Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'écrire... je cherche une réponse peut-être...
G
7 septembre 2007 17:40
Assalamou 'alaykoum...

J'ai longtemps attendu avant d'oser regarder le problème dans les yeux... mais à J-6 du Ramadan je ne peux plus repousser ce moment...

Voilà en résumé, je me suis convertie à l'Islam au début de cette année, je fais mes prières, j'essaye de plaire à Dieu... mais j'habite à l'île de la Réunion (île française) et ma famille n'accepte pas du tout ma conversion... je suis obligée de me cacher pour prier et c'est vraiment impossible de leur parler de l'Islam... Quand ils l'ont su ça s'est très mal passé mais aujourd'hui ils font comme si j'avais renoncé à cette "idée"...

Mais ce n'est pas le cas et comme je l'ai dis le Ramadan approche et je souhaiterais vraiment vraiment vraiment pouvoir jeûner... mais voilà je ne sais pas comment faire pour l'annoncer à ma famille parce qu'inévitablement ils vont s'en rendre compte... De plus la semaine dernière j'ai eu un accrochage avec ma mère à propos de la femme du président Turc qui porte le hijab... et elle m'a demandé si je comptais faire le ramadan et je lui ai dis "je ne sais pas" parce que j'avais peur de sa réaction... et elle m'a répondu quelque chose comme "Fais le ramadan le jour et quand tu rentreras le soir je te tuerai"... :s...
Donc vous comprendrez mon désarroi face à cette situation... je n'ai pas envie de gâcher l'athmosphère familial et en même temps je n'ai pas envie de déplaire à Dieu...

Bien sûr vous allez me demander qu'est-ce qui compte le plus pour moi... et bien c'est de respecter les pilliers de l'Islam... mais ce sera vraiment très difficile à faire en sachant que ma famille va tous les jours me le repprocher...

Et puis je n'ai personne pour m'accompagner durant ce mois, je serai donc seule face au jeûne et à ma famille... en espérant que Dieu renforce ma foi et me permette de surmonter les obstacles qui se dressent sur mon chemin...

Que Dieu vous protège tous et que ce mois à venir soit une bénédiction pour vous et vos familles...

PS: J'ai 16 ans... rares sont les gens qui prendraint ma conversion au sérieux... soupir...
r
7 septembre 2007 17:43
Citation
Gaia a écrit:
Assalamou 'alaykoum...

J'ai longtemps attendu avant d'oser regarder le problème dans les yeux... mais à J-6 du Ramadan je ne peux plus repousser ce moment...

Voilà en résumé, je me suis convertie à l'Islam au début de cette année, je fais mes prières, j'essaye de plaire à Dieu... mais j'habite à l'île de la Réunion (île française) et ma famille n'accepte pas du tout ma conversion... je suis obligée de me cacher pour prier et c'est vraiment impossible de leur parler de l'Islam... Quand ils l'ont su ça s'est très mal passé mais aujourd'hui ils font comme si j'avais renoncé à cette "idée"...

Mais ce n'est pas le cas et comme je l'ai dis le Ramadan approche et je souhaiterais vraiment vraiment vraiment pouvoir jeûner... mais voilà je ne sais pas comment faire pour l'annoncer à ma famille parce qu'inévitablement ils vont s'en rendre compte... De plus la semaine dernière j'ai eu un accrochage avec ma mère à propos de la femme du président Turc qui porte le hijab... et elle m'a demandé si je comptais faire le ramadan et je lui ai dis "je ne sais pas" parce que j'avais peur de sa réaction... et elle m'a répondu quelque chose comme "Fais le ramadan le jour et quand tu rentreras le soir je te tuerai"... :s...
Donc vous comprendrez mon désarroi face à cette situation... je n'ai pas envie de gâcher l'athmosphère familial et en même temps je n'ai pas envie de déplaire à Dieu...

Bien sûr vous allez me demander qu'est-ce qui compte le plus pour moi... et bien c'est de respecter les pilliers de l'Islam... mais ce sera vraiment très difficile à faire en sachant que ma famille va tous les jours me le repprocher...

Et puis je n'ai personne pour m'accompagner durant ce mois, je serai donc seule face au jeûne et à ma famille... en espérant que Dieu renforce ma foi et me permette de surmonter les obstacles qui se dressent sur mon chemin...

Que Dieu vous protège tous et que ce mois à venir soit une bénédiction pour vous et vos familles...

PS: J'ai 16 ans... rares sont les gens qui prendraint ma conversion au sérieux... soupir...

machaAllahcrying(
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
7 septembre 2007 17:47
Citation
Gaia a écrit:
Assalamou 'alaykoum...

J'ai longtemps attendu avant d'oser regarder le problème dans les yeux... mais à J-6 du Ramadan je ne peux plus repousser ce moment...

Voilà en résumé, je me suis convertie à l'Islam au début de cette année, je fais mes prières, j'essaye de plaire à Dieu... mais j'habite à l'île de la Réunion (île française) et ma famille n'accepte pas du tout ma conversion... je suis obligée de me cacher pour prier et c'est vraiment impossible de leur parler de l'Islam... Quand ils l'ont su ça s'est très mal passé mais aujourd'hui ils font comme si j'avais renoncé à cette "idée"...

Mais ce n'est pas le cas et comme je l'ai dis le Ramadan approche et je souhaiterais vraiment vraiment vraiment pouvoir jeûner... mais voilà je ne sais pas comment faire pour l'annoncer à ma famille parce qu'inévitablement ils vont s'en rendre compte... De plus la semaine dernière j'ai eu un accrochage avec ma mère à propos de la femme du président Turc qui porte le hijab... et elle m'a demandé si je comptais faire le ramadan et je lui ai dis "je ne sais pas" parce que j'avais peur de sa réaction... et elle m'a répondu quelque chose comme "Fais le ramadan le jour et quand tu rentreras le soir je te tuerai"... :s...
Donc vous comprendrez mon désarroi face à cette situation... je n'ai pas envie de gâcher l'athmosphère familial et en même temps je n'ai pas envie de déplaire à Dieu...

Bien sûr vous allez me demander qu'est-ce qui compte le plus pour moi... et bien c'est de respecter les pilliers de l'Islam... mais ce sera vraiment très difficile à faire en sachant que ma famille va tous les jours me le repprocher...

Et puis je n'ai personne pour m'accompagner durant ce mois, je serai donc seule face au jeûne et à ma famille... en espérant que Dieu renforce ma foi et me permette de surmonter les obstacles qui se dressent sur mon chemin...

Que Dieu vous protège tous et que ce mois à venir soit une bénédiction pour vous et vos familles...

PS: J'ai 16 ans... rares sont les gens qui prendraint ma conversion au sérieux... soupir...

salam
je te souhaite beaucoup de courage,qu'ALLAH te vienne en aide
a
7 septembre 2007 17:49
Salam alaikom:

Que Dieu te vient en aide chere soeur.. essai de sortir la journée jusqu'au coucher du soleil.. je sais

que ca va etre difficile de le cacher mais un jour le seront..

j'ai pas a te conseiller essai de parler a un Imam d'un mosquée.. je suis tres touché pour ce que tu as

ecris.. je ne sais meme pas koi Direperplexe

Qu'Allah te vient en aide afin de fronchir ces obstacles.. amine
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
m
7 septembre 2007 19:49
Chère Gaia,

que te dire....je ne vis pas ta situation..non, j'ai eu la chance de tomber dedans quand j'étais petite..En fait, je sui issue d'un couple mixte...ma mère s'est convertie lorsqu'elle a connu mon père...mais je sais qu'elle a eu du mal à faire admettre à sa famille d'avoir changé de religion....

Tu as 16 ans, et je te dis bravo!!!(car à ton ^age, on pense à autre chose).....donc, il me semble que tu es lycéenne...si tu as les cours toute la journée, tu pourras jeu^ner....peut-etre entreras-tu en conflit avec tes parents, et c'est tout à fait normal, mais je ne te le souhaite pas, il vaut mieux éviter...tu es si jeune, c'est un acte de courage dont tu fais part...qu'Allah te protège Gaia .....Tu sais, tu es tellement convaincue de ce que tu veux faire, on le sent dans ton message....

que Dieu te vienne en Aide.
0
7 septembre 2007 21:24
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou ma Soeur smiling smiley !!


Vraiment c'est bien ce que tu fait MachAllah ma soeur smiling smiley !!

Lis le Saint Coran , rapproche toi d'Allah , invoque le sincerement dans tes prieres !!

Ne rentre pas en clash avec tes parents surtout , essaye d'établir un débat calmement a propos de l'Islam et de ce que tu connais afin de leur montrer que c'est vraiment la Religion de la Soumission et qu'elle ne peut qu'être que bénéfique pour toi et eux smiling smiley !!

Qu'Allah puisse te faciliter les choses et te guider dans le Droit Chemin smiling smiley


Amine
r
8 septembre 2007 05:52
Salam ma soeur,

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour le bienfait dont Allah t'a gratifié,
et en reponse à ta question:

Allah dit:"Et nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas." (Sourate 29 / Verset 8)

Allah dit aussi : "Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable." (Sourate 31 / Verset 15)

D'aprés ces versets l'attitude que tu doit prendre envers ta maman est claire:
TU NE DOIS PAS L'OBEIR tout en se comportant bien avec elle.

regardes ces liens:

[imaniatte.over-blog.com]

[imaniatte.over-blog.com]

Saches que tu doit faire l'impossible pour jeuner le ramadan,
"Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam)..."
le jeûne est une obligation pour tout musulman en âge (càd aprés la puberté),
et en capacité de le faire (sauf malade ou femme durant la période des régles ou aprés l'accouchement)

regardes ce lien:
[islamfrance.free.fr]

Dit toi qu'à l'époque du prophete (psl) les musulmans mourraient pour garder leur religion,
ils supporttaient tout genre de torture,et rien ne pouvaient les dissuader,
parce qu'ils savaient qu'ils ont pris la bonne voie,la voie d'allah,
soit courageuse et dit toi que c'est une epreuve du bon dieu et que tu doit la réussir
coute que coute,et prie ( dou3a) beaucoup allah aprés chaque priere(salat),
la priere fait des miracles.

Et comme solution à ton probleme si j'étais à ta place je ne rentrerai pas à la maison
durant la journée,j'irai soit en bibliotheque soit faire du sport,
et durant la période des régles je profiterai pour manger à la maison en famille
pour qu'ils me laissent en paix.
allez bon courage!smiling smiley
m
8 septembre 2007 15:43
Je pense que le refus de tes parents est né d'une incompréhension de l'essence de cette religion. Ils regardent trop la télé et ont des peurs injustifiées. La menace de mort est injustifiée, car aucune mère ne peut tuer sa fille. Je te propose de voir dans ton entourage s'il y a des filles qui sont également converties à l'Islam, et je vous propose de constituer une association et de vous rencontrer pour partager vos problèmes ça pourra vous aider. Il faut aussi dans le cadre de cette association, inviter les parents pour qu'ils comprennent que l'Islam c'est simplement une façon de vivre et qu'il ne contient que du positif, rien de négatif. Il interdit l'alcool, la cigarette, la drogue, la prostitution ... tout ce que les parents redoutent ! Donc que du positif. Concernant le voile, je te propose de ne pas en parler, car même ici au maroc, il y a beaucoup de musulmanes qui ne le portent pas, c'est pas une priorité dans la religion musulmane de porter le voile, ce qui compte avant tout c'est le fond de la persones qu'il faut essayer de nettoyer: la haine, la jalousie, l'envie, la médisance, etc. Après le voile c'est un choix personnel, tu décidera de le porter ou pas en tant opportun.

Sinon, se cacher n'est pas une solution. Il faut qu'ils t'acceptent, ce sera un combat de courte durée, car à partir du moment où ils vont se rendre compte que ce n'est pas passager, et que c'est né d'une profonde conviction, ils ne pourront rien dire. Rappelle toi d'une chose, importante, quel que soit le niveau du clash, ne commet pas l'erreur de leur répondre méchament, ou de leur dire du mal, il faut garder son calme, et son sang froid et ne rien dire que tu regrettera par la suite.

Sinon, tu leur dis que si tu ne peut pas vivre ta religion dans le respect chez toi, bientôt tu sera dans l'obligation de quitter la maison pour aller vivre ailleurs (internat, chez une copine ...), les parents sont sensibles à ce genre de discours.

Ca s'arrangera j'en suis sûr !

Citation
Gaia a écrit:
Assalamou 'alaykoum...

J'ai longtemps attendu avant d'oser regarder le problème dans les yeux... mais à J-6 du Ramadan je ne peux plus repousser ce moment...
...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/09/07 16:51 par mimox.
k
12 septembre 2007 14:37
ait la foie ma soeur que tout est recompensé chez allah .rien ne se perdra .je te dis bravo .et que dieu t aidera . déja allah t' a gratifié par ton islam a ton jeune age.tout ce qu on peut dire ne peut pas te trouver une solution mais au moins les mots parfois de nos freres et soeurs nous font soulager et apaiser .et cest déja pas mal .alors reste tjrs en contact de ta famille des biladiens dans ce forum et que dieu te facilitera tout et inchallah tout sera bien .
i
13 septembre 2007 17:32
salam ma soeur

MachaALLAH je suis vraiment ému de ce que tu viens de dire, malheuresement ta famille ne t'accepte pas

mais sache que Dieu est avec toi.

que Dieu te protège et te facilite ce mois de Ramadan

AMINE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook