Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de Do3as pour un Yabi
10 juillet 2008 13:13
salam mes frères et sœurs musulmans:
j'aimerai vous demander de prier et supplier Allah avec moi pour ouvrir le cœur et les yeux d'un ami yabiladien.
C'est un chrétien de naissance, qui a la foi et la croyance.
J'ai remarqué sa bonté et son grand cœur mais aussi j'ai admiré sa façon de défendre sa foi chrétienne.
J'aimerai le voir un jour se re-convertir en islam! s'il est convaincu (chose qui m'est trop difficile car il est très convaincu que sa religion est véridique) il sera un bon exemple de tant d'autres musulmans.
Je me rappelle qu'un Fkih nous répétait (je ne sais pas si c'est vrai ou pas) que notre prophète Mohamed adit qu'ils n'ont besoin que de prononcer la cha'hada pour aller au paradis!
Je l'espère!
Partagez avec moi cet Ajr (convertir un non-musulman en Islam) et priez pour lui.
Salam
Elham.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
10 juillet 2008 13:16
Citation
elham20 a écrit:
salam mes frères et sœurs musulmans:
j'aimerai vous demander de prier et supplier Allah avec moi pour ouvrir le cœur et les yeux d'un ami yabiladien.
C'est un chrétien de naissance, qui a la foi et la croyance.
J'ai remarqué sa bonté et son grand cœur mais aussi j'ai admiré sa façon de défendre sa foi chrétienne.
J'aimerai le voir un jour se re-convertir en islam! s'il est convaincu (chose qui m'est trop difficile car il est très convaincu que sa religion est véridique) il sera un bon exemple de tant d'autres musulmans.
Je me rappelle qu'un Fkih nous répétait (je ne sais pas si c'est vrai ou pas) que notre prophète Mohamed adit qu'ils n'ont besoin que de prononcer la cha'hada pour aller au paradis!
Je l'espère!
Partagez avec moi cet Ajr (convertir un non-musulman en Islam) et priez pour lui.
Salam
Elham.

si il a une forte foi chrétiene ça va etre dur smiling smiley
la chahada leur efface tout se qu ils sont vécu avant d etre musulman, mais il y a une suite logique qui le fera entré au paradi.
cette personne a t elle des envi de se convertir? est ce quelqu un qui se donne la peine d'écouter un musulman?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
10 juillet 2008 13:22
salam khti
honnêtement non! il est têtu, il me répond tout le temps : pourquoi tu veux je me convertisses? alors que j'ai ma propre religion, j'ai la foi et je me sens bien en tant que chrétien. sad smiley
c'est pour ca je veux prier pour lui.
Si jamais Incha Allah il est converti je suis sure qu'il prendra le chemin qui mènera au paradis.
salam
Elham.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
10 juillet 2008 13:25
Citation
elham20 a écrit:
salam khti
honnêtement non! il est têtu, il me répond tout le temps : pourquoi tu veux je me convertisses? alors que j'ai ma propre religion, j'ai la foi et je me sens bien en tant que chrétien. sad smiley
c'est pour ca je veux prier pour lui.
Si jamais Incha Allah il est converti je suis sure qu'il prendra le chemin qui mènera au paradis.
salam
Elham.

3alikoum salam smiling smiley

j imagine bien que ça fait toujour plaisir de convertir une personne mais si il est tétu c est pas chose facile. pourquoi veu tu a tout prix qu il se convertisse? comment argumente tu? te pose t il des question sur notre islam et trouve tu les réponse? ça joue beaucoup tout ça smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
10 juillet 2008 13:37
salam khti
lui ne veut pas! mais j'en ai discuté avec un autre yabi.
Moi je veux prier pour lui pour que Allah le tout Puissant lui ouvre Inch allah le cœur pour qu'il s'intéresse à l'islam.
c'est tout.
tu me poses trop de questions telles : pourquoi qu'il se convertisse? parce que j'aime faire du bien autour de moi et aussi je souhaite le mieux pour tout le monde. C'est tout! Mab9a daba fhade denya idirchi 7aja fabour ola fisabil allah? winking smileygrinning smiley
salam yawning smiley
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
10 juillet 2008 14:33
elham ta compris une grande chose hamdoulilah, quand on fait darwa a kelkun, on seme juste les paroles aprés c allah qui fait pousser. c pour sa faut faire douah a cette personne en prononcant son nom et pleurer pour que allah guide cette personne
r
10 juillet 2008 14:34
Citation
Sofiane37 a écrit:
elham ta compris une grande chose hamdoulilah, quand on fait darwa a kelkun, on seme juste les paroles aprés c allah qui fait pousser. c pour sa faut faire douah a cette personne en prononcant son nom et pleurer pour que allah guide cette personne

salam

y a t il une différence entre da3wa et do3a?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
10 juillet 2008 14:58
salam khti
on parle tous de la mm chose : Do3a! grinning smiley
Déjà da3wa a échoué! Puisque j'ai dit qu'il tient tant à sa religion. Donc le dernier recours c'est de faire des do3as et on implore allah pour le guider.
Amine Inch allah.
salam
Elham

do3a : c'est une prière, une supplication pour soi-même et aussi pour les autres, que ce soit un vivant ou un mort allah ire7mo!
da3wa : invitation, inviter un non musulman à se convertir, et même un musulman à se repentir l'essentiel quela personne suit le droit chemin d'allah
wa allaho a3lam.


Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
elham ta compris une grande chose hamdoulilah, quand on fait darwa a kelkun, on seme juste les paroles aprés c allah qui fait pousser. c pour sa faut faire douah a cette personne en prononcant son nom et pleurer pour que allah guide cette personne

salam

y a t il une différence entre da3wa et do3a?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/08 15:00 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
10 juillet 2008 14:59
Citation
elham20 a écrit:
salam khti
on parle tous de la mm chose : Do3a! grinning smiley
Déjà da3wa a échoué! Puisque j'ai dit qu'il tient tant à sa religion. Donc le dernier recours c'est de faire des do3as et on implore allah pour le guider.
Amine Inch allah.
salam
Elham

Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
elham ta compris une grande chose hamdoulilah, quand on fait darwa a kelkun, on seme juste les paroles aprés c allah qui fait pousser. c pour sa faut faire douah a cette personne en prononcant son nom et pleurer pour que allah guide cette personne

salam

y a t il une différence entre da3wa et do3a?

khayr inchaAllah smiling smiley

Allah y hdi ma khlak
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
F
10 juillet 2008 15:27
Citation
elham20 a écrit:
salam mes frères et sœurs musulmans:
j'aimerai vous demander de prier et supplier Allah avec moi pour ouvrir le cœur et les yeux d'un ami yabiladien.
C'est un chrétien de naissance, qui a la foi et la croyance.
J'ai remarqué sa bonté et son grand cœur mais aussi j'ai admiré sa façon de défendre sa foi chrétienne.
J'aimerai le voir un jour se re-convertir en islam! s'il est convaincu (chose qui m'est trop difficile car il est très convaincu que sa religion est véridique) il sera un bon exemple de tant d'autres musulmans.
Je me rappelle qu'un Fkih nous répétait (je ne sais pas si c'est vrai ou pas) que notre prophète Mohamed adit qu'ils n'ont besoin que de prononcer la cha'hada pour aller au paradis!
Je l'espère!
Partagez avec moi cet Ajr (convertir un non-musulman en Islam) et priez pour lui.
Salam
Elham.

Peut-être que ton ami, lui également, prie tout les jours pour que tu entres dans la paix du Christ grinning smiley.
10 juillet 2008 15:53
salam
peut être moody smiley grinning smiley
mais dans un rêve!
j'ai annulé mon mariage avec un musulman, franco-marocain parce que j'ai refusé d'enlever mon voile une fois en France! alors changer de religion, je préfère mourir!
Je connais parfois des hauts et des bas mais hamdoullah j'ai toujours gardé ma foi. Donc impossible de me convertir en christianisme! jamais.
Chitane doit rêver sinon chercherqq1 d'autre! winking smiley grinning smiley
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
11 juillet 2008 00:09
incha allah qu'allah guide ton ami sur le chemin de lq verite
Dieu amene ki il veu ver lui
qu'allah nous compte tous parmi les gens du paradis
a
11 juillet 2008 00:28
salam

il n y a pas d amis entre un homme et une femme en islam ,tu dois t eloigner de lui
si il fait du bien tkt pas allah le recompense sur terre .

pourquoi choisir lui et pas un autre pour les do3as ,tout le monde en n a besoin du mecreant au musulman

mais c est ALLAH swt qui guide ,et c est ALLAH swt qui connait de ce qu il y a dans les coeurs , l apparence ne veut rien dire


oubli ton ami ma soeur

de la part d un yabi a toi de voir smiling smiley
11 juillet 2008 01:15
salam mon frère
premièrement je dis un ami parce que c'est un ami, au moins lui même chrétien sait respecter une fille musulmane pas comme certains de nos frères musulmans! il respecte le fait que je suis pratiquante et voilée.
je fais des do3as pour lui parce que je sais que Allah est le seul qui guide après que da3wa a échoué!
et en ce qui concerne faire des do3as pour lui et pas un autre! c'est pas le sujet mais si tu lis mes interventions je fais hamdoullah des do3as pour tt le monde (pas spécialement sur ce forum) et j'aime tt ce qui est bien et mieux pour les autres!
Merci pour les conseils.
salam
>>Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
11 juillet 2008 21:00
Tu sais hbiba koul wahad kifech...Daba ntiya tu as dis que le profète Mohammed à dis que les chrétiens qui se convertisse dans l'Islam iront au paradis? Hiya daba lli hass brassou ghadi i mout i chahhad ou ghadi i mchi lparadis....

Non ma chérie ne pense pas comme ça. Du moment que la personne intérieurement elle est bien, elle respecte sa religion, ses parents et TA religion, je vois pas pourquoi tu voudrais tant qu'elle se convertisse à notre Islam. Je sais que certaines personne m'en voudront d'avoir dis ça.

N'oublie pas qu'il ya des bons et mauvais partout, que tu sois musulman ou chrétiens, moi tu sais je vais bientôt travailler dans une école Catholique. En tant normal, une personne qui jouerais l'hypercroyante aurais refusé le poste...

Imaginons que je refuse ce poste parce que JE SUIS MUSULMANE:

- Pas d'avenir
- Pas de diplôme
- Dépression, Galère etc...

Tu comprend qu'est ce que je veux dire Hbiba?

Je vais te raconter une histoire qu'on m'a raconter il ya longtemp

Deux hommes vivent ensemble, il yen a un qui n'a aucune croyance, il boit, il fume, cet homme c'est celui qui travail, apporte à manger et à boire, paye les factures etc...

L'autre ne travail pas, il paye rien, ne sort jamais, mais il est trés croyant, toujours la prière le coran etc......

Qui d'entre eux Mérite le Paradis?

Celui qui bois, fume etc....Hit houwa kheddam, et il nourrit, et fais vivre celui qui prie...Tandis que l'autre ne fais rien gagner à son ami, bien au contraire.


Lmouhim n'oblige pas ton copain à se convertir, chacun sa croyance...Le plus important c'est que tu sois fière de ta religion et que tu RESPECTE SA RELIGION


smiling smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
n
11 juillet 2008 21:10
salam mariame

nti 3arfa chkoun ghadi yemchi le paradis? min jebti 8ad l'histoire??grinning smiley galt8Alek hennak min kanete t7ajik?
11 juillet 2008 21:53
salam
c'est pas mon copain c'est mon ami!

Ayate : 19. "Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!" Sourate Al-i'Imran

Ayate: 85. "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." Sourate Al-i'Imran

Ayate : 3. "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Sourate Al-Maidah

Maintenant tu pourras comprendre pourquoi je veux faire des do3as même s'il est croyant en sa religion ca va lui servir à rien. et c'est pas interdit d'avoir un musulman de plus et qui sait? allah o a3lam! peu etre il pourra guider d'autres personnes. Que Allah lui ouvre le cœur et les yeux!

C'est pas nécessaire de prononcer la chahada pour aller au paradis!? on parle pas de ce que les gens font pour tromper la loi et se marier avec des musulmanes qui demandent à leur chéris: chéri tu prononces cette phrase pour nous débarrasser d'eux et après tu es libre l'essentiel qu'on se marie! Alors que ce mariage c'est pas Halal et la musulmane commet l'interdit et par la suite renie sa religion.
Ma sœur quand j'ai parlé de la chahada c'est la prononcer par conviction, le non musulman doit être convaincu qu'il n'y a aucune religion véridique que l'Islam, qu'il croit en tout ce que le musulman croit!
Mnt jaii envie qu'il soit musulman parce que j'ai remarqué directement sa façon de défendre sa croyance et ses convictions religieuses et j'ai eu l'envie de le voir un jour défendre notre religion de la même façon et pourquoi pas bcp plus!
Tu as oublié les gens de la Jahilya à l'époque du Prophete Mohamed salla allah 3alayhi wa sallam et de ses compagnons après lui, tout ceux qui se sont convertis à Islam, leur péchés ont été effacés et ils ont commencé une nouvelle vie à partir du moment où ils se sont convertis en Islam.

Salam
Elham


Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Tu sais hbiba koul wahad kifech...Daba ntiya tu as dis que le profète Mohammed à dis que les chrétiens qui se convertisse dans l'Islam iront au paradis? Hiya daba lli hass brassou ghadi i mout i chahhad ou ghadi i mchi lparadis....

Non ma chérie ne pense pas comme ça. Du moment que la personne intérieurement elle est bien, elle respecte sa religion, ses parents et TA religion, je vois pas pourquoi tu voudrais tant qu'elle se convertisse à notre Islam. Je sais que certaines personne m'en voudront d'avoir dis ça.

N'oublie pas qu'il ya des bons et mauvais partout, que tu sois musulman ou chrétiens, moi tu sais je vais bientôt travailler dans une école Catholique. En tant normal, une personne qui jouerais l'hypercroyante aurais refusé le poste...

Imaginons que je refuse ce poste parce que JE SUIS MUSULMANE:

- Pas d'avenir
- Pas de diplôme
- Dépression, Galère etc...

Tu comprend qu'est ce que je veux dire Hbiba?

Je vais te raconter une histoire qu'on m'a raconter il ya longtemp

Deux hommes vivent ensemble, il yen a un qui n'a aucune croyance, il boit, il fume, cet homme c'est celui qui travail, apporte à manger et à boire, paye les factures etc...

L'autre ne travail pas, il paye rien, ne sort jamais, mais il est trés croyant, toujours la prière le coran etc......

Qui d'entre eux Mérite le Paradis?

Celui qui bois, fume etc....Hit houwa kheddam, et il nourrit, et fais vivre celui qui prie...Tandis que l'autre ne fais rien gagner à son ami, bien au contraire.


Lmouhim n'oblige pas ton copain à se convertir, chacun sa croyance...Le plus important c'est que tu sois fière de ta religion et que tu RESPECTE SA RELIGION


smiling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
11 juillet 2008 22:16
salam a'likoum mes frères et soeur que ALLAH le guide amine ya RAB

que ALLAH le guide vers la voie de l'ISLAM

car notre religion masha ALLAH c'est le plus beau cado que l'on a eu dans cette dounia

une religion enrichi de connaissances et de sciences

que ALLAH lui facilite salam a'likoum
12 juillet 2008 00:05
salam
allahomma amine
salam

Citation
soniadu38 a écrit:
salam a'likoum mes frères et soeur que ALLAH le guide amine ya RAB

que ALLAH le guide vers la voie de l'ISLAM

car notre religion masha ALLAH c'est le plus beau cado que l'on a eu dans cette dounia

une religion enrichi de connaissances et de sciences

que ALLAH lui facilite salam a'likoum
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
12 juillet 2008 00:09
excuse moi Elham ton ami en effet
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook