Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'opinion , je veux aider mon mari et aussi je suis fatiguée de mon...
S
17 novembre 2004 16:56
bonjour ,
voilà , j'ai commencé ce sujet au chat , mais comme je dois trop expliquer , j'ai décidé d'écrire ça ici pour savoir comment puis je faire .

ça fait un an et demi ma belle mère est morte , elle nous laisse une grande maison , qui est séparée entre les deux frères qui restent dans cette famille .
donc ils n'ont personne d'autre , ni père , ni d'autre frère ni soeur , sauf deux cousines , mariées .

mon beau frère était et il est toujours gâté , mais c'est trop même ......mon mari fait tous pour lui , actuellement comme on a décidé de rénover notre partie , là ou le frère habite ....d'abord , on doit construire sa maison si on ne veut pas le foutre dehors ... mon mari travaille pour lui , fait tous pour lui , pendant un an et demi ....à chaque fois que je lui dit que je suis fatiguée de cette situation : bon réaction de mon mari , très froid !!!!

son frère fait toujours le rombo , crie toujours , dit qu'il va se suicider ... il a dit toujours ça depuis des années et des années et il n'a rien fait !!!!!!!!!!!!!!!!

il nous appelle parfois à minuit pour nous dire que les voisins l'ont pas laissé dormir , ou il nous appelle tard le soir et demande à son frère de venir puisqu'il a besoin de lui pour ordinateur , il ne sait pas faire imprimer ou copier un fichier !!!!!( des choses bêtes quoi !!??)

j'ai supporté plusieurs fois ce mec , même après la naissance de ma fille , j'avais besoin de mon mari de m'aider à la maison , puisque j'avais eu une césarienne et je ne pouvais pas bouger !!! réaction !!! il aide un peu pour 10 min et sort : je reste toute seule avec le bébé !!! personne ne peut me donner même un verre d'eau .
après que j'ai entré à la maison , donc une semaine après l’accouchement , son frère lui donne un tricot pour que je lui lave , il dit que ce n'est pas pour la machine ... imaginez une femme avec opération , un bébé d'une semaine et pas d'aide , et c'était le ramadan !!!!

après 3 jours , il demande si c'est prés , comme j'ai vue que mon mari l'allais faire , je l'ai fait ..
ou par exemple : j’étais enceinte de 9 mois et je travaillais à 55 km et je dois entrer chez moi , ce jouer là mon mari travaille de 14 à 22h , il l’appelle , il lui demande s’il peut me prendre et m’emmener à la maison , a propos je vis dans une petite ville : réponse de son frère : non je ne peux pas je dois voir un match à la télé ( pour 10 min en voiture). …. Donc j’ai resté au boulot jusqu'à 20h et j’ai resté à la gare, 1 heure après j’ai pris le train de 21H et j’ai pu être à 22h , comme ça j’ai pas besoin d’attendre trop mon mari !!!!.
même mon mari quand il a voulu faire une opération , il lui a dit s’il peut l’emmener à l’hôpital , il l’a répondu : non je ne veux pas me réveiller à 7h du matin , c’est tôt…. Mon dieu j’étais folle de rage , heureusement que je connais les voisins et je leur ai demandé .(bon je crois que vous comprenez comment il est mtn ? se sont des simples exemples , il y a pire .

bon mtn que ça maison est prête , il lui reste une chambre pour le parquet et une 2 éme toilette .
je me suis explosée il ya 4 jours et j'ai dit à mon mari stop , je n'en peux plus , je vais partir chez ma famille et ne plus revenir .

mon mari mtn me crois , puisque j'ai toujours crié et j'ai laissé tomber pour l'aider ...mtn que je suis encore une fois enceinte , et le bébé c'est pour le mois de mars , j'ai peur , vraiment peur , je veux mettre ma maison en ordre avant l'accouchement , puisque je dois faire une autre césarienne .

Donc mon mari a commencé de faire notre partie , et quand il demande à son frère de l'aider , il répond , oui je vais voir et il fait rien ...

aujourd'hui mon mari lui a demandé encore une fois : il répond la même chose , là mon mari a dit : que tu réponds toujours comme ça et tu n'as rien fait .

l'autre commence à crier sur lui et faire le rombo comme il fait toujours , casser les verres les assiettes , jeter partout ...et il dit toujours je préfère être mort ....un homme de la famille était avec eux , il lui a dit , alors va te tuer puisque tu sers à rien ... il a répondu méchamment ect ....

mon mari ne sait plus quoi faire avec lui, il est trop gâté ...ainsi pour moi je l'aime pas du tous , je ne peux jamais l'accepter, il m'a fait BCP de mal , pire et pire ....

que puis je faire .... voir un docteur , comment réagir avec ce genre d'homme ???

mon dieu , j'ai trop écris , mais en même temps je me sens mieux de raconter .

merci BCP de vos aides .


la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
anouarcharif's
17 novembre 2004 17:14
la je vois une femme mechante et gatée c est tout..
son frere veut l aider laisses le
son frere veut lui laver les vetements ..laisses le faire

il a perdu sa Famille, il n a que son frere..pour le suicide malheureusement y en a bcps qui se sont suicidé a cause d un malheur...tu l aime pas c est ton droit mais laisses son Frere s occuper de lui
tu comprend pas qu il est seul dans la vie????
moi je vois que c est toi qui fait sa chouchette...

j espère que ton mari suivera pas ton conseil et s occupera tjrs de son frère...
on peut changer un homme ou une femme mais jamais sa famille...
c
17 novembre 2004 17:17
Marzippilani a écrit:
-------------------------------------------------------

> pour le suicide malheureusement y en a bcps qui se sont
> suicidé a cause d un malheur...


***


Moi j'me souviens de mon père qui avait soi-disant vécu un grand malheur (lequel ?? on s'le demande !!) et qui nous menaçait toujours de se suicider... Il se baladait des journées entières avec une corde autour du cou eye rolling smiley. Et au final, il n'est jamais passé à l'acte !! Alors..........




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/04 17:18 par chems.
anouarcharif's
17 novembre 2004 17:19
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marzippilani a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > pour le suicide malheureusement y en a bcps
> qui se sont
> > suicidé a cause d un malheur...
>
>
> ***
>
>
> Moi j'me souviens de mon père qui avait soi-disant
> vécu un grand malheur (lequel ?? on s'le demande
> !!) et qui nous menaçait toujours de se
> suicider... Il se baladait des journées entières
> avec une corde autour du cou . Et au final, il
> n'est jamais passé à l'acte !! Alors..........
>
>
> Chems
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 17-11-04 17h18.

et moi je connais qulqu un qui s est vraiment suicidé a la suite de la mort de ses parents et les caprices de sa belle soeur..

suis désolée mais un frère est un frère
c
17 novembre 2004 17:20
Désolée Marzippilani.
anouarcharif's
17 novembre 2004 17:28
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Désolée Marzippilani.
>
> Chems


pas de quoi..

moi je vois mal laisser tomber mon frère quoi que ce soit son problème...il n a que son frère et si ce n est pas son frère qui acceptera tout ses caprices ..qui va le faire?????
c est vrai il faut aussi savoir aider, dans le genre de parler avec lui gentiement et essayer de comprendre pourquoi il fait ca, peut etre que la mort de ses parents ,le tue chaque jour surtout la solitude...je vois pas pourquoi on essaie pas de l aider si on peut pas l ecouter y a des psy qui font ce travail la...au lieu de lui demander de changer faut voir sil a accepté la disparution de ses parents et ce vide ds sa vie avant d essayer de le critiquer sur ttes ses gestes...en plus la jalousie bien sure est la et c est normale...son frere a une famille et il a peur de le perdre lui aussi...
S
17 novembre 2004 17:31
Marzippilami ,

la tu vois la femme méchante !!!???

wow !!! comment ça , je dois supporter toujours ce beau frère gaté pour faire plaisir à mon mari , puisqu'il est le seule de sa famille ?

Mais zut , moi aussi je suis toute seule j'ai personne, mes parents sont au maroc , j'ai même pas une amie !!!!!et je dois supporter tous ????


mais est ce que vous comprenez la situation , ou vous répondez comme ça pour blesser les gens !!!!!?????

et bien moi je raconte comment est cette personne et ce qu'on dure à cause de lui !!!!!j'ai plus de mari à cause de lui , ni père pour ma fille ... toujours dehors pour travailler pour le frère !!!!????

vous comprenez ça !!! ???

que mon mari se réveille à minuit , pour dire que les voisines ne laissent pas dormir !!!????, vous comprenez !!! et un bébé qui se réveille aprés ça chaque 2 heures .

est ce que vous savez c'est quoi cette vie , ou juste vous avez répondé sans réfléchir !!!!!

mon dieu quand j'y pense que je suis une femme méchante !!!???

jamais je n'étais monsieur et mon père nous a appris à accepter les autres et aider les autres !!! je suis bien éduquée .
17 novembre 2004 17:34
chems expdrrrrrrrrrr
excuse moi c plus fort que moi là.. j'imagine la scène et suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrr


chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marzippilani a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > pour le suicide malheureusement y en a bcps
> qui se sont
> > suicidé a cause d un malheur...
>
>
> ***
>
>
> Moi j'me souviens de mon père qui avait soi-disant
> vécu un grand malheur (lequel ?? on s'le demande
> !!) et qui nous menaçait toujours de se
> suicider... Il se baladait des journées entières
> avec une corde autour du cou . Et au final, il
> n'est jamais passé à l'acte !! Alors..........
>
>
> Chems
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 17-11-04 17h18.


S
17 novembre 2004 17:36
ha!! t'a vue un homme mord à cause de la belle fille ????

c'est vraiment blessant ça !!!!! , puisque moi je connais trop de gens qui jouent avec les sentiments et profitent de la situation et périent la vie des autres .

qui donne le divorce , ou une dépression , ou la mord aussi !!!!

faut voir les choses de deux cotés .

mais si vous jugez les personnes comme vous voullez SVP , j'ai pas besoin de m'ennuier de plus , j'en ai plus sur mon coeur , laissez moi tranquille .
c
17 novembre 2004 17:37
Je peux t'assurer que quand tu as 5 ans et que tu vois ça... tu as peur pour ton papa sad smileysad smiley.

Bref. C'est pas le sujet.

Je clos ce chapitre winking smiley.
anouarcharif's
17 novembre 2004 17:38
S.B.K a écrit:

> vous comprenez ça !!! ???
>
> que mon mari se réveille à minuit , pour dire que
> les voisines ne laissent pas dormir !!!????, vous
> comprenez !!! et un bébé qui se réveille aprés ça
> chaque 2 heures .
>
>tu vois une fois c est trop exagerant...mais ca ne me surprend pas d une femme...smiling smiley
une fois ou deux et sayez...
de tte facoon a minuit tu dors..alors quesque ca te fera si ton mari va aider son frère..peut etre kil a cherché simplement une raison pr le voir ...a ce moment meme au il se sentait seul et deprimé...

ca reste tjrs entre les frères..

>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/04 17:41 par Marzippilani.
anouarcharif's
17 novembre 2004 17:40
S.B.K a écrit:
-------------------------------------------------------
> ha!! t'a vue un homme mord à cause de la belle
> fille ????
>
> c'est vraiment blessant ça !!!!! , puisque moi je
> connais trop de gens qui jouent avec les
> sentiments et profitent de la situation et périent
> la vie des autres .
>
> qui donne le divorce , ou une dépression , ou la
> mord aussi !!!!
>
> faut voir les choses de deux cotés .
>
> mais si vous jugez les personnes comme vous
> voullez SVP , j'ai pas besoin de m'ennuier de plus
> , j'en ai plus sur mon coeur , laissez moi
> tranquille .


beh fallait pas poster ton sujet sur le Forum..
faut accepter toutes les reactions et pas seulement celles qu elles te plaisent...
S
17 novembre 2004 17:41

Marzippilami
SVp arrêtez de me répondre ,
je n'ai pas besoin de vos opinions !!!

vous êtes insolant avec vos opinions .
17 novembre 2004 17:41
S.B.K,
je comprends ta situation, mais il faut que tu sois plus forte que ça et supportée... de toute façon ton beau frère ne restera pas à vos baskets à vie... lui aussi il aura une femme, donc il aura des occuoations et ne "pensera" plus à vous.
Il est vrai que ça peut être dure pour lui de se retrouver comme ça ss parents... essai de "jouer" le role de sa mère... y'a pas de mal à ça... tu es sa belle soeur, tu pourais être sa propre soeur... essai de te rapprocher de lui, et ne prends pas pour argent comptant ses caprices...
crois moi, dès qu'il aura une petite amie il s'évaporerrasmiling smiley
anouarcharif's
17 novembre 2004 17:42
S.B.K a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> faut voir les choses de deux cotés .
>


eh beh tu l as dit..faut voir des deux cotés...
anouarcharif's
17 novembre 2004 17:43
S.B.K a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Marzippilami
> SVp arrêtez de me répondre ,
> je n'ai pas besoin de vos opinions !!!
>
> vous êtes insolant avec vos opinions .


ah bon
eh beh lis ton sujet et regarde qui est insolant envers des personnes qui souffre..
moi j ecris ou je veux..si ca te plais pas faut pas liresmiling smiley
S
17 novembre 2004 17:43
ba_ssma

il a 36 ANS je ne veut pas être sa mère , il n'aime pas les marocains
k
17 novembre 2004 17:51
S.B.K a écrit:
-------------------------------------------------------
> ba_ssma
>
> il a 36 ANS je ne veut pas être sa mère , il
> n'aime pas les marocains


il est pas marocain ????
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
17 novembre 2004 17:52
S.B.K,
le problème n'est pas s'il aime ou pas les marocains... tu n'as que faire de ça...

Je te dis pas d'être sa mère, biensurs que c'est impossible... mais essai d'être inttentionnée à son égard, par exemple en lui demandant s'il va bien s'il a mangé etc... puis par cette occasion essai de lui faire comprendre qu'il te "gêne " ds ta vie avec ton mari... qu'il serai tant qu'il se prenne en main... peut être qu'en essayant de lui parler et de lui montrer que toi aussi tu as de l'affection pour lui, il changera... je ne pense pas que c'est en restant ds cette position que les choses avanceront... de plus ça doit pas être drôle la vie chez vous comme ça... faut pas en rajouter...smiling smiley

w
17 novembre 2004 17:59
S.B.K a écrit:
-------------------------------------------------------
> ba_ssma
>
> il a 36 ANS je ne veut pas être sa mère , il
> n'aime pas les marocains


salam

il naime pas les marocains. et il est de kel nationalité lui????

Essai de lui parler, a 36 ans s'il fait tous ces caprices c kil a besoin d'attirer toutes lattention sur lui.




Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook