Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un appareil "Concentrateur O2"
18 août 2011 03:28
Salam
Je me suis entretenue avec une proche membre associative qui m'a informé de l'état de santé d'une patiente de 42ans, Macha Allah, qui souffre de plusieurs maladies.

Je viens vers vous aujourd8 en m'adressant aux associations qui auront un appareil de respiration artificielle (je connais pas le nom excat) pour permettre à cette dame d'avoir une respiration plus au moins paisaible.
Elle est allittée depuis 13mois maintenant et à peine elle parle, la nuit ne dort jamais à cause de ce problème respiratoire.

D'après deux personnes de confiance que je connais trop bien, Hamdoullah, elle souffre d'une maladie similaire à la tuberculose.

Cette dame, évidemment ne travaille pas (je me demande comment), jamais mariée donc pas d'enfant.
Elle survit grace aux dons et aux aides des gens.

Si une personne a cet appareil qui ne lui sert plus ou connait une autre qui le possède, et veulent l'offrir fi sabil Allah, prière me contacter par MP.

PS :
Pour les gens qui veulent s'assurer par exemple que la personne recevra cet appareil, on est près à passer par une association très sérieuse dans la ville d'Agadir qui garantira la reception et le don.
* le médecin parle d'un cout de 10000 dhs mais on prefere si une personne ou une association l'aura déjà en sa possession ca sera mieux, Incha Allah.

Je vous tiendrai au courant une fois que j'aurai plus de renseignements très prochainement, car avec le ramadan, Macha Allah, on est occupé par d'autres cas et activités, si jamais je ne donne pas plus d'infos.

Aidez-nous à soulager les souffrances de cette dame (ou jeune femme) que Allah vous soulage dans ici bas et dans l'au delà.

Diffusez autour de vous. que Allah vous récompense.

Salam.
18 août 2011 13:59
salam aleikoum et Ramadan karim,

Pardon, je ne peux malheureusement pas aider cette dame sauf avec mes douâa mais je voulais quand même dire que je pense qu'il s'agit d'un respirateur artificiel cela coute entre de 6000 et 7000€

j'espère que quelqu'un répondra à votre annonce et ALLAH ychafi cette dame !
18 août 2011 18:11
Citation
Tari9 elmousta9im a écrit:
salam aleikoum et Ramadan karim,

Pardon, je ne peux malheureusement pas aider cette dame sauf avec mes douâa mais je voulais quand même dire que je pense qu'il s'agit d'un respirateur artificiel cela coute entre de 6000 et 7000€

j'espère que quelqu'un répondra à votre annonce et ALLAH ychafi cette dame !

Wa3alaykoum assalam
à toi aussi Akhti.

Amine pour tes do3as!
La personne qui m'a contacté m'a dit que le médecin a parlé bien d'un appareil 'respirateur artificiel' qui coute vers les 10000dhs donc presque 1000 euro! Mais à voir 6000-7000 euros c'est trop.sad smiley Tu m'as fait peur Akhti Wallah.

Espérons que y aura une personne ou une association (qui fait la collecte des appareils médicaux) qui l'a déjà et qui pourra l'offrir fi sabil Allah, en bon état bien sur.

Je ne perds jamais d'espoir. Jamais. Je garde foi en Allah.

Pour les personnes qui peuvent le faire, svp diffusez cet appel autour de vous, mettez le lien sur vos murs facebook si vous en avez bien sur et Incha Allah Kheir. Peut être il tombera sous les yeux d'une personne qui en aura.

On ne cherche que soulager cette personne et bien sur sa famille avec surtout sa maman agée et sa soeur qui sont à ses petits soins, donc Allah ne nous lachera pas.

Merci bcp ma soeur pour ton message. Que Allah te récompense pour tes invocations et les exause. Amine

salam
s
18 août 2011 19:39
Salam
Je connais ces appareils mais en France on ne peut pas les acheter sans ordonnance
J’attends la réponse d’un technicien, si y a possibilité d’avoir un d’occasion mais rien est sur.
18 août 2011 21:55
Citation
superpapy a écrit:
Salam
Je connais ces appareils mais en France on ne peut pas les acheter sans ordonnance
J’attends la réponse d’un technicien, si y a possibilité d’avoir un d’occasion mais rien est sur.

Salam mon superpapy
3wacher mabrouka et que Allah agrée notre syam, 9iyam et sali7 al a3mal. Amine.

Oui je sais, même au Maroc. La famille aura l'ordonnance Incha Allah demain qui spécifie la référence de l'appareil.

Si on peut l'avoir à titre gracieux grinning smiley si exactement ce qu'on cherche! winking smiley

Incha Allah kheir Ya rebbi.

Mes amitiés à la famille.

Salam
s
18 août 2011 23:38
salam
saha ftoukom Ramadan Kareem
Si on peut l'avoir à titre gracieux ?
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière yek ? smiling smiley
Inch’allah mais pour le moment j’attends une réponse
Pour le prix, c’est entre 900 et 3000 euro.
19 août 2011 00:17
Citation
superpapy a écrit:
salam
saha ftoukom Ramadan Kareem
Si on peut l'avoir à titre gracieux ?
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière yek ? smiling smiley
Inch’allah mais pour le moment j’attends une réponse
Pour le prix, c’est entre 900 et 3000 euro.

salam papy grinning smiley
Amine.

pourquoi pas! grinning smiley d'ailleurs je m'adresse surtout aux associations qui font la collecte de ce genre du matériel et aussi aux personnes qui le possèdent mais qui n'en ont plus besoin! eye rolling smiley Et bien sur qui offriront fi sabil Allah sans aucun intérêt financier! smiling smiley

voilà voilà.

salam
s
19 août 2011 20:26
Salam miss

Ce serait plus facile si quelqu'un l’offre fi sabil Allah sans intérêt mais malheureusement ça ne marche pas comme ça.
Lorsqu'un médecin délivre une ordonnance pour l’appareil,
le patient ne peut pas l’acheter lui même,
d’abord il passe un a 2 jours à l’hôpital pour des analyses, adaptation etc. ensuite une organisme se déplace a domicile pour lui installer l’appareil.
Un nouveau contrôle se fait 3 mois plus tard puis tous les 4 mois si tout va bien.

+ un contrôle général tous les ans a l’hôpital
avec 1 a 2 jours comme la première fois.
Si le patient n’a pas besoin, l’organisme récupère l’appareil.
On peut l’acheter neuf ou d’occasion mais a condition d’avoir une carte professionnelle.
voilà comment ça se passe.
Donc si tu as une ordonnance, me faire une copie dés que possible
C’est pour voir avec un ami c’est un médecin pour ne pas mettre la vie de la personne en danger.
Voilà salam.
k
19 août 2011 20:48
Salam,

Poste ici:
[voyageforum.com]

et une petite recherche google:
[www.google.lu]

Allah y3awene we ychafi smiling smiley
20 août 2011 02:40
Salam Papy,
désolée je le savais pas!
Ici au Maroc, le médecin te délivre une ordonnance après analyses et examens bien sur et c'est la famille qui doit se débrouiller pour acheter l'appareil après avoir précisé sa référence.

Merci pour les précisions.

Je vous tiendrai au courant, j'ai su que y aura une collecte de dons pour le lui acheter bi idni Allah. Incha Allah kheir.

Salam Karimero
Merci pour le lien, je vais le consulter profondément.
Si ca peut pas aider pour ce cas ca servira bi idni allah pour d'autres.
Encore merci.

Baraka Allho fikoum pour vos do3as.

Pour les gens qui consultent ce post, prière, ne l'oubliez pas pendant vos prières et invocations surtout pendant ces 10 derniers jours du mois sacré et bien sur tout malade. Que Allah entende et exauce nos invocations. Amine

Baraka Allaho fikoum

Salam
29 août 2011 23:09
salam
J'ai l'ordonnance entre les mains, il s'agit d'un concentrateur O2, une sortie pour un malade.

Elle doit recevoir 2l/min et au moins 18h/j

Ce n'est pas un respirateur artificiel.

salam
a
29 août 2011 23:41
salam missyabiladi
il s'agit de l'oxygénothérapie , avec les aérosols ?

il existe des concentrateurs O2 portatifs mais ils présentent des fois (même souvent des anomalies) c'est pourquoi ils sont loués comme ça la personne est dépannée rapidement mais au maroc ?
Leur prix : à partir de 3 500 euros je crois si nous parlons des mêmes

l'ordonnance comprend -t-elle des produits tels Atrovent, Bricanyl, ou Pulmicort , (principaux produits médicamenteux que l'on mélange au sérum physio pour l'aérosol)

je te parle des portatifs, car les autres sont directement branchés à l'hôpital en chambre , ils délivrent de l'oxygène en permanence sur activation de 1 l à 5 l


Si c'est cet appareil et que la personne souffre , faut faire appel aux dons pour soulager cette personne , c'est quand même pas excessif si c'est vraiment ce prix là , enfin pour ma part, il faut l'aider
30 août 2011 02:13
Salaam ma soeur,
Baraka Allaho fiki pour l'interet.
la famille a reçu hier un appareil, on attend de voir avec son médecin si jamais il est compatible ou non.
Pour les médicaments, d'après la soeur, elle suit un traitement depuis 1an (il lui reste 8mois + l'appareil).

Je me suis entretenue au téléphone avec un PDG d'une société du matériel médical et chirurgical à Rabat pour nous faire un devis avec remise bien sur puisque c'est un cas social. Je vais lui envoyer l'ordonnance

Aussi on verra avec qq1 en France qui travaille dans une société du vente du matériel.

Et après on pourra lancer un appel de dons Incha Allah! Une personne proche a déjà commencé.

Espérons déjà que le materiel prête soit compatible pour lui épargner l'attente et nous l'effort de la collecte et les contacts. smiling smiley

Incha Allah kheir.

Je vous tiendrai au courant.

Salam

Le Doc dit que le materiel est estimé à 10000dhs.
30 août 2011 15:22
Citation
ainvittel a écrit:
salam missyabiladi
il s'agit de l'oxygénothérapie , avec les aérosols ?

il existe des concentrateurs O2 portatifs mais ils présentent des fois (même souvent des anomalies) c'est pourquoi ils sont loués comme ça la personne est dépannée rapidement mais au maroc ?
Leur prix : à partir de 3 500 euros je crois si nous parlons des mêmes

l'ordonnance comprend -t-elle des produits tels Atrovent, Bricanyl, ou Pulmicort , (principaux produits médicamenteux que l'on mélange au sérum physio pour l'aérosol)

je te parle des portatifs, car les autres sont directement branchés à l'hôpital en chambre , ils délivrent de l'oxygène en permanence sur activation de 1 l à 5 l


Si c'est cet appareil et que la personne souffre , faut faire appel aux dons pour soulager cette personne , c'est quand même pas excessif si c'est vraiment ce prix là , enfin pour ma part, il faut l'aider

Salam ma soeur
Son médecin est absente aujourd8 pour l'aid, mais la famille a ramené l'appareil à un infirmier-réanimateur qui a détecté un souci!
J'ai envoyé l'information au PDG de la société (en plus du fax) pour l'informer et lui demander de m'envoyer le devis Incha Allah.

Comme ca pour lancer un appel de dons! Jusqu'à maintenant on est arrivé à 2000dhs Incha Allah kheir. On verra aussi pour la zakat.
Je compte sur Allah et sur ce DG afin de me faire un bon prix comme d'habitude.

Je vous tiendrai au courant des avancements.

Salam
2 novembre 2011 15:07
Salam
Non je ne viens pas pour demander de l'aide, Avant la fin du ramadan, on a réussi Hamdoullah à lui procurer les médicaments de 5mois (Allah ijazi une Yabie), on a collecté les 10000dhs et Macha Allah une personne lui a offerte l'appareil! Que Allah récompense toute personne qui a aidé du près ou de loin même avec les do3as. Amine.

Mais malheureusement Zahra a rendu l'âme à son Créateur dans un hopital à Marrakech, hier à 11h du matin, elle sera transportée aujourd8 à Agadir!
Inna li Allah wa inna ilayhi raji3oune.
Que Allah lui accorde le bonheur dans l'au delà, l'accepte au Paradis en récompense de sa patience.
Que Allah accorde la patience à sa famille.


Amine Ya rebbi.

Faites lui des invocations, ne l'oubliez pas dans vos prières et do3as en ce moment sacré que Allah vous entende et exauce vos invocations, Amine.

Salam
a
4 novembre 2012 20:48
Bonjour ,
je connais une femme malades d'une maladie provenante des pigeons elle s'appelle la fibrose c'est des minuscules insecte qui détruisent les poumons et maintenant elle doit porter le masque d'oxygéne 24/24h 7j/7j et elle est vraiment pauvre et mère de 2 garçon Don SVP si vous connaissait quelqu'un qui en donne donnez moi son numéros ou son email ou adresse ou n'importe quoi jazakoum allah khayran Elle a vraiment besoins de cette machine
Contactez moi au 0670102757
K
29 février 2016 11:05
Salami alikoum
Mon père vivant au Maroc souffre d'un emphysème , il doit être branché a un concentrateur d'oxygène 24 /24 . Je lui cherche un concentrateur portable d'oxygène . Ainmatoc cela coûte 2500 euros !!!!!! Je cherche un d'occasion si vous avez des adresses e suis prenante.
Qu'Allah récompense vous bonnes œuvres et q´allab guérisse nos malades
Oum Ahmad
W
9 juillet 2016 18:59
J'espère que tu as pu prendre un concentrateur sinon contactez moi.
Inchallah labess.
G
4 janvier 2017 22:14
Bonsoir,j ai besoin d un appareil respiratoire pour un monsieur au Maroc exactement à meknes ses poments marche pas bien j ai tombé par hasard sur ce site j ai été entrain de chercher où je peu trouvé ce genre d appareil si vous pouvez M aider pour aidé cette personne je ne sais pas combien ça coûte ou si je peu la louer.merci d avance si vous pouvez me renseignerait cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook