Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’un local -nouvelle association Sona3 Alhayat à Marrakech
s
2 novembre 2004 11:49
J’invite les âmes charitables en ce mois sacré à agir pour le bien de notre société et sa renaissance surtout en ces moments difficiles par lesquels nous passons tous.
Nous sommes des jeunes de Marrakech, nous voulons créer une association ayant pour but la réalisation des objectifs de l’émission SONA3 ALHAYAT en l’adaptant aux besoins de notre société afin de participer à son développement.
Nous avons un seul handicap pour la réalisation de ces objectifs, c’est qu'il nous manque un local comme siège de notre association, afin de pouvoir y effectuer nos actions...
Pour le moment, nous avons une prof bénévole pour donner des cours gratuits de décoration, nous donnons aussi des cours gratuits d’informatique (juste l’initiation) en partenariat avec une école...
La vie n’est pas éternelle, il faut y laisser son empreinte.
Pour toute personne souhaitant nous aider ou adhérer à notre association ; prière de nous contacter au n° 062 05 43 16 / [email protected] pour mieux vous renseigner.
Ramadan Mobarak.
Wa salam alayka wa rahmatou Allah
t
2 novembre 2004 12:15
Salam Sana72..

Tu vis à Marrakech ?????


je souhaitais savoir quelle était cette émission Sona3 Alhayat ...

je penses que votre cause est noble...et j'espère de tout coeur que vos projets aboutiront...Inchallah

la mairie de Marrakech ne peut pas vous être utile ???

je ne sais pas si ça se passe comme en France ???

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
m
3 novembre 2004 12:59
Sana 72
C'est en créant votre association et pour cela choisir conscienceusement les membres et l'objectif de l'association (dans les statuts vous pouvez choisir le siège a l'adresse du president eventuellement ou d'un autre memebre du bureau )

vous pourrez ensuite ouvrir un compte bancaire et ainsi les gens pourront vous faire des dons pour louer un local pour réaliser votre programme...

En tant qu'individu, vous n'avez aucune legitimité pour recevoir des dons sinon de vos proches... Ils ne suffit pas de bons sentiments pour faire du social ... il est nécessaire de s'organiser de manière très concrete et précise pour eviter les problemes et les conflits...

Vous pouvez demander aussi a une association qui existe de vous héberger le temps de mieux vous organiser...
Par ailleurs le secteur associatif est de plus en plus soutenu par le wali, alors parler et proposer vos projets aux services sociaux de la province; ils pourront vous orienter !!

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook