Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin dinfo urgent sur lislam (sunnisme)
E
4 février 2022 21:38
Salam aleykoum mes freres et soeurs, je post ce soir une question qui me vien a lesprit car jai peur, je sait que dans l'Islam il y a des secte comme le chiisme par exemple.
Jetais aller au jumaha aujourdhui a la mosquee et jai acheter un kamis sur la route pour le porter car je nen ai pas puis une fois rentrer chez moi avec le kamis ma mere me dit que "je fait comme les arabe cest pas dans nltre culture" alors que sa releve de la sunna le Prophete sws lui meme en avait un, puis je lui ai demander si on etait sunnite elle ma dit on est chafi. Personnelement je veux etre un sunnite car je sait que les gens des secte comme le chiisme ne gouteront pas au paradis, jai fait des recherche sur internet et jai vu que ça fait partie du sunnisme et quil y a 4 branche les hanafite, malikite,chafeite,hanbalisme.
Ducoup je voudrais avoir la reponse dune personne avec de la science dans la religion pour me dire si ça a une importance de faire partie d'un de ses courant du sunnisme(4 ecole) , je veu suivre la religion veridique et celle pratiquer par notre Prophete sws, et si jaimerais savoir quel sont les differences entre ses 4 courant, de plus je suis originaire dun pays ou le chafeisme est majoritaire dans notre communaute et jai peur de perdre ma compagne si jamais elle fait partie dun autre courant et je voudrais savoir si il est possible ou preferable detre sunnite tout simplement et prendre en compte lavis des 4 ecoles ou si ya des recommandation je sait pas trop quoi dire en tout cas jai tres peur
s
4 février 2022 21:49
tout ça pour une histoire de qamis ...

les gens des secte comme le chiisme ne gouteront pas au paradis

ah bon ? t'es devin toi ?

et tu crois qu'en t'attribuant la seigneurie tu vas goûter au paradis toi ?
4 février 2022 21:53
Wa ´alaykum salam,

Ca n’a pas une très grande importance, les 4 écoles ont le même objectif : mettre à disposition des outils et des méthodes pour arriver à des avis religieux.

L’imam Abu Hanifa et l’Imam Malik se connaissaient et n’avaient que du bien à dire de l’autre.
L’imam Shafii était l’élève de l’imam Malik.
L’imam Ahmad a étudié auprès de l’imam Shafii

Chacun de ces quatres grands Imams ont énormément apporté à la communauté en nous laissant des avis et des méthodes de travail.
Les quatres étaient strictement sur la Sunnah.


Au final ça n’a pas grande importance de quelle école on est, ce qu’il faut à tout prix éviter c’est l'extrémisme dans le suivi. Si un avis d’une école est clairement contredit par des preuves, il faut l’abandonner. C’est d’ailleurs ce que nous ont enseigné les 4 imams
L
4 février 2022 22:09
J ai toujours entendu de la part de sheikh, enseignant etc qu il était très important de suivre une des écoles.
Citation
Izirien a écrit:
Wa ´alaykum salam,

Ca n’a pas une très grande importance, les 4 écoles ont le même objectif : mettre à disposition des outils et des méthodes pour arriver à des avis religieux.

L’imam Abu Hanifa et l’Imam Malik se connaissaient et n’avaient que du bien à dire de l’autre.
L’imam Shafii était l’élève de l’imam Malik.
L’imam Ahmad a étudié auprès de l’imam Shafii

Chacun de ces quatres grands Imams ont énormément apporté à la communauté en nous laissant des avis et des méthodes de travail.
Les quatres étaient strictement sur la Sunnah.


Au final ça n’a pas grande importance de quelle école on est, ce qu’il faut à tout prix éviter c’est l'extrémisme dans le suivi. Si un avis d’une école est clairement contredit par des preuves, il faut l’abandonner. C’est d’ailleurs ce que nous ont enseigné les 4 imams
4 février 2022 22:13
Désolé peut être que je n’ai pas été clair dans mes paroles, je voulais dire qu’on peut choisir n’importe laquelle des 4, si le voisin ou l’épouse est d’une autre école ce n’est pas un problème.


Citation
Artemlobov a écrit:
J ai toujours entendu de la part de sheikh, enseignant etc qu il était très important de suivre une des écoles.
4 février 2022 22:34
salam je n ai pas la sience mais a partir du moment ou tu suis la sunna du prophète swl tu appartient a la communauté sunnite. tu as un cœur et un cerveau a toi de savoir si faire tel acte est sunnite ou chiite et a toi de te diriger vers le bon chemin.
E
4 février 2022 22:36
Les chiites font du shirk et detourne les musulman de la religion ...
E
4 février 2022 22:40
Merci pour vos reponse mes frere et soeur je suis maintenant rassurer qu'Allah nous accorde le Paradis
b
4 février 2022 22:52
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Écoute cette conférence sur le sujet relatif à ta question bi idni Llah, j'espère que cela t'apportera des réponses in chaa Allah.

[youtu.be]


Wa Allahu a3lam.



Allah y hdina ??
Citation
Eacheats a écrit:
Salam aleykoum mes freres et soeurs, je post ce soir une question qui me vien a lesprit car jai peur, je sait que dans l'Islam il y a des secte comme le chiisme par exemple.
Jetais aller au jumaha aujourdhui a la mosquee et jai acheter un kamis sur la route pour le porter car je nen ai pas puis une fois rentrer chez moi avec le kamis ma mere me dit que "je fait comme les arabe cest pas dans nltre culture" alors que sa releve de la sunna le Prophete sws lui meme en avait un, puis je lui ai demander si on etait sunnite elle ma dit on est chafi. Personnelement je veux etre un sunnite car je sait que les gens des secte comme le chiisme ne gouteront pas au paradis, jai fait des recherche sur internet et jai vu que ça fait partie du sunnisme et quil y a 4 branche les hanafite, malikite,chafeite,hanbalisme.
Ducoup je voudrais avoir la reponse dune personne avec de la science dans la religion pour me dire si ça a une importance de faire partie d'un de ses courant du sunnisme(4 ecole) , je veu suivre la religion veridique et celle pratiquer par notre Prophete sws, et si jaimerais savoir quel sont les differences entre ses 4 courant, de plus je suis originaire dun pays ou le chafeisme est majoritaire dans notre communaute et jai peur de perdre ma compagne si jamais elle fait partie dun autre courant et je voudrais savoir si il est possible ou preferable detre sunnite tout simplement et prendre en compte lavis des 4 ecoles ou si ya des recommandation je sait pas trop quoi dire en tout cas jai tres peur
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
F
4 février 2022 23:10
Aucune différence entre les 4 écoles concernant la croyance en ALLAH azawajel et le prophète sws et sa sunnah .
Y
5 février 2022 16:01
Comment tu sais si tel acte et sunnah ou pas ?
Si tu veux des preuves les deux côtés vont t'en fournir
Ceux qui veulent apprendre seuls et distinguer le halal du Haram par leurs raisonnement j'en ait vu beaucoup et ils se sont égaré czr leurs savants c'était Google et ces égarement


Citation
romeon76 a écrit:
salam je n ai pas la sience mais a partir du moment ou tu suis la sunna du prophète swl tu appartient a la communauté sunnite. tu as un cœur et un cerveau a toi de savoir si faire tel acte est sunnite ou chiite et a toi de te diriger vers le bon chemin.
S
6 février 2022 18:01
Tu as telleemnt raison , il a fais quelque de grave
Ce sont des musulmans et ça s’arrête là
S
6 février 2022 18:03
Encore une fois c’est faux
Mes frères arrêter de dire n’importe quoi c’est haram d’inventer
Ils y’a certes des chiites fous comme il y a des sunnites fous
Je suis moi même sunnite et je connais bcp de chiite très droit et qui pratique comme nous ? Leurs seules différence c’est alu et abou bakr mais en soit ça revient au même
E
16 février 2022 23:05
Justement tu te trompe les chiites sopposent aux sunnites, si tu etudie un peu leurs fondement tu verra a quel points...voila. Pour te dire ils accusent Aisha d'adultere, ils cherchent a nous detourner de la religion(pas tous comme tu dit mais voila chacun son niveau dimplication dans la religion),il leur ai permis de tuer un sunnite en l'amenant manger ou prendre un thé chez soi en discretion, il adore en dehors d'Allah Ali(ils font du shirk), meme leur pratique du ramadan est differente cest pas des musulmans c'est une secte.
Les musulmans se basent sur le Coran et la Sunnah du prophete(les 4 ecoles dailleurs sont sunnites...).
Apres personnellement je suis pas tres connaisseurs je manque de science mais voila pour les chiite voila tu peux pas dire que cest comme nous
Citation
sssseeeeez a écrit:
Encore une fois c’est faux
Mes frères arrêter de dire n’importe quoi c’est haram d’inventer
Ils y’a certes des chiites fous comme il y a des sunnites fous
Je suis moi même sunnite et je connais bcp de chiite très droit et qui pratique comme nous ? Leurs seules différence c’est alu et abou bakr mais en soit ça revient au même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook