Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis constructifs
L
8 mai 2017 00:57
Salam alikoum

Voilà j'ai un truc qui me tracasse dans la tête lol rien de grave hamdoulilai mais j'aimerai avoir des avis. Personne non sérieuses s'abstenir merci.

J'ai 24 ans jusque là tout va bien. Je n'ai jamais été intéressée par les mecs jusqu'au jour où je suis tombé amoureuse d'un gars et je l'ai quitté car c'était compliqué mais on voulait du sérieux. À l'époque j'étais bien plus jeune et je ne savais pas que sortir avec quelqu'un était haram maintenant depuis j'ai dit plus jamais je me remets avec quelqu'un sa sert et mène strictement à rien que du néants quoi. Quand je l'ai quitté il me disait tu ne trouveras plus jamais personne patati patata limite à me dire que sans lui je valais rien.

Bref c'est temps ci je vois que quasi des gens plus jeunes que moi voire de mon âge se marie et je me pose des questions. Depuis que j'ai quitté cette personne je n'ai rencontré personne d'intéressant. Je me dis que c'est une question de temps et que je dois patienter mais j'ai cruellement peur de ne jamais trouver chaussure à mon pied comme mon ex me la dit. Je sais que c'est stupide mais plus je vois mon entourage évoluer plus sa me stresse. Après je suis quelqu'un de très sérieuse qui ne sort quasiment pas et qui continuent ses études on dit que je suis jolie mais je ne me mélange pas avec les gens je m'entoure quasiment que de ma famille afin d'éviter les mauvaises personnes. Autre chose je pense que mon extrême maturité me fait défaut. Le manque de confiance en moi joue également sur mon moral. Ahoudou bi illah.

Comment enlever ces sales pensées de mon petit crâne?

Barakallah ou fikoum
8 mai 2017 01:12
Salam ma soeur,
Si déjà ça peut te rassurer un peu il y a sur ce site des dizaines et des dizaines de femmes de ton âge qui sont comme toi. Je te conseille donc de lire un peu à droite à gauche.

Ton ex te dit que tu trouveras personne ? c'est certainement parce qu'il veut que tu reviennes. Je pense que revenir vers lui simplement parce que tu as peur de te retrouver seule n'est pas une bonne raison.

Il faudrait que tu vois pourquoi tu n'as pas confiance en toi.

Attends les autres réponses et tu verras avec l'aide de Dieu tout s'arrange, pas de panique.
Qu'Allah te facilite.

Citation
Lillas2468 a écrit:
Salam alikoum

Voilà j'ai un truc qui me tracasse dans la tête lol rien de grave hamdoulilai mais j'aimerai avoir des avis. Personne non sérieuses s'abstenir merci.

J'ai 24 ans jusque là tout va bien. Je n'ai jamais été intéressée par les mecs jusqu'au jour où je suis tombé amoureuse d'un gars et je l'ai quitté car c'était compliqué mais on voulait du sérieux. À l'époque j'étais bien plus jeune et je ne savais pas que sortir avec quelqu'un était haram maintenant depuis j'ai dit plus jamais je me remets avec quelqu'un sa sert et mène strictement à rien que du néants quoi. Quand je l'ai quitté il me disait tu ne trouveras plus jamais personne patati patata limite à me dire que sans lui je valais rien.

Bref c'est temps ci je vois que quasi des gens plus jeunes que moi voire de mon âge se marie et je me pose des questions. Depuis que j'ai quitté cette personne je n'ai rencontré personne d'intéressant. Je me dis que c'est une question de temps et que je dois patienter mais j'ai cruellement peur de ne jamais trouver chaussure à mon pied comme mon ex me la dit. Je sais que c'est stupide mais plus je vois mon entourage évoluer plus sa me stresse. Après je suis quelqu'un de très sérieuse qui ne sort quasiment pas et qui continuent ses études on dit que je suis jolie mais je ne me mélange pas avec les gens je m'entoure quasiment que de ma famille afin d'éviter les mauvaises personnes. Autre chose je pense que mon extrême maturité me fait défaut. Le manque de confiance en moi joue également sur mon moral. Ahoudou bi illah.

Comment enlever ces sales pensées de mon petit crâne?

Barakallah ou fikoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
8 mai 2017 01:21
Salem aleikoum
Je suis complétement d accord avec marc814.
Ton inquiétude est tout à fait naturelle.
Tous les célibataires de ton âge se posent des questions sur le mariage et l Amour en général.
TOUT arrive à point à qui sait attendre.
Essaie de vivre ta vie pleinement et ton Destin sonnera à la porte. C est makatib.
M
8 mai 2017 02:40
Salam

Entierement ok avec blanche neige et marc814

Pas de pression avec ton age...avance doucement et à ton rytme.
L
8 mai 2017 04:52
Barakallah ou fik pour tes conseils,

Oui l'inconnu fait assez peur mais tu as raison c'est une question de destin. Je n'arrive pas à vivre au jour le jour je suis toujours dans l'anticipation et l'angoisse. Autre problème je ne suis pas patiente. Qu'Allah nous facilite.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum
Je suis complétement d accord avec marc814.
Ton inquiétude est tout à fait naturelle.
Tous les célibataires de ton âge se posent des questions sur le mariage et l Amour en général.
TOUT arrive à point à qui sait attendre.
Essaie de vivre ta vie pleinement et ton Destin sonnera à la porte. C est makatib.
L
8 mai 2017 04:54
Alikoum Salam,

Je pense que c'est un problème de pression sociale: le fait de ne pas être casé comme les autres c'est comme si je n'étais pas normal pourtant la question du mariage n'a jamais été ma priorité je me suis toujours dit les études d'abord se construire une belle carrière ... et vu que je vois que mes amis se marie un par un c quand même stressant et synonyme de pression . Apres c sur que cest une question de destin mais le futur est assez frustrant pour moi.Je ne reviendrai plus vers mon ex car de toute façon je n'ai plus aucune confiance.

mon manque de confiance viens depuis mon enfance je suis suivi pour sa mais Allah seul sait d'où cela me vient je n'ai toujours pas résolu ce problème. Malgré que les gens me rassure je ne les crois pas. Comment aimer quelqu'un si l'on ne s'aime pas sois même. Dur réalité.

Barakallah ou fik pour ton retour
Citation
Marc814 a écrit:
Salam ma soeur,
Si déjà ça peut te rassurer un peu il y a sur ce site des dizaines et des dizaines de femmes de ton âge qui sont comme toi. Je te conseille donc de lire un peu à droite à gauche.

Ton ex te dit que tu trouveras personne ? c'est certainement parce qu'il veut que tu reviennes. Je pense que revenir vers lui simplement parce que tu as peur de te retrouver seule n'est pas une bonne raison.

Il faudrait que tu vois pourquoi tu n'as pas confiance en toi.

Attends les autres réponses et tu verras avec l'aide de Dieu tout s'arrange, pas de panique.
Qu'Allah te facilite.
L
8 mai 2017 04:56
Barakallah ou fik oukti

je suis d'accord avec toi mais pas facile à mettre en place
Merci
Citation
Manël2.0 a écrit:
Salam

Entierement ok avec blanche neige et marc814

Pas de pression avec ton age...avance doucement et à ton rytme.
A
8 mai 2017 08:05
c
8 mai 2017 09:48
D' un coté, tu dis t'interesser a tes etudes d'abord .Ta carrière . D'un autre tu flippes de ne pas avoir de prétendants

Tu dis etre toujours dans l'anticipation. Mais ca se voit pas

Sache qu'un mari, un mariage, ce se cerche et ca se travaille , se construit comme con se contruit un avenur professionnle

Et c'est pas en jouant les filles serieuses, collé a sa famille , qui ne voit jamais personne que tu vas te marier , A mon avis , t'as raison de t'inquièter

Si tu veux te marier parallélement a tes etudes, il te faut bouger, te montrer, augmenter en visibilité. faire des rencontres . Et encore! Meme comme ca , on n'est pas sure de rien avoir
a
8 mai 2017 10:17
moi moi moi moi moi moi et encore moi

je ne comprends pas ces gens qui philosophent sur eux mêmes mais qui en plus voudraient qu autrui 'réflexionne' avec eux juste parce qu ils sont célibataires

à la posteuse : je trouve mon commentaire constructif mais tu ne le verras pas ainsi
il faut arrêter de croire qu on se trouve dans une situation où insoluble et qu on serait hors norme
ta vie est totalement banale : tu ne rencontres personne, comme des millions de célibataires en france
et si ça te stresse tellement le célibat, tu peux aller te chercher un mari au pays, recontacter ton ex, t inscrire sur un site de rencontres ou aller draguer des hommes dans la rue
si tu ne veux faire aucune démarche, il ne reste plus qu à patienter
L
8 mai 2017 11:02
Salam alikoum

Oui tu as raison ton commentaire n'est pas constructif et oui moi moi moi moi et encore moi si tu n'es pas contente c pareil j'essaie de décrire ma situation et ma personnalité et à travers le moi il y a le regard des gens qui me connaisse très bien et qui me décrivent comme sa. Et si sa t'embêtes ne répond pas prend pas de temps pour moi !!!!!

Je sais que mon cas n'est pas isolé mais perso j'ai le droit de me poser des questions ok !!!! Avoir un regard extérieur est un bon élément je trouve. mais sa je pense n'est valable que lorsque l'on a une ouverture d'esprit!!!

Citation
amirene a écrit:
moi moi moi moi moi moi et encore moi

je ne comprends pas ces gens qui philosophent sur eux mêmes mais qui en plus voudraient qu autrui 'réflexionne' avec eux juste parce qu ils sont célibataires

à la posteuse : je trouve mon commentaire constructif mais tu ne le verras pas ainsi
il faut arrêter de croire qu on se trouve dans une situation où insoluble et qu on serait hors norme
ta vie est totalement banale : tu ne rencontres personne, comme des millions de célibataires en france
et si ça te stresse tellement le célibat, tu peux aller te chercher un mari au pays, recontacter ton ex, t inscrire sur un site de rencontres ou aller draguer des hommes dans la rue
si tu ne veux faire aucune démarche, il ne reste plus qu à patienter
L
8 mai 2017 11:06
Salam alikoum akhi

Barakallah ou fik pour le lien. Choukrane
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

L
8 mai 2017 11:11
Salem
La posteuse poursuit ses études donc de fait elle sort et cotoie des gens.

Citation
carnaval1000 a écrit:
D' un coté, tu dis t'interesser a tes etudes d'abord .Ta carrière . D'un autre tu flippes de ne pas avoir de prétendants

Tu dis etre toujours dans l'anticipation. Mais ca se voit pas

Sache qu'un mari, un mariage, ce se cerche et ca se travaille , se construit comme con se contruit un avenur professionnle

Et c'est pas en jouant les filles serieuses, collé a sa famille , qui ne voit jamais personne que tu vas te marier , A mon avis , t'as raison de t'inquièter

Si tu veux te marier parallélement a tes etudes, il te faut bouger, te montrer, augmenter en visibilité. faire des rencontres . Et encore! Meme comme ca , on n'est pas sure de rien avoir
a
8 mai 2017 11:16
salam

et que t ont apporté ces avis extérieurs ? que vas tu changer grâce à eux ?

ta personnalité et ta vie sont tellement banales que tu aurais pu te référer à tous les autres posts de gens qui se croient uniques dans une situation unique car ce sont toujours les mêmes commentaires qu on y trouve

si tu ne réalises même pas que ton 'problème' n en est pas un et qu il y a des manières simples d y remédier, c est que ton problème est plus profond que ce tu crois
Citation
Lillas2468 a écrit:
Salam alikoum

Oui tu as raison ton commentaire n'est pas constructif et oui moi moi moi moi et encore moi si tu n'es pas contente c pareil j'essaie de décrire ma situation et ma personnalité et à travers le moi il y a le regard des gens qui me connaisse très bien et qui me décrivent comme sa. Et si sa t'embêtes ne répond pas prend pas de temps pour moi !!!!!

Je sais que mon cas n'est pas isolé mais perso j'ai le droit de me poser des questions ok !!!! Avoir un regard extérieur est un bon élément je trouve. mais sa je pense n'est valable que lorsque l'on a une ouverture d'esprit!!!
L
8 mai 2017 11:28
Cela sapel de la prise de recul et de la remise en question. Si mon post est redondant et que les commentaires sont les mêmes pour des gens qui sont dans le même cas tu as juste à me dire d'aller consulter les autres posts comme un frère me la dit plus haut et tu n'es par ailleurs surtout pas obligé de me répondre. Je n'ai pas dit que cela était un problème j'ai juste dit que cela me tracassait . il faut bien lire avant de parler.
Citation
amirene a écrit:
salam

et que t ont apporté ces avis extérieurs ? que vas tu changer grâce à eux ?

ta personnalité et ta vie sont tellement banales que tu aurais pu te référer à tous les autres posts de gens qui se croient uniques dans une situation unique car ce sont toujours les mêmes commentaires qu on y trouve

si tu ne réalises même pas que ton 'problème' n en est pas un et qu il y a des manières simples d y remédier, c est que ton problème est plus profond que ce tu crois
c
8 mai 2017 12:39
C'est exactement ca . Son problème est banal.
Elle veut se marier sans faire de démarches et a peur de rester célibataire à vie
C'est le problème n1 de la communauté musulmane, débattu a longueur de posts sur ce même forum.


Citation
amirene a écrit:
moi moi moi moi moi moi et encore moi

je ne comprends pas ces gens qui philosophent sur eux mêmes mais qui en plus voudraient qu autrui 'réflexionne' avec eux juste parce qu ils sont célibataires

à la posteuse : je trouve mon commentaire constructif mais tu ne le verras pas ainsi
il faut arrêter de croire qu on se trouve dans une situation où insoluble et qu on serait hors norme
ta vie est totalement banale : tu ne rencontres personne, comme des millions de célibataires en france
et si ça te stresse tellement le célibat, tu peux aller te chercher un mari au pays, recontacter ton ex, t inscrire sur un site de rencontres ou aller draguer des hommes dans la rue
si tu ne veux faire aucune démarche, il ne reste plus qu à patienter
L
8 mai 2017 12:49
Je pense que t'as rien compris je suis pas en situation de désespoir pour faire une recherche de mari sava j'ai 24 ans et non pas 40. C plus les pensées que je trimbale qui me stresse. Mais bon quand on comprend rien et qu'on sait pas bien lire on répond à côté de la plaque.
Citation
carnaval1000 a écrit:
C'est exactement ca . Son problème est banal.
Elle veut se marier sans faire de démarches et a peur de rester célibataire à vie
C'est le problème n1 de la communauté musulmane, débattu a longueur de posts sur ce même forum.
a
8 mai 2017 13:32
j étais moi même du modèle de la posteuse à son âge
la différence était que je savais pourquoi j étais seule et ce qu il fallait faire pour ne plus l être sauf que moi m en fichais
alors qu elle vient telle une ingénue qui ne se doute pas comment ça marche et voudrait qu on lui trouve une solution sur comment intéresser le super profil masculin (oui car elle a tout de même eu des propositions qu elle a déclinées ... j ai plein d amies qui ont dix ans de plus qu elle et n ont jamais eu de demande) tout en ne faisant aucune démarche

elle a deux choix : soit elle patiente en espérant que ça vienne tout en ayant conscience que ça ne viendra peut-être pas, soit elle se bouge pour provoquer les choses

Citation
carnaval1000 a écrit:
C'est exactement ca . Son problème est banal.
Elle veut se marier sans faire de démarches et a peur de rester célibataire à vie
C'est le problème n1 de la communauté musulmane, débattu a longueur de posts sur ce même forum.
c
8 mai 2017 13:54
elle a deux choix : soit elle patiente en espérant que ça vienne tout en ayant conscience que ça ne viendra peut-être pas, soit elle se bouge pour provoquer les choses

Voilà. Je suis d'accord avec ça.

On peut vouloir tout et son son contraire: Rester a la maison, faire sa "serieuse" , ne voir personne et vouloir se marier.

Ca se passe pas comme ça a notre époque.

certaines qui ne savent pas y faire avec les hommes, ou peut etre simplement pas les choisir ou dire oui, croient qu 'en jouant les "musulmanes", ne pas parler aux hommes, ne pas en connaitre, rester sagement a la maison apres le cours, va declencher le destin et le mari mektoib qui leur est designé va venir de lui meme.

si c'est le cas, c'est une notion a corriger . c'est pas comme ca que ca marche.

Avant les filles dites serieuses, qui ne connaissent personne, se faisait epouser par l'ami du frere, le cousin, ou meme le fils de l'ami du père . Mais de nos jours, les hommes ne se marient plus comme ca . Ils veulent tous une fille qu'ils ont connue et en tout cas, bien eloingnée de leur milieu. Alors elle peut attendre.

PS : j'étais aussi comme ça a 24 ans . Mais je finissais mes études et ca me derangeait pas trop . Quand le mariage est devenu ma priorité, je me suis bougée et mariée.
Citation
amirene a écrit:
j étais moi même du modèle de la posteuse à son âge
la différence était que je savais pourquoi j étais seule et ce qu il fallait faire pour ne plus l être sauf que moi m en fichais
alors qu elle vient telle une ingénue qui ne se doute pas comment ça marche et voudrait qu on lui trouve une solution sur comment intéresser le super profil masculin (oui car elle a tout de même eu des propositions qu elle a déclinées ... j ai plein d amies qui ont dix ans de plus qu elle et n ont jamais eu de demande) tout en ne faisant aucune démarche

elle a deux choix : soit elle patiente en espérant que ça vienne tout en ayant conscience que ça ne viendra peut-être pas, soit elle se bouge pour provoquer les choses
N
8 mai 2017 15:22
Sinon ça va les chevilles ?

Belle intelligente ne sors quasiment jamais. Non mais ça va 24 ans . en plus tu es censée être mature il.n y a pas de maturité précoce à 24 ans. Oui tu me diras qu'il existe des gens à 40 et encore gamins oui mais 24 ans quand même ce n'est pas exceptionel d ette mature MDR c est juste normal.
Puis devrns ingenieur/médecin ou autre ça te servira bcp + qu'un homme smiling smiley

Au pire occupe toi à apprendre l'orthographe c est tjr plus utile qu'un homme smiling smiley

Je ne comprends pas ces jeunes filles qui éprouvent un besoin d exister à travers les hommes. Vivez vos vies et occupez vous de vos.parents. il n y a pas plus bel cadeau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook