Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos lumières !
C
10 octobre 2008 22:36
Salam 3alikoum
Voila je suis mariée avec une personne qui n'a pas ses papiers..
On vient de recevoir un papier de la sécurité sociale, le courrier dit que son employeur (il n'y a pas mentionné son nom)l'a déclaré comme etant embauché ils lui demande la photocopie de sa carte d'identité, les bulletins de salaires le contrat de travail... pour pouvoir lui donner un numéro de sécurité sociale et une carte vitale
Hors il ne travaille pas n'ayant pas de papiers !je ne sais pas d'ou ils ont sorti ça !
Que dois je faire ? Je leur réponds et leur dit qu'il ne travaille pas et qu'ils me donnent le nom de cet employeur imaginaire ?
On a fait notre déclaration
la sécu et les impots sont 2 organismes differents, ça ne peut pas etre les impots qui auraient transmis le dossier !
J'espère qu'il n'y aura pas d'enquete car nous sommes d'honnetes gens
N'ayant pas ses papiers il n'a ni attestation assedic ni chomage ni rmi justifiant qu'il ne travaille pas
Merci pour votre aide
w
11 octobre 2008 08:33
En France, on croise les fichiers des entrées d'étrangers, les dossiers CAF, sécurité sociale, impôt, banques.... ça peut venir de n'importe ou. "Faire le mort" n'est pas une solution, cela montre qu'on est hors la loi.
Le mieux serait qu'il se régularise avec demande de carte de séjour temporaire, à partir de son pays d'origine pour venir faire des études en France (raison familiale...)... attention il n'y a aucune certitude à obtenir ces documents du fait de certains "engagements électoraux" de baisser le taux de l'immigration en France.

Je connais actuellement une femme mariée officiellement à un français depuis plus de 35 ans vivant en France qui depuis deux ans est inquiété, il manque toujours un document, une traduction, ou la traduction est trop ancienne par rapport a la date d'étude de son dossier.... un vrai casse-tête pour une personne en situation régulière. Ils sont même allés du côté de la vie du mari pour lui demander son acte de divorce dans un pays arabe qui a connu depuis la guerre pour voir s'il ne pouvait pas annuler ce mariage et la renvoyer pour polygamie... Un harcèlement administratif avéré.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook