Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’un confirmation.
K
5 janvier 2019 17:26
Salem aleykoum,
Un jour mon ami m’a dit que si je connais des moments difficiles dans ma vie, Allah fait sa pour m’enlever quelques peches je demande confirmation svp est ce que c’est vrai. Et aussi est-ce vrai que quand on fait des pêchés et que Allah nous puni dans ce bas monde, le péché est effacé ?
5 janvier 2019 17:31
Salam,
Lorsque tu commets un péché il faut te repentir avec l'intention de ne plus recommencer et en plus le réparer si c'est possible.
Tu pourras dire ça à ton ami. thumbs up

Allah connait la vérité.

.
Citation
Koceila78 a écrit:
Salem aleykoum,
Un jour mon ami m’a dit que si je connais des moments difficiles dans ma vie, Allah fait sa pour m’enlever quelques peches je demande confirmation svp est ce que c’est vrai. Et aussi est-ce vrai que quand on fait des pêchés et que Allah nous puni dans ce bas monde, le péché est effacé ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
5 janvier 2019 17:34
Vous avez quel âge ?
K
5 janvier 2019 17:39
On a tout les deux 15 ans c’est lui qui m’a quasiment tout appris dans l’islam il est trop gentil et pieux et il dit quasiement jamais de fausse chose
J
5 janvier 2019 17:43
On ne fait pas don apprentissage religieux sur internet ou avec n'importe qui. Demandez à vos parents de vous trouver quelqu'un de compétent en la matière.
K
5 janvier 2019 17:48
C’est pas n’importe qui je le connais depuis 4 ans a chaque fois qu’il me dit quelque chose il me montre le hadith lié
m
5 janvier 2019 17:50
Salam aleykoum

Allah peut effectivement nous éprouvés pour différentes raison je t'invite a regarder cette vidéo : [www.google.com]


Pour effacé un pêché ba marc la très bien expliqué je rajouterais que les épreuves peuvent effacer des péchés

Le Prophète(SAW)a dit : « Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péchés. »[Rapporté par Boukhari et Mouslim]
Citation
Koceila78 a écrit:
Salem aleykoum,
Un jour mon ami m’a dit que si je connais des moments difficiles dans ma vie, Allah fait sa pour m’enlever quelques peches je demande confirmation svp est ce que c’est vrai. Et aussi est-ce vrai que quand on fait des pêchés et que Allah nous puni dans ce bas monde, le péché est effacé ?
J
5 janvier 2019 17:51
Il a étudié où? Il a quelle formation ?
m
5 janvier 2019 17:54
Oui mais attention de ne pas le suivre il est mieux de suivre une école juridique de ton choix (elles sont toutes bonnes) car malgré son niveaux élevé comme tu le dis il peut se trompé en gros ne pas le suivre aveuglement et je te recommande de suivre une école juridique qui elle se base sur l'effort d'interprétation si je ne dis pas de bêtises et Allah ne te blâmera pas après je ne dénigre pas ton amis mais attention l'erreur est humaine smiling smiley
Citation
Koceila78 a écrit:
C’est pas n’importe qui je le connais depuis 4 ans a chaque fois qu’il me dit quelque chose il me montre le hadith lié
R
5 janvier 2019 18:00
Juste pour info et curiosité toi tu suis quelle 'école juridique' ou quel ' cursus '?
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Oui mais attention de ne pas le suivre il est mieux de suivre une école juridique de ton choix (elles sont toutes bonnes) car malgré son niveaux élevé comme tu le dis il peut se trompé en gros ne pas le suivre aveuglement et je te recommande de suivre une école juridique qui elle se base sur l'effort d'interprétation si je ne dis pas de bêtises et Allah ne te blâmera pas après je ne dénigre pas ton amis mais attention l'erreur est humaine smiling smiley
J
5 janvier 2019 18:03
Il est mineur. Tout ça doit être fait avec l'accord des parents
R
5 janvier 2019 18:06
Arrête de parler pour ke rien dire stp
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il est mineur. Tout ça doit être fait avec l'accord des parents
m
5 janvier 2019 18:06
Aleykoum salam alors moi je considère toutes les écoles juridiques comme bonnes donc j'ai pris celle qui revient le plus en France Afrique du nord l'école malikite
Citation
Ratus a écrit:
Juste pour info et curiosité toi tu suis quelle 'école juridique' ou quel ' cursus '?
J
5 janvier 2019 18:13
Vous êtes prêt à laisser n'importe qui faire l-éducation religieuse de vos enfants? En plus c'est in délit de se charger de l'éducation d'un mineur sans l'accord des parents.
R
5 janvier 2019 18:18
Primo déjà à qui tu parles ? C compliqué de cliquer sur citer en bas du message de la personne à qui tu réponds ? Si tu veux donner des leçons tu dois être en mesure de pouvoir appuyer sur un bouton non ?

Bon venons en aux faits... de quoi tu parles delit de quoi? Religieux éducatif légal ? Tu mélanges tout ... dis clairement les choses et qd on te comprendra on pourra te répondre ....


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous êtes prêt à laisser n'importe qui faire l-éducation religieuse de vos enfants? En plus c'est in délit de se charger de l'éducation d'un mineur sans l'accord des parents.
m
5 janvier 2019 18:26
Salam aleykoum

Je réfléchis a votre réponse mais je ne comprends toujours pas.
je ne fais pas d'éducation religieuse je conseille seulement ou est le problème et depuis quand c'est un délit développé svp merci
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous êtes prêt à laisser n'importe qui faire l-éducation religieuse de vos enfants? En plus c'est in délit de se charger de l'éducation d'un mineur sans l'accord des parents.
5 janvier 2019 18:32
C'est trés bien mais Allah dit aussi qu'il nous a donné un cerveau qui doit servir à réfléchir et ne pas forcemment accepter tous les enseignements. Il n'y a qu'à regarder toutes les divergences sur des sujets multiples.
Citation
Koceila78 a écrit:
On a tout les deux 15 ans c’est lui qui m’a quasiment tout appris dans l’islam il est trop gentil et pieux et il dit quasiement jamais de fausse chose
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
5 janvier 2019 18:54
Je ne m'zdressais pas à vous
J
5 janvier 2019 18:55
Dans ce post tout est lié
m
5 janvier 2019 19:24
On ne sait pas a qui vous parlé appuyer sur citer en bas d'un message
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Dans ce post tout est lié
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook