Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un avis extérieur
M
5 janvier 2010 20:59
Salam,

Une n ième histoire de coeur... Je vous expose mon récit, et j'attends de vous un avis svp.
Je connais un homme depuis plus de quart ans, je l'aime beaucoup et il le sait. On s'est fréquenté plus ou moins en amis. On a fini par se mettre ensemble récemment, mais ça n'a pas duré. Je m'explique... Les deux premières semaines, ça se passait bien mais après ça, il a recommencé à être comme avt çàd qu'il ne prenait pas la peine de m'appeler alors que la relation venait de débuter.
J'ai pas attendu bien longtps, je lui ai dit que j'avais clairement besoin d'un minimum d'attention (pas 24h sur h au téléphone, je suis long d'être une fille hyper bavarde). Il a rétorqué qu'il a toujours été comme ça, que son boulot lui prenait bcp de tps... (je nie pas ce dernier fait, mais je trouve pas que ce soit une excuse valable et vous?).
Je lui ai donc proposé la chose suivante: soit il fait des efforts, soit on arrête tout (je veux pas vivre une relation avec qqn d'absence, on vit dans la même ville!!). Je lui ai laissé un certain tps pour méditer là dessus.
Ce qu'il m'a répondu, c'est qu'il voulait encore plus de temps! Alors je me suis un peu énervée, il a pretexté qu'il avait qq problèmes de santé (je sais pas trop si c vrai Allah wa3lam). Bref, on en est resté là: chacun sa route, chacun son chemin.
Puis avt hier, j'ai craqué, je lui ai dit que j'avais du mal à l'oublier et que j'avais une dernière question à lui poser: il a pdt un moment refusé de m'écouter, j'ai qd mm posé ma question (t t sincère avec moi, le tps qu'on a passé ensemble). Il m'a dit qu'il voulait pas me répondre maintenant et que je pourrais poser ttes les questions que je souhaite à son retour (il est en déplacement pour qq jours).

Vous croyez qu'il attend qq chose de moi, ou qu'il veut juste se débarraser de moi??
J'ai certainement omis des détails... donc si vous des questions pour que je complète...

Merci d'avance pour les réponses.
J
5 janvier 2010 21:06
Salam ma soeur!!

Ton ami a l'air très pris effectivemet par son travail mais bon après c une question de choix s'il te voulais vraiment il n'aurait pas ésité a faire des éffort et a t'appelé et meme que sa serait venu naturelement par besoin au fil du temps.. 2 semaine c assez cour sa aurait pu changé.. ??

Après Allah o Arlem

Pose toi la question de savoir si oui ou non tu es prette a pasé des jours entier sans nouvelles de ton homme tout en sachant qu'il tient a toi Allah o Arlem..
M
5 janvier 2010 21:19
Je me suis posée la question, mais mon doute c'est au sujet des ses sentiments à lui: je lui ai posé la question, il n'a pas voulu me répondre, je le cite "pas maintenant!".

Je vois ça de deux manière:
- soit il m'aime pas et n'ose pas me le dire de peur de me blesser davantage (entre nous, ça peut pas être pire que l'état où je suis maintenant et ça pourrait me servir pr l'oublier plus vite!)
- soit il a des sentiments mais a peur de les dévoiler... pq? ...
P
5 janvier 2010 21:25
Avant de crier au loup essaie de savoir quels problèmes de santé il a....

J'espère rien de grave....Mais ce qui expliquerait peut être son comportement...distantperplexe

Tu n'as pas cherché a en savoir plus sur ce sujet????Apparemment non...Heu
M
5 janvier 2010 21:30
Héhéhé, c'est mal me connaitre que de dire ça smiling smiley.
Bien entendu que j'ai essayé et à mon humble avis: il n'a rien de grave, c'est simplement un passage de sa vie où il est surmené et ça se répercute à la fois sur son moral et sur son physique...
Je lui ai dit de prendre des vacances... c'est d'ailleurs ce qu'il fait.
P
5 janvier 2010 21:40
je n'ai pas porté de jugement sur toi....Je me posais juste la question...Heu

Ok si tout va bien coté santé alors ça va....

Désolée je ne peux pas te conseiller je suis trop vieille et je ne comprends plus rien maintenant....Heu

Sinon je te dirais que ton copain te dira ce qu'il ressent au moment où il le sentira...Son moment

Plus tu lui mets la pression et plus il se braque et ne te dira rien....Laisse le aller à son rythme..
M
5 janvier 2010 21:50
Je sais bien que tu ne me juges pas, no problem winking smiley
L'avis des anciens est souvent le plus riche :p

Je sais bien qu'il faut y aller doucement, d'ailleurs je lui ai dit quand je me suis énervée que je le forcais pas à me mettre la bague au doigt. J'ai juste besoin de savoir qu'il est là pour moi, besoin de le voir de tps en tps (pr parler, rire, juste sentir sa présence!).

Mvoilà...
l
5 janvier 2010 21:54
M
5 janvier 2010 22:00
Lallala3roussaaaaaaaaaaaaa, argumente stp.
M
5 janvier 2010 22:13
Mon sujet n'inspire pas grand mon monde...
Aller svp, qq réactions!
Vous me trouvez pas assez patiente?
l
5 janvier 2010 22:19
Citation
Mimm's a écrit:
Mon sujet n'inspire pas grand mon monde...
Aller svp, qq réactions!
Vous me trouvez pas assez patiente?


dsl Mimm's j'ai dis next car ce monsieur ne semble pas être prêt ou pas assez attaché a toi ( excuse moi c'est juste mon ressentis peut être que je trompe), quand on tient a quelqu'un l'attention est sans effort, tu as boen fais de mettre un stop a cette histoire car ca ne correspond pas a tes attentes et a tes beoins, quand tu tombera sur quelqu'un d'amoureux tu verra la différence de toi même
S
5 janvier 2010 22:23
Citation
Mimm's a écrit:
Je sais bien que tu ne me juges pas, no problem winking smiley
L'avis des anciens est souvent le plus riche :p

Je sais bien qu'il faut y aller doucement, d'ailleurs je lui ai dit quand je me suis énervée que je le forcais pas à me mettre la bague au doigt. J'ai juste besoin de savoir qu'il est là pour moi, besoin de le voir de tps en tps (pr parler, rire, juste sentir sa présence!).

Mvoilà...

Salam ma soeur,

Honnetement s'il ne prend même pas la peine de t'appeler, si tu vois qu'il n'est pas motivé lorsqu'il s'agit de vous voir, cela veut peut être dire qu'il n'a pas de sentiments.

Enfin d'après moi lorsque l'on aime une personne il n'y a même pas besoin de faire des efforts, on n'a tout simplement envie d'être avec la personne et passer le plus de temps possible avec elle Heu
M
5 janvier 2010 22:24
C'est aussi ce que je pense... Sauf que je voulais que qqn d'autre me le dise...
l
5 janvier 2010 22:30
Citation
Mimm's a écrit:
C'est aussi ce que je pense... Sauf que je voulais que qqn d'autre me le dise...


ne l'appel plus
M
6 janvier 2010 17:20
Oui, c'est ce que je me suis dit. S'il appelle, je resterai de marbre... parce qu'au final c'est toujours moi qui fait des efforts...
Y'en a marre!
B
6 janvier 2010 17:24
Il est peut etre avec NEMS93?
M
6 janvier 2010 17:27
Mdr, je pense pas. Mais probablement avec de belles filles en Algérie....
m
6 janvier 2010 19:53
bonsoir mimms
pour te mettre face à la réalité tu dis que tu à d'abord vecu une amitié avec cette homme et qu'après ça vous avez vecu une histoire je pense que les liens n'ont pas étaient bien défini il y a beaucoup de difficultées à passer de l'amitiées à l'amour bien plus que l'on croit car l'on ne réagit jamais de la meme manière avec un ami ou un amant (mari petit copain e.c.t..)
et de plus sache une bonne chose (qui fuit suis , qui suis fuit)perplexe pense à ça
je ne sais pas quel age à ton ami mais sache une chose quand un homme fuit un conversation et la remet à plus tard c'est qu'il à une chose à cacher et puis pretexté qu'il à des problèmes de santé je trouve pas ça très bien pour toi surtout si c'est faut donc entre toi et moi laisse le ne l'appelle plus memem pas un texto et si il tient vraiment à toi il rentrera en contact avec toi et t'expliquera son comportement de ces derniers temps et autre chose il y a des hommes qui ont une peur paralysante de se retrouver dans une relation serieuse alors ils prennent de la distance voilà j'éspère que cela va t'aider bisous
m
7 janvier 2010 09:25
Salam

Je partage l'avis de maestria37, coupe les ponts avec lui, ne le contacte plus, ca va être dur mais prends sur toi.
S'il tient a toi, il reviendra, sinon, tu sais ce que ca veut dire.
A te lire, on a l'impression que les sentiments ne sont pas partagés, peut être te considère t-il toujours comme une amie?

Je pense que l'erreur que tu as fait, c'est de lui montrer que tu tiens à lui, du coup il a pris la confiance et la grosse tête et cherche a se faire désirer.

A mon avis c'est mal barré entre vous, d'autant plus que lorsque tu lui a posé un ultimatum (plus de contact ou fin de la relation), il semble tout de meme avoir choisi la rupture...

Ne t'attache pas a lui, prends du recul, et ne regrette pas ce genre de mec, je pense que tu merite mieux.
s
7 janvier 2010 09:41
peut-être qu'il s'est rendu compte que ça ne le faisait pas entre vs, qu'il fallait mieux rester amis

c'est très facile d'être amis et devenir In love, mais il est plus difficile d'être ex et revenir amis

en espérant que tu auras les réponses à tes questions à son retour

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook