Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis extérieurs
25 mars 2011 09:58
Salam alikoum,

Si vous étiez fiancé(e) avec une personne bien, qui est trés bien avec vous, mais que à quelques mois du mariage, vous décelez des comportements de la belle mére et des belles soeurs qui ne sont pas correctes et qui disent long sur votre vie futur dans cette famille ( belle famille à histoire koi) au point que même vos propres parents vous disent de bien réfléchir parce qu'ils voyent bien qui ne sont pas clairs.

Que Feriez-vous???
A
25 mars 2011 10:15
salam

aie aie aie,
ça sent pas bon ton histoire
perso, je prendrai mes jambes à mon coup

pour preuve, tous les posts des filles qui ont des soucis avec BM et BS ....
c
25 mars 2011 10:19
Bonjour,

Si tes parents "voyent" que ta belle famille n'est pas claire, alors là c'est le drame lol.

Si le forum te conseille de tout arrêter, tu vas le faire ??

Tu demandes nos avis. Sauf qu'il nous est difficile d'en avoir un. En tout cas, je ne peux pas m’immiscer virtuellement dans ta vie et juger de ce que tu dois faire ou non, penser ou non.

Toi seule à les éléments pour prendre une telle décision.

As tu parlé de ces trucs pas clairs à ton fiancé ?
25 mars 2011 10:39
Citation
chems a écrit:
Bonjour,

Si tes parents "voyent" que ta belle famille n'est pas claire, alors là c'est le drame lol.

Si le forum te conseille de tout arrêter, tu vas le faire ??

Tu demandes nos avis. Sauf qu'il nous est difficile d'en avoir un. En tout cas, je ne peux pas m’immiscer virtuellement dans ta vie et juger de ce que tu dois faire ou non, penser ou non.

Toi seule à les éléments pour prendre une telle décision.

As tu parlé de ces trucs pas clairs à ton fiancé ?

Merci pour ta réponse, je vais pas prendre une décision par rapport au forum, mais le faite d'être anonyme ici, les personnes extérieurs ont un regard plus objectifs par rapport à tes proches où la crainte et les sentiments font qu'ils pensent plus avec leurs coeurs qu'avec leurs têtes.
Je demande pas que faire, mais je demande juste si toi ou autres personnes qui serait dans ce cas, qu'est ce qu'elle ou il ferez tout simplement.

Pour répondre à ta question, j'ai dis quelques trucs, mais le plus gros je les gardé pour moi, c'est délicat de lui dire que sa mére et ses soeurs sont des sorcières ca reste sa famille.

je m'en remet à allah mais voila je vous avoir des avis extérieurs d'où ce post.
25 mars 2011 10:43
Salam;

moi je te dirai que tu vas te marier avec cet homme bien et non pas sa famille.

Mais si tu sais que tu auras une belle famille à problème. Ca risque de détériorer ta vie de couple .

Un seul conseil : la prière de la consultation.
f
25 mars 2011 11:33
cc tachelhite

j'observerai le comportement protecteur de mon homme si il me protege des pics de sa famille je continuerai volontier

je suis passée par une periode de rupture ac mon homme et je pensais que cetait definitif, jetais loin de me douter ce ki se tramait derriere
il etait en train de batailler pr me faire accepter
une fois kil y a eu un soupcon despoir il est revenu me lannoncer et me demander si je voulais toujours de lui
ma parole je voulais le gifler de joie (je suis pas normale je C)
il ma posé ces condition et jai dit OUI hemdoulai ala kouli hal

donc jauge le si il est respectueux envers sa famille ET aussi envers toi en recadrant les mauvaise remarque gentillement ne gache pas tout

pese bien le pour et le contre et l'avis des parents aussi si ils sont raisonable

<3

allah ijib li fiha kheyr

bises yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/11 11:34 par minaa_.
p
25 mars 2011 11:39
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
chems a écrit:
Bonjour,

Si tes parents "voyent" que ta belle famille n'est pas claire, alors là c'est le drame lol.

Si le forum te conseille de tout arrêter, tu vas le faire ??

Tu demandes nos avis. Sauf qu'il nous est difficile d'en avoir un. En tout cas, je ne peux pas m’immiscer virtuellement dans ta vie et juger de ce que tu dois faire ou non, penser ou non.

Toi seule à les éléments pour prendre une telle décision.

As tu parlé de ces trucs pas clairs à ton fiancé ?

Merci pour ta réponse, je vais pas prendre une décision par rapport au forum, mais le faite d'être anonyme ici, les personnes extérieurs ont un regard plus objectifs par rapport à tes proches où la crainte et les sentiments font qu'ils pensent plus avec leurs coeurs qu'avec leurs têtes.
Je demande pas que faire, mais je demande juste si toi ou autres personnes qui serait dans ce cas, qu'est ce qu'elle ou il ferez tout simplement.

Pour répondre à ta question, j'ai dis quelques trucs, mais le plus gros je les gardé pour moi, c'est délicat de lui dire que sa mére et ses soeurs sont des sorcières ca reste sa famille.

je m'en remet à allah mais voila je vous avoir des avis extérieurs d'où ce post.


Bravo chems
m
25 mars 2011 11:42
salem bon jouma'a a tous,

alors moi je peux te répondre car c'est vraiment mon cas aussi

je suis marié et mes parents ont refusé mon mari car sa famille était une famille a problème surtout ses soeurs!!! c'est à dire qu'elle sont mito, manipulatrice et aime créer des conflits ma mère me disait tout le tps si tu te mari avec lui tu va avoir des problème avec ses soeur etc.... comme la dit razou2 je lui ai dit jme mari avec lui pas avec sa famille!!!!! lui même n'adresse plus la parole à 2 de ses soeurs

bref ma mère n'a pas eu tort avant le mariage embrouille avec une de ses soeurs avec qui mon mari ne parle pas, sa mère faisait de chose bizarre avant le mariage c'est à dire q'uelle n'aplé pas pour savoir où en été le mariage elle ma pa aidé pour les préparatif et financièrement m'a aidé un tou petit peu mais bon je lui ai jamai rien demandé j'ai tjrs compté que sur moi hamdoullilah le mariage s'est bien passé ya pa eu d'embouille ni d'histoire entre les famille même si ses soeurs (celle avec ki il parle) n'ont pas du tou dansé etc mais je m'en fou.

1 mois après le mariage je vais rendre visite à ma belle-mère (elle habite à 10 min de chez moi) et là je tombe avec la 2ème soeur que mon mari ne parle pas malgré cela quand elle m'ouvre la porte je lui dit "salem alikoum" elle me repond pas je rentre mais je refuse de resté (heureusement ke j'avai un truc à déposé) et là avant de sortir ma belle-soeur m'agresse verbalement car soi-disant j'avais parlé sur elle etc... et veut même me frapper moi je lui ai dit ke j'été pas une gamine et comme j'été chez ma belle-mère et par respect pour elle je me sui barré mais je peux te dire ke sa démangé de lui sauté dessus comme au collége mdr!!!!evil

a partir de ce jour j'ai dit à ma belle-mère que je lui passeré un coup de fil avant de venir chez elle pour pas la croisé et depui je l'ai pa vu mais je reste sur mes garde mdr!!!!

je sais que toutes mes belle-soeurs parle sur moi epie mes moindres fait et geste mais je m'en fou car avec mon mari je sui bien In love

ma mère avait raison c'est vraiment une famille a problème mais je regrette pas de m'étre marié car hamdoullilah mon mari est pas comme eux il est gentil il prend soin de moi et il déteste les ragots. mais pour pas avoir de problème avec lui et pour qu'il soit toujours de mon coté je lui raconte tou je n'ai aucun secret pour lui

maintenant a toi de réfléchir si tu as assez de force pour suporté toutes les manigances, toutes les embrouilles que pourront faire ta futur belle-famille car pour l'instant tu n'es pas sur que se soit une famille a problème!!!! pose toi la question si yaura pas des embrouille entre vos parents??? pense au mariage car yora peut être embrouille etc....

pose toi la question si ton couple et solide et surtou surtou si tu pourra compté sur ton mari lors de conflit car si c'est le type qui suit sa famille et qui ne te soutien pas franchement réfléchi bien car moralement et physiquement tu va en prendre un coup.

mais je voudré savoir keski te faire dire que c'est une famille a problème???

P.S : désolé d'avoir été longue tongue sticking out smiley
l
25 mars 2011 12:13
Salam a'laycom,

Ne gâche pas ton amour pour cette homme à cause de sa famille. Prend le et va vivre loin d'eux. Ma belle famille aussi est louche mais j'ai de la gueule alors celle qui parle je la rambar direct et mon mari m'a déjà parlé et m'a dit qu'il serait toujours de mon côté parce qu'il sait que ses soeurs ne sont pas faciles.

Demande-lui "si un jour y'a une petite dispute avec tes soeurs ou ta mère tu prend ma défense même si j'ai tor?" Moi c'est ce que je lui ai demandé evil J'ai pensé au pire biensur en exagérant lol! Il m'a dit "fais en sorte de ne pas te disputer pour rien et de ne pas avoir tor, mais tkt pas je serais toujours de ton coté je sais que mes soeurs ne sont pas faciles. C'est toi ma femme!". grinning smiley

J'étais super contente!!!! Pour le moment tout va bien el hamoulilah. Mais surtout il ne faut pas se taire. Ma soeur ne parlait quand sa belle mère lui créait des problèmes, résultat elle profite et raconte ce qu'elle veux. Bref c'est une longue histoire.

Montre leur que t'as du caractère, souvant les belle famille nous prenne popur des nunuche amoureuse de leur petit protégé...Are you crazy
25 mars 2011 12:24
Citation
minaa_ a écrit:
cc tachelhite

j'observerai le comportement protecteur de mon homme si il me protege des pics de sa famille je continuerai volontier

je suis passée par une periode de rupture ac mon homme et je pensais que cetait definitif, jetais loin de me douter ce ki se tramait derriere
il etait en train de batailler pr me faire accepter
une fois kil y a eu un soupcon despoir il est revenu me lannoncer et me demander si je voulais toujours de lui
ma parole je voulais le gifler de joie (je suis pas normale je C)
il ma posé ces condition et jai dit OUI hemdoulai ala kouli hal

donc jauge le si il est respectueux envers sa famille ET aussi envers toi en recadrant les mauvaise remarque gentillement ne gache pas tout

pese bien le pour et le contre et l'avis des parents aussi si ils sont raisonable

<3

allah ijib li fiha kheyr

bises yawning smiley


Merci ma petite Minaa yawning smiley
25 mars 2011 12:31
Citation
minouche07 a écrit:
salem bon jouma'a a tous,

alors moi je peux te répondre car c'est vraiment mon cas aussi

je suis marié et mes parents ont refusé mon mari car sa famille était une famille a problème surtout ses soeurs!!! c'est à dire qu'elle sont mito, manipulatrice et aime créer des conflits ma mère me disait tout le tps si tu te mari avec lui tu va avoir des problème avec ses soeur etc.... comme la dit razou2 je lui ai dit jme mari avec lui pas avec sa famille!!!!! lui même n'adresse plus la parole à 2 de ses soeurs

bref ma mère n'a pas eu tort avant le mariage embrouille avec une de ses soeurs avec qui mon mari ne parle pas, sa mère faisait de chose bizarre avant le mariage c'est à dire q'uelle n'aplé pas pour savoir où en été le mariage elle ma pa aidé pour les préparatif et financièrement m'a aidé un tou petit peu mais bon je lui ai jamai rien demandé j'ai tjrs compté que sur moi hamdoullilah le mariage s'est bien passé ya pa eu d'embouille ni d'histoire entre les famille même si ses soeurs (celle avec ki il parle) n'ont pas du tou dansé etc mais je m'en fou.

1 mois après le mariage je vais rendre visite à ma belle-mère (elle habite à 10 min de chez moi) et là je tombe avec la 2ème soeur que mon mari ne parle pas malgré cela quand elle m'ouvre la porte je lui dit "salem alikoum" elle me repond pas je rentre mais je refuse de resté (heureusement ke j'avai un truc à déposé) et là avant de sortir ma belle-soeur m'agresse verbalement car soi-disant j'avais parlé sur elle etc... et veut même me frapper moi je lui ai dit ke j'été pas une gamine et comme j'été chez ma belle-mère et par respect pour elle je me sui barré mais je peux te dire ke sa démangé de lui sauté dessus comme au collége mdr!!!!evil

a partir de ce jour j'ai dit à ma belle-mère que je lui passeré un coup de fil avant de venir chez elle pour pas la croisé et depui je l'ai pa vu mais je reste sur mes garde mdr!!!!

je sais que toutes mes belle-soeurs parle sur moi epie mes moindres fait et geste mais je m'en fou car avec mon mari je sui bien In love

ma mère avait raison c'est vraiment une famille a problème mais je regrette pas de m'étre marié car hamdoullilah mon mari est pas comme eux il est gentil il prend soin de moi et il déteste les ragots. mais pour pas avoir de problème avec lui et pour qu'il soit toujours de mon coté je lui raconte tou je n'ai aucun secret pour lui

maintenant a toi de réfléchir si tu as assez de force pour suporté toutes les manigances, toutes les embrouilles que pourront faire ta futur belle-famille car pour l'instant tu n'es pas sur que se soit une famille a problème!!!! pose toi la question si yaura pas des embrouille entre vos parents??? pense au mariage car yora peut être embrouille etc....

pose toi la question si ton couple et solide et surtou surtou si tu pourra compté sur ton mari lors de conflit car si c'est le type qui suit sa famille et qui ne te soutien pas franchement réfléchi bien car moralement et physiquement tu va en prendre un coup.

mais je voudré savoir keski te faire dire que c'est une famille a problème???

P.S : désolé d'avoir été longue tongue sticking out smiley


Ce sont des comportements et des paroles qui me font dire ca. Je suis quelqu'un de trés observatrice, et j'arrive vite à déceler les profils des gens. Y'a certains indices qui te montrent toute suite à qui tu a affaire. Au début tu te dis c'est moi qui me fait des films, et tu en parles à tes amies proches, qui sont aussi outrées que toi et qui pensent exactement la même chose.
Depuis la première belle fille, a eu beaucoup de problèmes avec eux, bien évidemment c'est elle la méchante, moi quand on me racontait , je laisser le bénéfice du doute, car y'a qu'une version, mais plus j'apprends à les connaitre plus , je comprends pourquoi ya eu beaucoup de problèmes avec elle, à l'heure actuelle , elle est dépressive et sous anti-dépresseur aprés allah ou alem. Mais ca sent pas bon tout ca....

Lui machallah c'est un mec trés bien, trés correct, il me traite comme une princesse, mais comme on dit on se marie avec un homme mais aussi avec sa famille.
25 mars 2011 12:34
Citation
lala.dz a écrit:
Salam a'laycom,

Ne gâche pas ton amour pour cette homme à cause de sa famille. Prend le et va vivre loin d'eux. Ma belle famille aussi est louche mais j'ai de la gueule alors celle qui parle je la rambar direct et mon mari m'a déjà parlé et m'a dit qu'il serait toujours de mon côté parce qu'il sait que ses soeurs ne sont pas faciles.

Demande-lui "si un jour y'a une petite dispute avec tes soeurs ou ta mère tu prend ma défense même si j'ai tor?" Moi c'est ce que je lui ai demandé evil J'ai pensé au pire biensur en exagérant lol! Il m'a dit "fais en sorte de ne pas te disputer pour rien et de ne pas avoir tor, mais tkt pas je serais toujours de ton coté je sais que mes soeurs ne sont pas faciles. C'est toi ma femme!". grinning smiley

J'étais super contente!!!! Pour le moment tout va bien el hamoulilah. Mais surtout il ne faut pas se taire. Ma soeur ne parlait quand sa belle mère lui créait des problèmes, résultat elle profite et raconte ce qu'elle veux. Bref c'est une longue histoire.

Montre leur que t'as du caractère, souvant les belle famille nous prenne popur des nunuche amoureuse de leur petit protégé...Are you crazy

Merci pout ton témoignage, je sais que pour ses soeurs il sera de mon coté, mais pour sa mére, j'en suis pas si sûr. Il me l'a dit , c'est délicat entre ta mére et ta femme. Sinon question caractére , j'en ai, je suis pas le genre à me laisser faire.

Mais j'ai pas envie d'une vie, où je dois me battre, me cacher, ou prendre sur moi, avoir des conflits avec mon mari à cause d'elles.
M
25 mars 2011 13:12
Tachelhiyte, crois tu que ta belle famille est la seule qui vit dans des problèmes ? Crois tu qu’elle est la seule famille à problèmes ?

Tu n’as qu’à lire cette rubrique…On ne fait que dénigrer et dénigrer et dénigrer les belles familles comme si leurs propres familles viennent d’une autre planète ! Leurs propres familles sont à leur tour des belles familles pour les gendres acceptés donc ce qui se dit sur la belle mama peut se dire sur la mama et ce qui se dit sur la belle sœur peut se dire sur la sœur… !!! Une possibilité non ?

Je dis : Si la première belle fille est dépressive, c’est son problème. Ne te compares jamais à elle. Tu es Tachelhiyte et elle est ce qu’elle est.

Si elle a des problèmes avec eux, c’est son problème. Tant que tu n’as pas de problèmes avec, évites d’en créer...ça ne veut absolument pas dire tu vivras pareil...

Et puis lorsqu'on te raconte ce qui s’est passé comme conflits entre les partis (des deux côtés), fais en sorte d’en tirer des leçons au lieu de laisser la peur te déstabiliser.

- Ecoutes mais gardes les pieds posés sur terre tout en ayant confiance en tes capacités.

- Ecoutes ce qu’on te raconte mais restes objective, restes objective, restes objective et apprends à fermer ta bouche, oui fermes ta bouche, fermes ta bouche, fermes ta bouche lorsque t'es avec des femmes qui ne font que blablater et cancaner à la longue et surtout si t'es avec des femmes qui ne font que pleurnicher et dénigrer telle ou telle....ça dit tant sur leur personnage...Méfiance oblige.

Tu sais bien que les femmes sont des expertes dans les lamentations (celle là m’a fait, celle ci m’a blessée sans voir leurs propres erreurs…)…Ne fais confiance qu’à ton mari si tu penses il est quelqu’un de très bien et qui sait estimer ce que tu vaux et puis surtout fais confiance à ton intuition, à ton propre feed back sur la personne en face, sur le lancé de l'autre…

Sois sympa avec tout le monde mais sympa ne veut pas dire te laisser influencer par telle ou telle, par tel ou tel…Restes neutre lorsqu’il s’agit de la vie des autres, lorsqu'il s'agit des problèmes de la belle famille…

Je dis: Si ta belle famille est un peu moche dans des points, fais en sorte d’éviter ce qui peut les provoquer…

Oui c'est vrai, tu ne te maries pas uniquement avec ton homme mais aussi avec sa famille. N’oublies quand même pas que toi et ton homme formez UN donc normalement tu lui fais confiance à 100%, il te fait confiance à 100%, tu le supportes dans le bon et le pire, il fait pareil et c’est l’essentiel. Les facteurs extérieurs qui puissent influer négativement sur votre relation, vous pouvez les traiter ensemble, vous pouvez les discuter ensemble et ce, avec de la bonne communication…Vous y arriverez toujours si vos esprits convergent comme tu le crois jusqu'au jour.

Mais si tu doutes en cela, alors là c’est ton vrai problème.

En tout cas, ce n’est pas la belle famille qui doit constituer ton big problème mais bien ta relation avec ton homme. Médites sur ce point. Ta relation avec lui doit être le principal, le reste n'est que secondaire...à chaque problème secondaire une solution, à chaque crainte, une possiblité de l'esquiver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/11 13:14 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 mars 2011 13:22
C'est pour te dire: Ta relation avec ta belle famille différe tes autres relations avec le reste du monde...Avec elle, tu dois créer une certaine harmonie tout en restant TOI...Pour éviter les frottements indésirables, fais en sorte de soigner votre contact billati hiya ahssane...

Tu peux perdre des copines, des connaissances superficielles mais pas ta belle famille tant que t'es mariée avec leur fils donc mesures bien...

Si tu n'aimes pas des trucs en leurs comportements, essayes d'introduire un certain écart dans ton comportemental pour ne pas subir ces trucs...

Et puis ne te compares pas à la maman de ton mari...C'est mega faux ce que tu fais.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
25 mars 2011 14:16
Citation
Matrix Gamma a écrit:
C'est pour te dire: Ta relation avec ta belle famille différe tes autres relations avec le reste du monde...Avec elle, tu dois créer une certaine harmonie tout en restant TOI...Pour éviter les frottements indésirables, fais en sorte de soigner votre contact billati hiya ahssane...

Tu peux perdre des copines, des connaissances superficielles mais pas ta belle famille tant que t'es mariée avec leur fils donc mesures bien...

Si tu n'aimes pas des trucs en leurs comportements, essayes d'introduire un certain écart dans ton comportemental pour ne pas subir ces trucs...

Et puis ne te compares pas à la maman de ton mari...C'est mega faux ce que tu fais.

salam Matrix, ca fait longtemps lol!!

Je me compare pas à sa mére, c'est juste que c'est sa mére , c'est sa vie, celle qui l'a porté pendant 9 mois, qui sera toujours là pour lui, donc en cas de conflit, il ne pourra pas se prononcer.

Ta raison sur tout ce que tu dis, le principal c'est mon mari, ta raison, mais tu sais trés bien aussi bien que moi, la belle famille est trés importante aussi, même si tu t'entends trés bien avec ton mari, ils peuvent être aussi source de tension dans le couple.
Je sais ce que je dis, je sais que je me trompe pas sur eux, ya des choses qui ne trompent pas, allah i hani ou safi.
Enfin je vais avancer prudement , et m'en remmettre à allah.
M
25 mars 2011 15:06
Citation
Tachelhite2575 a écrit:

Je me compare pas à sa mére, c'est juste que c'est sa mére , c'est sa vie, celle qui l'a porté pendant 9 mois, qui sera toujours là pour lui, donc en cas de conflit, il ne pourra pas se prononcer.

Le rouge, soupir!!!

Ecoutes Tachelhiyte, tu es une femme forte qui ne se laisse pas faire…oui c’est positif mais ton problème est cette crainte qui te déstabilise au fond…

C’est dû peut être au fait que justement tu sais que tu ne te laisses pas faire. Donc tu sais que si jamais on te cause des problèmes au sein de ton foyer, tu vas t’enflammer, tu vas riposter…

T’as peur de l’échec, de te trouver un jour devant le poids de ta belle mère sur ton mari…mais évites stp de telles idées noires. Evites les. Evites les. Elle n’est pas ton adversaire voyons. Si tu continues ainsi, elle risque de le devenir de vrai. Médites.

Si elle a des problèmes avec d’autres gens, ça ne veut toujours pas dire tu vivras la même chose…
Si elle n’apprécie pas l’autre belle fille, ça ne veut toujours pas dire tu seras non appréciée comme elle.

Et puis pourquoi tu penses dès maintenant à ce que ton homme ferait si jamais coincé entre vous deux…

Au lieu de t’imaginer une telle scène, analyses encore et encore comment tu peux gagner le respect de tout le monde…Elle n’est pas un monstre…Elle peut avoir des défauts, trop même mais chaque être a un code…Tu peux bien gagner son amour et sa confiance…Faut juste décrypter son genre…

N’aies crainte. Ton mari s’il t’aime très sincèrement et croit t’es la femme de sa vie, jamais il ne renoncerait à votre couple surtout si tu sais respecter sa personne au vrai sens du terme et sa famille…S’il est objectif dans les jugements comme tu penses l’être, crois moi il saura te donner raison lorsque vous êtes dans votre maison (ça au cas où mésentente entre toi et sa mama Allah yahfad)…Te donner raison ne veut pas dire la quitter pour prendre ton parti…ça ne se fait pas quand même !!!

Donc évites cette peur ma soeur…Et si comme tu dis, tu vois des signes très très très mauvais comme elle te le dicte ton intuition, c’est le temps que tu aplatisses le cours de ta relation avec ta belle famille…Evites l9il et l9al, évites les trucs qui peuvent te mettre dans le pétrin…Je suppose tu as le flair pour…

Ne crois pas qu’en les écoutant parler de ci et ça, tu gagneras leur sympathie et tu t’approcheras plus d’eux. Oh que non. Ne crois pas qu’en leur rendant trop de visites, tu ne fais que marquer ta place, oh que non. On peut bien t’estimer sans devoir agir de la sorte.

Ni les cadeaux, ni les bisous, ni les longues visites, ni la bonne écoute feront de toi la meilleure belle fille…Il faut juste leur imposer intelligemment du respect et savoir leur transmettre intelligemment que leur fils est très heureux avec toi et le reste va de soi. Médites.

Donc ne t’occupes pas de ce que l’autre belle fille ou voisins ou proches ou je ne sais qui encore encaissent comme souffrance, comme conflits de leur part, t’es quelqu’un à part et tu peux avoir autre relation avec eux…

Oui écoutes cette belle fille mais fais lui transmettre que tu jugeras ta belle famille avec ta propre analyse et non de ce que tu entends d’elle…le « oh », le « hchouma 3lihoum » etc…évites les…attention attention.

Et donner tes points de vue sur des conflits familiaux, ça peut te causer des ennuis, donc attention attention...Saddi foumek...ta belle mama, ta belle soeur n'est pas une connaissance de laquelle on peut s'en passer si jamais sda3...Evites de cancaner avec elles ya Tachelhiyte...

Twakli 3ala Allah oui…mais aussi fais confiance en ton mari et en ta personne au lieu de calculer et si et si et si…. !!!

S’ils sont des monstres, des « a3oudou billah » (rires), ce n’est quand même pas la mer à boire, tu ne vais pas vivre avec eux…Lorsque tu leur rends visite, mets un scaphandre pour ne pas subir d’attaques et puis une fois tu sors, tu respireras de l’air frais tout en articulant heureusement que ton mari n’est pas un monstre mais contraire (rires)…Bon je plaisante mais cette plaisanterai a un sens quand même. Médites (sourire)…

Les amies, les amies, les amies !!! C’est quoi ça ????
En tout cas, une amie qui parle mal de ta belle famille n’est pas une bonne amie. Une amie est celle qui essaye d’arranger les choses au lieu de te pousser à plus de craintes et de doute sur ta relation avec ton Homme. Diri 3a9lek voyons...Diri 3a9lek voyons.

Si jamais tu penses extérioriser ce qui te tracasse, je boude dans ce forum de temps à autre...je peux t'écouter (sourire)...mais je t'interdis de permettre au négativisme de noircir ton horizon, ça je ne veux pas l'entendre...(sourire)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/11 15:07 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 mars 2011 15:24
L'essentiel est d'être sure d'avoir choisi l'Homme qui embrasse tes attentes et tes principes avec amour et passion.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
28 mars 2011 13:20
On a plus de nouvelles de Tachelhyte, espérons que tout se soit bien passé !
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
28 mars 2011 14:00
Salem aleykoum,

Moi j'ai envie de te dire que meme si ton fiancé présente ttes les qualités du monde, si ca famille n'est pas un minimum "civilisé" ca va crées des tensions,, des frustrations a long terme. C'est sa famille pour la vie ma soeur, si aujourd'hui il te défend face a ses soeurs, ou autre demain il se dira mais c'est ma famille! Qd le temps des beuax jours, des premiers émois sera passé, il va vouloir sa famille pres de lui et pas en froid avec vous!

Je sais par expérience, qu'un homme ressortira tjs en cas de conflit ces broutilles par rapport a sa famille et franchement c'est difficile.
Il te vearra toi bien avec ta famille et un peu de jalousie va se créer et il se dira et moi????

Moi je me dis qu'il faut limite d'abord choisir sa belle famille avant son mari, car la famille peu etre ou source de bien etre ou source de conflit parfois irrémediable.
M
28 mars 2011 14:10
Citation
lam2verre a écrit:
Salem aleykoum,

Moi j'ai envie de te dire que meme si ton fiancé présente ttes les qualités du monde, si ca famille n'est pas un minimum "civilisé" ca va crées des tensions,, des frustrations a long terme. C'est sa famille pour la vie ma soeur, si aujourd'hui il te défend face a ses soeurs, ou autre demain il se dira mais c'est ma famille! Qd le temps des beuax jours, des premiers émois sera passé, il va vouloir sa famille pres de lui et pas en froid avec vous!

Je sais par expérience, qu'un homme ressortira tjs en cas de conflit ces broutilles par rapport a sa famille et franchement c'est difficile.
Il te vearra toi bien avec ta famille et un peu de jalousie va se créer et il se dira et moi????

Moi je me dis qu'il faut limite d'abord choisir sa belle famille avant son mari, car la famille peu etre ou source de bien etre ou source de conflit parfois irrémediable.

Je suis tout a fait d'accord avec toi lam2verre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook