lieu de rester sur un passé (et si j'avais dis ci ... Et si j'avais dis ça... ), essayes de construire un présent dont tu seras fière.

Courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
z
6 février 2012 15:00
BarakAllahou fik Tachelhite2575

En effet, ce n'est un rien de l'amour. Pour ma part, j’éprouve des sentiments mais je ne saurais les définir. Quant à lui, c'est juste de la sympathie ou quelque chose du même ordre, wa aalmoulah. D’ailleurs il m'a avoué après qu'il m'ait quitté qu'il n’éprouvait rien pour moi.

De plus, juste après avoir rejeté mes avances, il m'a rappelé pour me dire qu'il aimerai qu'on en discute dès son retour. Mais j'ai refusé. J'ai pas besoin de sa pitié.

Amine à ta douas, jte le souhaite également bien sûr si tu ne l'a pas encore rencontré.

Je m'en rend bien compte qu'il ne m'est pas destiné, j'ai fait la prière de consultation avant de lui avouer mes sentiments et la réponse ne s'est apparemment pas faite attendre.

Aujourd'hui ce que je souhaite du fond de coeur c'est de me remettre de ce nouveau rejet et d'oublier, si Allah me le permet. Là est mon problème.
z
6 février 2012 15:11
BarakAllahou fikouna les filles

Concernant la maladie, elhamdoulilah j'en suis guérie, c'est du passé.

J'ai honte de ressentir tout ça, j'ai passé l'âge de réagir comme ça.

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai garde plus aucun espoir étant donné qu'il a était on ne peut plus clair. C'est juste que j'arrive pas à lutter contre toutes ces émotions qui me traverse.

@ Sabinouche : Je n'ai pas refusé de demande en mariage, en fait j'ai même pris la peine de discuter avec cet homme.
m
6 février 2012 16:25
"SI quelque chose t'atteint, ne dit pas : "Si j'ava'is fait telle chose il y aurait ceci et cela". Mais dit plutôt : Allah a décrété et fait ce qu'Il veut. Car le "Si" ouvre la porte à l'action du demon"

il n'était peut être tout simplement pas fait pour toi et Allah te remplacera par un meilleur inchAllah
a
6 février 2012 18:16
re-fais la priere de consultation seul dieu pourra apaiser ton coeur
et te guider dans ce qu il y a de mieu
6 février 2012 18:34
Citation
zimatoune a écrit:
BarakAllahou fikouna les filles

Concernant la maladie, elhamdoulilah j'en suis guérie, c'est du passé.

J'ai honte de ressentir tout ça, j'ai passé l'âge de réagir comme ça.

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai garde plus aucun espoir étant donné qu'il a était on ne peut plus clair. C'est juste que j'arrive pas à lutter contre toutes ces émotions qui me traverse.

@ Sabinouche : Je n'ai pas refusé de demande en mariage, en fait j'ai même pris la peine de discuter avec cet homme.


Salam

je suis passé par là et que Allah est miséricordieux tu appris de cette expérience c est le plus importent !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
7 février 2012 11:34
Salam alikoum

InchAllah

Vous avez raison !

PS : je rectifie cette phrase :
"Je n'ai pas refusé de demande en mariage, en fait je n'ai même pas pris la peine de discuter avec cet homme."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook