Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler.
l
2 janvier 2018 15:13
Salam,
J'ai pas dormi de la nuit dernière. Je suis fatiguée. Pourtant j'ai eu 2 semaines de vacances. Ce matin j'appelle le siège social de ma boite pour connaître la suite de ma candidature. J'ai candidate pour un poste en interne après 10 ans sur mon poste actuel. Ils ont menacé de me virer. C'était mon seul espoir que ca n'arrive pas. C'est pour ça que c'était très important pour moi. Bref donc j'appelle ce matin et elle m'explique qu'ils ont bien retenu ma motivation, mon désir de changement, les compétences sue j'ai acquis en interne (j'ai fait une formation interne sur 2 ans), la confiance que j'avais en moi. Tout un baratin de 10 minutes pour me dire mes qualités. Mais au final elle m'explique que comme je n'étais pas allé voir le service avant pour me renseigner, communiquer avec eux et que doit disant c'était essentiel ils n'ont pas retenu ma candidature. Voilà je suis tellement dégoûtée. J'ai passé tout mon midi à pleurer sur un banc comme une clocharde. Quand je suis rentrée dans cette boite j'avais 24 ans, aujourd'hui j'en ai 10 de plus, j'ai le sentiment de m'être fait arnaqué comme jamais. Quand je vois comme on est jeune à 24 ans et me dire que j'ai donné ma jeunesse pour être recalée comme une merde pour des motifs inexistants, D'avoir sacrifié des soirées entières que j'aurais pu consacre à mes 2 petites et mon mari à réviser pour avoir un diplôme et qu'on me sorte des motifs pareils. J'en viens à tout regretter. Toute ma vie. Je suis désolée de faire preuve de si peu de pudeur mais là j'en pouvais plus. Fallait que ça sorte. J'ai rien mangé depuis ce matin, à part 6 AD. En plus les portes de nos bureaux sont transparentes et ces connes se délectent de mon malheur devant moi.
a
2 janvier 2018 15:19
salam

sans indiscrétion, dans quel domaine es tu ?

est il possible de songer à changer d entreprise ou tu travailles dans un secteur très fermé ?
N
2 janvier 2018 15:21
Salam,
Effectivement prétexte de rhla exclusive au teint basané, n'attend rien d'eux , si tu veux évoluer sa ne sera pas dans cette boite, soit fier d'avoir eu l'intention d'évoluer, tu t'es bien battu, sa me dégoute, nchallah kheir et j'espère que tu trouveras un meilleur taff ailleurs. Un arabe c'est du badgame qu'elle que soit ce qu'il entreprend, je te félicite pour tes ambitions, pour moi ta tout gagné.
c
2 janvier 2018 15:30
Salam
Mets toute ton expérience et ta formation sur un bête de CV et candidate ailleurs.
Vends tes qualités et tes acquis a la concurrence îls vont se battre pour toi.
Inscrits toi dans des cabinets de recrutement ou chasseurs de tete et tu verras Tout ca sera récompensé inchaAllah.

J'ai eu à peu près un parcours semblable, je travaillais bien j'étais rigoureuse et sereiuxse ds mes taches et le jr où j'ai postulé pr avoir un poste plus haut gradé on m'a dit que je n'avais pas de diplôme équivalent est que Javais assez progressé comme ça et que c'est une nécessité de recruter en externe. Sauf que la nouvelle nana il fallait que je la forme mdr.
Jai rien foutu de tel jai refait un bête de CV, jai multiplié les recherches et entretiens jai persiste jusqu'à que ce je décroche le poste que je voulais elhamdulillah.
Je m'étais rendue compte Avec les entretiens que je valais bcp t que mon expérience était très recherchée choses qu'on me disait pas lorsque j'étais dans mon ancienne boite.
Allag ayssahal a3lik.
2 janvier 2018 15:31
Salam

Ma @louloutte, garde espoir, rien n'est perdu, persévère dans ton travail et ne baisse pas les bras, ça va s'arranger inchallah, tu est très compétente avec ton ancienneté, ne te laisse pas aller, courage sœurette! smiling smiley
U
2 janvier 2018 15:34
Ils te font du mal doublement, d'une part parce qu'ils n'ont pas accepté ta requête et d'une autre parce que leur décision te fait du mal. Essaie de rester tranquille et ne te laisse pas abattre comme ça. Tu auras de meilleurs opportunités inchallah.
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
J'ai pas dormi de la nuit dernière. Je suis fatiguée. Pourtant j'ai eu 2 semaines de vacances. Ce matin j'appelle le siège social de ma boite pour connaître la suite de ma candidature. J'ai candidate pour un poste en interne après 10 ans sur mon poste actuel. Ils ont menacé de me virer. C'était mon seul espoir que ca n'arrive pas. C'est pour ça que c'était très important pour moi. Bref donc j'appelle ce matin et elle m'explique qu'ils ont bien retenu ma motivation, mon désir de changement, les compétences sue j'ai acquis en interne (j'ai fait une formation interne sur 2 ans), la confiance que j'avais en moi. Tout un baratin de 10 minutes pour me dire mes qualités. Mais au final elle m'explique que comme je n'étais pas allé voir le service avant pour me renseigner, communiquer avec eux et que doit disant c'était essentiel ils n'ont pas retenu ma candidature. Voilà je suis tellement dégoûtée. J'ai passé tout mon midi à pleurer sur un banc comme une clocharde. Quand je suis rentrée dans cette boite j'avais 24 ans, aujourd'hui j'en ai 10 de plus, j'ai le sentiment de m'être fait arnaqué comme jamais. Quand je vois comme on est jeune à 24 ans et me dire que j'ai donné ma jeunesse pour être recalée comme une merde pour des motifs inexistants, D'avoir sacrifié des soirées entières que j'aurais pu consacre à mes 2 petites et mon mari à réviser pour avoir un diplôme et qu'on me sorte des motifs pareils. J'en viens à tout regretter. Toute ma vie. Je suis désolée de faire preuve de si peu de pudeur mais là j'en pouvais plus. Fallait que ça sorte. J'ai rien mangé depuis ce matin, à part 6 AD. En plus les portes de nos bureaux sont transparentes et ces connes se délectent de mon malheur devant moi.
M
2 janvier 2018 15:42
Salam,

Tu as fait se qui est bon pour toi. Maintenant tu es fixé et tu n as absolument rien perdu . au contraire tu as aquis de l expérience et un diplôme. Moi j ai travaillé dans le rh et 10 ans d expérience dans une même boîte C est énorme. Je te conseil, de changer de cap. Vois cela comme une opportunité deux solutions:
-sbar jusqu'à trouver un autre poste.
-demander une rupture conventionnelle et prendre du temps pour te reconstruire, prendre soins de tes enfants et ton mari.
Moi j ai choisi le choix 2 mais j ai du mal à refaire confiance. J ai trop peur de retomber sur des pervers au boulot. Le style qui te gonfle de compliments pour te reprocher tes origines deux secondes plus tard...
Alors aux entretiens c est moi qui pose les questions... lol. le monde a l envers.
Ton destin est entre tes mains, ne démissionne pas tant que tu ne trouve pas autre chose. Tu sais elles ont commencé à te malmener psychologiquement. Montre toi forte. Montre que tu as une vie autre que le boulot. affiche tes photos avec ton mari et tes enfants... Pose des congés et voyage. Qu Allah t accompagne dans cette épreuve.
l
2 janvier 2018 16:13
assurances
Citation
amirene a écrit:
salam

sans indiscrétion, dans quel domaine es tu ?

est il possible de songer à changer d entreprise ou tu travailles dans un secteur très fermé ?
a
2 janvier 2018 16:17
je pense que tu pourrais retrouver ailleurs
il y a tellement de compagnies

Citation
louloutedelest a écrit:
assurances
2 janvier 2018 16:22
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Malheureusement, tu n'es pas la seule à être dans ce cas de figure...

On est dans une société de raciste "anonymes", d'hypocrites, qui voit d'un mauvais œil l'élévation sociale des arabes, musulmans...

Tout est fait, dès l'école, pour faire en sorte que tu restes au rez de chaussée, même avec une bonne moyenne. Le conseiller d'orientation ou des profs te regardent et te disent gentillement, "tu vas échouer (genre c'est limite génétique) et un BEP, CAP, branches STT, etc est beaucoup mieux pour toi"...

Ces gens ne veulent pas le bien des croyants, des arabo musulmans... Et cela depuis toujours... Ce sont des jaloux, des orgueilleux, des hypocrites, menteurs, etc. qui nourrissent une haine envers eux. Y a qu'à voir les politiques et leurs discours, les discriminations en tous genres dont ils sont victimes...

Allah Azawajel dans le Coran Sublime, sourate 3 Al-Irman, aux versets 118-120 dit :

"Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent: «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: «mourez de votre rage». En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.

Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’ils font.
"


Après, dans l'absolu, prend du recul sur cet "échec".... Mais, dans le fond, remercie ton Créateur. Derrière un mal, il y a toujours un bien caché, même si dans l'émotion, on ne le perçoit pas immédiatement. Tu ne sais pas de quoi demain est fait. In Sha Allah, tu auras mieux, ici ou ailleurs.

Ne pas quitter des yeux aussi le fait que cette vie comme le dit Allah Ta'ala (S57v20) n'est que jouissances trompeuses : gagne, gagne, réussi, etc. A la fin, tu perds la vie...

Courage, tu n'es pas seule... Donne ta vie et ton énergie plutôt à ton Créateur, à tes proches, et à toi même... Les mécréants sont désignés par le mot "Ingrats" dans le Coran... Là, tu en saisis la portée, comme bien d'autres...


Qu'Allah t'apaise et te protège et te guide In Sha Allah

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
2 janvier 2018 16:30
Jai trop honte d'avoir fait tous ces efforts pour qu'on m'annonce ca comme ca. Beaucoup d'entre eux n'ont pas fait le quart des efforts et des sacrifices que j'ai fait et ils ont obtenus bien plus. Je ne peux en vouloir qu'à moi même d'avoir été aussi conne d'y croire.
l
2 janvier 2018 16:43
je sais que ca peut sembler pas grave mais je sais pas pourquoi ca me touche énormément. J'arrête pas de pleurer depuis ce matin, j'ai mal au crane. Je me sens complètement dévalorisée.
W
2 janvier 2018 16:43
Si tu as fait des formations et obtenu des diplômes, que tu t'estimes compétente et que tu te rends compte qu'il n'y a aucune possibilité d'évolution ou d'avancement, pourquoi ne cherches-tu pas ailleurs ?
l
2 janvier 2018 16:46
Je recherche dans un métier très particulier et sur un secteur géographique restreint et très peu dynamique.
Citation
Weenamashi a écrit:
Si tu as fait des formations et obtenu des diplômes, que tu t'estimes compétente et que tu te rends compte qu'il n'y a aucune possibilité d'évolution ou d'avancement, pourquoi ne cherches-tu pas ailleurs ?
2 janvier 2018 16:51
Même l'inverse ce n'est pas donné. Moi j'ai cherché partout et ça n'a rien donné...même vers Strasbourg.

Le job et le mariage clairement ce ne sont pas les bonnes stratégies que j'ai utilisé à ce jour...



Citation
louloutedelest a écrit:
Je recherche dans un métier très particulier et sur un secteur géographique restreint et très peu dynamique.
l
2 janvier 2018 16:55
DB, j'étais en train de pleurer dans mon bureau et j'ai explosé de rire quand j'ai lu ton message!! Moi aussi je suis vraiment nulle en stratégie! Merci pour ce moment!
Citation
DB & PP a écrit:
Même l'inverse ce n'est pas donné. Moi j'ai cherché partout et ça n'a rien donné...même vers Strasbourg.

Le job et le mariage clairement ce ne sont pas les bonnes stratégies que j'ai utilisé à ce jour...
2 janvier 2018 17:28
Welcome ptdr
Citation
louloutedelest a écrit:
DB, j'étais en train de pleurer dans mon bureau et j'ai explosé de rire quand j'ai lu ton message!! Moi aussi je suis vraiment nulle en stratégie! Merci pour ce moment!
l
2 janvier 2018 17:30
Été comme si toute cette m.. ne suffisait pas, mon train à 1 heure de retard. crying(
Citation
DB & PP a écrit:
Welcome ptdr
2 janvier 2018 17:32
Promène-toi dans des magasins, mange une glace...C'est fou l'effet d'une glace totalement inattendue.
Citation
louloutedelest a écrit:
Été comme si toute cette m.. ne suffisait pas, mon train à 1 heure de retard. crying(
l
2 janvier 2018 17:36
Franchement j'ai envie de rien, juste d'aller dormir. Trop de désespoir ce soir.
Citation
DB & PP a écrit:
Promène-toi dans des magasins, mange une glace...C'est fou l'effet d'une glace totalement inattendue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook