Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN DAIDE ET DE DOUHAS BARAK ALLAH U FIKOUM
m
5 janvier 2014 17:07
Salam ouhalaykoum la oumma

Voila mon histoire, je suis une jeune maman de 31 ans j'ai une petite fille de 2ans quallah me la garde, et en instance de divorce depuis un peu plus de 3mois!
j'ai ete marié pendant presque 5ans, j'ai beaucoup soufert avec mon mari ma belle mere envahissante, mon mari a helas des qualités mais quand il ecoute sa maman sa ne va plus.
aujourdhui on est en instance de divorce et la depuis 3 semaines j'ai appris que mon mari a une tumeur les medecins ne veule pas donner de pronostic vital car cest une operation lourde de 8h.
jen ai beaucoup pleurer car sa reste mon mari je laime au plus profond et c le mari de ma fille.
bref on a repris contact on se parle avec ma fille on rigole on es bien.
il voudrais que je le soutienne que je soit a ses cotés avec sa fille.
Le probleme c"est que mes parents sont contre messoeurs ma famille etc
mon mari me dit un coup quon se remettra ensemble sil guerrris et parfois il es perdu sait plus, il a peur de me promettre monde et merveille, mais cest la maladie qui change ses humeurs allah i chafih.
mon pere au debut ma dit il faut quil mapelle , mon beau pere la apler pour demander pardon etc mais mon pere me dit si mon mari et sa mere nappelle pas c mort, mon mari veut appeller mais il a peur, je sais plus quoi faire je fait des crises dangoises toute les nuits, jai peur de le perdre une deuxieme fois, ma famille comprends pas que je pardonne facilement, il comprenne pas quil es entre la vie et la mort?
quallah est misecordieux pk pas nous.
je souffre enormement, on es a 900km lun de lautre je suis chez mes parents, je me sens impuissante.
subhanllah jour ou jai su quil a une tumeur grave une h avant j'ai decider de mettre le voile, le divorce on devait allez le signer dans 15jrs il sera repousser car mon mari rentre se faire operer deux fois dimanche 12, est ce un signe?
allah i hdiom , que faire????????????? je suis perduuuuuuuu la ouma
subhan allah je suis prete a lui pardonner car moi a sa place jaimerais quon me le fasse mais les gens autour de moi veule pas car on a tous souffert?
jai peur vraiment wallah si je le soutiens pas je men mordrais les doits
mais je peux pas allez sans ridate el walidine...
S
5 janvier 2014 17:17
Salam,

J'ai lu attentivement ton récit et je pense que pour le moment il est préférable de mettre ton divorce en suspens et de soutenir ton mari.

Pour l'instant la situation est délicate il n'est donc pas nécessaire de prendre une décision maintenant, laisse un peu de temps. Le temps de voir comment l'état de santé de ton époux va évoluer.

Quant à ta famille, essaye de leur demander d'être patient et de vous (ton mari et toi) soutenir lors de ce moment difficile. Ton époux pourrait également prendre son courage à deux mains et contacter ton père afin de s'excuser et d'arranger les choses. Il est certes malade mais si c'est l'unique souhait de ton père, ton époux doit y mettre du sien.

Pour l'enfant que vous avez eu et les moments que vous avez partagé, il est important que tu le soutiennes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/14 17:20 par Safae111.
m
5 janvier 2014 19:44
salam

barak allah u fik ma soeur pour ta reponse

mon mari la contacter il na pas rep
K
5 janvier 2014 22:14
Salam

Tu aimes ton mari et meme si tu l aimais pas il faut que tu sois presentes pour lui.

Laisses les embrouilles de familles de cotes et fais ce qui te plais. Ce n est pas le.momen de regler leq problemes.

Rabi yachfi inchallah
5 janvier 2014 22:27
Il vaut mieux que tu mettes ton divorce en suspens et que tu attende je la situation s ameliore tu ne peux pas prendre de décisions sérieuse dans ces conditions surtout si vous avez un enfant
Essaye de raisonner ta famille et de leur faire comprendre que l'heure n est pas au représailles ..
Parmi les choses qu'Allah a permise le divorce est celle qu'il aime le moins
J'espère que tout ira pour le mieux pour vous, profite au maximum de chaque moment passé avec les personne que tu aimes
Qu'Allah vous aide dans votre epreuve. Salam
z
5 janvier 2014 22:34
Salam Moicha,

je serais toi,je ne me poserais pas de questions,je courrais avec la petite soutenir le papa de ta petite,Allah est Mésiricordieux,nous pardonne et nous ses créatures en seront incapables?
de plus dans ce que tu décris les problémes de votre couple venait plus d'une mésentente de querelles familiales avec la belle maman,alors dans le cas ou ton mari ne t'as pas fait de mal outre mesure,range ce qui etre de la fierté de coté,va le soutenir,et par la suite si tu dois en debattre avec ta famille,et bien tu devras supporter,ce n'est qu'une épreuve Sobhan'Allah,ne la rate pas winking smiley

Allah jib cfa au papa de ta fillette Amin.
m
6 janvier 2014 07:30
barak allah fikom cos reponses me font pleurer, j'attends que mon pere se lache car il es pas bien je veux pas quil lui arrive quoi que ce soit, il es malade aussi, je veux partir avec lrdate el oualidine, oui ls soucis sont en partit a cause de ma bellemere mais lui aussi ma fait du mal en suivant la dounia a parler sur internet il a meme fait des choses ilicites allah i hdi, apres moi aussi je reconnais que jai mon caractere, aujourdhui je me sens sereine grave a maa religion mon voile el hamdulilah, je suis prete a gravir des montagnes pour ma fille. je suis la plus toucher dans cette maladie, jen suis retourner lui meme me soutiens me rassure en me disant des choses de lislam etc c devenus le jour et la nuit... il me dit pas ses sentiments mais il ne veut pas me perdre. on a galerer subhan allah car sans religion on es lier toujours a lechec. on a blesser tout le monde autour, mon pere est diabetique, il a peur quil se foute de moi encore car il mon jeter comme une mal propre avec ce divorce, moi et ma fille on a rien demander, aujourdhui on es a droite a gauche chez ma famille je me sens comme un poid ma fille ecoute pas je suis dans une epreuves subhanllah je souffre enormement. mais mousamaha machi mochkil on fait tous des erreurs. allah i hdi jamih el mouslimine.

hier mon mari a appler mes parents mon pere a pas repondu, il a apler ma mere elle lui a dit quil es pas la!

il ma appeller en pleure , il ma dit hram elle ma pas demander comment jalais, cest enerver et disait on es des musulmans tes parents sont des haj etc meme les juifs font pas sa,

je savais pas quoi dire , la base de tout cest lui qui nous a fait souffrir tous, il a divorcer parcke soit disant je savais pas faire a manger (paroles de ma belle mere, totalement fausse) et que jetait trop sociable avec les gens... le divorce fait trembler le trone de dieu subhan allah, et ma mere leurs a dit, il faut penser... subhan allah meme pas 2mois et une tumeur, sa repousse le divorce subhan allah... aujourdhui on parle mieux on se dit tout ce quon pense, avec des paroles d'allah.

ah oui au debut, il voulait appeller mon pere lui dire jai besoin de ma femme et ma fille.
comme il a pas aimer il va dire jai besoin que de ma fille.
sa ma blesser mais bon!!!! je pense que c sur la colere.

allah ihdi mon pere subhan allah je suis perdu perdu. quallah maide wallah je me dit quil maime pour me donner autant depreuvres dun coup.

merci a vous toutes tous
m
6 janvier 2014 07:38
salam

je suis toujours pas divorcer a la mairie car le divorce normalement c'etait le 22 janvier mais il sera hospitaliser!

aujourdhui on es toujours marier a la mairie, mais religieusement doive refaire une fatha?

moi je nai pas le souvenir quil met dit "enti talak" il me dit que si!

a til peur de se reengager, a til peur de me donner de faut espoir??? allah u ahlem

comment lui dire quon doit refaire une fatha, car moi jai ce besoin de le prendre dans mes bras.

avez vous des preuves que la malade dans un couple efface le divorce??? en sachant quon a un enfant

merci infiniment
6 janvier 2014 10:16
ton histoire ma bcp toucher, Rabo maak ma sœur
fait la salt estikhara (prière de consultation) cela va t'aider inchallah et fait des douaa pour qu'allah te guide pour prendre la bonne décision
allah ychafi ton mari

je sens dans tes écris que ta envie de retourner auprès de lui, c'est normal 5 ans de vie commun( EICHRA et puis c'est le père de ta fille. on s'est jamais que cette maladie est une sebba pour que vous réconcilier ALLAH est grand tout est facile pour lui
c vrai que le divorce est une solution pour certains mais c'est trop amer et les enfants se sont la première victime dans tout ça.



bon courage ma soeur
t
6 janvier 2014 11:43
Comme a dis coeur fragile , fais la salat istikharat , c'est une situation trés délicate , ton mari doit demander pardon a ton pére c'est normal

apres effectivement ne parler pas de divorce pour le moment , vas le voir de temps à autre soutient le enmene le voir sa fille et continue d'étre biebn avec tes parents , une fois l opération faite , vous en reparlerez mais vu que tu l'aime encore et que tu tiens a cet union , n'ai pas de regret avec lui qu'un jour il te reproche tu n'a pas été la pour moi..

personne ne sait qui partira le premier , pour le moment soit la pour ton pére eton mari

rabbi kbir il t'aidera inchalah

bon courage a toi
K
6 janvier 2014 15:50
Citation
moicha a écrit:
salam

je suis toujours pas divorcer a la mairie car le divorce normalement c'etait le 22 janvier mais il sera hospitaliser!

aujourdhui on es toujours marier a la mairie, mais religieusement doive refaire une fatha?

moi je nai pas le souvenir quil met dit "enti talak" il me dit que si!

a til peur de se reengager, a til peur de me donner de faut espoir??? allah u ahlem

comment lui dire quon doit refaire une fatha, car moi jai ce besoin de le prendre dans mes bras.

avez vous des preuves que la malade dans un couple efface le divorce??? en sachant quon a un enfant

merci infiniment

Salam

Faites la fatiha avec deux temoins si cela te semble bon.

Mais restes au pres de lui tu regleras tes comptes apres inchallah
m
6 janvier 2014 19:11
salam ouhalaykoum mes soeurs


c'est bonnnnnnn je prends le train de nuit avec ma fille, il na pas cesser de me remercier. mon pére ma donne sa benediction el hamdulilah

mais on ne parle pas de fatha ou quoi, on avance et on verra incha llah

le 17 fera 3 mois quil a demander le divorce

je lui ai dit quil avait les cartes en mains que c a lui de me dire


apres je ne veux pas le brusquer mais je serais la sa reste le pere de ma fille


allah i dir el kheir
barak allah u fikom je vous aimes fi allah

mon pere ne veut pas que je me remette avec mais on verra le mektoube


allah u ma amine pour vos douhas sa fait plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook