Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
19 ans et besoin d'etre maman
c
22 février 2016 15:50
si tu ldis....
Citation
Shiraz** a écrit:
Pardon, Mais a 19 ans presque 20 ans ont est plus un enfant, à cette âge là normalement nous devrions être marié.

c'est mon point de vue.
22 février 2016 16:00
Personnellement prends le temps de te poser, d'avoir une situation de profiter de ta vie licitement. Être enceinte pendant neuf mois c'est compliqué , a l accouchement tu resentiras la pire douleur physique de toute ta vie et toute les mamans te le diront. Après tu sais un bébé ça reste pas toujours un bébé ça grandi. Patiente la vie est courte en plus
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
22 février 2016 16:04
Salam,

Il n'y a pas d'âge pour se marier. Si tu estimes avoir la maturité nécessaire alors fonce mais dans le halal hein. Explique à tes parents ton besoin d'être mère et demande leur de te trouver un époux bon qui saura faire de toi une femme heureuse.

Je te conseille d'éviter les baltringues parce que ce n'est pas ce qui manque. AlhamdulliLah il reste encore des hommes biens alors j'espère que tu auras la chance d'en épouser un.

Perso ça ne me choque pas qu'une fille veuille se marier à 19 ans. Je préfère ça à une gamine de 15 ans qui a déjà connu de multiples partenaires de jeux.

Par contre je te déconseille fortement de faire un enfant dans l'illicite puisque cela peut détruire une famille. Respecte des parents et fais les choses dans les règles.
z
22 février 2016 16:27
C'est tout à ton honneur, prends le temps d'etudier les enfants, leurs mode de fonctionnement, leur psychologie....

Je te conseille pour cela "au coeur des emotions de l'enfant" qui est ecrit par le dr. Catherine guegen, ainsi que d'autres ouvrages sur la discipline positive et l'education bienveillante, le livre est basé sur les dernieres etudes en therme de neurologie chez les enfants, cest serieux et tres important pour une relation saine et sereine avec son/ses enfants.........
-Apprends la CNV ( communication non-violente)
-Continue à etudier le Coran, ainsi que le futur papa pour instruire tes enfants....

Prends ton temps, accepte le temps que Dieu t'offre yawning smiley
22 février 2016 16:36
salam la perle rare, ben non y'a des filles qui se sentent prête à faire des enfants jeunes, si elle en a la possibilité et LA SITUATION ADEQUATE pourquoi pas? par contre vouloir le faire marier OU NON, ça c'est ridicule c'est pas un jouet mais une grande responsabillité et pour son bien être l'enfant a besoin d'une mère, soit, mais aussi d'un PAPA et d'un foyer stable.
Citation
laperle rare a écrit:
Bon aujourd hui ma fille je l aime a la folie mais c est parce que j ai une vie rangée
je suis mariée etc
c est la suite logique des choses quoi
mais a 19 ans mon Dieu c est prématuré j etrouve
J imagine qu elle apas finit ses études
et avoir un enfant financièrement parlant faut assurer
y a toujours qq chose a acheter, il se passe pas une semaine que t as pas besoin d acheter un truc pour le bébé
Perso pour moi ça aurait été inenvisageable
C est une énorme responsabilité, énorme
22 février 2016 16:45
salam
tu as surtout besoin d'UNE maman qui t'explique la vie, et qui t'explique qu'un bébé c'est pas un jouet!
K
22 février 2016 17:00
Salam,

Ça veut rien dire "nous devrions", chaque personne est différente et toutes ne veulent pas se marier ou bien avoir des enfants au même âge.

Maintenant évidemment qu'il n'est pas blâmable en soi qu'une femme se marie et ait des enfants à 19/20 ans mais tout dépend de la femme en question, si elle est responsable, mature, etc... et qu'elle a trouvé un homme tout aussi responsable et mature alors il n'y a pas de problème mais tu vois bien que là c'est pas le cas, la posteuse parle de faire un enfant avec ou sans mari c'est juste une gamine égoïste qui croit qu'un enfant c'est un jouet...



Citation
Shiraz** a écrit:
Pardon, Mais a 19 ans presque 20 ans ont est plus un enfant, à cette âge là normalement nous devrions être marié.

c'est mon point de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 17:01 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
O
22 février 2016 17:12
Qu'a ton age ( et je suis encore toute jeune) je pensais aussi au mariage mais qu'avec du recul on est trop jeune, faut pas se précipiter...Saches dejà tout ce que implique un mariage, puis il te faut qqn de pret aussi, c'est pas évident de se lancer là dedans, meme qu'on pense que ça l'est
E
22 février 2016 17:32
Si tu veux un enfant, pourquoi venir demander l'avis d'inconnus sur un forum ?
Fais en un si tu t'en sens capable.

Je pense pas que t'es besoin de l'accord de l'un d'entre nous.
22 février 2016 18:56
Aleykum salam !

Bien sur, mais je répondais seulement au message "cmoi123" un truc comme ça..

Qu'à cette âge là ont n'est plus une enfant mais ont devient quand même des femmes et à cette âge là c'est naturel de vouloir se marier et fonder une famille!

J'ai bien dit que c'était mon point de vue.

Je ne parlais pas spécialement de la posteuse.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Ça veut rien dire "nous devrions", chaque personne est différente et toutes ne veulent pas se marier ou bien avoir des enfants au même âge.

Maintenant évidemment qu'il n'est pas blâmable en soi qu'une femme se marie et ait des enfants à 19/20 ans mais tout dépend de la femme en question, si elle est responsable, mature, etc... et qu'elle a trouvé un homme tout aussi responsable et mature alors il n'y a pas de problème mais tu vois bien que là c'est pas le cas, la posteuse parle de faire un enfant avec ou sans mari c'est juste une gamine égoïste qui croit qu'un enfant c'est un jouet...
K
22 février 2016 19:13
Ok je comprends.

Par contre tu dis "à cet âge là on est plus une enfant..." sauf que là encore ça dépend des personnes, évidemment qu'il y a des jeunes femmes de 19/20 ans très matures et très responsables et qui pourraient assumer un foyer mais est-ce-que c'est le cas de tout le monde ? Vraiment pas, pour ma part il n'y a qu'une seule fille qui me vient en tête dans mon entourage...

Si on remonte à l'époque de nos parents ou grands parents alors oui nul doute qu'une femme de 19 ans n'était plus une gamine mais à notre époque j'suis désolé la grande majorité des femmes de cet âge là ne sont clairement pas prêtes à assumer un foyer, il y a une différence entre se sentir capable de quelque chose et l'être réellement (je ne parle pas de toi évidemment mais d'un point de vue général).


Citation
Shiraz** a écrit:
Aleykum salam !

Bien sur, mais je répondais seulement au message "cmoi123" un truc comme ça..

Qu'à cette âge là ont n'est plus une enfant mais ont devient quand même des femmes et à cette âge là c'est naturel de vouloir se marier et fonder une famille!

J'ai bien dit que c'était mon point de vue.

Je ne parlais pas spécialement de la posteuse.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
22 février 2016 19:28
Comme tu dis ça dépends des personnes.
'Personnellement j'ai 20 ans et je sais que je serais prête à me marier et avoir des bambinos.

Hamdulilah.

Après si tu parles de ces filles qui à 19 ans squatte les chichas ect là oui tu as tout à fait raison.
Citation
Keef92 a écrit:
Ok je comprends.

Par contre tu dis "à cet âge là on est plus une enfant..." sauf que là encore ça dépend des personnes, évidemment qu'il y a des jeunes femmes de 19/20 ans très matures et très responsables et qui pourraient assumer un foyer mais est-ce-que c'est le cas de tout le monde ? Vraiment pas, pour ma part il n'y a qu'une seule fille qui me vient en tête dans mon entourage...

Si on remonte à l'époque de nos parents ou grands parents alors oui nul doute qu'une femme de 19 ans n'était plus une gamine mais à notre époque j'suis désolé la grande majorité des femmes de cet âge là ne sont clairement pas prêtes à assumer un foyer, il y a une différence entre se sentir capable de quelque chose et l'être réellement (je ne parle pas de toi évidemment mais d'un point de vue général).
d
22 février 2016 19:38
Salam aleykoum ma soeur,

Voila moi mon conseil est le suivant, si tu es capable et tu te sens VRAIMENT prête à te marier pcq se marier n'est pas à prendre à la légère ça demande de la maturité, une présence d'esprit et une certaine autonomie ainsi qu'une certaine responsabilité pcq tu sera quel que part responsable de l'éducation de tes enfants mais alors à ce moment là je t'encourage vivement à te marier. Mnt avoir dans enfants dans l'illicite je te dis Takillah ma soeur crains Allah et fais honneur à tes parents. Qu'Allah te mette dans le droit chemin et te facillite ma soeur.
Citation
sonya405 a écrit:
Bien bonjour a tous, j'ai 19 ans et j'ai deja envie de me marier , de fonder une famille depuis bientot 2 ans..
Si a 20 ans je ne suis toujours pas marié, je ferais un enfant mariee ou pas.
Vous en pensez quoi de cela ?
K
22 février 2016 19:49
Elles squattent pas forcément les chichas (ces filles là n'en parlons même pas) mais elles ne sont tout simplement pas prêtes d'un point de vue pratique, par exemple j'ai une cousine qui a ton âge qui me vient en tête et mashaALLAH c'est une fille bien, sérieuse dans ses études, sincère dans son dîn et ce depuis le plus jeune âge, très gentille, etc... mais malgré ces qualités elle ne pourrait pas assumer un foyer et tout c'que ça implique (les enfants, le travail éventuellement, les tâches ménagères, les papiers, etc...) et même si au fond elle a envie de se marier elle est très lucide sur tout ça.

Pour ce qui est de ta personne tu me dis te sentir prête et j'te crois y'a pas de soucis là-dessus et Al-Hamdulillah si à ton âge tu es mature et responsable.

Maintenant comme j'tai dit le problème c'est que parfois on se sent capable de quelque chose (que ce soit pour le mariage ou autre chose) alors que la réalité est toute autre et c'est pour ça qu'il ne faut pas s'enfermer dans sa bulle et essayer d'avoir un avis extérieur et notamment celui des parents car ce sont eux qui nous éduquent depuis tout petit, nous élèvent, connaissent notre caractère, nos qualités, nos défauts, nos capacités, etc... bref, ils nous connaissent mieux que personne et parfois mieux que nous même et donc il serait bien (même essentiel pour ma part) d'avoir leur avis sur ces choses là.



Citation
Shiraz** a écrit:
Comme tu dis ça dépends des personnes.
'Personnellement j'ai 20 ans et je sais que je serais prête à me marier et avoir des bambinos.

Hamdulilah.

Après si tu parles de ces filles qui à 19 ans squatte les chichas ect là oui tu as tout à fait raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 00:00 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
F
22 février 2016 20:25
"Bien bonjour a tous, j'ai 19 ans et j'ai deja envie de me marier , de fonder une famille depuis bientot 2 ans.."

Ok... Il n'y a rien de mal dans cette envie.

"Si a 20 ans je ne suis toujours pas marié, je ferais un enfant mariee ou pas.
Vous en pensez quoi de cela ?"


Tout commençait bien, mais là... Tu te rends compte de ce que tu es en train de dire ? Faire un enfant hors mariage ?
Ça montre vraiment un manque flagrant de réflexion et de maturité. En tant que musulmane, il est juste inconcevable d'envisager une chose pareille.

Y'a des personnes qui attendent des années, des décennies... pour trouver la bonne personne et avoir un enfant, dans une relation licite, mais toi tu nous dis quoi ? "Si à 20 ans je ne suis toujours pas mariée, je ferai un enfant mariée ou pas." ?
À croire que c'est un âge limite et qu'après cela, ta production d'ovule sera quasi-inexistante ou autre... Pff, n'importe quoi, réfléchis un peu !

Soit, prenons du recul et imaginons la situation: imagine que tu fréquentes un homme dans ce type de relation illicite (puisque c'est ce que tu envisages lorsque tu auras 20 ans). Que feras-tu si cet homme et toi faites un enfant, et qu'il finit par te lâcher à la naissance du gosse, ou pire, lorsque tu seras enceinte ?

Beaucoup font ça, et là tu te retrouveras avec un bébé sur le dos: tu devras le nourrir, t'occuper de lui seule, assurer ses besoins... C'est très dur pour une femme seule, et honnêtement, vu ce que tu envisages, je pense pas que tes parents t'aideraient si le gars venait à te lâcher.
De plus tu seras sûrement blessée par l'homme qui t'a lâché, donc ça risque pas d'améliorer la situation.
Un bébé, c'est pas un truc qu'on fait juste comme ça, sur un coup de tête. Un bébé, ça grandit et ça a besoin d'amour tout au long de sa vie.
Faut y penser à tout ça.

C'est tout à fait possible d'avoir un enfant à 18/19 ans... Encore faut-il être mariée et être mature, mais ça n'est vraisemblablement pas le cas pour toi.
Citation
sonya405 a écrit:
Bien bonjour a tous, j'ai 19 ans et j'ai deja envie de me marier , de fonder une famille depuis bientot 2 ans..
Si a 20 ans je ne suis toujours pas marié, je ferais un enfant mariee ou pas.
Vous en pensez quoi de cela ?
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
j
22 février 2016 21:15
Salam aleykoum,

D'où te vient cette envie ? les copines/ connaissances ?
s
22 février 2016 23:02
Mercii..au moins une qui comprend.. perso' moi je trouve qu'a 19 ans on peux se permettre d'avoir des enfants, c'est l'âge ideal pour moi,... Apres je sais pas pour vous..
s
22 février 2016 23:10
Non mais qui a dis que les gamins c'etaient des jouets ?
Sa fait 4 ans que j'm'occupent de mes neveux, nieces, petits freres depuis leirs naissances donc jvois pas en quoi sa derange de faire des enfants a 19 ans !!
Je connait des jeunes femmes qui ont eu leur bebe a 17/18 ans sans finir leurs etudes, et elles sont heureuses mais jcomprends pas la mentalité de certaines personnes, c'est vraiment decevant.
s
22 février 2016 23:12
Dieu merci, je ne suis pas le genre de femme a aller danser ou faire je ne sais quoi le soir
s
22 février 2016 23:28
A cette age la tu te sent deja prete a te marier, faire des enfants ect.. mais quand tu sais que dans ton entourage le mariage c'est pas pour maintenant, tu sais deja que les enfants non plus..
Perso' faire un enfant a 30 ans sa me dit pas du tout.. apres c chacun sa mentalitee non ?
D'autres diront que je suis immature.. et d'autre ' que je sais ce que je veux dans la vie'
Apres je tiens a preciser que je ne suis pas le genre de femme a aller au chicha, disco ou je ne sais quoi d'autres (pour les autres postes)
Donc evitez s'il vous plait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook