Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos idées. coachs yabies
N
10 avril 2018 13:49
salam ahlicoum, je poste aujourd'hui car j aimerais avoir des conseils, idées, soutient de votre part. voilà je vous explique : depuis plusieurs mois je me sens angoissée stressée malheureuse par périodes plus ou moins longues. j essaye d aller mieux d oublier mes pbs mais ça revient toujours, j ai du mal à garder la tête hors de l eau. en fait j ai besoin de motivation. relisez mes anciennes discussions svp pour comprendre mes pbs. j'ai dû mal à me fixer des objectifs et à m y tenir pour aller mieux. j'ai besoin de faire un vrai travail sur moi. toujours fatiguée la force de rien. toujours à la maison ménage qui finit pas. deux enfants en bas âge dont un hyperdificile accroché à moi 20h/24 donc trop mal au dos. dites moi svp quoi faire pour aller mieux (religion, vie sociale, ...). je veux des actions concrètes svp sachant que mon compte bancaire est presque vide et que je n ai plus de voiture. merci Barak Allah fikoum.
N
10 avril 2018 13:51
je me suis trompée de rubrique dsl je voulais mettre dans relations sociales
A
10 avril 2018 13:54
Fait une pause.
Si possible laisse tes enfants à ta maman (famille) le temps d'une journée, voir un week-end et profite pour te faire plaisir. Shopping, ciné, Hamann .... quelque chose qui te détente.
Faut que tu face le vide et que tu te recentre sur toi juste un instant pour pouvoir repartir du bon pieds.
2
10 avril 2018 13:57
JSUI LA SI TU AS BESOIN
k
10 avril 2018 13:58
Moi quand jsuis triste ou enervé, jv tt seul sur le bord de mer et jregarde la mer. Jsais pas pk mais ca me soulage
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
l
10 avril 2018 14:02
Fais-toi un planning quotidien
avec les tranches horaires de ce que tu dois faire, et les tranches a consacrer rien que pour toi, pour te detendre, te reposer...
10 avril 2018 15:13
Quand tu sens que tu ne peux plus, vais y faire une promenade avec les enfants proche du domicile.

Les choses les plus épanouissantes immédiatement sont gratuites: la nature, marcher, vider son esprit, prendre l'air.
P
10 avril 2018 15:45
Il faut que tu t'aère l'esprit et que tu te retrouve en tant que personne a part entière et pas juste en tant que mère.

Prends du temps pour toi,essaie de faire garder tes enfants ne serait ce que quelques heures et profite en pour prendre soin de toi,te détendre,lire un bon livre,te faire des soins du corps etc..

Prends bien le temps de te concentrer sur ta pratique religieuse. Tes enfants/ton foyer ne doivent pas empiéter sur ton temps d'adoration. Alors aménage toi du temps pour prier plus,faire du dhikr,lire le Coran etc..
P
10 avril 2018 16:14
Salam aleikoum,

Je comprends tout à fait ta situation.

Il fut un temps où je ressentais un mal aise, complètement debordeé et vidée de mon énergie, douleurs physiques, etc.

Maintenant ça va beaucoup mieux.
Je m'écoute.
Je le mets en gras parce que c'est le noeud du problème, faites les choses pour se plier aux désirs des autres, avec ingratitude au passage.
Maintenant je fais les choses quand je veux, comme je veux.
Je veux faire une sortie avec mes enfants ?
Je nous prépare, et on y va.
La vaisselle et le rangement attendront (ils ne risque pas de s'enfuir).
J'ai envie de faire la sieste, idem.
Je n'ai pas envie de faire telle ou telle chose qui ne prête pas à conséquence, je ne le fais pas juste pour faire plaisir aux autres.

Je donne la,priorité à ce qui me paraît important sur le moment.
Je m'organise pour prier, préparer mes repas, m'occuper de moi meme et de mes enfants en priorité.
Ce n'est pas parfait, tant pis !

Et surtout je fais des choses que j'aime faire, c'est devenu pour moi une priorité.

Je n'ai pas non plus de gros budget loisir ne de véhicule.
On va dans les parcs, à la bibliothèque, au jardin botanique, au skate parc, voir les bateaux.
Ce qui est sympa aussi c'est de faire un tour à l'animalerie, aller chercher une petite chose et en profiter pour regarder les animaux, les enfants adorent.
Si tu peux il y a les balades en forêt, à la campagne, visiter des monuments dans ton coin.

Ton petit à besoin de stimulation, il y a probablement un lien entre ton mal etre et son comportement qui te pompe encore plus d'énergie.
Sors tes enfants et fais leur faire un maximum d'activités, meme à la maison.
Si ils pouvaient de temps en temps etre gardés par une autre personne ca serait bien pour vous tous.
10 avril 2018 16:22
Dommage tout le monde n'a pas la chance de vivre pas loin de la mer mais effectivement c'est super pour se vider l'esprit.
Citation
khabtus a écrit:
Moi quand jsuis triste ou enervé, jv tt seul sur le bord de mer et jregarde la mer. Jsais pas pk mais ca me soulage
k
10 avril 2018 16:27
Ah oui c vre javais oublié que yavait pas que le sud dans lavie mdr ya les autres aussi tongue sticking out smiley

Nn mais cetait pour dire a la posteuse qu'elle pouvait se trouvait un coin trkl pour pouvoir prendre une bonne bouffée d'oxygène
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
10 avril 2018 16:52
Ahlala les gens du sud et les parisiens c'est quelquechose ptdr

Oui c'est vrai qu'où qu'on soit on a toujours un coin de nature sympa pour s'y ressourcer
Citation
khabtus a écrit:
Ah oui c vre javais oublié que yavait pas que le sud dans lavie mdr ya les autres aussi tongue sticking out smiley

Nn mais cetait pour dire a la posteuse qu'elle pouvait se trouvait un coin trkl pour pouvoir prendre une bonne bouffée d'oxygène
k
10 avril 2018 16:56
Ah merde paris quand meme jte plains, un jour tu reussiras a ten echaper, jte le souhaite en tt cas ptdr
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
10 avril 2018 17:00
Ah nn nnnn je suis pas parisienne mdrr
Heureusement grinning smiley

Je disais que vous (gens du sud) et les parisiens vous ne vous prenez pas pour de la m**de ptdr
Citation
khabtus a écrit:
Ah merde paris quand meme jte plains, un jour tu reussiras a ten echaper, jte le souhaite en tt cas ptdr
k
10 avril 2018 17:02
Ah pck ya dautres endroit a part paris et le sud Danse
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
10 avril 2018 17:08
spinning smiley sticking its tongue out sortez de vos contrées et vous verrez
Citation
khabtus a écrit:
Ah pck ya dautres endroit a part paris et le sud Danse
k
10 avril 2018 17:12
Jve bien mais pour aller outongue sticking out smiley
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
10 avril 2018 17:42
Ya l'embarras du choix thumbs up tu veux de la neige fais un tour du coté des alpes, du soleil pour pas être trop dépaysé essaye la côte atlantique, tu veux de qqch qui change va faire un tour en bretagne. Il y a de quoi faire
Citation
khabtus a écrit:
Jve bien mais pour aller outongue sticking out smiley
N
10 avril 2018 22:20
tout ce que tu viens de dire j en rêve ! j ai pas une minute pour moi, même ma douche le matin je prends les enfants et je leur mets des jouets dans la salle de bain pendant que je me douche. j ai déjà essayé de me lever avant eux mais impossible dès qu' il m entend me lever mon bébé se réveille. il est collé à moi toute la nuit je l allaitte encore. et pour me compliquer encore plus la vie mon mari ne veut pas que je fasse du shopping ou autres activités seule, il râle et me fait des réflexions méchantes . j ai besoin de souffler pour me sentir mieux.
Citation
tataLala a écrit:
Fait une pause.
Si possible laisse tes enfants à ta maman (famille) le temps d'une journée, voir un week-end et profite pour te faire plaisir. Shopping, ciné, Hamann .... quelque chose qui te détente.
Faut que tu face le vide et que tu te recentre sur toi juste un instant pour pouvoir repartir du bon pieds.
N
10 avril 2018 22:29
c est une bonne idée, mais j ai l impression qu' une journée ne suffit pas pour tout faire je suis toujours débordée et mon bébé ne me facilite pas la tâche, on m a dit de le porter sur mon dos comme nos mamans faisaient à l époque. j étais pas trop pour mais je crois que je n ai plus le choix, il a quand même plus d un an tbarkallah ! et pour le temps à consacrer rien que pour moi, pour me détendre justement je n ai pas le temps de me poser et les bébés me collent tout le tps et je dois toujours être avec eux car le grand s amuse souvent à pousser le petit et ils se font mal il pleure cri ou alors se battent pour un objet que l un a dans la main...
Citation
lalka a écrit:
Fais-toi un planning quotidien
avec les tranches horaires de ce que tu dois faire, et les tranches a consacrer rien que pour toi, pour te detendre, te reposer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook