Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un conseil
L
16 août 2015 01:17
Asalamou'aleycoum wa rahmatoulah wa barakatou

Alors voilà j'ai 14 ans et plus tard insha'Allah je rêve de devenir gardien de but professionnel mais il faut être grand donc chaque jour et nuit je fais des dou'a pour que je puisse grandir et réaliser mon rêve mais Allah ne m'a jamais exaucé, je rêve de devenir footballeur car je sais qu'on gagne énormément d'argent et je rêve d'aider mes frères et sœurs avec, je sais que ce n'est pas de l'argent mériter mais je pourrais tellement faire par exemple construire des mosquées etc... En faites j'ai toujours voulu aider depuis que j'ai perdu ma mère ce jour là je n'ai pas réagis et puis aujourd'hui je l'ai perdue alors je me suis senti inutile et je ne savais pas comment faire pour me "racheter" et Allah ta'ala m'a donner un rêve et en plus j'aime le football jamais je ne ferais passer le football avant Allah et ce n'est pas non plus ma passion mais moi j'y joue parce que j'aime le football et je m'en fiche des médias et puis je rêve un jour de pouvoir être fier de dire que tout ça c'est grâce à Allah de pouvoir redonner à l'islam sa vraie image et non celle que les médias décrivent et je sais que je pourrais tellement faire si Allah pouvais m'exaucé jamais je n'utiliserais cet argent à de mauvaises fins mais je le fais pour mes frères et sœur je le jure sûr ce que j'ai de plus cher ici bas, et puis comme je l'ai dis plus haut j'ai toujours voulu aider par exemple je protéger mon cousin quand il se battait j'ai toujours étais le plus sage mais j'ai toujours aussi été celui qui a le plus souffert mais j'accepte mon destin moi je veux juste avant de quitter cette dounia me sentir utile pour notre Oumma, me sentir utile pour Allah, me sentir utile pour tout ceux qui ont donner leurs vies pour notre Oumma je veux juste les honorés. J'aimerais que vous me disiez ce que je dois faire parce qu'ici bas mes frères et soeurs je pense que vous êtes les meilleurs pour m'aider

Barak Allahou fikoum

Asalamou'aleycoum wa rahmatoulah wa barakatou
16 août 2015 12:59
C'est Allah qui écrit notre vie, notre futur, si il veut que tu réalise ton rêve alors ca va arriver, et si il a écrit pour toi quelque chose d'autre alors ca va pas arriver, et puis même si Allah ne fais pas en sorte a ce que tu réalise ton rêve, er que tu fasses autre chose alors ca ne va pas t'empêcher d'aider les autres, construire une mosquée ect..
Il faut pas prier dieu en disant, allah fait en sorte a ce que je sois footballeur ect.. mais il est beaucoup mieux de dire Allah fait en sorte a ce que mon mektoub soit ce qui est le mieux pour moi.
s
16 août 2015 20:15
Aleykoum salam wa rahamataAllah wa barakatu

Je te conseille de poursuivre tes invocations, car nous avons tous des rêves et des ambitions, et c'est normal que tu souhaites les voir aboutir. Demande Lui de faire de toi un bon gardien, le meilleur du monde, et pourquoi d'avoir 6 ou 7 ballons d'or.

Ensuite, je te conseille de faire des efforts pour rendre possible cette ambition.
Il y a de très bons gardiens de but qui ne sont pas grands de taille, comme Landreau par exemple. Et sache qu'à 14 ans, tu as encore beaucoup de marge possible en terme de croissance.

Puis, je te conseille de ne jamais dire Dieu ne m'a pas exaucé.
Tu peux constater que Dieu n'a pas répondu à ton attentes selon la manière que tu le souhaitais, mais une chose est sûr Dieu répond toujours à l'invocation.
Quand ? C'est Lui qui décide.
Comment ? C'est Lui qui décide
Car Dieu peut répondre à l'invocation autrement que par ce qu'exprime la demande car Dieu souhaite notre bien, et notre bien n'est souvent pas dans le contenu de nos demandes.
En effet, combien sont ils ceux qui pensaient faire le bien une fois riche, mais qui se sont montrés avare. Combien ceux qui après le succès ont changé et ont adopté d'autres comportements ?
Quand on est sincère avec Dieu, qu'on lui exprime ses souhaits et qu'on ne désespère pas de Lui, alors sois certain que Dieu te donnera le meilleur pour toi, peu importe les circonstances, que cela soit une épreuve ou que cela soit un bienfait.

Enfin, je te conseille de prendre les bonnes habitudes dès maintenant.
N'attends pas d'être connu et riche avant de donner aux nécessiteux, fais le dès maintenant selon tes moyens.
Si un millionnaire donne 1000 euros et qu'un étudiant donne 10 euros, qui aura le plus de mérite sachant les difficultés que traverse l'étudiant ?

Et la chose la plus importante, quand tu seras riche ... pense à moi.

Que Dieu te facilite le bien
L
17 août 2015 19:22
Asalamou'aleycoum wa rahmatoulah wa barakatou

Barak Allahou fikoum et srnit tu a trouvé les mots justes tu as raison il faut pas que j'abandonne ^^ et ne t'en fais pas pour les 6 ou 7 ballons d'or insha'Allah et sache que si un jour mon rêve se réalise insha'Allah je promet de me souvenir de toi et surveille ta télé parce que un de ces jours insha'Allah si mon rêve se réalise encore une fois je te citerais insha'Allah.

Asalamou'aleycoum wa rahmatoulah wa barakatou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook