Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis Religieux
l
28 décembre 2010 15:43
Salam Wa Aleiykoum à Tous & toute,

Je suis nouvelle donc je ne sais pas trop ou poster ce post . (Je m excuse d'avance si ce n'est pas ici )

Mes frères & sœurs déjà Merciii de prendre le temps de me lire et la peine de répondre j'aimerai avoir des avis religieux avant tous .

Je vous explique en Vue d'un futur Hlel Inchaallah , je me pose une question :

Mon Futur fiancé inchaallah a eu le courage de me révélé qu'il avait eu 1 rapport sexuel à une période de sa vie ou shetan avait voilé ses yeux (Pour faire soi disant comme tous le monde et ne pas être la risé de son groupe de shrab. Je vous pri de ne pas le juger Seul Allah (sws) peu jugé ). En ce qui me concerne Je n'est jamais eu de rapport .

Mes question sont simple et compliquées à la fois Pensez vous qu'Allah (sws ) pourrait il m 'eloigné de lui car Allah a dit : «Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants »
Cela me fait peur .
Notre Mariage sera t'il validé selon la loi islamique ?
il essaye de se repentir sincèrement chaque jour qui passe .

Baracka'allah oufikoum mes frères et soeurs Bonne journée smiling smiley
C
28 décembre 2010 20:15
Donc déja il faut connaître la catégorie de verset avant de ce précipité ensuite on pose la question a un Chaykh et non pas sur un forum ou beaucoup d'ignorant vont vous donner des avis de leur tête

Donc la parole que tu as dite : Seul Dieu juge
oui Dieu juge mais nous nous jugeons par les lois de l'Islàm n'est pas que si quelqu'un te vole tu diras de lui qu'il t'a volé et qu'il est un voleur ou d'un tel qui ment qu'il est un menteur alors nous nous jugeons selon les lois de l'Islàm si un tels boit de l'alcool il a commis un haram biensur alors celui qui a commis la fornication a commis un haram
parmis les grand péché il y a le fait de boire de l'alcool ou faire la fornication
alors dit a ton futur marie incha'a l-Làh qu'il ce repent de cela
n
28 décembre 2010 22:05
salam

dis lui de se repentir

source: [www.islamophile.org]
Question

Est-il admissible pour un homme d’épouser une femme avec qui il a vécu dans une situation de fornication pendant longtemps, avant de décider de l’épouser conformément à la Loi islamique ?
Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî

Allâh — Exalté soit-Il — dit dans la sourate An-Nûr - La Lumière : « Le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste et la fornicatrice n’est prise pour épouse que par un fornicateur ou un polythéiste et cela est rendu illicite pour les croyants. » [1]

Selon l’école de jurisprudence de l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal — qu’Allâh lui fasse miséricorde — d’après ce que rapporte Ibn Kathîr dans son exégèse, le contrat de mariage entre un homme vertueux et une femme débauchée est invalide aussi longtemps que durera sa débauche jusqu’à ce qu’elle se repentisse ; si elle s’est repentie, le contrat de mariage est valide, autrement, non. De même, le contrat de mariage entre une femme vertueuse et un homme débauché fornicateur est invalide jusqu’à ce qu’il se repentisse sincèrement.

D’après Shu`bah, un homme dit à Ibn `Abbâs : « Je fréquentais une femme dont j’obtenais ce qu’Allâh m’a interdit, puis Allâh m’a accordé le repentir de ce péché. J’ai voulu l’épouser, mais certains m’ont dit que le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste. » Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - lui dit : « Ceci (le verset) ne concerne pas cela (la situation décrite). Épouse-la et je réponds du péché, le cas échéant. »

De ce qui précède, nous comprenons que si cet homme se repent et que cette femme se repent également, ils peuvent se marier.

Allâh — Exalté soit-Il — est le plus savant.
A
29 décembre 2010 00:40
Citation
lidou a écrit:
Salam Wa Aleiykoum à Tous & toute,
e suis nouvelle donc je ne sais pas trop ou poster ce post . (Je m excuse d'avance si ce n'est pas ici )
Mes frères & sœurs déjà Merciii de prendre le temps de me lire et la peine de répondre j'aimerai avoir des avis religieux avant tous .
Je vous explique en Vue d'un futur Hlel Inchaallah , je me pose une question :
Mon Futur fiancé inchaallah a eu le courage de me révélé qu'il avait eu 1 rapport sexuel à une période de sa vie ou shetan avait voilé ses yeux (Pour faire soi disant comme tous le monde et ne pas être la risé de son groupe de shrab. Je vous pri de ne pas le juger Seul Allah (sws) peu jugé ). En ce qui me concerne Je n'est jamais eu de rapport .
Mes question sont simple et compliquées à la fois Pensez vous qu'Allah (sws ) pourrait il m 'eloigné de lui car Allah a dit : «Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants »
Cela me fait peur .
Notre Mariage sera t'il validé selon la loi islamique ?
il essaye de se repentir sincèrement chaque jour qui passe .
Baracka'allah oufikoum mes frères et soeurs Bonne journée smiling smiley
--------------------------------------------------------

82. Je fais certes rémission totale et entière de ses péchés à quiconque revient de ses errements, croit sincèrement en Moi, accomplit des œuvres de vertu et prend résolument la décision de suivre le chemin de la rectitude. »
( sourate 20)
Heureuse hyménée
Achour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook