Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'un conseille religieux!!!
m
6 décembre 2010 00:13
salam raleykoum a tous voila mon mari et moi nous nous somme disputer kome tout les couple je crois lol...nous avons chakun elever la voie .....j avoue j ai unpeu crier car il ne voulais pas m ecoute du style t essaye de t expliker calmement et l autre personne te coupe la parole tout le temp pour ne pas t ecouter bref insuportable......on est des etres humain et nous avons tous des defaut et moi le mien ses que je m amporte un oeu trop vite mais la mon mari a peter les plomb il ne me parle pas me nie me salam meme plus depuis une semaine pourtant je ne l aie pas insulter rien de tout cela j ai juste elever la voie certe ce n est pas tres bien mais un coup de colere arrive a tout le monde ....il ma dit en sms qu il n avait pas besoin d une fmme qui crie!! je lui aie dit que tout le monde a des defaut et lui aussi mais que je prend bien soin de lui et des enfant et que tout cela devrait passer au dessus des petis defaut. et bien non il ne lache pas l affaire il ma repondu "les ostiliter von commencer'"!!! il veu que je parte!!! il ne veu pas d une femme comme moi mais ses a moi de partir lolll ho faite dans l histoire il me nie depuis une semaine parcequil veu me faire craquer dans sa tete il veu que se soie moi ki part pour ke j ai tout les tord et ke lui soie le pauvre mari !!! il sais bien ke si il me quitte meme sa famille va l engeuler pcq je mentend avec tout le monde et surtout avec ca maman c est genial l ambiance qui a entre nous hamdullah...........je ne comprend pas il a toutce qu il faut mais il veu tout foutre en l aire pour un petit derapage de ma part sobhanallah...

je voudrais savoir si vous savez se que dit l'islam pour des situation comme ca...je suis une convertie je suis un peu perdue tout ce ui concerne le divorce et ce genre de chose je ne connait pas encor tres bien svp aidez moi baraka allahufik
A
6 décembre 2010 01:12
Aleikoum salam! Je pense quue je puisse t'aider mais en attendant que quelqu'un te passe une réponse concrète, regard cette vidéo qui fait réfléchir, les ruses de cheitan entre un couple, sachant que le divorce n'es surtout pas la meilleur solution. [www.youtube.com]
et ce site t'aideras surement inch'Allah
[www.manhajulhaqq.com]
b
6 décembre 2010 01:22
ben déjà il n'a pas a divrocer de toi comme ça, après dans l'islam s'il prononce 3 fois de suite mtalqa, sa veut dire divorce devant 3 témoins musulmans hommes, là tu peut prendre rdv chez le juge et prendre un avocat, sinon il serait préférable de consulter un imam et comme ça il pourra mieu te renseigner, et te guider, et dis lui qu'a l'époque du prophete saw, il ne divrcer jamais de ses femmes, et dis lui aussi que tu es désole de t'etre emporter et que rien à faire tu ne partira pas du domicile conjugal, car tu es sa femme et que tu es chez toi. Esaye detre patiente évite d'en parler et de meler les 2 famille (la tienne et la sienne), incha'allah y kone kheir fait des do'aas.
z
6 décembre 2010 09:31
Citation
myriam2101 a écrit:
salam raleykoum a tous voila mon mari et moi nous nous somme disputer kome tout les couple je crois lol...nous avons chakun elever la voie .....j avoue j ai unpeu crier car il ne voulais pas m ecoute du style t essaye de t expliker calmement et l autre personne te coupe la parole tout le temp pour ne pas t ecouter bref insuportable......on est des etres humain et nous avons tous des defaut et moi le mien ses que je m amporte un oeu trop vite mais la mon mari a peter les plomb il ne me parle pas me nie me salam meme plus depuis une semaine pourtant je ne l aie pas insulter rien de tout cela j ai juste elever la voie certe ce n est pas tres bien mais un coup de colere arrive a tout le monde ....il ma dit en sms qu il n avait pas besoin d une fmme qui crie!! je lui aie dit que tout le monde a des defaut et lui aussi mais que je prend bien soin de lui et des enfant et que tout cela devrait passer au dessus des petis defaut. et bien non il ne lache pas l affaire il ma repondu "les ostiliter von commencer'"!!! il veu que je parte!!! il ne veu pas d une femme comme moi mais ses a moi de partir lolll ho faite dans l histoire il me nie depuis une semaine parcequil veu me faire craquer dans sa tete il veu que se soie moi ki part pour ke j ai tout les tord et ke lui soie le pauvre mari !!! il sais bien ke si il me quitte meme sa famille va l engeuler pcq je mentend avec tout le monde et surtout avec ca maman c est genial l ambiance qui a entre nous hamdullah...........je ne comprend pas il a toutce qu il faut mais il veu tout foutre en l aire pour un petit derapage de ma part sobhanallah...

je voudrais savoir si vous savez se que dit l'islam pour des situation comme ca...je suis une convertie je suis un peu perdue tout ce ui concerne le divorce et ce genre de chose je ne connait pas encor tres bien svp aidez moi baraka allahufik

Salam,

Je pense pas que cet homme veuille divorcer mais a l'air d'attendre de toi des excuses , il est en colère et c'est elle qui parle et lui fait dire toute ses choses. Laisse le se calmer et calme toi de ton coté laisser pas la colère prendre la parole dans votre couple elle vous mènera droit dans le mur.

De ton coté ne cherche pas pour le moment ce que dit l'islam sur le divorce ce dont tu ne veux pas non plus , le divorce est utile uniquement quand rien n'est plus possible alors essaye par tout les moyens de te réconcilier avec ton mari vous fonder une famille et vous devez la préserver.

Tu dois apprendre a maitriser ta colère , et lui apprendre a t'écouter quand tu parle, vous devez réapprendre a communiquer et a dialoguer chacun doit faire des efforts , voir même des sacrifices dans un couple pour que règne l'harmonie dans celui ci.

Et si vous n'arrivez pas a vous réconciliez faites intervenir une personne chacun de votre coté qui vous aidera a vous remettre sur les rails et a repentir sur de bonne base.

Quand le calme sera revenu inchallah et que tout sera rentré dans l'ordre alors a ce moment documente toi sur ce que dit l'islam sur le divorce. smiling smiley

Voici un lien qui donne quelque conseils pour se débarrasser de la colère ceci est valable pour toi mais aussi pour monsieur.

[www.islam-qa.com]

Courage ma sœur qu'Allah swt rétablisse l'harmonie dans votre couple.
l
6 décembre 2010 14:17
Salam aleykoum,

Je ne pense pas que le divorce soit la meilleure solution dans votre cas, ma soeur imagine un peu si tous les couples divorcaient aux moindres disputes?? Nan, vous devez vous comportez comme des adultes et essayer d'en discuter calmement entre vous, vous n'arriverez à rien si chacun essaie de crier plus fort que l'autre, c'est un dialogue de sourd. Ma soeur tu dis toi-même que tu as un défaut, c'est que tu t'emportes trop vite, donc si ce n'est pas la première fois, imagine un peu si ton mari doit supporter à chaque fois tes excès de colère, enfin au bout d'un moment c'est insupportable, qui voudrait d'une femme qui crie tout le temps?? donc à toi aussi de te remettre en question et de faire un travail sur toi-même, car il est important de savoir maitriser son nafs. Pour avoir réagit comme ça, je pense que ça l'a peut-être touché dans sa fierté, imagine une homme dont la femme lui crie dessus, hausse le ton, et essaie de lui tenir tête?? nan c'est vraiment pas bon, et si ce n'est pas la première fois, je pense qu'il a voulu mettre le Ola!... sans aller jusqu'à penser au divorce, d'ailleurs il ne l'a apparemment pas évoqué, surtout si en dehors de ça vous n'avez pas d'autres gros problèmes entre vous, tu t'entends apparemment bien avec sa famille, etc... donc il n'y a pas de raison. Nan, je pense que tu devrais essayer d'en discuter tranquillement avec lui, inutile de vous crier dessus, inutile de vous rejeter la faute l'un sur l'autre, car cela ne fera qu'envenimer les choses... et tout comme tu le reconnaît ici ma soeur, reconnaît-le aussi auprès de lui que tu t'es un peut trop emporté et que tu vas essayé de faire en sorte de corriger ce défaut que tu as, à savoir que cela sera aussi bon pour toi que pour ton couple. Et s'il y a éventuellement quelque chose qui te dérange aussi chez lui, fais-lui en part, sans l'accabler biensûr. L'essentiel étant de reconnaître vos erreurs respectives, vous excuser, et vous pardonner, inutile d'aller jusqu'à ameuter la famille, penser au divorce, et je ne sais quoi d'autres, ce genre de recours c'est uniquement quand les choses s'enveniment.

Qu'Allah vous facilite.
A
6 décembre 2010 16:37
Citation
myriam2101 a écrit:
salam raleykoum a tous voila mon mari et moi nous nous somme disputer kome tout les couple je crois lol...nous avons chakun elever la voie .....j avoue j ai unpeu crier car il ne voulais pas m ecoute du style t essaye de t expliker calmement et l autre personne te coupe la parole tout le temp pour ne pas t ecouter bref insuportable......on est des etres humain et nous avons tous des defaut et moi le mien ses que je m amporte un oeu trop vite mais la mon mari a peter les plomb il ne me parle pas me nie me salam meme plus depuis une semaine pourtant je ne l aie pas insulter rien de tout cela j ai juste elever la voie certe ce n est pas tres bien mais un coup de colere arrive a tout le monde ....il ma dit en sms qu il n avait pas besoin d une fmme qui crie!! je lui aie dit que tout le monde a des defaut et lui aussi mais que je prend bien soin de lui et des enfant et que tout cela devrait passer au dessus des petis defaut. et bien non il ne lache pas l affaire il ma repondu "les ostiliter von commencer'"!!! il veu que je parte!!! il ne veu pas d une femme comme moi mais ses a moi de partir lolll ho faite dans l histoire il me nie depuis une semaine parcequil veu me faire craquer dans sa tete il veu que se soie moi ki part pour ke j ai tout les tord et ke lui soie le pauvre mari !!! il sais bien ke si il me quitte meme sa famille va l engeuler pcq je mentend avec tout le monde et surtout avec ca maman c est genial l ambiance qui a entre nous hamdullah...........je ne comprend pas il a toutce qu il faut mais il veu tout foutre en l aire pour un petit derapage de ma part sobhanallah...
je voudrais savoir si vous savez se que dit l'islam pour des situation comme ca...je suis une convertie je suis un peu perdue tout ce ui concerne le divorce et ce genre de chose je ne connait pas encor tres bien svp aidez moi baraka allahufik
-------------------------
Bonjour Miryam 2101
Ton problème avec ton mari ne relève pas encore du champ religieux: il m'a plutôt l'air d'un petit problème sociologique; je vous conseille (à vous deux) d'étouffer votre colère, de faire comme font les enfants qui se disputent pour les billes, d'oublier les paroles échangées d'une manière tonitruante, vous embrasser et c'est fini.
Il ne faut surtout pas penser au divorce; ce n'est pas pour des broutilles qu'on fait craquer un ménage. Allez! Va faire le premier pas et lui demander pardon, même si tu es sûre qu'il est fautif!
A ce sujet, je te propose de lire attentivement cet extrait de la sourate 3 , LA FAMILLE d'AMRAM.

133. Hâtez-vous à l’envi vers le pardon de votre Seigneur, sauf-conduit pour un Paradis aussi vaste que les cieux et la terre réunis, Paradis destiné aux pieux,
134. ceux qui dépensent de leurs biens, pour la cause de Dieu, aussi bien dans le bonheur que dans l’adversité, ceux qui étouffent leur colère et pardonnent volontiers à leur prochain -- geste condescendant tellement apprécié de Dieu --,
135. ceux qui, ayant commis un impair ou agi iniquement contre eux-mêmes, se ravisent aussitôt pour invoquer Dieu et Lui demander la rémission de leurs péchés -- et qui peut absoudre les péchés en dehors de Dieu ?-- et qui, après s’être aperçus de leurs méfaits, prennent la ferme résolution de ne plus commettre de péché.
136. Ce sont ceux-là qui méritent le pardon ineffable de leur Seigneur. Ils seront gratifiés par un séjour éternel dans des jardins édéniques baignés d’eaux vives. Telle est la récompense amplement méritée par d’aussi dignes acteurs.
Bonne lecture



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/10 17:51 par Achour 34.
Achour
6 décembre 2010 21:21
wadjiz chapitre de divorce voir ici:

qu ALLAH vs réunissent, si jamais il y a le divorce il n'est permit a l'homme ni a la femme de sortir de la maison . vous devez observez la idah de 3 menstrue, voir les deux cours. télécharger fait: enregistrer la cible du lien sous

Le divorce conforme à la Sunnah, le divorce innové, jugement du divorce prononcé trois fois en une seule phrase ou dans une seule assise, le divorce qui autorise au mari de reprendre son épouse.
cour 71: [dhikr-allah.com]


Le «Khul`», sa définition, le «Khul`» est une annulation de l'acte de mariage et n'est pas considéré comme un divorce, la période d'attente en cas de «Khul`», la «`Iddah» (période d'attente après un divorce ou un déce
cour 72: [dhikr-allah.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook