Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
20 janvier 2018 00:12
J'aimerais m'intéresser à ce qui se passe dans le monde. Hors des frontières de France et Européennes.. Un peu partout quoi, a la politique... Au pourquoi du comment l'humanité en est la aujourd'hui.

Vu que beaucoup sont cultivé(e)s ici, je commence par quoi ? J'aimerai y aller dans l'ordre quoi, au début du début de tout.
20 janvier 2018 00:14
Google est ton ami
20 janvier 2018 00:15
Le courrier international est pour moi une mine d'informations
Et de loin le meilleur journal en matière d'investigations ...
20 janvier 2018 00:16
Je prend pas de risque sur google t'es sur?
Je pensais plus à des livres.

Citation
MrSoso a écrit:
Google est ton ami
20 janvier 2018 00:16
C'est quoi ça s'il te plaît ?
Citation
Apollinaire a écrit:
Le courrier international est pour moi une mine d'informations
Et de loin le meilleur journal en matière d'investigations ...
D
20 janvier 2018 00:17
Sarko à tué Kadhafi, Trump va finir en HP humilier par Kim Jong Hun, Macron est possédé mais Brigitte s’en fout. Bouteflika ne sait plus qu’il est président et la Chine va raflé tout les marchés du monde.

Voilà en gros thumbs up
Citation
(R) a écrit:
J'aimerais m'intéresser à ce qui se passe dans le monde. Hors des frontières de France et Européennes.. Un peu partout quoi, a la politique... Au pourquoi du comment l'humanité en est la aujourd'hui.

Vu que beaucoup sont cultivé(e)s ici, je commence par quoi ? J'aimerai y aller dans l'ordre quoi, au début du début de tout.
20 janvier 2018 00:18
Par contre sur google je trouverai sûrement par quoi commencer je pense.

Mais dans le détail j'aurais peur qu'il y ai des erreurs.
Citation
MrSoso a écrit:
Google est ton ami
20 janvier 2018 00:19
Salam,
[www.courrierinternational.com] Welcome
Citation
(R) a écrit:
C'est quoi ça s'il te plaît ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 janvier 2018 00:19
Toi tu me tue. J'aime trop ton humour dérisoire.
Citation
Dkodeur a écrit:
Sarko à tué Kadhafi, Trump va finir en HP humilier par Kim Jong Hun, Macron est possédé mais Brigitte s’en fout. Bouteflika ne sait plus qu’il est président et la Chine va raflé tout les marchés du monde.

Voilà en gros thumbs up
20 janvier 2018 00:20
Wa alaykoum salam. Merci Marc
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
[www.courrierinternational.com] Welcome
20 janvier 2018 00:20
C'est un journal qui traite vraiment de tout politique internationale ...
Sujets brulants comme l'ecologie et les religions ...ils ont un site va voir ... Et qui te permet de comprendre certains conflits , l'économie , les causes ...
Citation
(R) a écrit:
C'est quoi ça s'il te plaît ?
20 janvier 2018 00:21
Tu cherche quoi exactement ? L'actualité international ? L'histoire de l'humanité ?
Citation
(R) a écrit:
Par contre sur google je trouverai sûrement par quoi commencer je pense.

Mais dans le détail j'aurais peur qu'il y ai des erreurs.
20 janvier 2018 00:21
Très bonne démarche et initiative je trouve. .
Au début du début abonné toi aux newsletter de différents journaux comme ça déjà tu te tiens au courant des différents événements qui arrivent un peu partout .

Après tu peux faire selon tes affinités du style tu lis un livre sur un domaine qui te passionne. Par exemple la civilisation mexicaine moi ça ma passionné et en lisant tout ça j'ai découvert une artiste que j'aime beaucoup qui est Frida Kahlo ..je me suis intéressée à sa vie puis a l'art de manière générale et j'ai fait des expo .

Tu vois tu commences par une petite chose que t'aimes et ça va l'amener à découvrir pleins pleins de choses et ça va beaucoup t'enrichir
c
20 janvier 2018 00:22
C'est un peu la vérité attention Mdrr, humour sérieux je dirai
Citation
(R) a écrit:
Toi tu me tue. J'aime trop ton humour dérisoire.
20 janvier 2018 00:24
Merci sa m'encourage.

Bah moi par exemple j'aimerais comprendre les conflits actuels et pourquoi on en est arrivé là et l'histoire des pays arabes, de nos ancêtres.
Citation
joietespoir a écrit:
Très bonne démarche et initiative je trouve. .
Au début du début abonné toi aux newsletter de différents journaux comme ça déjà tu te tiens au courant des différents événements qui arrivent un peu partout .

Après tu peux faire selon tes affinités du style tu lis un livre sur un domaine qui te passionne. Par exemple la civilisation mexicaine moi ça ma passionné et en lisant tout ça j'ai découvert une artiste que j'aime beaucoup qui est Frida Kahlo ..je me suis intéressée à sa vie puis a l'art de manière générale et j'ai fait des expo .

Tu vois tu commences par une petite chose que t'aimes et ça va l'amener à découvrir pleins pleins de choses et ça va beaucoup t'enrichir
20 janvier 2018 00:28
Les deux.

Donc l'actualité internationale et comprendre le pourquoi du comment.
Et l'histoire des arabes, des pays arabes.
Citation
MrSoso a écrit:
Tu cherche quoi exactement ? L'actualité international ? L'histoire de l'humanité ?
20 janvier 2018 00:32
Il y'a la civilisation des Arabes de Gustave le Bon il a écrit d'autres livre sur les civilisations de l'Inde,d'Orient,
Et psychologie des foules qui est un livre à lire aussi.


Citation
(R) a écrit:
Les deux.

Donc l'actualité internationale et comprendre le pourquoi du comment.
Et l'histoire des arabes, des pays arabes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/18 00:33 par MrSoso.
20 janvier 2018 00:33
Cest un sujet tellement riche que tu vas pas t'ennuyer. Essaye de voir s'il y a des thèses dessus . . C'est ce que je fais des fois et dans une bonne thèse tu peux tout trouver sans chercher dans 1000 bouquins winking smiley
P
20 janvier 2018 00:35
Je sais pas si ça peut t'intéresser, surtout si tu es en phase d'apprentissage mais imran hosein donne son analyse du point de vue l'islam sur les conflits actuels, il a écrit des livres et y a des conférences sur YouTube.
C'est très complet il a fait un travail de recherche énorme.
20 janvier 2018 00:37
Je me sent trop inculte la.

Je ne connaît pas du tout ce personnage.

Comme on dit: c'est lorsque l'on apprend que l'on se rend compte de notre ignorance.

Et le livre psychologie des foules sa parlerai pas de la manipulation des masses, c'est ce que le titre m'évoque en tout cas.
Citation
MrSoso a écrit:
Il y'a la civilisation des Arabes de Gustave le Bon il a écrit d'autres livre sur les civilisations de l'Inde,d'Orient,
Et psychologie des foules qui est un livre à lire aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook