Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un avis religieux et muslman URAGENT SVP
s
30 mai 2008 23:30
SALAM
je suis entrepreneur j'ai 2 ouvriers qui ont eu un accident de chantier avec l'eboulement d'une tranchée (ils sont mort)

ces ouvriers sont assuré et leurs famille a reçu des dedomagements. en ma qualite d'employeur
es que je ne suis pas concerné par une DIYA en enver leur famille.
merci j'atend vos repence
a
31 mai 2008 00:20
3likoum salam,allah i rehemhoum,le mieux por toi est de demander a un imam.c'est triste comme situation.
m
31 mai 2008 00:22
Citation
salah.dz a écrit:
SALAM
je suis entrepreneur j'ai 2 ouvriers qui ont eu un accident de chantier avec l'eboulement d'une tranchée (ils sont mort)

ces ouvriers sont assuré et leurs famille a reçu des dedomagements. en ma qualite d'employeur
es que je ne suis pas concerné par une DIYA en enver leur famille.
merci j'atend vos repence

il faut en parler avec un imam,c pas du tt facil comme situation...
n
31 mai 2008 11:42
salam


je rejoins l'avi des autres yabis:

demandes à un imam dans une Mosquée...il en sera nettement plus que nous, simples pecheurs deambulants.

sinon, il y a un site qui fourni des reponses DOCUMENTEES se basant sur la sounna et sur le Saint Coran:

www. islamweb.net


tu poses ta question et tu patiente inchaAllah pour la réponse car ils font ça benevolement et ils sont débordés par le nombre de questions...

avant cela, regarde dans la liste des questions dejà posées pour voir si il en a déjà eu un dans ton cas....dans ta section "jurisprudence".



et puis place ta confiance en Dieu si tu as reuni toutes les conditions pour que tes employés travaillent en sécurité...
salam!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/08 11:43 par noujoum-samae.
*
31 mai 2008 17:35
Salamou 3alaykoum,

Tu peux aussi aller sur le site de l'excellent Cheikh Dr.Tahar mahdi,
tu t'inscris et tu lui pose ta question il répond assez rapidement, pose ta question
dans la rubrique : questions urgentes

voici le lien: tahar mahdi

Qu'Allah (swt) t'aide.

salam.
« Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. »
m
2 juin 2008 10:22
un imam est seulement une personne qui preside la priére!

demande au gens de science c'est mieux pour toi
A
11 juin 2008 18:44
Non: la diya? Tu la paies d'une façon permanente à la Compagnie d'assurance qui doit se substituer à toi soit en cas de décès, soit en cas de blessures avec ipt ou, même en cas de blessures légères. L'assurance étant obligatoire pour tout entrepreneur, si tu es en règle avec cette loi, tu ne dois rien aux familles des victimes. Tu peux ,de ton plein gré, leur manifester quelques marques de compassion en leur donnant quelques gratifications.
Cordialement
ahmed derrous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/08 18:55 par ahmed derrous.
Achour
f
14 juin 2008 22:49
salam, je rejoin les autre personne qui on dit qu'il fau aller voir un immam, alors je te coneille de le faire le plus vite possible et je peu te dire que tu te sentira mieus dans ta tete !! car je c que c pas facile de vivre avec sa dans la peau
bonne soiré a toi
A
7 juillet 2008 23:40
Auteur: ahmed derrous [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 11 juin 2008 à 18h44

Non: la diya? Tu la paies d'une façon permanente à la Compagnie d'assurance qui doit se substituer à toi soit en cas de décès, soit en cas de blessures avec ipt ou, même en cas de blessures légères. L'assurance étant obligatoire pour tout entrepreneur, si tu es en règle avec cette loi, tu ne dois rien aux familles des victimes. Tu peux ,de ton plein gré, leur manifester quelques marques de compassion en leur donnant quelques gratifications.
Cordialement
ahmed derrous
Achour
8 juillet 2008 21:09
Citation
milatou ibrahim a écrit:
un imam est seulement une personne qui preside la priére!

demande au gens de science c'est mieux pour toi

thumbs up
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
S
8 juillet 2008 21:37
Citation
salah.dz a écrit:
SALAM
je suis entrepreneur j'ai 2 ouvriers qui ont eu un accident de chantier avec l'eboulement d'une tranchée (ils sont mort)

ces ouvriers sont assuré et leurs famille a reçu des dedomagements. en ma qualite d'employeur
es que je ne suis pas concerné par une DIYA en enver leur famille.
merci j'atend vos repence

en tant qu'employeur, meme les non musulmans envoient des fleurs ou de l'argent. maintenant mon frere tu es avant tout un musulman employeur, donc tu dois agir comme un musulman. inchallah va visiter les deux familles, va leur présenter t condoléances juste 5 minutes vite fait, et franchement donne leur des enveloppes avec de l'argent. et le plus important fais des invocations pour eux.
A
9 juillet 2008 19:14
Re: Besoin d'un avis religieux et muslman URAGENT SVP
Auteur: ahmed derrous [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 07 juillet 2008 à 23h40

Auteur: ahmed derrous [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 11 juin 2008 à 18h44

Non: la diya? Tu la paies d'une façon permanente à la Compagnie d'assurance qui doit se substituer à toi soit en cas de décès, soit en cas de blessures avec ipt ou, même en cas de blessures légères. L'assurance étant obligatoire pour tout entrepreneur, si tu es en règle avec cette loi, tu ne dois rien aux familles des victimes. Tu peux ,de ton plein gré, leur manifester quelques marques de compassion en leur donnant quelques gratifications.
Cordialement
ahmed derrous
Achour
a
9 juillet 2008 20:56
demande a un grand imam, qui a de la science islamique,
l'assurance actuelle ne remplacera jamais les regles de notre religion, le plus important c'est de rendre visites aux 2 familles, il ne faut pas oublier que ce n'est pas toi qui les a tué, je pense que c'est un accident de travail, sil yavai des neglegences de ta part dans ce cas là, une dya peut etre payée, consulte un Imam.
tu peux faire des dou33a pour eux, et demande le pardon à allah

qu'allah nous pardonne nos pechés. salam
t
13 juillet 2008 00:12
salam a tous!

je voudrais un conseil concernant le mariage. j'ai eu l'accord de mon père pour épouser un algérien ( je suis marocaine) et quand le moment est venu de faire les démarches pour la demande en mariage, mon père s'est rétracté. il dit qu'il pense que c'est une mauvaise idée et qu'il y aura certainement des problèmes et il ne veut pas être à l'origine de ça.

est-ce qu'il est possible que je me marie malgrés tout? comment? si après ça, mon père décide de ne plus m'adresser la parole, suis-je responsable aux yeux d'ALLAH de cette séparation familiale?

si vous avez des réponses, ou si vous connaissez des personnes qui pourraient m'aider, faites le moi savoir svp!

merci a tous...
A
13 juillet 2008 12:43
Bonjour Tamimte
Ton père s'est tout à coup souvenu du drame des 45.000 Marocains refoulés d'Algérie en 1973 et a sursis à décidé de surseoir à son accord pour ton mariage. Peut-être!
Du point de vue religieux, il n'a pas raison. Tu peux, si tu n'as pas honte, lui intenter un procès devant le juge de la famille comme le prévoit la moudawana et le magistrat marocain pourra te marier contre le gré de ton père!
Mais attention! En cas d'échec, il te sera trop tard de regretter ton geste!
Sur le plan social, tu pourras dire à ton prince charmant, s'il t'aime vraiment, d'aller jeter son dévolu sur une jolie Algérienne( et il y a en a beaucoup) et de t'épargner le drame que tu vivra toute ta vie.
A
13 juillet 2008 23:13
Bonjour Tamimte
Ton père s'est tout à coup souvenu du drame des 45.000 Marocains refoulés d'Algérie en 1973 et a sursis à décidé de surseoir à son accord pour ton mariage. Peut-être!
Du point de vue religieux, il n'a pas raison. Tu peux, si tu n'as pas honte, lui intenter un procès devant le juge de la famille comme le prévoit la moudawana et le magistrat marocain pourra te marier contre le gré de ton père!
Mais attention! En cas d'échec, il te sera trop tard de regretter ton geste!
Sur le plan social, tu pourras dire à ton prince charmant, s'il t'aime vraiment, d'aller jeter son dévolu sur une jolie Algérienne( et il y a en a beaucoup) et de t'épargner le drame que tu vivra toute ta vie.
Achour
A
13 juillet 2008 23:22
Bonjour Tamimte
Ton père s'est tout à coup souvenu du drame des 45.000 Marocains refoulés d'Algérie en 1973 et a sursis à décidé de surseoir à son accord pour ton mariage. Peut-être!
Du point de vue religieux, il n'a pas raison. Tu peux, si tu n'as pas honte, lui intenter un procès devant le juge de la famille comme le prévoit la moudawana et le magistrat marocain pourra te marier contre le gré de ton père!
Mais attention! En cas d'échec, il te sera trop tard de regretter ton geste!
Sur le plan social, tu pourras dire à ton prince charmant, s'il t'aime vraiment, d'aller jeter son dévolu sur une jolie Algérienne( et il y a en a beaucoup) et de t'épargner le drame que tu vivras toute ta vie.
Achour
A
14 juillet 2008 00:23
Bonjour Tamimte
Ton père s'est tout à coup souvenu du drame des 45.000 Marocains refoulés d'Algérie en 1973 et a décidé de surseoir à son accord pour ton mariage. Peut-être!
Du point de vue religieux, il n'a pas raison. Tu peux, si tu n'as pas honte, lui intenter un procès devant le juge de la famille comme le prévoit la moudawana et le magistrat marocain pourra te marier contre le gré de ton père!
Mais attention! En cas d'échec, il te sera trop tard de regretter ton geste!
Sur le plan social, tu pourras dire à ton prince charmant, s'il t'aime vraiment, d'aller jeter son dévolu sur une jolie Algérienne( et il y a en a beaucoup) et de t'épargner le drame que tu vivras toute ta vie.

Cordialement, Ahmed Derrous
b
11 février 2013 15:03
salem , je vis avec ma copine et on a décidé de faire le halal et mon beau-frère connais un veuile homme qui à lu les 60 hésbes qui nous a fais le halal et maintenant cela fais 8ans qu'on la fait et nous avons deux enfants; il n'y a pas longtemp mon frère la également fais à la mosqué et le himam lui a demandé une dote une bague et de l'argent pour la futur marié.et moi maintenant j'ai un dute sur mon halal car je vivais avec ma copine avant le halal et apparament il fallais se séparé pendant 3 mois pour que le halal sois valable et moi le je suis perdu je ne sais pas comment faire veuillez m'eclarer c'est urgent; menvoyez vous un e-mail ou bien répondez-vous a la tv sur la chaine? si c'est sur la chaine veuillez me dire quand et à quelle heure merci
m
14 mars 2013 19:36
salam aleikoum,oum selma de france,je stoute suis marié depuis 2010 et je suis en france depuis 15 mois et mon mari et très stricte au point ou il me laisse jamais sortir toute seul et je n'ai jamais compris pourquoi,j'ai toujours eu une certaine liberté chez mes parent encore j'ai travaillez depuis 10ans.et là franchement je me sens comme en prison .j'attends votre réponse merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook