Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'explication Sourate XV verset 29
A
19 mars 2018 00:54
As salam alaykoum


Je suis tout a fait d'accord avec ton toi. Aujourd'hui on est presque obligé de produire un dalil pour expliquer que la prière est obligatoire (ou que le porc est haram).

Pour être franc, et c'est surtout en cela que je te rejoins, l'argument du retour pour tout et n'importe quoi aux savants me semble surtout un argument falacieux pour ceux qui ne veulent pas apprendre. Je ne comprend pa des gens qui disent "nous somme tous des ignorants", dans un sujet basique. Lui est peut être ignorant, mais pas forcément les autres et au lieu de dire en boucle "nous somme ignorant, faut demander aux savants", non, on va apprendre.

Quand je tombe sur une question dont j'ignore la réponse, je retourne aux livre, et si je ne trouve pas, je vais vers les savants que je connais. Mais on va apprendre, on reste pas comme des moules sur un rocher qui attendent que le plancton de la science leur arrive dans la coquille
Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم

Malheureusement sur yabi, certains sont convaincus que tout le monde est Inculte, surtout si on ne fait pas de copier coller.

Ils oublient que la première chose qu'un musulman est sensé savoir est là science avant la pratique.

Malheureusement de ne jours peu de gens apprennent la science, on apprend la pratique via des sites et cette tendance donne l'impression que tout le monde passe par cette voie.
A
19 mars 2018 00:57
Dans une mosquée ?

Depuis quand les imam sont des savants ? faudrait deja arrêter de dévoyer le fonction d'imam, ce serait une bonne chose.

De mon coté, je suis un talib, et ce que je compte faire plus tard est entre moi et Allah et je ne suis pas comptable vis a vis de toi a ce sujet.
Citation
Reda3131 a écrit:
Oui tu peux les les tafssirs, on a le droit de lire ce qu'on veut d'ailleurs, mais non on donne pas comme ça des réponses même en lisant les taffris, oui il faut un homme de science car lui est capable de donner tous les avis différents, tu peux croire que ton avis est le bon mais peut-être que c'est faux, si tu es capable de donner tous les avis possible sur les sujets dans ce cas je sais pas ce que tu fais ici va donner de la science dans les mosuqées smiling smiley
S
19 mars 2018 08:24
Salam

thumbs up

Barak Allahou Fik


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum


Je suis tout a fait d'accord avec ton toi. Aujourd'hui on est presque obligé de produire un dalil pour expliquer que la prière est obligatoire (ou que le porc est haram).

Pour être franc, et c'est surtout en cela que je te rejoins, l'argument du retour pour tout et n'importe quoi aux savants me semble surtout un argument falacieux pour ceux qui ne veulent pas apprendre. Je ne comprend pa des gens qui disent "nous somme tous des ignorants", dans un sujet basique. Lui est peut être ignorant, mais pas forcément les autres et au lieu de dire en boucle "nous somme ignorant, faut demander aux savants", non, on va apprendre.

Quand je tombe sur une question dont j'ignore la réponse, je retourne aux livre, et si je ne trouve pas, je vais vers les savants que je connais. Mais on va apprendre, on reste pas comme des moules sur un rocher qui attendent que le plancton de la science leur arrive dans la coquille
R
19 mars 2018 10:29
Dans une mosquée façon de parler, encore une fois je le répète, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, à quel moment j'ai dit qu'un imam était un savant ? merci

Un imam est un guide pour la prière point.

Si un imam n'est pas savant alors nous qu'est que nous sommes...

Maintenant si tu es un talib félicitation mais je me demande ce que tu fais sur ce forum en tout honnêtete enfin bref
Citation
Al Hersini a écrit:
Dans une mosquée ?

Depuis quand les imam sont des savants ? faudrait deja arrêter de dévoyer le fonction d'imam, ce serait une bonne chose.

De mon coté, je suis un talib, et ce que je compte faire plus tard est entre moi et Allah et je ne suis pas comptable vis a vis de toi a ce sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook