Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intérêt pour l'islam mais pas de conversion
6 avril 2015 11:45
Ma sœur Celou, regarde cette video ci, c'est le film "Le Message" , c'est le début de la prophétie de prophète et comment il a été rejeté par sa propre famille, et qu'il a été insulté, maltraité, pour faire régner l'Islam, pour Tout les humains de la Terre et pas seulement les arabes..

[www.youtube.com]
6 avril 2015 11:51
Aussi dans le film, on ne peut pas voir le Prophète, ce sera un autre homme qui parlera a sa place.

Au début le prophète était dans une montagne, car il n'aimait pas ce que faisais les arabes en ce temps là (les femmes ils les prennait pire que des animaux, le vin, l'adoration des statues...)

Donc il se réfugiait là et adorait un Dieu unique, mais ne savait pas qu'il allait être prophète et qu'un ange (l'ange Gabrielle, Jibril paix soit sur Lui) viendra vers lui et lui recitera la sourate "Iqra" qui veut dire "Lis" ..

m
6 avril 2015 11:56
l'islam c'est purement personnel tu te convertir pour toi et ton amour envers allah
quelques soit les conseils que l'on te donne ça ne changera pas grand chose pour toi, ta conversion dois venir du cœur et non pas de l'influence subit par un autre
t
6 avril 2015 12:18
Salam aleykoum Celou!

Le fait que ton élan pour renforcer ta foi dans l'islam ait ralentie ne m'étonne guerre pour la simple et bonne raison que shaytan poursuit sans repos les musulmans ou ceux qui cherchent à se rapprocher de cette religion.

Gloire, louanges et pureté au Très Haut pour toutes les faveurs qu'il nous accorde et le fait qu'Il eveille ton corps et ton esprit pour te rapprocher de Lui inchAllah

La plus belle chose que l'on puisse connaître ds cette vie sont l'amour et la soumission pour notre Unique Créateur.

L'islam est la religion véridique et je supplie notre Créateur de te guider car c'est le plus beau cadeau de cette vie.

Il est important que tu diriges tes recherches également pour découvrir en quoi l'islam est une religion de droiture et que le livre sacré est PARFAIT en tout point.

SobhanAllah le Coran revêt tellement de secrets que je supplie Allah swt de tous nous aider à les comprends inchAllah

Par exemple, vendredi dernier, je discutait avec une personne qui m'informait que le plus petit verset du Coran est la phrase suivante : "les feuilles sont vertes". A priori pas de pb sur cette affirmation. Mais cette phrase signifie : la couleur verte est assimilée à l'islam et la feuille signifie légèreté. Globalement, cette phrase signifie que l'islam est une religion de facilité.
Et quand on apprend à connaître Allah swt, on s'en rend effectivement compte.

Je te souhaite le meilleur. Sois constante ds ton évolution et essaye de bien comprendre ce qui distingue l'islam des autres religions et n'oublie jamais à quel point Allah est Le Dominateur de ce monde et que rien n'égal Sa Puissance.

Notre merveilleux Prophète Issa sur lui la paix n'est pas le fils de Dieu et sache que c une parole détestable pour lui comme pour nous tous de lui donner ce rôle. Les musulmans l'aiment et donneraient leur vie pour lui. Il a les faveurs de notre Créateur et Allah nous fait rappeler régulièrement ds nos prière qu'Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré non plus. Cela marque la distinction majeure entre l'islam et le christianisme.

Qu'Allah swt te guide, amine grinning smiley
c
6 avril 2015 12:41
Citation
ainvittel a écrit:
je pense que tu es encore trop jeune pour faire des choix religieux , vu ton raisonnement un peu à côté du sujet

un coup elle est belle notre religion, un coup elle a une sale image , raisonnement typiquement occidental perplexe
mais persévère

c'est la crise du mariage chez les athées, ça je suis au courant , ma foi on fait comme on peut

la fin justifie les moyens

tu n'as pas bien lu ma phrase. J'ai mis que certains musulmans circulaient une mauvaise image de l'islam à cause de leur comportement.

Je ne vois pas en quoi, je suis trop jeune pour faire des choix religieux. Et puis, mon choix ne regarde que moi. Après, sois heureux ou heureuse qu'une chrétienne s'intéresse à l'islam parce qu'il y a beaucoup de personnes en France qui dénigrent votre religion. A cause des islamistes radicaux.

Prenez ma venue comme une bénédiction au lieu de me mettre des commentaires comme ça.

En tout cas, malgré le comportement de certains, je vais recommencer à lire le coran, continuer à faire des recherches sur internet.

J'espère, qu'un jour, quand mon heure sera venue, Dieu viendra à moi en me mettant des signes pour que je réalise que l'islam est la plus belle des religions In love
T
6 avril 2015 12:46
sinon il ya le forum Islam au pire
6 avril 2015 12:53
Salut!!! De toute manière on ne se reconvertit pas du jours au lendemain y'a des convertis qui passe des années à étudier l'Islam c'est pas en deux claquements de doigts et Dieu guide qui il veut si tu recherches sincèrement la vérité Il te guidera à l'Islam et pour la compréhension du Coran dis toi que chaque verset a été révélé dans un certain contexte et seule tu n'arriveras pas vraiment à tout comprendre!! Je pense que tu devrais rechercher des cours de religion chez des gens de confiance car beaucoup de sectes, d'égarés, leur première cible sont les reconvertis Bref que Dieu guide ton coeur à l'Islam!!
Z
6 avril 2015 12:54
Citation
WastedYouth a écrit:
Hhhhhhh tu m'as fait rire bro
grinning smiley ça faisait longtemps que je t'avais pas fait rire :p et tu sais que j'aime bien te faire rire lol
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
c
6 avril 2015 13:10
Citation
sousou81 a écrit:
Aussi dans le film, on ne peut pas voir le Prophète, ce sera un autre homme qui parlera a sa place.

Au début le prophète était dans une montagne, car il n'aimait pas ce que faisais les arabes en ce temps là (les femmes ils les prennait pire que des animaux, le vin, l'adoration des statues...)

Donc il se réfugiait là et adorait un Dieu unique, mais ne savait pas qu'il allait être prophète et qu'un ange (l'ange Gabrielle, Jibril paix soit sur Lui) viendra vers lui et lui recitera la sourate "Iqra" qui veut dire "Lis" ..

Merci pour la vidéo. Je vais regarder grinning smiley
a
6 avril 2015 13:18
Citation
celou1906 a écrit:
Je ne vois pas en quoi, je suis trop jeune pour faire des choix religieux. Et puis, mon choix ne regarde que moi. Après, sois heureux ou heureuse qu'une chrétienne s'intéresse à l'islam parce qu'il y a beaucoup de personnes en France qui dénigrent votre religion. A cause des islamistes radicaux.

Prenez ma venue comme une bénédiction au lieu de me mettre des commentaires comme ça.

En tout cas, malgré le comportement de certains, je vais recommencer à lire le coran, continuer à faire des recherches sur internet.


et VOILA TOUT EST DIT !!!!
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
6 avril 2015 13:28
salam aleikoum

je ne peut rien faire pour toi mais je te conseille de demander a Allah swt de te guider
c le seul conseil que je peut te donner
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
6 avril 2015 15:37
Salam aleykoum ma soeur, moi je te conseille de regarder la voie eternelle sur you tube c'est une serie de plusieurs épisodes avec plusieurs saisons qui explique un peu tout.

Voila le premier épisode:
Tu peux aussi regarder cette video:
Cette video aussi j'ai beaucoup aimée:
J'espère que tu trouveras ton chemin qu'Allah te facilite n'hésites pas à m'envoyer un mp si tu as besoin de conseil etc..
r
6 avril 2015 16:13
Si vous êtes chrétien, quel est l'utilité à se convertir à l'islam ? Le Christianisme fait parti de votre héritage.
F
6 avril 2015 16:41
Citation
celou1906 a écrit:
Après je peux toujours lire le Coran ou même la bible mais avoir l'avis d'autrui, ça peut-être aussi enrichissant.

M'expliquer pourquoi l'islam est la religion de vérité ? pourquoi les médias s'acharnent sur vous alors qu'il le font pas avec les chrétiens ou les juifs ? moody smiley

Après, je suis pas venue pour juger l'islam vu que je respecte profondément les musulmans mais prendre une décision toute seule, c'est pas évident à faire sad smiley
Salam aleikoum


La question à laquelle tu dois répondre c'est :
Est-ce que tu crois en Dieu l'Unique, et que le Coran est Sa révélation, et est-ce que tu crois en la prophétie de Mohamed (sallaLlahou aleyhi wa salam) ?

Si la réponse est oui, lis le Coran et essaie de le mettre en application au mieux.
F
6 avril 2015 17:16
Citation
ra7ou naili a écrit:
Si vous êtes chrétien, quel est l'utilité à se convertir à l'islam ? Le Christianisme fait parti de votre héritage.
Ne sais-tu pas que Mohamed (sallaLlahou aleyhi wa salam) à été envoyé à toute l'humanité ?
6 avril 2015 17:28
Citation
celou1906 a écrit:
Malheureusement, je le pense aussi vu comment certains musulmans me répondent sad smiley

C'est dommage car ça donne une mauvaise image de votre religion mais après, je n fais pas de généralités.

Il existe encore des musulmans profondément bons !


Salut,

On est musulman, l'islam est parfait, pas nous. Si on fait une erreur, rejette la faute sur nous, pas sur notre religion.
r
6 avril 2015 18:12
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ne sais-tu pas que Mohamed (sallaLlahou aleyhi wa salam) à été envoyé à toute l'humanité ?
Si bien sûre, mais c'est pas ça. Certes l'islam est la religion accepté de Dieu, etc mais si elle est chrétienne... Excusez-moi, mais chez les Chrétiens... C'est pas bien vu d'être musulman.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais voilà quoi. tongue sticking out smiley
a
6 avril 2015 18:22
Citation
ainvittel a écrit:
solidaires les musulmans ? ben désolée mais j'ai pas l'impression

Je suis d accord avec toi.Les musulmans ne peuvent pas se voir entre eux.Il se respectent un peu par crainte de Allah.
mais si il n y avait pas la peur de Allah, il se feraient beaucoup de mal.
Merci Allah d être la
c
6 avril 2015 18:43
Citation
ra7ou naili a écrit:
Si bien sûre, mais c'est pas ça. Certes l'islam est la religion accepté de Dieu, etc mais si elle est chrétienne... Excusez-moi, mais chez les Chrétiens... C'est pas bien vu d'être musulman.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais voilà quoi. tongue sticking out smiley

Je vois pas en quoi, c'est mal vu d'être musulman par un chrétien. Je suis chrétienne et j'ai pas de préjuger sur eux alors pourquoi dire ça ?

Ceux qui disent ce genre de choses ne sont pas ouverts d'esprits et ils connaissent pas le véritable amour de Dieu dans le coeur.

Qui nous sommes pour juger le choix d'autrui ? Seul Dieu peut le faire.
a
6 avril 2015 19:20
Citation
celou1906 a écrit:
Je vois pas en quoi, c'est mal vu d'être musulman par un chrétien. Je suis chrétienne et j'ai pas de préjuger sur eux alors pourquoi dire ça ?

Ceux qui disent ce genre de choses ne sont pas ouverts d'esprits et ils connaissent pas le véritable amour de Dieu dans le coeur.

Qui nous sommes pour juger le choix d'autrui ? Seul Dieu peut le faire.

C est vrai ou je vis il y a beaucoup de chrétiens et ils respectent toutes les religions.Jamais on les entends dire "moi je suis mieux"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook