Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis sur de l’aide alimentaire
U
19 décembre 2022 22:24
Salamou^alaykoum, je publie dans ce forum car j’aurais besoin d’avis/conseils. J’aimerais faire du bénévolat dans une association française (la croix rouge) afin de faire de la préparation et distribution alimentaire. Cependant, je suis musulmane et je me demande si on a le droit en tant que musulmane (ou musulman) de faire cela, car dans la distribution alimentaire il y aura certainement de la viande de porc ou de la viande non halal qui sera donné (donc que je devrai distribuer). Bien sûr il y aura plein d’autres aliments autorisés qui seront donnés mais sachant qu’il y aura de la viande non halal, est-ce autorisé pour moi de faire cela ?

BarakAllahoufik d’avance pour vos réponses. ☺️
I
19 décembre 2022 22:34
Oui c autorisé à condition que tu ne donnes pas les produits pas halal donc tu choisis quoi donner
Exemple des yaourts, du pain etc
20 décembre 2022 00:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens qui crèvent de faim ne sont pas à ça près. Même les Musulmans.

Et Allah n'a interdit que la viande sur laquelle le sacrificateur a invoqué un autre qu'Allah. Pas sûr que les Hindous soient légion dans les abattoirs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 5 - Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/22 00:05 par CHN-W.
20 décembre 2022 08:45
Salam,

La plupart des musulmans n'ont rien compris à notre religion...

Vous vous posez des questions qui n'ont pas lieu d'être !

Vous souhaitez faire du bénévolat, faites-le !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook