Citation
ypsilon a écrit:
Coucou les mamans et futur mamans inshallah....
J'ai appris hier après avoir fait un test de grossesse que j'était enceinte (après un retard de règles) sauf que ca n'était pas du tout prévue c'est un accident on va dire...
Depuis que j'ai eu le test de grossesse entre mes mains qui s'avère être positifs j’arrête pas de pleurer, je fait des crises d'angoisse, j'ai envie de rien faire depuis hier a part pleurer (qui me fait un bien fou au passage après avoir verses des litres de larmes( )
J'ai un garçon de 5 ans et une fille (chippie) qui a eu a peine 1 an au mois d’août et qui n'est pas facile du tout elle est super actif, grincheuse, pleurnicheuse, etc etc....
![]()
J'angoisse car dans notre appartement il y a que 2 chambres on est déjà serrer, tout mes accouchements c'est césarienne donc le 3 ième aussi inshallah mais surtout la raison pour la quel j'angoisse le plus c'est que j'ai du psoriasis et au mois de mai j'ai pris un traitement pour améliorer mon psoriasis et la dermato à été clair et net pas de grossesse 1 an après l’arrêt de la prise de médicament ce qui est pas mon casj'ai rdv chez mon médecin cette aprem pour en discuter calmement (car hier je les appeler en larmes) et faire une PDS et surtout voir ce que sont réellement les effet secondaire de ce médicament...
Je c'est qu'ils ya énormément de femmes qui désirent tomber enceinte et qui arrive pas je vous le souhaite du fond du coeur les filles inshallah![]()
Ouuuuuuuf que ca fait du bien de vider son coeur
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !
Je te souhaite beaucoup de courage et je te conseille d'aller tout de suite chez le docteur et de ne pas attendre, pour mettre en place le nécessaire.
En effet, je pense que tu dois prendre un rétinoïde (dérivé de la vitamine A), peut-être du Soriatane ? C'est très tératogène, c'est-à-dire que c'est très susceptible de provoquer des malformations chez l'embryon et le foetus.
C'est pour cela qu'on t'a en quelque sorte interdit de tomber enceinte dans l'année suivant ton arrêt du traitement, car tu continues à avoir ce composé dans ton organisme, même après l'arrêt et si tu tombes enceinte, c'est délétère pour l'embryon.
Pour le soriatane, j'avais même appris 2 ans après l'arrêt du traitement, je ne sais pas quel traitement tu prends, mais ça doit être un rétinoïde à mon humble avis.
Etant donné ce que tu risques, surtout ton embryon, je pense qu'on va te proposer un avortement thérapeutique. Il faut en discuter avec ton médecin, bon courage et je te souhaite vraiment de passer cette épreuve dans les meilleurs conditions inchallah !
Je suis là si tu as besoin de parler !
Citation
ypsilon a écrit:
Alaykoum salam Marakkechia,
Je suis de Belgique et le médicament que je prenais jusqu'à mai était Ledertrexate 2,5 mg.
Oui effectivement la dermato m'avais parler d’éventuel malformation chez le foetus...
Merci pour ta réponse et ton soutien j'en ai vraiment besoin en ce moment, surtout que personne est au courant pour le moment dans ma famille. Je préfère pas les inquiété (parents agés et assez de soucis comme ca)
J'ai rdv toute à l'heure et je verrais bien