Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de motivation pour tourner la page
a
5 janvier 2012 19:57
Salam à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'aurais besoin de votre aide pour ne plus retourner en arrière, de quelqu'un qui m'épaulerait et me donnerais de son temps pour me motiver à ne plus jamaissssssssssss regarder derrière moi, je veux avancer mais toute seule je n'arrive pas, c'est trop dur.

pour résumer :

J'étais avec quelqu'un , ca c'est trés mal terminé, et depuis je reste avec plein de questions sans réponses et je n'arrive pas à avancer

j'aurais besoin d'une soeur ou d'un frere qui prenne de son temps pour me motiver à couper les ponts avec lui, merci de me contacter par MP je vous en serait trés reconnaissant.

bon ca parait dingue mais je suis faible , j'ai besoin d'une aide psycologique mais j'ai pas le temps d'aller me soigner.

merci encore
K
5 janvier 2012 20:17
alaykoum salam

ce dont tu as le plus besoin ,c'est du temps, et je t'assure tu tourneras la page .
on est plusieurs à avoir vécu des chagrins d'amour , mais bon ,je pense bien qu'on l'a mérité, enfin pour ma part .

tu n'as qu'attendre qu'une gentille yabiE te propose sa ayuda par MP eye rolling smiley
les hommes ne savent pas consoler ,et ne savent pas dire " hbiba " , " ma belle" , "ma puce" grinning smiley

allez tournes ta pages Clap
smiling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
5 janvier 2012 20:22
Salam 'aleikoum,
Je suis une fille mais je ne dis pas "ma belle" etc lol
Et Kazz tu as donné un des meilleurs conseils : Le TEMPS !
Je t'assure que c'est vraiment la meilleure solution.
N'hésites pas à m'envoyer un MP pour discuter & pour essayer de te motiver smiling smiley
Courage ma soeur !
a
5 janvier 2012 20:26
Salam,

Merci, cela fait 10 mois.
a
5 janvier 2012 20:47
salam, merci a tous,

cela fait bientot un an que c'est fini.... ca fait long
L
6 janvier 2012 09:22
Bien pour tourner la page tu dois passer par trois étapes mais la première reste une des plus difficiles.

Tu dois accepter la rupture,renoncer au fameux "Lui&Moi" te dire que tout ça c'est derrière toi maintenant...
Oui c'est dur parce que tu repenses sans arrêt aux bons moments passés en sa compagnie mais dis toi que si il était si extraordinaire que ça vous seriez encore ensemble aujourd'hui...Reste objective toujours avec les pieds sur Terre si possible.

Après il faut panser les blessures,les douleurs que cette relation ou cette rupture ont laissé .
Chacun arrive à le faire à sa manière.
Evites la solitude, si tu as un travail ou une passion alors sers toi de cela pour aider le temps à te guérir.
Organises des sorties entre copines,fais du sport dépense toi,prend du temps pour toi.
Et si tu as une amie proche alors parles lui,fais sortir ce qui te travailles et si tu n'en a pas ou si tu ne veux pas en parler alors écris ce que tu ressens ça peut aider... L'important c'est de faire sortir tes émotions...

Et enfin la reconstruction.
Tu dois pouvoir te fixer un objectif il peut être personnel comme professionnel...
Il a pour seul but de te redonner confiance en toi,en l'avenir...
Que tu puisses te dire "Même sans lui j'y arrive après tout..."
Un peu comme un défi pour retrouver l'image que tu avais de toi avant cette rupture...
6 janvier 2012 09:27
Il faut que la seule motivation vienne de toi même...

Même si quelqu'un te coach..la personne ne sera pas avec toi H24 pour t'empêcher à craquer...

1- Arrête de l'idéaliser

2- occupe toi l'esprit un maximum

3- laisse le temps agir

4- Rapproche toi d'allah

On est tous passer par là, ca fait mal mais c'est pas insurmontable , crois moi ya beaucoup pire sur terre qu'une peine de coeur...
s
6 janvier 2012 09:33
Citation
ayuda a écrit:
Salam à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'aurais besoin de votre aide pour ne plus retourner en arrière, de quelqu'un qui m'épaulerait et me donnerais de son temps pour me motiver à ne plus jamaissssssssssss regarder derrière moi, je veux avancer mais toute seule je n'arrive pas, c'est trop dur.

pour résumer :

J'étais avec quelqu'un , ca c'est trés mal terminé, et depuis je reste avec plein de questions sans réponses et je n'arrive pas à avancer

j'aurais besoin d'une sœur ou d'un frere qui prenne de son temps pour me motiver à couper les ponts avec lui, merci de me contacter par MP je vous en serait trés reconnaissant.

bon ca parait dingue mais je suis faible , j'ai besoin d'une aide psycologique mais j'ai pas le temps d'aller me soigner.

merci encore

Salam winking smiley

Fais la liste de tout ce qui t'a énervée en lui, tous ses défauts, vos disputes etc.....Grrrr

Tu vas voir tu vas vite l'oublier tongue sticking out smiley

Blagues à part.... Fais tes Doua et demande à Dieu de te guider winking smiley
m
6 janvier 2012 10:08
Salem,

Avec le temps tout s'en vasad smiley ecoute Dalida la chanson
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
a
6 janvier 2012 13:20
salam,

Merci a tous, mais j'ai déja fait tout cela et ca ne suffit pas.

J'ai écrit, mais j'ai les idées tellement confuses que je rature tout ou efface tout!! j'arrive pas à écrire, ya trop de choses, tout est en désorde, et je me souviens plus!! j'arrive pas!!!

j'ai écrit aussi tout ce qui m'avais énervé chez lui il y a longtemps quand je me souvenais encore et ca m'a fait du bien, mais mtn c'est du passé.... je me sens bien un cours moment puis paf des qu'il refait surface ou des que qques chose me rappelle lui ben tout retombe

je m'occupe du mieux que je peux ca change pas grand chose...
6 janvier 2012 21:30
You can smiling smiley


Les psy disent qu' au bout de 7 moins le cerveau oublie et les sentiments disparaissent, au delà de 7 moins c'est toi qui croit que tu ne peux pas smiling smiley


Si on t'enfermais dans une chambre sans cette personne tu pourras vivre ou pas ?

La réponse à cette question t'aidera


Bon courage demande à Dieu de t'aider smiling smiley
s
6 janvier 2012 23:26
aller courage,un jour tu l'oubliras Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook