Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN DAVIS QUE PENSEZ VOUS
b
17 juillet 2016 00:54
Salam les yabis

Je poste ce sujet pour avoir des avis et surtout de personne qui s'y connaissent et être sur de pouvoir me repondre; si c'est pas le cas merci de s'abstenir

Je suis une maman de 31 ans mariee depuis 6 ans et un fils de 3 ans je suis très éprouver dans mon couple rien ne va plus du tout plus de rapport depuis 3mois chambre séparer differend irreconciliable mon mari tete dur moi nerveuse tout les 2 avec une grosse fierté

enfin bref la je reviens vers vous car je souhaite divorcer de mon mari, je suis déterminee mais j'aimerais savoir si cela va toucher mon enfant car mon fils est atteint d'une maladie genetique il à un retard du develloppement psychomoteur il est diagnostiquer ENFANT TED (TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT) il à des troubles autistiques il à 3 ans il est reconu handicaper auprès de la MDPH

j'aimerais savoir vue que c'est un enfant différend si un divorce va lui faire du mal???? comment va t-il le vivre d'etre separer de son père?? etc......


pleins de questions et d'interrogations et je ne veux que le meilleure pour mon fils. Si je peux avoir des avis je suis perdue afin que je puisse prendre ma decision en fonction de mon fils surtout



merci qu'ALLAH vous recompense.
M
17 juillet 2016 00:58
3 posts pour 3 fois plus de réponses, si seulement ca marchait comme ca sad smiley
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
n
17 juillet 2016 01:01
Tout enfant souffre du divorce de ses parents surtout quand il est malade. Il souffre aussi des disputes ...


La séparation des parents, pour l'enfant, est le fléau de ce 21ème siècle.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
17 juillet 2016 01:05
Ton cas est particulier à ta place j'en discuterais plutôt avec un pedo-psychiatre
Mais ce que j'ai toujours entendu dire : parents malheureux = enfant malheureux
Et inversement... courage dans ton épreuve
Rabi sahel
p
17 juillet 2016 01:07
Ecoute avant de penser au divorce, fait un effort pour une conciliation.

Tu as déjà fait un grand pas en ayant mis le doigt sur les problèmes de ton couple. Alors il est plus simple de soigner quand on connais la maladie.

D'autre part, excuse moi pour la question, mais comment ton mari vit il l'handicap de votre enfant ?
O
17 juillet 2016 01:37
Fallait reflechir avant de signer à la mairie.
Salut.
Citation
bistourie a écrit:
Salam les yabis

Je poste ce sujet pour avoir des avis et surtout de personne qui s'y connaissent et être sur de pouvoir me repondre; si c'est pas le cas merci de s'abstenir

Je suis une maman de 31 ans mariee depuis 6 ans et un fils de 3 ans je suis très éprouver dans mon couple rien ne va plus du tout plus de rapport depuis 3mois chambre séparer differend irreconciliable mon mari tete dur moi nerveuse tout les 2 avec une grosse fierté

enfin bref la je reviens vers vous car je souhaite divorcer de mon mari, je suis déterminee mais j'aimerais savoir si cela va toucher mon enfant car mon fils est atteint d'une maladie genetique il à un retard du develloppement psychomoteur il est diagnostiquer ENFANT TED (TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT) il à des troubles autistiques il à 3 ans il est reconu handicaper auprès de la MDPH

j'aimerais savoir vue que c'est un enfant différend si un divorce va lui faire du mal???? comment va t-il le vivre d'etre separer de son père?? etc......


pleins de questions et d'interrogations et je ne veux que le meilleure pour mon fils. Si je peux avoir des avis je suis perdue afin que je puisse prendre ma decision en fonction de mon fils surtout



merci qu'ALLAH vous recompense.
17 juillet 2016 01:53
Selemalekoum
Je suis divorcé depuis deux ans j'ai deux enfants....
concernant tes problèmes de couple j'ai connu ça durant plusieurs années surtout un an avant mon divorce je comprends tout à fait ce que tu ressens est ce que tu Vie en ce moment......
Tu t'apprête à prendre une décision très importante mais le divorce dans certains cas est plutôt une libération qu'une difficulté cela fait partie des épreuves de ce bas monde..
Le divorce est cité dans le Coran donc licite dans certains cas pour certaines situations il n'y a pas le choix comme dans ton cas ...... Je te conseille de divorcer à l'amiable avec ton mari et de trouver un mode de garde qui ne déséquilibra pas votre enfant voir une garde alternée si possible et si le papa est capable de l élever une semaine sur deux ...
Mais essaye quand même de sauver ton couple s'il n'est pas trop tard car il n'est pas évident après un divorce avec enfants de refaire sa vie donc prends le temps de réfléchir et je vous souhaite beaucoup de courage et de patience....Allahiawonek
17 juillet 2016 07:54
Salam. Suite à ta question : "j'aimerais savoir vue que c'est un enfant différend si un divorce va lui faire du mal???? comment va t-il le vivre d'etre separer de son père?? etc...... "
J'ai une formation de trois ans en relation d'aide et la formation aborde largement le trouble envahissant du développement. Le plus grand risque dans ton cas est de te retrouver avec un enfant souffrant d'une multi problématique (comorbidité). Une problématique en amplifie une autre de façon aggravante et ça devient parfois paralysant pour les personnes responsables. Pour éviter ça, (1.) ton enfant devra voir son père de temps en temps (minimum une fin de semaine sur 2) et réellement vivre de bon moments avec lui, pas uniquement du rejet. Sinon (2.) l'enfant doit grandir avec le père et la mère. Si 1 et 2 sont impossible, il est possible que l'enfant développe un trouble de l'attachement ou d'autres troubles affectifs plus ou moins graves. L'amour de la mère peut malheureusement difficilement remplacer l'amour de deux parents, même si les conséquences pourraient être plus graves en étant séparé de la mère. Vivre le rejet d'un des parents est une expérience profondément traumatique au niveau affectif et ça explique souvent la façon inadéquate de gérer les problèmes socio-affectifs qu'une personne rencontre dans sa vie. En comorbidité, ça devient difficile à gerer à la maison et souvent les enfants sont placés dans des ressources alternatives. Mais, inch'Allah, tout ira bien. Fait un divorce à l'amiable et essaie de pousser le père à respecter ses engagements. Que Dieu vous protège toi et ton enfant.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
17 juillet 2016 10:13
Wa aleycum Salam

Qu Allah guerise ton fils . Amine fais des doah tout les jours incha Allah sa ira mieu si tu persiste dans ta denande regarde l histoire de Al boukhari ( R )
j ai pas d enfants handicape al hamdoulilah mais je suis divorcee avec 2 enfants enfin bref . Moi je te donne un seul conseille de sauver ton couple ton mariage pour tes enfants franchement si c est pour des broutille genre vous vous entendez pas que vous divorcer c est pas une raison valable ma soeur .faut vraiment TOUT TOUT TOUT essayer avant de divorce pour pas regretter aprer ! Si aprer sa marche pas bin c est le mektub mais au moins t aura essayer pour toi et tes enfants .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook