Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un peu d'aide
17 septembre 2020 22:42
Selem
Je me perds trop en ce moment, je suis amoureux d'une fille je l'aimerai vraiment mais voilà je veux pas être en couple car c'est haram. Mon cœur est accroché à elle mais moi en quelque sorte je "refuse" d'être amoureux pour pas tomber dans le haram (soyons clair si t'es en couple obligé tu va faire des trucs haram). C'est bizarre a expliquer mais c'est comme si je me "privais" d'avoir des sentiments humains. J'ai besoin de conseil
17 septembre 2020 22:43
Pourquoi tu ne peux pas te marier ? T'es mineur perplexe
17 septembre 2020 22:44
Salam Aleykoum

Tu sais frère, tomber amoureux n'est pas Haram, c'est ce que tu en fais qui le rend licite ou Haram
D
17 septembre 2020 22:52
Salam

On ne peut pas contrôler nos sentiments, tu as le droit de ressentir de l'amour pour une femme.
17 septembre 2020 22:53
Naturellement
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

On ne peut pas contrôler nos sentiments, tu as le droit de ressentir de l'amour pour une femme.
17 septembre 2020 23:00
Salam

"L'Homme peut tout combattre sauf sa nature" ... ça fait parti de la nature humaine d'aimer. Tu mènes un combat inutile et perdu d'avance en plus l'Islam n'interdit pas de tomber amoureux !

《soyons clair si t'es en couple obligé tu va faire des trucs haram》!
Pas forcément ,tout depend de soi . Y'en a qui sont en couple et qui ne font rien de haram je comprends par trucs haram " flirts ou rapport sexuel " ... Si tu te sents pas assez fort pour te contrôler alors pourquoi ne pas l'épouser ? Là c'est encore mieux

Si toutefois tu ne penses te marier maintenant et que tu préfères ne pas te mettre avec elle alors parle lui dis lui ce que tu ressens et essaie de la convaincre pour qu'elle t'attende pour le mariage si possible


Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem
Je me perds trop en ce moment, je suis amoureux d'une fille je l'aimerai vraiment mais voilà je veux pas être en couple car c'est haram. Mon cœur est accroché à elle mais moi en quelque sorte je "refuse" d'être amoureux pour pas tomber dans le haram (soyons clair si t'es en couple obligé tu va faire des trucs haram). C'est bizarre a expliquer mais c'est comme si je me "privais" d'avoir des sentiments humains. J'ai besoin de conseil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 23:00 par Ibnwahid.
O
17 septembre 2020 23:02
Aleikoum salem,

Quand on est amoureux on est convaincu du plus profond de soi que la personne en face est la bonne. C'est peut-être vrai, c'est peut-être celle qui t'est destinée mais c'est peut-être aussi qu'un sentiment éphémère. Que ca soit l'option 1 ou l'option 2, dans les deux cas seul le temps te le dira.

Ce qui t'est destiné ne peux et ne pourra jamais t'échapper. Garde bien ca en tête et sois en convaincu, que ca soit en amour, dans ta scolarité, dans ta vie professionnel ou peut importe: ce qui t'est destiné ne pourra pas t'échapper.

Avec ce principe tu peux maintenant avoir les idées un petit peu (ou moins un peu) plus claires.
Maintenant, pose toi les bonnes questions. Tu veux faire les choses correctement pour que tes actes soient bénies par Allah, il a un et UN seul chemin à emprunter: celui du mariage.
Es-tu prêt à te marier (financièrement et suffisamment mature pour assumer la responsabilité d'un mariage) ?

Je pense que si tu partages cette inquiétude c'est que malheureusement la réponse est non sad smiley Sincèrement je te comprends, c'est pas facile de vouloir une chose mais de devoir attendre, on ne sait combien de temps, pour l'atteindre. C'est ca la patience....

J'espère t'avoir motivé à garder les pieds bien accrochés au sol parce que l'amour nous les fait facilement décoller, haha
Rappel toi que le Diable (qu'Allah nous en préserve) se joue de nous et que l'une de ses ruses est notamment la précipitation. Ce qui t'est destiné ne pourra t'échapper....si c'est elle, elle reviendra en temps voulu mais si ta moitier est une autre, elle sera pas contente de savoir que tu l'as pas attendu
A
17 septembre 2020 23:05
Salam

Excuse moi mais un jeune va pas patienter 3 ans pour une femme. Ils risquent tous les 2 de glisser

Soit on se marie dans un délai raisonnable soit y a rien chacun sa route
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

"L'Homme peut tout combattre sauf sa nature" ... ça fait parti de la nature humaine d'aimer. Tu mènes un combat inutile et perdu d'avance en plus l'Islam n'interdit pas de tomber amoureux !

《soyons clair si t'es en couple obligé tu va faire des trucs haram》!
Pas forcément ,tout depend de soi . Y'en a qui sont en couple et qui ne font rien de haram je comprends par trucs haram " flirts ou rapport sexuel " ... Si tu te sents pas assez fort pour te contrôler alors pourquoi ne pas l'épouser ? Là c'est encore mieux

Si toutefois tu ne penses te marier maintenant et que tu préfères ne pas te mettre avec elle alors parle lui dis lui ce que tu ressens et essaie de la convaincre pour qu'elle t'attende pour le mariage si possible
17 septembre 2020 23:23
Ça depend de ce que tu entends par jeune ... 15 ans et 20 ans c'est tous des jeunes mais à des degrés différents ! Je ne lui ai jamais dit demandé d'attendre 3 ans ! Et si toutefois il devait attendre pourquoi forcément 3 ans ? Ça pourrait être moins de ça tout dépend de l'âge qu'il a .






Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

Excuse moi mais un jeune va pas patienter 3 ans pour une femme. Ils risquent tous les 2 de glisser

Soit on se marie dans un délai raisonnable soit y a rien chacun sa route
A
17 septembre 2020 23:30
Si 2 jeunes veulent se "resever"
Soit il se fiancée puis se marie un peu après
Dans ce cas si le mariage est trop tard ils risquent de se sentir en confiance de s'isoler souvent jusqu'à risquer le péché

Soit il ne se fiancie pas et dans ce cas cest le flou chacun secsent libre de se désengager.

Le mieux pour rester dans les limites cest soit je suis prêt a me marier alors enclenche le process decrecherche demande. Soit je ne suis pas prêt et je fais autre chose en attendant.

Citation
Ibnwahid a écrit:
Ça depend de ce que tu entends par jeune ... 15 ans et 20 ans c'est tous des jeunes mais à des degrés différents ! Je ne lui ai jamais dit demandé d'attendre 3 ans ! Et si toutefois il devait attendre pourquoi forcément 3 ans ? Ça pourrait être moins de ça tout dépend de l'âge qu'il a .
r
18 septembre 2020 00:01
Salam alikoum sur ce point là je suis d’accord avec toi à 100% , mais lui il veux éviter ce chemin pour pas tomber dans le péché , c’est honorable , il a peur de céder à la tentation et c’est normal au moins il en a conscience
Si monsieur est stable , en bonne santé physique et psychologique, stable financièrement vaut mieux envisager la voie du mariage.
Car on va pas se mentir , beaucoup d’hommes et femmes ont perdu leur chasteté à cause de notre faiblesse sentimentale.
S
18 septembre 2020 00:54
Tu dis n'importe quoi.
L'epoque je frequentais une femme je l'aimais appreciait tellement que le coté sexuel, j'y pensais meme pas.

Sa seule presence me suffisait et ca pouvait durer des mois comme ca sans que je la touche.
18 septembre 2020 01:35
On dit la même chose ! Je pense que tu ne m'as pas bien lu

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Si 2 jeunes veulent se "resever"
Soit il se fiancée puis se marie un peu après
Dans ce cas si le mariage est trop tard ils risquent de se sentir en confiance de s'isoler souvent jusqu'à risquer le péché

Soit il ne se fiancie pas et dans ce cas cest le flou chacun secsent libre de se désengager.

Le mieux pour rester dans les limites cest soit je suis prêt a me marier alors enclenche le process decrecherche demande. Soit je ne suis pas prêt et je fais autre chose en attendant.
18 septembre 2020 09:26
Tu vas bien toi

wa salam
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

On ne peut pas contrôler nos sentiments, tu as le droit de ressentir de l'amour pour une femme.
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
D
18 septembre 2020 10:55
Je vais très bien hamdoullah, je ne sais pas si c'est le virus qui vous êtes monté à la tête ou bien tout le monde fait une dépression dans le forum.
Allez prendre l'air.

Citation
G funk era a écrit:
Tu vas bien toi

wa salam
18 septembre 2020 10:56
ptdr
Citation
Majesté Reine a écrit:
Je vais très bien hamdoullah, je ne sais pas si c'est le virus qui vous êtes monté à la tête ou bien tout le monde fait une dépression dans le forum.
Allez prendre l'air.
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
S
18 septembre 2020 17:52
Eh ben c’est bien la première fois que je vois qq de sérieux à ce point. Ça existe?
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Selem
Je me perds trop en ce moment, je suis amoureux d'une fille je l'aimerai vraiment mais voilà je veux pas être en couple car c'est haram. Mon cœur est accroché à elle mais moi en quelque sorte je "refuse" d'être amoureux pour pas tomber dans le haram (soyons clair si t'es en couple obligé tu va faire des trucs haram). C'est bizarre a expliquer mais c'est comme si je me "privais" d'avoir des sentiments humains. J'ai besoin de conseil
S
18 septembre 2020 17:58
Ça existe ça aussi et ben je tombe des nues!
Citation
Sibawahii a écrit:
Tu dis n'importe quoi.
L'epoque je frequentais une femme je l'aimais appreciait tellement que le coté sexuel, j'y pensais meme pas.

Sa seule presence me suffisait et ca pouvait durer des mois comme ca sans que je la touche.
W
18 septembre 2020 18:03
Certain(e)s en ont bien besoin en effet...
Citation
Majesté Reine a écrit:
Je vais très bien hamdoullah, je ne sais pas si c'est le virus qui vous êtes monté à la tête ou bien tout le monde fait une dépression dans le forum.
Allez prendre l'air.
18 septembre 2020 19:16
Je ne peux pas avoir de relation c'est haram les relations hors mariage sont haram je veux pas être dans le haram. Si je veux pas ressentir de sentiments pour une femme c'est par ce que c'est comme ça, ma famille souffre énormément j'en ai marre de la voir comme ça je veux être riche et les rendre heureux au prix de ma vie. C'est peut-être trop tôt à mon âge et à ce que je suis en train de dire (17 ans) mais une autre partie de moi veut recevoir l'amour une femme je peux pas accepter ça c'est haram
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

"L'Homme peut tout combattre sauf sa nature" ... ça fait parti de la nature humaine d'aimer. Tu mènes un combat inutile et perdu d'avance en plus l'Islam n'interdit pas de tomber amoureux !

《soyons clair si t'es en couple obligé tu va faire des trucs haram》!
Pas forcément ,tout depend de soi . Y'en a qui sont en couple et qui ne font rien de haram je comprends par trucs haram " flirts ou rapport sexuel " ... Si tu te sents pas assez fort pour te contrôler alors pourquoi ne pas l'épouser ? Là c'est encore mieux

Si toutefois tu ne penses te marier maintenant et que tu préfères ne pas te mettre avec elle alors parle lui dis lui ce que tu ressens et essaie de la convaincre pour qu'elle t'attende pour le mariage si possible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook