Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoin de m’ouvrir...
xoxo.lililolo [ MP ]
23 janvier 2020 06:55
Salam je voulais vous parlez de mon ressenti me livrer un peu,besoin d’avoir vos conseils et aussi une lueur d’espoir parmis vos témoignages...bon je me lance je suis une personne qui a de la misere à trouver une personne à chaque rencontre les hommes me fuient...et me blessent s’est toujours ainsi .....pourtant je me trouve pas moche...mais bon ça n’a jamais changer et je me dit que je trouverais peut etre jamais quelqu’un qui m’aimeras comme je suis...ils me font perdre espoir à trouver ma moitier comme si j’étais laide au point où mon apparence est un obstacle...je me force à vous écrire en pleurant...car je vous jure on m’a blesser dans ma vie surtout que on me considèrer comme étant un diamant à l’intérieur...mais que l’extérieur ne refléter pas d’avantage ma « beauté »....en tout cas je perd espoir et je me dis que peut-être suis je condamné à vivre seule...
CHN-W [ MP ]
23 janvier 2020 07:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
SDreams off [ MP ]
23 janvier 2020 08:17
Pq tu leur donne le pouvoir de te blesser ? Si ces hommes se permettent de penser ainsi c'est que tu leur donne l'occasion de le faire.

Et si cela se répète à chaque fois, c'est que c'est à toi de changer.

À savoir ne place plus ton bonheur dans les mains des autres ou dans leur vision des choses. Tu mérites respect et considération.
Citation
xoxo.lililolo a écrit:
Salam je voulais vous parlez de mon ressenti me livrer un peu,besoin d’avoir vos conseils et aussi une lueur d’espoir parmis vos témoignages...bon je me lance je suis une personne qui a de la misere à trouver une personne à chaque rencontre les hommes me fuient...et me blessent s’est toujours ainsi .....pourtant je me trouve pas moche...mais bon ça n’a jamais changer et je me dit que je trouverais peut etre jamais quelqu’un qui m’aimeras comme je suis...ils me font perdre espoir à trouver ma moitier comme si j’étais laide au point où mon apparence est un obstacle...je me force à vous écrire en pleurant...car je vous jure on m’a blesser dans ma vie surtout que on me considèrer comme étant un diamant à l’intérieur...mais que l’extérieur ne refléter pas d’avantage ma « beauté »....en tout cas je perd espoir et je me dis que peut-être suis je condamné à vivre seule...
Camembert [ MP ]
23 janvier 2020 08:19
Salam

Les hommes ne sortent avec des femmes que pour coucher avec elles. Et là, même si elles sont moches, c'est pas grave.

Toi, tu veux un mariage, mais t'es pas gâtée par la nature, ce sera forcément plus dur. Mais il existe des hommes qui ne s'intéressent pas à l'aspect extérieur. Ils sont forcément plus rares, mais c'est tant mieux pour toi.

J'ai une fille très jolie, elle a le choix. Mais comment savoir qui le vaut bien dans tout ça ... Difficile de savoir qui l'apprécie en dehors de son physique. Comme elle dit, sa seule chance d'être heureuse en mariage, c'est d'épouser un ami. Un qui ne fera plus attention à ce qu'elle est visuellement parlant.

J'étais quelconque aussi et mon mari m'a choisi et pas pour mon physique, parce qu'il aimait ce que je dégageais, tout simplement.

Faut attendre qu'il y en ait un qui t'aborde. Après, tu verras. Ceux qui t'abordent et ne donnent pas suite, c'est parce qu'ils ne cherchent qu'une seule chose : coucher. Et clairement, tant mieux que ça n'aboutit pas, non ?

Citation
xoxo.lililolo a écrit:
el hamdoulilah31 [ MP ]
23 janvier 2020 10:22
w.slm

soit patiente ma soeur, evite les relations hors mariage, Aallah va surement mettre sur ton chemin un homme pieux .
Citation
xoxo.lililolo a écrit:
Hydrarose [ MP ]
23 janvier 2020 13:33
Salem Alekoum ma sœur,

Tout d'abord pense avant tout pourquoi ses hommes te fuient ainsi ?
Alors que ton intérieur est bon, et certe Dieu ne regarde pas le physique ni la richesse des autres mais il vois le cœur de ses serviteurs
C'est un mal pour un bien - Dieu ta peux être éloigné de chacun d'eux pour te préserver car peux être c'est dernier aurait été un mal pour toi.

Patiente ma sœur, et fais des douas et demande à Dieu de par cette invocation
L'invocation de Musa (‘alayhi salam):
« rabbi inni lima anzalta ilayya min khayrin faqir »
« Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! » (Coran 28/24).

Et tu verras c'est un mal pour un bien et Dieu est bienveillant et veille toujours sur son serviteur !

Ne perds jamais espoir en Dieu !
Citation
xoxo.lililolo a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook