Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos idées. coachs yabies
N
10 avril 2018 22:32
oui j attends les beaux jours avec impatience inchaallah pour pouvoir les sortir même le matin car la matinée est très longue avec eux, il se réveillent à 7h !!
Citation
DB & PP a écrit:
Quand tu sens que tu ne peux plus, vais y faire une promenade avec les enfants proche du domicile.

Les choses les plus épanouissantes immédiatement sont gratuites: la nature, marcher, vider son esprit, prendre l'air.
N
10 avril 2018 22:50
tu as tout à fait raison, mes prières je ne les fait que très rarement à l heure, alors l apprentissage de la religion, nouvelles sourates... n en parlons meme pas et ça me pèse car je me dit le soir en dormant que j ai rien fait de bien de la journée à part ménage et nettoyer derrière les enfants et boire du café sinon migraine... c est un cercle vicieux il faut que je m en sorte inchaAllah. en tout cas merci à tous ceux qui tentent de m apporter leur aide vraiment ça me fait chaud au coeur et ça me motive vraiment à sortir de cette situation qu'Allah vous récompense. après y a un point sur lequel j aimerais insisté c est que mon mari me laisse peu de liberté donc je peux pas vraiment mettre en application ce que vous dites et même faire garder mes enfants il veut pas.
Citation
PeekABoo a écrit:
Il faut que tu t'aère l'esprit et que tu te retrouve en tant que personne a part entière et pas juste en tant que mère.

Prends du temps pour toi,essaie de faire garder tes enfants ne serait ce que quelques heures et profite en pour prendre soin de toi,te détendre,lire un bon livre,te faire des soins du corps etc..

Prends bien le temps de te concentrer sur ta pratique religieuse. Tes enfants/ton foyer ne doivent pas empiéter sur ton temps d'adoration. Alors aménage toi du temps pour prier plus,faire du dhikr,lire le Coran etc..
Z
10 avril 2018 23:25
Il faut parler avec celui qui te sequestre ... ton mari ...

La cause de ton mal etre est l attitude d un autre temps de ton mari ...

Il ne veut pas absolument pas que tu t émancipe et cela te pèse ...
ton moral est au plus bas ...

Ton mari doit te laisser un peu de liberté ...

Mm en prison , les prisonniers ont droit de sortir ... il exagère quand mm ....
tu devais le savoir avant de te marier ...
Maintenant tu es dépendante de Lui eT tu dois te soumettre.. je comprends que cela te soit insupportable à vivre ....

Discute avec ton mari .. demande lui des droits de sortie ...
A
11 avril 2018 06:33
Pourquoi ton marié ne veut pas ?
Essaye de communiquer avec lui, t’as vraiment besoin de souffler. La tu es enfermé, prisonnier de ta routine, soit tu prends l’air soit tu vas pT un câble.
Citation
Ne sais plus a écrit:
tout ce que tu viens de dire j en rêve ! j ai pas une minute pour moi, même ma douche le matin je prends les enfants et je leur mets des jouets dans la salle de bain pendant que je me douche. j ai déjà essayé de me lever avant eux mais impossible dès qu' il m entend me lever mon bébé se réveille. il est collé à moi toute la nuit je l allaitte encore. et pour me compliquer encore plus la vie mon mari ne veut pas que je fasse du shopping ou autres activités seule, il râle et me fait des réflexions méchantes . j ai besoin de souffler pour me sentir mieux.
v
11 avril 2018 11:28
Prends bien ta contraception car un troisième enfant à éviter pour le moment du moins!
P
12 avril 2018 00:13
Lorsque que j ai lu ton post je pensais que tu étais mère célibataire... Mais non tu as bien un mari.
Ton mari ne t aide pas ? In ne garde pas un peu les enfants pour te soulager ? Ton petit d 1 an pour que tu puisses au moins prendre ta douche tranquillement ?

Il ne te laisse pas sortir seule... Ok... Mais vois ne faites pas de sorties en famille où il pourrait gérer les enfants dehors et leur faire faire des activités ?
P
12 avril 2018 00:16
Tu te diriges vers la dépression si tu continues comme ca.

Tu dois,le,faire comprendre à ton mari.
Et il ne doit pas,etre le,seul à décider de tout, vous devez vous mettre d'accord, il doit se montrer juste et raisonnable.

Pourquoi ne veut-il pas que tu sortes ni que vos enfants soient gardés ? Il a un manque de confiance en lui ?
Citation
Ne sais plus a écrit:
tu as tout à fait raison, mes prières je ne les fait que très rarement à l heure, alors l apprentissage de la religion, nouvelles sourates... n en parlons meme pas et ça me pèse car je me dit le soir en dormant que j ai rien fait de bien de la journée à part ménage et nettoyer derrière les enfants et boire du café sinon migraine... c est un cercle vicieux il faut que je m en sorte inchaAllah. en tout cas merci à tous ceux qui tentent de m apporter leur aide vraiment ça me fait chaud au coeur et ça me motive vraiment à sortir de cette situation qu'Allah vous récompense. après y a un point sur lequel j aimerais insisté c est que mon mari me laisse peu de liberté donc je peux pas vraiment mettre en application ce que vous dites et même faire garder mes enfants il veut pas.
12 avril 2018 06:43
Tu as fait un gros travail sur toi et on sent que tu réussis à lâcher prise même si tu dois faire face à un mur en béton.. c'est très courageux et salutaire pour toi et l'image que tu donnes à tes enfants..
Puisses tu trouver l'apaisement dans cette nouvelle approche de la vie.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je comprends tout à fait ta situation.

Il fut un temps où je ressentais un mal aise, complètement debordeé et vidée de mon énergie, douleurs physiques, etc.

Maintenant ça va beaucoup mieux.
Je m'écoute.
Je le mets en gras parce que c'est le noeud du problème, faites les choses pour se plier aux désirs des autres, avec ingratitude au passage.
Maintenant je fais les choses quand je veux, comme je veux.
Je veux faire une sortie avec mes enfants ?
Je nous prépare, et on y va.
La vaisselle et le rangement attendront (ils ne risque pas de s'enfuir).
J'ai envie de faire la sieste, idem.
Je n'ai pas envie de faire telle ou telle chose qui ne prête pas à conséquence, je ne le fais pas juste pour faire plaisir aux autres.

Je donne la,priorité à ce qui me paraît important sur le moment.
Je m'organise pour prier, préparer mes repas, m'occuper de moi meme et de mes enfants en priorité.
Ce n'est pas parfait, tant pis !

Et surtout je fais des choses que j'aime faire, c'est devenu pour moi une priorité.

Je n'ai pas non plus de gros budget loisir ne de véhicule.
On va dans les parcs, à la bibliothèque, au jardin botanique, au skate parc, voir les bateaux.
Ce qui est sympa aussi c'est de faire un tour à l'animalerie, aller chercher une petite chose et en profiter pour regarder les animaux, les enfants adorent.
Si tu peux il y a les balades en forêt, à la campagne, visiter des monuments dans ton coin.

Ton petit à besoin de stimulation, il y a probablement un lien entre ton mal etre et son comportement qui te pompe encore plus d'énergie.
Sors tes enfants et fais leur faire un maximum d'activités, meme à la maison.
Si ils pouvaient de temps en temps etre gardés par une autre personne ca serait bien pour vous tous.
N
12 avril 2018 10:52
salam ahlicoum, merci à tous pour vos interventions je reviendrai plus tard inchaAllah pour vous répondre
N
12 avril 2018 15:07
une des causes de mon mal être est effectivement le comportement de mon mari et ses réflexions. il ne veut absolument pas changer et dit que si je suis malheureuse c est à cause de moi, que lui n y peut rien et que si je l écoutais plus je ne serai plus malheureuse ! il était pas du tout autoritaire avant le mariage au contraire, je ne pouvais pas deviner qu' il avait cette personnalité de vouloir tout contrôler de savoir tout mieux que tout le monde, il me l a bien caché. je voudrais quand même préciser qu' il ne m interdit pas catégoriquement de sortir en m enfermant à clé, mais plutôt il va me mettre des bâtons dans les roues ou alors me faire des réflexions méchantes ou alors se montrer froid et distant car je ne l aurais pas écouté ou alors me le faire payer sournoisement... enfin voilà vous comprenez
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il faut parler avec celui qui te sequestre ... ton mari ...

La cause de ton mal etre est l attitude d un autre temps de ton mari ...

Il ne veut pas absolument pas que tu t émancipe et cela te pèse ...
ton moral est au plus bas ...

Ton mari doit te laisser un peu de liberté ...

Mm en prison , les prisonniers ont droit de sortir ... il exagère quand mm ....
tu devais le savoir avant de te marier ...
Maintenant tu es dépendante de Lui eT tu dois te soumettre.. je comprends que cela te soit insupportable à vivre ....

Discute avec ton mari .. demande lui des droits de sortie ...
N
12 avril 2018 15:13
mon mari travaille beaucoup et ne rentre que très tard le soir et le weekend on sort avec les enfants faire nos courses ensemble et juste apres en general on mange à l extérieur.
Citation
Pata a écrit:
Lorsque que j ai lu ton post je pensais que tu étais mère célibataire... Mais non tu as bien un mari.
Ton mari ne t aide pas ? In ne garde pas un peu les enfants pour te soulager ? Ton petit d 1 an pour que tu puisses au moins prendre ta douche tranquillement ?

Il ne te laisse pas sortir seule... Ok... Mais vois ne faites pas de sorties en famille où il pourrait gérer les enfants dehors et leur faire faire des activités ?
N
12 avril 2018 15:17
malheureusement c est compliqué il est buté il ne veut rien entendre et me sort des prétextes bidons à chaque fois, il a toujours une bonne raison, alors que je sais que la seule raison c est sa jalousie et la peur de perdre le contrôle de moi et des enfants
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu te diriges vers la dépression si tu continues comme ca.

Tu dois,le,faire comprendre à ton mari.
Et il ne doit pas,etre le,seul à décider de tout, vous devez vous mettre d'accord, il doit se montrer juste et raisonnable.

Pourquoi ne veut-il pas que tu sortes ni que vos enfants soient gardés ? Il a un manque de confiance en lui ?
P
12 avril 2018 15:32
Si ca ne te convient pas c'est à toi de changer la donne.

Mon mari aussi à des lubies qu'il aurait voulu m'imposer, comme toi je le vivais très mal.
J'ai choisi de devenir indépendante, de vivre ma vie comme je le sens moi, sans dépasser les limites de la bienséance.

Ton mari n'a de pouvoir sur toi que ce que tu lui donnes.
Si tu lui donnes moins d'importance, si tu fais abstractions de ses réflexions, il ne peut plus te toucher.
Tant que tu as peur de lui, tu te mets à sa merci.
S'il se montre violent, menace ta vie ou ton intégrité physique ou morale, te séquestre, te menace par le biais de tes enfants, prends des mesures. Est-ce que c'est le cas ?
Citation
Ne sais plus a écrit:
malheureusement c est compliqué il est buté il ne veut rien entendre et me sort des prétextes bidons à chaque fois, il a toujours une bonne raison, alors que je sais que la seule raison c est sa jalousie et la peur de perdre le contrôle de moi et des enfants
12 avril 2018 15:46
Merci Vanessa..ce genre d'individu qui garde un contrôle absolu sur sa femme "gère"souvent les naissances.. c'est une forme de pouvoir.
Citation
vanessa2018 a écrit:
Prends bien ta contraception car un troisième enfant à éviter pour le moment du moins!
v
12 avril 2018 16:03
C est sûr si elle enchaîne les grossesses le mari n a même plus besoin d avoir un contrôle absolu sur son épouse.

Si il ne l aide pas (comme c est le cas ici) les grossesses, le ménage, les repas, les enfants en bas âge.... génèrent une masse de travail considérable que même si ton mari te laisse libre il est impossible de faire quoi que se soit même sortir les enfants au parc du coin c est le parcours du combattant, je parle en connaissance de cause lol.

La posteuse a déjà 2 enfants c est déjà bien il faudrait mieux pour son bien, laisser ses enfants grandirent en même temps régler ses problèmes avec son époux avant d envisager un autre enfant.... c est mon avis en tout cas...

Quit à prendre une contraception en cachette whistling smiley


Citation
chrisado a écrit:
Merci Vanessa..ce genre d'individu qui garde un contrôle absolu sur sa femme "gère"souvent les naissances.. c'est une forme de pouvoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 16:05 par vanessa2018.
P
12 avril 2018 16:56
Ah d accord.
J ai vécu la même chose pendant quelques années, un mari qui bossait énormément et ne rentrait que très tard pareil, et 2 enfants en bas âge avec un écart de 2 ans et demi. C est vrai que c est vraiment pas facile... Moi par contre je les mettais quelques heures à la crèche puis il y a eu l ecole à 2 ans. Et mon mari ne m empêchait pas de sortir, même si je savais qu' au fond c est ce qu' il aurait souhaité, une femme toujours à la maison, mais je n y ai pas prêté attention et je faisais ce qui me convenait moi.

Essaye de lui parler. Ils sont toute la journée au boulot et ne se rendent pas compte de ce que tu vis toi à la maison tous les jours, H24, avec des petits... le ménage, les corvées, les bébés, c est éprouvant, si on a pas de moment à nous à côté, si on ne deconnecte pas de toutes ces corvées on finit par péter un câble...

Citation
Ne sais plus a écrit:
mon mari travaille beaucoup et ne rentre que très tard le soir et le weekend on sort avec les enfants faire nos courses ensemble et juste apres en general on mange à l extérieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 16:59 par Pata.
Z
12 avril 2018 22:49
Ton homme connaît ton point faible ...
tu prends trop les choses à cœur eT tu veux bien Faire ....
il exerce sur toi un harcèlement moral ...

Mets toi en mode kileuse ... prends le temps pour toi ... prends des initiatives ...

Tu t adaptes à tes enfants et ton mari .. c pas bon .. tu le ressens sur ton moral ... sa te pollue .... tu t oublie effacée ....

Prends tes enfants sous Le Bras , eT fais des sorties ... spectacle par exemple ...
va chez le coiffeur ... prends soin de toi ... mm si tes enfants sont Avec toi ...
va à la bibliothèque avec eux .... renseigne sur les animations et loisirs de la ville ...
eT fais toi des petites journées toi eT t bb ...

Soit plus détachée sur les remarques de ton mari ... fais ce que tu peux ...
lundi ménage , mardi repassage .... mercredi jeudi vendredi , sortie sortie eT sortie ...

W e avec ton mari ..

Femme épanouie = épouse et mere épanouie ...

Citation
Ne sais plus a écrit:
une des causes de mon mal être est effectivement le comportement de mon mari et ses réflexions. il ne veut absolument pas changer et dit que si je suis malheureuse c est à cause de moi, que lui n y peut rien et que si je l écoutais plus je ne serai plus malheureuse ! il était pas du tout autoritaire avant le mariage au contraire, je ne pouvais pas deviner qu' il avait cette personnalité de vouloir tout contrôler de savoir tout mieux que tout le monde, il me l a bien caché. je voudrais quand même préciser qu' il ne m interdit pas catégoriquement de sortir en m enfermant à clé, mais plutôt il va me mettre des bâtons dans les roues ou alors me faire des réflexions méchantes ou alors se montrer froid et distant car je ne l aurais pas écouté ou alors me le faire payer sournoisement... enfin voilà vous comprenez
N
13 avril 2018 10:27
il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites, vous avez pour la plupart d entre vous bien cerné le problème. merci j avais besoin qu' on me le dise. parfois je doute de moi c est pas simple vraiment mais el hemdoulilah après la difficulté la facilité. je vais me donner les moyens d aller mieux, de ne plus déprimer à cause de mon mari. en fait je voyais pas le mariage comme ça, je me disais qu'on serait soudés, une équipe, qu' on avancerait ensemble et pas qu' on se mettrait des battons dans les roues, j avais une confiance aveugle en mon mari mais depuis plusieurs mois maintenant je me suis rendu compte que malheureusement je dois toujours être sur mes gardes. Allah y hdih. le mariage est beaucoup trop important dans notre religion, notre vie et c est vrai que je prends les choses à coeur car je veux réussir à tout prix pour donner un foyer stable à mes enfants que moi même je n ai pas eu. mais je dois être stable pour y arriver. merci beaucoup à vous tous. désolée pour la rédaction j écris depuis mon téléphone. qu' Allah vous récompense et nous aide à nous remettre en question face à nos erreurs. qu'Il nous aide à trouver la paix dans nos foyers, qu'Il fasse grandir l'amour et la bonté des maris envers leur femme. qu'Il nous aide à faire de nos enfants des adultes pieux et stables psychologiquement. Amine
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ton homme connaît ton point faible ...
tu prends trop les choses à cœur eT tu veux bien Faire ....
il exerce sur toi un harcèlement moral ...

Mets toi en mode kileuse ... prends le temps pour toi ... prends des initiatives ...

Tu t adaptes à tes enfants et ton mari .. c pas bon .. tu le ressens sur ton moral ... sa te pollue .... tu t oublie effacée ....

Prends tes enfants sous Le Bras , eT fais des sorties ... spectacle par exemple ...
va chez le coiffeur ... prends soin de toi ... mm si tes enfants sont Avec toi ...
va à la bibliothèque avec eux .... renseigne sur les animations et loisirs de la ville ...
eT fais toi des petites journées toi eT t bb ...

Soit plus détachée sur les remarques de ton mari ... fais ce que tu peux ...
lundi ménage , mardi repassage .... mercredi jeudi vendredi , sortie sortie eT sortie ...

W e avec ton mari ..

Femme épanouie = épouse et mere épanouie ...
N
13 avril 2018 10:35
il ne lève pas la main sur moi mais casse des choses à la maison quand il est en colere contre moi
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Si ca ne te convient pas c'est à toi de changer la donne.

Mon mari aussi à des lubies qu'il aurait voulu m'imposer, comme toi je le vivais très mal.
J'ai choisi de devenir indépendante, de vivre ma vie comme je le sens moi, sans dépasser les limites de la bienséance.

Ton mari n'a de pouvoir sur toi que ce que tu lui donnes.
Si tu lui donnes moins d'importance, si tu fais abstractions de ses réflexions, il ne peut plus te toucher.
Tant que tu as peur de lui, tu te mets à sa merci.
S'il se montre violent, menace ta vie ou ton intégrité physique ou morale, te séquestre, te menace par le biais de tes enfants, prends des mesures. Est-ce que c'est le cas ?
P
13 avril 2018 10:55
Comment réagis tu pendant et après ses crises ?

As-tu tenté quelque chose pour le faire arrêter ?

En as-tu parlé à son père pour qu'il le recarde ?
Citation
Ne sais plus a écrit:
il ne lève pas la main sur moi mais casse des choses à la maison quand il est en colere contre moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook