Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'avis question religion
M
8 août 2016 23:26
Bonjour à toutes et à tous,

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre (ça va être long!).
Je vous demande d'être assez compréhensifs envers moi c'est pas facile comme sujet.
J'ai décidé d'écrire sur ce forum car je n'ai pas dans mon entourage des personnes à qui parler de ce sujet car c'est très personnel.

Je vous explique ma situation, de base je suis chrétienne catholique, je dis de base car c'est en cette religion que j'ai été élevée. D'une famille très pratiquante comme il n'y en a plus beaucoup chez les catholiques, j'ai suivi 7 ans d'éducation religieuse, sur la bible, et j'ai reçu les sacrements (sauf le mariage lol).

J'ai foi en Dieu depuis toute petite, mais depuis quelques temps, peut-être un an, je me pose beaucoup de questions et je recherche des réponses sur la religion. J'ai parfois l'impression de ne pas être en accord avec les gens de l'église que je côtoie au sujet de Dieu et de la religion, je ne m'y retrouve pas vraiment, ce qui est sur c'est ma foi en Dieu qui est inébranlable.

Il est vrai que je me tourne de plus en plus vers l'islam, c'est assez difficile à exprimer pour moi car j'ai grandi en tant que catholique dans une famille catholique et j'ai peur de renier mes origines, mais plus j'en sais et plus je me rends compte à quel point les notions fondamentales de l'islam et celles du christianisme sont similaires contrairement à ce que veut nous faire croire la société, (je pourrais donner des exemples concrets mais je vais essayer de pas trop m'étaler), sauf que de mon vécu, j'ai beaucoup plus de respect envers les musulman qu'envers les chrétiens en ce qui concerne la foi, je trouve que les musulmans sont bien plus respectueux des valeurs de la religion, de Dieu, quand je parle avec des musulmans de mon entourage je m'y retrouve plus en eux qu'avec les catholiques.

J'arrive à me demander si l'islam n'est pas la religion en laquelle je devrais me vouer. Mais j'en suis encore à chercher des réponses, je me pose encore beaucoup de questions et j'ai surtout des craintes. Je sais que si je disais ça à ma famille ils me rejetterai et seraient très mauvais envers moi pour ça, mes parents on un rejet infondé de l'islam, je crois qu'ils n'ont jamais cherché à comprendre. J'ai essayé d'en parler à ma mère et elle m'a refoulé aussi sec... je connais une amie convertie, mais elle l'a fait pour se marier je doute ainsi de sa sincérité surtout qu'elle s'est toujours moqué de moi car j'étais croyante et pratiquante avant de rencontrer son chéri.. Sauf que moi je n'ai personne pour m'accompagner dans cette voie, je ne le fais pour personne je le fais pour moi. J'ai dit qu'il était difficile d'en parler, je pense que si vous vous mettez à ma place vous comprendrez.

Ma démarche est sincère, je recherche des personnes pour me guider sans chercher à me convaincre forcément, je veux surtout être amenée à réfléchir par moi-même, des personnes pour m'apporter des réponses et témoignages sur la conversion par exemple ou autres...

D'avance merci pour votre compréhension et patience. Toutes vos remarques seront bonne à savoir.
8 août 2016 23:35
Ben déjà document toi sur l'islam son histoire son dogme je trouve que tu as raison de chercher pas toi moi d'avoir une approche plus réfléchis et de voir se qui te conviens le meiux pour ta foi
Citation
Marie51 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre (ça va être long!).
Je vous demande d'être assez compréhensifs envers moi c'est pas facile comme sujet.
J'ai décidé d'écrire sur ce forum car je n'ai pas dans mon entourage des personnes à qui parler de ce sujet car c'est très personnel.

Je vous explique ma situation, de base je suis chrétienne catholique, je dis de base car c'est en cette religion que j'ai été élevée. D'une famille très pratiquante comme il n'y en a plus beaucoup chez les catholiques, j'ai suivi 7 ans d'éducation religieuse, sur la bible, et j'ai reçu les sacrements (sauf le mariage lol).

J'ai foi en Dieu depuis toute petite, mais depuis quelques temps, peut-être un an, je me pose beaucoup de questions et je recherche des réponses sur la religion. J'ai parfois l'impression de ne pas être en accord avec les gens de l'église que je côtoie au sujet de Dieu et de la religion, je ne m'y retrouve pas vraiment, ce qui est sur c'est ma foi en Dieu qui est inébranlable.

Il est vrai que je me tourne de plus en plus vers l'islam, c'est assez difficile à exprimer pour moi car j'ai grandi en tant que catholique dans une famille catholique et j'ai peur de renier mes origines, mais plus j'en sais et plus je me rends compte à quel point les notions fondamentales de l'islam et celles du christianisme sont similaires contrairement à ce que veut nous faire croire la société, (je pourrais donner des exemples concrets mais je vais essayer de pas trop m'étaler), sauf que de mon vécu, j'ai beaucoup plus de respect envers les musulman qu'envers les chrétiens en ce qui concerne la foi, je trouve que les musulmans sont bien plus respectueux des valeurs de la religion, de Dieu, quand je parle avec des musulmans de mon entourage je m'y retrouve plus en eux qu'avec les catholiques.

J'arrive à me demander si l'islam n'est pas la religion en laquelle je devrais me vouer. Mais j'en suis encore à chercher des réponses, je me pose encore beaucoup de questions et j'ai surtout des craintes. Je sais que si je disais ça à ma famille ils me rejetterai et seraient très mauvais envers moi pour ça, mes parents on un rejet infondé de l'islam, je crois qu'ils n'ont jamais cherché à comprendre. J'ai essayé d'en parler à ma mère et elle m'a refoulé aussi sec... je connais une amie convertie, mais elle l'a fait pour se marier je doute ainsi de sa sincérité surtout qu'elle s'est toujours moqué de moi car j'étais croyante et pratiquante avant de rencontrer son chéri.. Sauf que moi je n'ai personne pour m'accompagner dans cette voie, je ne le fais pour personne je le fais pour moi. J'ai dit qu'il était difficile d'en parler, je pense que si vous vous mettez à ma place vous comprendrez.

Ma démarche est sincère, je recherche des personnes pour me guider sans chercher à me convaincre forcément, je veux surtout être amenée à réfléchir par moi-même, des personnes pour m'apporter des réponses et témoignages sur la conversion par exemple ou autres...

D'avance merci pour votre compréhension et patience. Toutes vos remarques seront bonne à savoir.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 août 2016 23:40
Salam aleykoum Marie51,

Pour connaître et comprendre l'Islam, il suffit de lire le coran.

Tous les musulmans vont vous conseiller cela.

Vous pouvoir avoir un coran gratuitement dans n'importe quelle mosquée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 23:41 par Al Mawt.
9 août 2016 00:09
Salam aleikoum

Ton témoignage est touchant.

Moi aussi j'ai été élevée dans le catholicisme sauf que mes parents ne sont pas pratiquants. J'ai fait le baptême, communion, profession de foi à l'école catholique. Mes grands mères étaient plus croyantes mais bon. Bref, j'ai toujours crû en Dieu mais j'ai également toujours eu du mal avec la trinité quelquepart. Pourquoi Jésus serait le fils de Dieu? On est tous ses enfants non? Puis, je sais pas, beaucoup de choses font qu'on adhère pas tant à cette religion quand on se questionne, notamment le pardon si facile à obtenir, les prêtres qui soi disant se préservent pour Dieu mais deviennent pédophiles pour certains, .... Regarde, aujourd'hui, les gens portent le crucifix comme si c'était un objet de mode. Dans les films, on voit des blasphèmes dans les églises (american nightmares,...) et ça paraît normal, personne ne s'insurge alors que chez les musulmans, si (exemple des caricatures de Mouhammad).

C'est avec mon mari musulman que j'ai ré appris la spiritualité. Ca fait 4ans que je le vois jeûner, faire ses prières, bien se comporter tant que possible, ... Et c'est cette année, alors que j'ai pris un congé parental donc que j'ai du temps, que je me suis intéressée plus à l'Islam. Et ça me plaît. Sauf que c'est plus "dur" côté repentir etc... mais j'y vois plus de sens. Oui, les medias transmettent une mauvaise image, c'est pas nouveau. .. et certains musulmans aussi. Mais ça n'empêche pas que l'Islam est une belle religion. Surtout qu'il y a beaucoup de similitude avec le christianisme (mêmes prophètes, mêmes miracles...) mais c'est plus complet pour encadrer la vie car on dit que c'est la continuité des autres religions. Actuellement, je me documente beaucoup en même temps que je lis le Coran et ça parle à mon coeur. Une vraie boulimie. Bon, certains trucs font peur mais c'est positif aussi, je pense, c'est l'affliction du croyant qui se voit négligent... Il me faut juste ouvrir mon coeur un peu plus.

J'avais une ancienne camarade, ses parents étaient musulman l'un et catholique l'autre. A sa majorité, elle a voulu faire son choix par elle même, s'est renseignée sur toutes les religions même le judaïsme, et est revenue à l'Islam.

Moi j'y songe. Bientôt inchaAllah. Je serai ravie d'échanger avec toi. Quoique je ne suis qu'aux balbutiements et que je ne sais rien lol ou presque.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
9 août 2016 00:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu as fait du catéchisme, tu dois connaître l'Alliance, promesse faite par Dieu à Abraham de maintenir un lien particulier avec sa descendance.
Ainsi Moïse a porté le message de Dieu. Ainsi Jésus a porté le message de Dieu. Ils étaient de la descendance de Isaac.

Mais le dernier des messagers de Dieu a été choisi dans la descendance d'Ismaël.
L'Islam n'est que le rétablissement et le parachèvement de la Religion de Dieu. Détails ici (article qui mène à d'autres articles).

Robert Davila : un homme extraordinaire. Détails ici.


Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 00:22 par CHN-W.
S
9 août 2016 00:26
Bonsoir )

{Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.} S2v120

Je vous invite à l’islam, vous trouverez la paix.


La réaction de votre famille, c'est une loi constante dans l'histoire humaine. Il y a un message, une révélation. Chacun prend parti certains en réaction contre et d'autres en adhérant.

Notre amour pour Dieu doit primer sur tout le reste. Nos familles, tout.


Je vous conseille de lire une traduction du sens du Coran, d'écouter le Coran.
9 août 2016 12:55
Pas besoin d'intermédiaire entre soi et Dieu.
j
9 août 2016 13:48
Bonjour.

Si tu cherches les origines des 3 monothéismes qui existent aujourd'hui, tu verras qu'ils sont identiques et adhèrent à la même philosophie, aux mêmes principes.

Avant de "quitter" ou "adopter" une quelconque "religion", une des tâches à laquelle tu devrais t'afférer est d'étudier l'anthropologie de chacun des monothéismes (ouvrage de Jacqueline Chabbi très intéressant avec de nombreux parallèles historiques Christianisme/Islam).

Tout te paraîtra plus clair à mon avis.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 13:49 par janiso.
i
9 août 2016 14:16
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Marie51:

Ma soeur ou future soeur je l'espère, si je peux me permettre un conseil, regarde la série OMAR que je mets ci-joint (mot de passe omar), et cela dans le but de regarder comme une spectatrice de l'époque, les divers événement qui ont conduit à l’avènement de l'Islam en tant que religion et dernière religion révélée.

Série Omar Il faut cliquer sur "série Omar".

Jusqu'au 18ème épisode c'est l'histoire d'avant le Prophète jusqu'à sa mort, puis du 19 ème épisode jusqu'à la fin c'est la nomination des califes et les batailles terminant la série par la mort de Omar.

Cela te donnera déjà une idée très concrète, puis tu pourras lire la biographie du Prophète et en dernier le Coran. Pourquoi le Coran en dernier? Parce que beaucoup de versets concordent avec des événements qui se sont déroulés au cours de la mission du Prophète. Bien entendu, pour connaîtres les dires et le comportement du Prophète, tu peux lire les Sahihs de Boukhari et Muslim que tu peux trouver sur internet.

Après tout cela tu pourras avoir une certaine idée de ce qu'est l'Islam.
Citation
Marie51 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre (ça va être long!).
Je vous demande d'être assez compréhensifs envers moi c'est pas facile comme sujet.
J'ai décidé d'écrire sur ce forum car je n'ai pas dans mon entourage des personnes à qui parler de ce sujet car c'est très personnel.

Je vous explique ma situation, de base je suis chrétienne catholique, je dis de base car c'est en cette religion que j'ai été élevée. D'une famille très pratiquante comme il n'y en a plus beaucoup chez les catholiques, j'ai suivi 7 ans d'éducation religieuse, sur la bible, et j'ai reçu les sacrements (sauf le mariage lol).

J'ai foi en Dieu depuis toute petite, mais depuis quelques temps, peut-être un an, je me pose beaucoup de questions et je recherche des réponses sur la religion. J'ai parfois l'impression de ne pas être en accord avec les gens de l'église que je côtoie au sujet de Dieu et de la religion, je ne m'y retrouve pas vraiment, ce qui est sur c'est ma foi en Dieu qui est inébranlable.

Il est vrai que je me tourne de plus en plus vers l'islam, c'est assez difficile à exprimer pour moi car j'ai grandi en tant que catholique dans une famille catholique et j'ai peur de renier mes origines, mais plus j'en sais et plus je me rends compte à quel point les notions fondamentales de l'islam et celles du christianisme sont similaires contrairement à ce que veut nous faire croire la société, (je pourrais donner des exemples concrets mais je vais essayer de pas trop m'étaler), sauf que de mon vécu, j'ai beaucoup plus de respect envers les musulman qu'envers les chrétiens en ce qui concerne la foi, je trouve que les musulmans sont bien plus respectueux des valeurs de la religion, de Dieu, quand je parle avec des musulmans de mon entourage je m'y retrouve plus en eux qu'avec les catholiques.

J'arrive à me demander si l'islam n'est pas la religion en laquelle je devrais me vouer. Mais j'en suis encore à chercher des réponses, je me pose encore beaucoup de questions et j'ai surtout des craintes. Je sais que si je disais ça à ma famille ils me rejetterai et seraient très mauvais envers moi pour ça, mes parents on un rejet infondé de l'islam, je crois qu'ils n'ont jamais cherché à comprendre. J'ai essayé d'en parler à ma mère et elle m'a refoulé aussi sec... je connais une amie convertie, mais elle l'a fait pour se marier je doute ainsi de sa sincérité surtout qu'elle s'est toujours moqué de moi car j'étais croyante et pratiquante avant de rencontrer son chéri.. Sauf que moi je n'ai personne pour m'accompagner dans cette voie, je ne le fais pour personne je le fais pour moi. J'ai dit qu'il était difficile d'en parler, je pense que si vous vous mettez à ma place vous comprendrez.

Ma démarche est sincère, je recherche des personnes pour me guider sans chercher à me convaincre forcément, je veux surtout être amenée à réfléchir par moi-même, des personnes pour m'apporter des réponses et témoignages sur la conversion par exemple ou autres...

D'avance merci pour votre compréhension et patience. Toutes vos remarques seront bonne à savoir.
g
9 août 2016 14:19
Ah ouais cette série est top thumbs up thumbs up thumbs up
quelqu'un me l'avait conseillée, j'ai beaucoup aimé !
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Marie51:

Ma soeur ou future soeur je l'espère, si je peux me permettre un conseil, regarde la série OMAR que je mets ci-joint (mot de passe omar), et cela dans le but de regarder comme une spectatrice de l'époque, les divers événement qui ont conduit à l’avènement de l'Islam en tant que religion et dernière religion révélée.

Série Omar Il faut cliquer sur "série Omar".

Jusqu'au 18ème épisode c'est l'histoire d'avant le Prophète jusqu'à sa mort, puis du 19 ème épisode jusqu'à la fin c'est la nomination des califes et les batailles terminant la série par la mort de Omar.

Cela te donnera déjà une idée très concrète, puis tu pourras lire la biographie du Prophète et en dernier le Coran. Pourquoi le Coran en dernier? Parce que beaucoup de versets concordent avec des événements qui se sont déroulés au cours de la mission du Prophète. Bien entendu, pour connaîtres les dires et le comportement du Prophète, tu peux lire les Sahihs de Boukhari et Muslim que tu peux trouver sur internet.

Après tout cela tu pourras avoir une certaine idée de ce qu'est l'Islam.
10 août 2016 00:27
Bonsoir!
[raisonance.over-blog.net]

Mariage des enfants autorisés sourate le divorce dans les quelque premiers versets

Battre sa femme désobéissante sourate 4 verset 34
Etc etc

Si apres sa vous pensez que lislam est une religion de paix et de tolérance, un bienfait de Dieu pour l'humanité et blablabla mon avis personnel serait d'aller vous faire soigner.

Sinon je vous souhaite de trouver tout ce que vous cherchez et ce dont vous avez besoin dans votre quête de la vérité et de la connaissance.
Libre à vous de faire comme bon vous semble



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 00:55 par lololo75.
i
10 août 2016 14:25
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.


La Sourate Le divorce, évoque comme son nom l’indique des situations relatives au divorce, et donc qui concernent des adultes. Plus précisément des femmes d’âge mûr, dans le verset que nous allons analyser. On voit mal comment un homme divorcerait… d’une fillette n’ayant pas encore ses règles !

Il faut donc plus qu’une imagination débordante pour trouver dans le Coran une Prescription tout exprès destinée à ce cas plus qu’improbable. On est dans le grotesque, l’incohérence totale, mais surtout évidemment la volonté de salir, à moins que l’ignorance se satisfasse des calomnies répandues sur internet, et se pose en érudition sentencieuse.
Voyons donc le seul et unique « appui » coranique sur lequel se base l’affirmation selon laquelle le Coran, au détour d’une sourate, légitimerait… la pédophilie !

Traduction Droit chemin :
[65:4] Celles de vos femmes qui désespèrent de leurs menstruations, si toutefois vous avez un doute, leur période d’attente est de trois mois. Pour celles qui n’ont plus de menstruations, qui sont enceintes, leur délai se terminera quand elles auront accouché.
Quiconque se prémunit de Dieu, Il lui facilite ses affaires. »

Tout est clair ici.

Traduction classique (islamfrance) :
« Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. »

Cette traduction évoque de façon claire et nette les trois cas gradués où – alors que le couple se trouve dans une situation de divorce – 1) soit la femme « désespère » d’avoir ses règles (ce que l’on appelle en arabe : « l‘âge de la déception » : la femme en période de ménopause) ; elle doit attendre trois mois pour enlever tout « doute ».

2) Soit la femme n’a pas ses règles (absence ou retard de règles), elle doit également attendre trois mois pour enlever tout « doute ».

3) Soit enfin il est avéré qu’elle est enceinte, le Coran demande d’attendre après l’accouchement pour le divorce.

Ici aussi, tout est clair.

La traduction, que l’on trouve hélas parfois : « De même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté » n’a tout simplement AUCUN appui littéral dans le texte coranique. c’est soit une déformation directe, manifeste, tendancieuse du texte faite à partir d’interprétations que rien dans le Coran ne permet de justifier, soit une entreprise délibérée de falsification du texte.
Citation
lololo75 a écrit:
Bonsoir!
[raisonance.over-blog.net]

Mariage des enfants autorisés sourate le divorce dans les quelque premiers versets

Battre sa femme désobéissante sourate 4 verset 34
Etc etc

Si apres sa vous pensez que lislam est une religion de paix et de tolérance, un bienfait de Dieu pour l'humanité et blablabla mon avis personnel serait d'aller vous faire soigner.

Sinon je vous souhaite de trouver tout ce que vous cherchez et ce dont vous avez besoin dans votre quête de la vérité et de la connaissance.
Libre à vous de faire comme bon vous semble
10 août 2016 16:25
Tous les Messagers prêchaient la même religion primordiale, constituant essentiellement à rappeler l'Unicité Divine (Tawhid), la purification de l'âme, le bon comportement, et de juger selon la Loi Divine et non pas selon les lois arbitraires et défaillantes des hommes.

Mais tous n'avaient pas la même fonction, car Musa (Moïse) as devait instaurer la Loi, Issa (Jésus) as devait réformer spirituellement et moralement la Loi hébraïque qui avait dégénéré, il s'adressait déjà à un peuple qui adhérait toujours à une Révélation Divine (mais altérée par l'homme), et puis Muhammad sasw, apportant une Révélation à un peuple coupé totalement de la Révélation Divine (abrahamique), en apportant à la fois la Voie (spirituelle ; telle que Issa l'a rappelé) et la Loi Divine (comme Musa), les deux étant complémentaires et non pas antagonistes
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
u
11 août 2016 07:34
Je te souhaite du courage et de la perseverance dans ta demarche , j'espere pouvoir etre de ceux qui pourront repondre a tes questionnements suivant le peu que j'ai dans ma sacoche .
11 août 2016 08:56
Bonjour

Toutes les religions parlent à la fois de paix et de guerre. Paix car être proche de son Créateur apaise l'âme, tranquillise puis être croyant fait qu'on ne ferait pas à son prochain ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse. Guerre contre l'ignorance car se moquer de Dieu est quelquepart de l'ingratitude comme un enfant qui renie son père.

Que dis-tu de ces versets bibliques.

Matthieu 10:34
" Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre: je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée".
Luc 12:49-53
"Je suis venu jeter un feu sur la terre et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé"?

A mon sens, chaque verset que ce soit de la Bible ou du Coran, demande à ce qu'on se mette à niveau contextuellement. Quand Jésus est arrivé, il n'était que paix mais pas ceux qui étaient contre son message. Et il n'allait pas ignorer ou renier son message juste pour garder la paix. Idem Muhammad. On combat pas ceux qui ne nous veulent aucun mal. Ce n'est que mon humble avis.

Moi aussi, avant j'étais étonnée par des versets pareils mais j'ai évolué. L'Islam est plus dure mais je pense à juste titre. Dieu est juste. Il a vu que le message de Jésus avait été édulcoré, qu'on absoud tout sans jamais admonester ou faire la morale, et on en voit les dérives. Des personnes croyantes, qui portent le crucifix, mais font n'importe quoi. Photos nues, chanteuses en slip et avide d'argent, avortement (c'est la paix ça pour le foetus?!), mariage homosexuel (j'ai rien contre eux mais le pacs c'était déjà bien non? Pas le mariage qui est sacré) ...

Bref, seul Dieu sait. Chaque religion veut qu'on se réforme. Et le plus grand jihad, c'est ainsi contre soi même et ses pulsions. Si certains lisent textuellement chaque verset au lieu d'en comprendre le sens, c'est que quelque part ils ont rien compris ou n'ont pas envie car se sont déjà faits une idée.

Bonne journée


Citation
lololo75 a écrit:
Bonsoir!
[raisonance.over-blog.net]

Mariage des enfants autorisés sourate le divorce dans les quelque premiers versets

Battre sa femme désobéissante sourate 4 verset 34
Etc etc

Si apres sa vous pensez que lislam est une religion de paix et de tolérance, un bienfait de Dieu pour l'humanité et blablabla mon avis personnel serait d'aller vous faire soigner.

Sinon je vous souhaite de trouver tout ce que vous cherchez et ce dont vous avez besoin dans votre quête de la vérité et de la connaissance.
Libre à vous de faire comme bon vous semble



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/16 09:05 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
M
11 août 2016 22:05
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre,

Il y a peut-être des choses que je n'ai pas précisées. Je me suis renseignée déjà sur l'Islam, j'ai lu un livre de Tariq Ramadan, quelqu'un qui écrit très bien, qui est très clair et qui apporte beaucoup de réponses. Je lis aussi le Coran, une traduction en français, tout en sachant le contexte historique dans lequel il a été écrit, car en mon sens l'un ne va pas sans l'autre pour essayer de comprendre, quand j'ai des questions je me renseigne au près de musulmans, ou sur internet car certaines notions sont difficiles à comprendre de prime abord.


(Theresajane, lorsque tu dis "Pourquoi Jésus serait le fils de Dieu?" c'est juste qu'il faut bien avoir en tête que la bible aussi a été traduite du grec, de l’hébreu, etc.. Ainsi il y a des problèmes liés à la traduction, et c'est pour ça que les frères (clercs religieux) étudient les langues de la bible pour en faire une lecture plus juste. Jésus n'est pas le fils de Dieu dans le sens où il l'a engendré comme un homme, c'est impossible, tout catholique instruit le sait, c'est simplement un terme humain; traduit, qui explique la relation privilégiée entre Dieu et Jésus au sein de la trinité. C'est ce que nous apprends le catéchisme. C'était juste une parenthèse...)

Pour l'instant je continue d'aller à la messe les dimanches, ça me permet de me rapprocher de Dieu, de prier... Mais je recherche toujours c'est vrai. Je ne supporte pas les personnes qui critiquent l'Islam, car la plupart ne savent rien, tout comme je ne supporte pas ceux qui critiquent le catholicisme. Mais la seule chose qui est claire pour moi c'est l’existence de Dieu, notre devoir en tant qu'homme mais aussi notre nécessité d'appliquer ses commandements, car il a créé l'homme et on doit respecter ça, et que chaque jour que Dieu fait doit nous inspirer des prières.
12 août 2016 13:06
Marie51

continue d'aller à la messe ...et demander de dieu au n'importe quelle moment de te guider vers son vrai chemin et continue chercher car si tu cherche dieu tu va trouvera et celui qui approche de dieu ; dieu approcha de lui ........

je te conseil de regarder les video de youssef estes un prêtre américain qui converti a l'islam l'homme avec la barbe ici


aussi voir les video de Ahmed Deedat en francais

ca peut't'aider Chef
12 août 2016 17:43
Bonjour ignisaid
Oui c'est ce verset sauf que le sens que tu lui donnes n'est pas le sens que Allah lui a donné et tout les connaisseurs de l'islam le disent. Le sens de ce verset est l'autorisation de se marié et de jouir sexuellement d'un enfant, comme la fait mohammed le prophete de l'islam avec la jeune Aicha.

l'autre les plus grands connaisseur et reference de l'islam sont d'accord la dessus.
Ton interpretation est soutenu par quoi mis à part ta moral ? Or l'islam ce n'est pas ta moral.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.


La Sourate Le divorce, évoque comme son nom l’indique des situations relatives au divorce, et donc qui concernent des adultes. Plus précisément des femmes d’âge mûr, dans le verset que nous allons analyser. On voit mal comment un homme divorcerait… d’une fillette n’ayant pas encore ses règles !

Il faut donc plus qu’une imagination débordante pour trouver dans le Coran une Prescription tout exprès destinée à ce cas plus qu’improbable. On est dans le grotesque, l’incohérence totale, mais surtout évidemment la volonté de salir, à moins que l’ignorance se satisfasse des calomnies répandues sur internet, et se pose en érudition sentencieuse.
Voyons donc le seul et unique « appui » coranique sur lequel se base l’affirmation selon laquelle le Coran, au détour d’une sourate, légitimerait… la pédophilie !

Traduction Droit chemin :
[65:4] Celles de vos femmes qui désespèrent de leurs menstruations, si toutefois vous avez un doute, leur période d’attente est de trois mois. Pour celles qui n’ont plus de menstruations, qui sont enceintes, leur délai se terminera quand elles auront accouché.
Quiconque se prémunit de Dieu, Il lui facilite ses affaires. »

Tout est clair ici.

Traduction classique (islamfrance) :
« Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. »

Cette traduction évoque de façon claire et nette les trois cas gradués où – alors que le couple se trouve dans une situation de divorce – 1) soit la femme « désespère » d’avoir ses règles (ce que l’on appelle en arabe : « l‘âge de la déception » : la femme en période de ménopause) ; elle doit attendre trois mois pour enlever tout « doute ».

2) Soit la femme n’a pas ses règles (absence ou retard de règles), elle doit également attendre trois mois pour enlever tout « doute ».

3) Soit enfin il est avéré qu’elle est enceinte, le Coran demande d’attendre après l’accouchement pour le divorce.

Ici aussi, tout est clair.

La traduction, que l’on trouve hélas parfois : « De même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté » n’a tout simplement AUCUN appui littéral dans le texte coranique. c’est soit une déformation directe, manifeste, tendancieuse du texte faite à partir d’interprétations que rien dans le Coran ne permet de justifier, soit une entreprise délibérée de falsification du texte.
F
12 août 2016 18:29
Bonsoir,

le verset ne s'adresse pas à une fillette qui n'a pas encore ses règles, car quel est l'intérêt d'attendre une période de 3 mois quand la fillette n'a pas encore ces règles ?

Citation
lololo75 a écrit:
Bonjour ignisaid
Oui c'est ce verset sauf que le sens que tu lui donnes n'est pas le sens que Allah lui a donné et tout les connaisseurs de l'islam le disent. Le sens de ce verset est l'autorisation de se marié et de jouir sexuellement d'un enfant, comme la fait mohammed le prophete de l'islam avec la jeune Aicha.

l'autre les plus grands connaisseur et reference de l'islam sont d'accord la dessus.
Ton interpretation est soutenu par quoi mis à part ta moral ? Or l'islam ce n'est pas ta moral.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/16 18:40 par François75016.
12 août 2016 21:10
Bonsoir à toi
[www.yabiladi.com]
Sur le lien ci-dessus, un poste d'ignisaid qui aborde ce sujet j'ai partagé une vidéo qui explique en détail pourquoi votre théorie ne tiens pas la route.

Citation
François75016 a écrit:
Bonsoir,

le verset ne s'adresse pas à une fillette qui n'a pas encore ses règles, car quel est l'intérêt d'attendre une période de 3 mois quand la fillette n'a pas encore ces règles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook