Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis objectives svp avant prise de décision
m
31 décembre 2008 16:45
ne te laisse pas influencer par les yabis!
Tu a vecu suffisament avec lui et toi seule sais!
Parle lui en directement de sa reaction!
bon courage
p
31 décembre 2008 17:06
salam

Je pense que tu devrais lui en parler cash

Arrête de faire la méthode à l'ancienne parce que c un bonhomme et qu'il faut pas contrarier Monsieur

T'as assez été patiente et la cerise sur le gâteau , il préfère laisser la salle à son frère !

Je pense qu'effectivement il ne doit pas avoir conscience de l'importance à trouver une

date pour concrétiser enfin une relation qui s'éternise . Pour lui rajouter encore 1 an ne le dérange

pas , il est pas pressé !Tu dois être cash et s'il comprend pas , un ultimatum s'impose
f
31 décembre 2008 17:28
salam,
est ce qu'il t'a demandé ta main au moins entre toi et lui; est ce qu'il t'a demandé explicitement au mariage?
z
31 décembre 2008 17:33
Salamsmiling smiley,

Le titre m'interpelle.

Avec toute la bonne volonté et la sincérité qu'on peut tous mettre dasn nos réponses, tu penses sérieusement que ta décision sur ta vie dépend de ce qu'on va écrire?

Tu mets plus de poids sur des avis anonymes qui n'ont pour se faire une opinion d'une situation que tes 20 lignes.
Et lui alors? Son avis?smiling smiley

Ce genre de problème c'est de la communication avec ton fiancé et rien d'autre.
Tu ne peux pas déjà dire que c'ets plus la peine parce que déjà évoqué un tas de fois avec lui.

Parlez en entre vous deux.
Dis ce que tu penses, ce que tu ressens. Qu'il fasse pareil, écoutez vous, et trouvez une date inchae Allah.
Cartes sur table et là tu seras fixée, vous serez fixés.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
31 décembre 2008 17:40
dis lui clairement, que tu va pas lattendre troooooooo longtemps non plus!
ta une vie et ta pas que sa a faire
le temps passe tellement vite!
il faut que tu lui transmette le message : " si c pas toi yen a dautre, je v pas mattardé sur toi, le temps que tu te prepar pyscologiqument"
p
31 décembre 2008 18:14
Citation
khemissia69 a écrit:
dis lui clairement, que tu va pas lattendre troooooooo longtemps non plus!
ta une vie et ta pas que sa a faire
le temps passe tellement vite!
il faut que tu lui transmette le message : " si c pas toi yen a dautre, je v pas mattardé sur toi, le temps que tu te prepar pyscologiqument"

salam chère compatriote

Faut être directe mais pas trop "rentre dedans" ptdr

Mais bon si ça le fait réagir à défaut de le faire fuir tongue sticking out smiley why not ...
D
31 décembre 2008 18:19
Citation
princess819 a écrit:
salam

Je pense que tu devrais lui en parler cash

Arrête de faire la méthode à l'ancienne parce que c un bonhomme et qu'il faut pas contrarier Monsieur

T'as assez été patiente et la cerise sur le gâteau , il préfère laisser la salle à son frère !

Je pense qu'effectivement il ne doit pas avoir conscience de l'importance à trouver une

date pour concrétiser enfin une relation qui s'éternise . Pour lui rajouter encore 1 an ne le dérange

pas , il est pas pressé !Tu dois être cash et s'il comprend pas , un ultimatum s'impose

Du respect svp Mademoiselle...!! Grrrr
Du respect pour la gente masculine...!! evil


Quand il s'agit d'engagement, de mariage, un homme reste extrement sensible...!! crying(
Surtout ne pas le brusquer...!! smoking smiley
k
31 décembre 2008 18:21
Citation
princess819 a écrit:
Citation
khemissia69 a écrit:
dis lui clairement, que tu va pas lattendre troooooooo longtemps non plus!
ta une vie et ta pas que sa a faire
le temps passe tellement vite!
il faut que tu lui transmette le message : " si c pas toi yen a dautre, je v pas mattardé sur toi, le temps que tu te prepar pyscologiqument"

salam chère compatriote

Faut être directe mais pas trop "rentre dedans" ptdr

Mais bon si ça le fait réagir à défaut de le faire fuir tongue sticking out smiley why not ...

alaykom slm chere compatriote grinning smiley

franchement jai apris une chose de la vie, plus t direct avec un mec plus il flippe, parce que si elle tourne autour du pot il va se dire qu'elle va lattendre, tandis que si elle fait d u rentre dedans il aura tellement peur qu'elle le quitte vraiment qil se calmera (encore si il l'aime...)


(ps : princesse819, ya khemisset qui te passe le salem, ji suis en se moment grinning smiley)
s
31 décembre 2008 18:26
salam

MDRRRRRRRRRRRRRRRR !!! ptdr ton histoire

trop thumbs up la chute grinning smiley

dsl pr toi, c'est sûr que tu attends bêtement, mais une chose, tu penses à réserver la salle avant qu'il vienne te demander la main, tu ne sauterais pas des étapes par hasard

normal que ton chéri soit destabilser lool

allah sahil lhik

amine
p
31 décembre 2008 18:28
Citation
khemissia69 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
khemissia69 a écrit:
dis lui clairement, que tu va pas lattendre troooooooo longtemps non plus!
ta une vie et ta pas que sa a faire
le temps passe tellement vite!
il faut que tu lui transmette le message : " si c pas toi yen a dautre, je v pas mattardé sur toi, le temps que tu te prepar pyscologiqument"

salam chère compatriote

Faut être directe mais pas trop "rentre dedans" ptdr

Mais bon si ça le fait réagir à défaut de le faire fuir tongue sticking out smiley why not ...

alaykom slm chere compatriote grinning smiley

franchement jai apris une chose de la vie, plus t direct avec un mec plus il flippe, parce que si elle tourne autour du pot il va se dire qu'elle va lattendre, tandis que si elle fait d u rentre dedans il aura tellement peur qu'elle le quitte vraiment qil se calmera (encore si il l'aime...)


(ps : princesse819, ya khemisset qui te passe le salem, ji suis en se moment grinning smiley)

quoi t 'es à khemisset !!!!!!!!!!!!!!!!!! la chanceuse , il fait beau là bas ? grinning smiley

Tu veux pas aller passer le bonjour à mon oncle qui tient une mehlaba pas loin de ....( je te le dis en mp si t 'es chiche ? ) Tu te présentes comme une amie , va pas lui dire que tchatche sur un forum ptdr
31 décembre 2008 20:20
Wawww, quelle patience... A ta place, il y a longtemps que j'aurais abandonné... Mais bon, c'est l'amour...

Par contre, la chute de ton histoire devrait quand même te faire réellement réfléchir... D'un coté, il dit qu'il n'a pas la tete à ça, par contre, en ce qui concerne son frère, c'est autre chose? moody smiley

Il y a anguille sous roche, non?

Je ne pense pas qu'on puisse t'aider mais le seul moyen pour prendre ta décision serait de lui en parler et qu'il t'explique ENFIN s'il est vraiment disposé à se marier...

Bon courage...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
1 janvier 2009 11:53
Citation
soso57 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila c'est presque un appel au secours...
Je vous explique rapidement et j'aimerais que vous puissiez me conseiller, me donner vos avis...merci d'avance
Je suis avec mon copain, mon amour, mon chéri, depuis 2 ans et demi...
On s'aime, y a pas de doute la dessus...il me l'a suffisament prouvé de part ses faits et gestes et sa présence quotidienne...
Mais, bien sur il y a un MAIS...nous avions prévu de nous marier pour l'été 2009.
Malheuresement la salle que nous avions choisi ou plutot que mr avait choisi n'était pas dispo ce qui nous a conduit à repousser le mariage à 1 an, hé oui...mais que voulez vous, jme suis dis mahlich ça nous laissera le temps d'organiser doucement et sans stress le plus beau jour de notre vie...
Ensuite, nous avions convenu d'une date pour qu'il vienne demander ma main mais manque de chance son grand père est tombé malade et nous avons repoussé...jme suis dis mahlich
Ensuite, ce fut sa mère, encore et toujours mahlich...
Je précise que ce n'est rien de grave mais il ne considère que ce n'est pas le moment et qu'il n'a pas la tete à ça en ce moment, je prends sur moi et me dis patience...
Et aujourd'hui je recois un appel de la gestionnaire de la salle qui m'annonce qu'il y a eu un désistement et que la salle est dispo pour le 26/09/09...j'avais le moral...
Je m'empresse de lui envoyer un mail, histoire qu'il se réveille et qu'il se décide à passer la 2ème vitesse et là devinez ce qu'il me répond : "OUA ma chérie t'as assurée, réserves la pour mon frère il compte se marier l'année prochaine"...j'étais sciée...Quoi ??????? soit disant ils n'ont pas la tete à faire un mariage alors
que son PETIT frère prépare son mariage...pour l'année prochaine avec la salle que nous avions choisi...
Jsuis dégoutée, énervée, fatiguée, usée...
J'ai pas envie de lui en parler de peur de passer pour la fille jalouse alors que ça fait presque 1 ans que nous en parlont...
Je pense à me séparer de lui avant d'arreter d'attendre betement...


Mdrrrgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher lol grinning smiley
t
1 janvier 2009 13:25
Citation
princess819 a écrit:
Citation
khemissia69 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
khemissia69 a écrit:
dis lui clairement, que tu va pas lattendre troooooooo longtemps non plus!
ta une vie et ta pas que sa a faire
le temps passe tellement vite!
il faut que tu lui transmette le message : " si c pas toi yen a dautre, je v pas mattardé sur toi, le temps que tu te prepar pyscologiqument"

salam chère compatriote

Faut être directe mais pas trop "rentre dedans" ptdr

Mais bon si ça le fait réagir à défaut de le faire fuir tongue sticking out smiley why not ...

alaykom slm chere compatriote grinning smiley

franchement jai apris une chose de la vie, plus t direct avec un mec plus il flippe, parce que si elle tourne autour du pot il va se dire qu'elle va lattendre, tandis que si elle fait d u rentre dedans il aura tellement peur qu'elle le quitte vraiment qil se calmera (encore si il l'aime...)


(ps : princesse819, ya khemisset qui te passe le salem, ji suis en se moment grinning smiley)

quoi t 'es à khemisset !!!!!!!!!!!!!!!!!! la chanceuse , il fait beau là bas ? grinning smiley

Tu veux pas aller passer le bonjour à mon oncle qui tient une mehlaba pas loin de ....( je te le dis en mp si t 'es chiche ? ) Tu te présentes comme une amie , va pas lui dire que tchatche sur un forum ptdr



salam ls filles,

khemissia passe le salam à Khmisset aussi!!!je vois que nous sommes plusieurs de ce coin ça fait grinning smiley
s
1 janvier 2009 14:38
tu lui dis rien il doit savoir ce qu'il doit faire fais la moeuf distante sans rien lui dire fuis le prend soin de toi fais la moeuf kaj pas le temps joue la belle gosse et surtout prie allah si c kelkun de bien por toi inchallah j' éspère k tu te marieras avec sinon c pas ta destinée dieu est grand
O
1 janvier 2009 14:46
Salam

alors là

j'ai sursauté en lisant ton mail

surtout le

"OUA ma chérie t'as assurée, réserves la pour mon frère il compte se marier l'année prochaine"

c'est choquant eye popping smiley eye popping smiley

heureusement que ce monsieur n'est pas tombé avec moi

je lui serais pas restée avec lui une seconde!

aw??? t9adaw el rjal?? louhi zmar trouves toi un qui te mérite et moins gamin un homme quoi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/09 15:06 par wilaya.
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
s
2 janvier 2009 20:53
salam

alors tu prépares votre mariage ou celui de son frère moody smiley
s
2 janvier 2009 21:07
alors ça c un peu réglé ou pas
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
2 janvier 2009 21:19
salam,

le sort s acharne contre vous mais je trouve ça un peu bizarre qu il pense a son frere avant votre mariage, il faut que tu éclaircisses tout cela avec lui joue carte sur table une bonne fois nr tourne pas autour du pot, impose toi!!! mais ne va pas jusqu a te séparer!!
s
5 janvier 2009 09:24
Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre...
Je constate qu'on a bien rigolé sur mon compte...mahlich y a de quoi en meme temps, lollllllll
Alors, je lui en ai parlé et m'a dis clairement qu'il voudrait qu'on se fiancaille cette année et qu'on se marie en 2010...
Qu'il nous fallait du temps pour tout organisé...et qu'il ne voulait pas tout baclé...
J'en ai profité pour lui dire et ton frère alors...
Il m'a répondu,, il fait ce qu'il veut, d'ailleurs il n'a meme pas d'argent ni de travail, jvois pas tro^p comment il pourrait financer un mariage, c'est utopique...
s
5 janvier 2009 17:02
salam

c'est une bonne nouvelle Clap qu'il veuille se fiancer In love, inchaalah Angel

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook