Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de frères et de soeurs...
o
22 mars 2006 14:41
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
je conseil a oceanimani deja d'ecouter ces parents en s'eloignant du francais et de revenir petit a petit vers eux et en cherchant a eveler son fils dans les rite de l'islam. puis de chercher car elle es tres jeune un mari musulman qui sera un bon mari mais surtou un bon pere pour le gosse.

j'ai rien dis de plus que ca!

maintenant que tu accepte pas les conseil c'est ton droit. mais pense a l'avenir de ton fils et le tien en tant qe musulmane (car tu te di musulmane)

apres si tu pense qe l'amour est mieux qe l'avenir de ton gosse ba va y.
je pense personelement qe l'enfant doit vivre avec:
une mere, la religion, des grand parents

que avec
une mere, un pere pa encore musulmans(si il decide de se convertir) et des grand parents non musulmans et surtout sans la religion

je suis sincèrement contente que tu sois moins agressif et plus ouvert à la conversation.
J'entend tes conseils mais quand tu me dis que mon enfant aura besoin d'un père musulman, je te répond qu'il en a déjà un, que je le veuille ou non, que tu le veuille ou non. Je ne vais pas élever mon enfant en le privant d'une partie de lui-meme, je ne pense pas que ça arrangera les choses, bien au contraire. Et puis j'aime mon ami et je crois profondément en lui, il est sensible aux valeurs de l'islam et j'espère que petit à petit il s'en rapprochera au point de vouloir se convertir. mais il n'y a que le temps qui puisse faire ce travail-là, tu ne pense pas? Il est essentiel pour moi que mon enfant grandisse et baigne dans l'islam, heureusement que j'ai des amis musulmans qui seront là mais c'est certain que jamais rien ne remplaçera mes parents, j'ai besoin d'eux et mon enfant en aura aussi besoin pour construire son identité
et je me permet juste de te rappeler que notre religion est avant tout amour,de dieu envers sa créature et de l'homme envers son prochain ne l'oublie pas c'est la base de tout.
Je me suis écartée du chemin de dieu et à aucun moment je ne minimise mes actes, mais je dois trouver des solutions afin d'éviter de continuer à faire des erreurs.
F
22 mars 2006 14:47
Citation
naïsia a écrit:
comme tu vien de le dire fau arréter vu qu'on se mor la queue vieu mieu s'arréter la si je tai blésser je m'en excuse loin de moi l'idée de remixer la religion
tu me blesse absolument pas...
tu blesse notre religion qi souffre assez du remix et la caricature des occidentaux. Pourttant s'est une si belle religion.
mais malheureusement nous ne defendons pa se bienfait (moi le premier)

je vais encore donné des paroles de rohff (je trouve qil a des parole qi font reflechir)

'avant c'était nous contre eux tous Maintenant c'est nous contre nous devant eux tous'
F
22 mars 2006 15:01
Citation
océanimani a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
je conseil a oceanimani deja d'ecouter ces parents en s'eloignant du francais et de revenir petit a petit vers eux et en cherchant a eveler son fils dans les rite de l'islam. puis de chercher car elle es tres jeune un mari musulman qui sera un bon mari mais surtou un bon pere pour le gosse.

j'ai rien dis de plus que ca!

maintenant que tu accepte pas les conseil c'est ton droit. mais pense a l'avenir de ton fils et le tien en tant qe musulmane (car tu te di musulmane)

apres si tu pense qe l'amour est mieux qe l'avenir de ton gosse ba va y.
je pense personelement qe l'enfant doit vivre avec:
une mere, la religion, des grand parents

que avec
une mere, un pere pa encore musulmans(si il decide de se convertir) et des grand parents non musulmans et surtout sans la religion

je suis sincèrement contente que tu sois moins agressif et plus ouvert à la conversation.
J'entend tes conseils mais quand tu me dis que mon enfant aura besoin d'un père musulman, je te répond
qu'il en a déjà un, que je le veuille ou non, que tu le veuille ou non. Je ne vais pas élever mon enfant en le privant d'une partie de lui-meme, je ne pense pas que ça arrangera les choses, bien au contraire. Et puis j'aime mon ami et je crois profondément en lui, il est sensible aux valeurs de l'islam et j'espère que petit à petit il s'en rapprochera au point de vouloir se convertir. mais il n'y a que le temps qui puisse faire ce travail-là, tu ne pense pas? Il est essentiel pour moi que mon enfant grandisse et baigne dans l'islam, heureusement que j'ai des amis musulmans qui seront là mais c'est certain que jamais rien ne remplaçera mes parents, j'ai besoin d'eux et mon enfant en aura aussi besoin pour construire son identité
et je me permet juste de te rappeler que notre religion est avant tout amour,de dieu envers sa créature et de l'homme envers son prochain ne l'oublie pas c'est la base de tout.
Je me suis écartée du chemin de dieu et à aucun moment je ne minimise mes actes, mais je dois trouver des solutions afin d'éviter de continuer à faire des erreurs.

tu di qe ton enfant a deja un pere musulman. je pense pas c'est pa moi qi di qe un musulmans c'est pas un homme qi es sensible o parole de l'islam
c'est un homme qi a fait sa profession de foi et surtou ki pratik la religion les 5 pilier. hors pour l'instant ton ami n'a rien fait de tout cela.
j'espere simplement qe ton ami deviendra musulman pour lui et par pour toi ou ton fils car c'est considerer comme caduq ( c'est encore pas moi qi le di)
en meme temps tu es plein d'espoir et surtou plein d'amour mais je pense qe tu te voile la face. pkoi un homme se convertirai alors qil a la femme et biento l'enfant je croit pa

a l'ecole coranik on t'a pas enseigné qe le paradis est sous les pieds de ses parents !! maskhrout l'walidin a un chatiment plus grav ke tou. les ami et les mari ca vien ca part mes les parents tu en a qu'1.
je te souhaite pa de malheur mais tes parent peuvent s'en allez dans l'au dela du jour au lendemain croit moi fau mieux t'en remettre a tes parents (je parle en connaissance de cause! qan tu a plus tes parents tu peut plus vivre surtou si ta foté envers eux j'ai 34 ans je sait de qoi je parle).

comme je t'e di mieux fo un homme musulman ki sera un bon mari et un bon pere ke le contraire.
n
22 mars 2006 15:02
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
comme tu vien de le dire fau arréter vu qu'on se mor la queue vieu mieu s'arréter la si je tai blésser je m'en excuse loin de moi l'idée de remixer la religion
tu me blesse absolument pas...
tu blesse notre religion qi souffre assez du remix et la caricature des occidentaux. Pourttant s'est une si belle religion.
mais malheureusement nous ne defendons pa se bienfait (moi le premier)

je vais encore donné des paroles de rohff (je trouve qil a des parole qi font reflechir)

'avant c'était nous contre eux tous Maintenant c'est nous contre nous devant eux tous'


winking smiley
h
22 mars 2006 17:41
est ce qui il y au moins un semblant de dialogue entre toi et tes parent
allah y samh lina men wallidine
k
22 mars 2006 18:29
je sais pas quoi te dire.
une chose c'est que tu as fait le bon choix devant allah (le faite de garder cette enfant et de ne pas avorté)
m
22 mars 2006 21:39
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
minouchette1° a écrit:
eye popping smileyje trouve certaine personnes assez dure!!! on connais sa vie?? on sait ce qui la pousser à faire sa?? était-on avec elle ce jour là ou ce soir là?? en plus quelle language cru de la part de certaines personnes!! Seul Allah juge et c'est lui qui décide de pardonner ou non!


au lieu de la conseiller sur ce qui serai bien de faire, certain se font un plaisir de la descendre, c'est vraiment du nimporte quoi!
à la limite essayer d'en savoir un peu plus sur son histoire avant de tenir de tels propos!

(et pour les paroles dse musique c'est dans la rubrique musique qui faut les postés)

Deja tu C j'ai un pseudo te gene pas cite moi !

moody smiley pq tu veut que je cite ton pseudo? tu n'est pas le seul et je ne vais pas m'amuser a tous les cité mais c'est vrai que tu me choque un peu avec tes propos... donc si tu veut, oui, mon message t'était en partie destiné


tu trouve assez dur les paroles? pourtant il ya rien de plus vrai que ca. faut arreter avec l'hypocrisie. si toi tu aime le langage de politicien demago c'est ton probleme moi je di les chose comme elle le sont.


et ben didonc je te trouve bien remonter! pliticien demago??? non, je ne crois pas, loin de la même!
soit, dis les chose comme tu les vois, il n'ya pas de soucis mais évite de juger!
j'ai di ke son ex mari c'est une ordure bref un EN Coulé mais c'est une raison d'ecarter au moindre francais (je dirait meme plus Homme) du coin ?

no comment! va apprendre a parler plus poliment

tu veut la conseiller sur koi toi le shrtounphe est dans son ventre !!

shtrompf??

son histoire elle nous l'a raconté apres si tu veut jouer la sourde oreille ou ne pas voir les chose en face it's your probleme

je ne joue pas la sourde oreille!!!! elle a fait des erreurs (certe une erreur grave mais bien décidé a se repentir tu veut koi de plus???! si personnes ne ferai de bétise, la vie serai trop belle et facile, il ya des erreurs commise et des solutions pour se repentir

pourquoi toi tu l'a pas aider au lieu de dire c'est du n'importe quoi c'est bien beau les message de soutien mais ou es la vrai aide la !

j'était trop choquer pour lui repondre calmement, je ne m'emporte pas moi ou du moin j'évite..... mais ne t'inquiète pas, je l'es conseiller et donner mon avi

et derniere chose ta eu une promotion sur le yab toi pour dire que les chanson sont pas ici ! tu dis ca a chaque fois kil ya un poeme ou une chanson je croit pas alors les 2 poids 2 mesure pas avec moi

a chaque fois tu dis? quand?????? n'importe quoi!

et juste pour toi une autre chanson de rohff sur ce theme
'...
ta fait du bien tu sera payé ta fait du mal tu le paiera ici bas dans l'au dela !!!
Homme femme riche pauvre tous responsable de nos acte meme sous l'effet de la drogue
personne t'a forcé d'en prendre c'est exact.
Au lieu de se purifier on a tendance a se justifier et se rasuré de notre incapacité a se modifier ...'

et pour finir je te dirait comme 113 et intouchable 'avec moi c'est meme pa la peine '


tu me fait bien rire!! allah i stér où t'es énérvé tu sais pas ce que tu dis ou tu es rééllement comme sa et jtrouve sa dommage voir pathétik... c'est mon avi
Astalavista

Fo assumer c'est tout ya ke ca a dire

assumer, elle assume je pense...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook