Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
m
3 janvier 2023 14:33
Je souhaite demander à mon médecin de baisser mon traitement antipsychotique mais j’ai peur qu’il m’hospitalise je sais que si je lui en parle pas il m’en parlera pas et je vais rester comme ca longtemps encore
Cela fais bientôt 6 ans que je prend un traitement et il m’a jamais proposer de le baisser alors que mon premier médecin avait dis qu’on pouvais l’arrêter o bout de cinq ans
3 janvier 2023 15:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en discuter avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
3 janvier 2023 15:14
Pourquoi il t'hospitaliserai si tu demandes à baisser la dose?
m
3 janvier 2023 15:20
On sais jamais j’ai lu le témoignage de qqn sur doctissimo qui avait demander à le baisser et s’est retrouver à losto le titre c’est neuroleptique forcer car refus de baisser la dose
m
3 janvier 2023 15:21
Le souci c’est que j’ai peur de sa réponse
y
3 janvier 2023 15:30
Si tu as vraiment peur prend rendez vous pour autre chose (vitamine D, ou autre) et lors du RDV tu essayes de glisser ça en mode "d'ailleurs a votre avis est ce que je pourrais bientôt commencer à baisser la dose du traitement" et de la tu verras si il est réfractaire ou non
m
3 janvier 2023 15:37
Le souci c’est que si je passe à la dose minimale j’ai peur de rechuter
m
3 janvier 2023 15:37
C’est un Psychiatre
y
3 janvier 2023 15:50
essaye de l'avoir au téléphone si vraiment tu es réticente mais je ne vois pas d'autre solution si ce n'est de l'affrontrer
Citation
manell75 a écrit:
C’est un Psychiatre
T
3 janvier 2023 15:53
Je pense qu'il faut avant toute chose, être suivi par un praticien avec lequel on se sent à l'aise

Où tous les sujets peuvent être aborder, sans langue de bois

Donc tu dois pouvoir parler sereinement et ouvertement de ce qui te travaille moralement, notamment cette envie d'adapter le dosage de ton traitement

Avec un suivi médical et psychologique bien entendu, et une baisse palier par palier
m
3 janvier 2023 16:02
J’le problème c’est que j’ai peur de rechuter en passant à la dose mini
m
3 janvier 2023 16:04
J’ai lu un témoignage de qqn qui a dis que son psy lui avait dis que la dose mini ne protège pas
j
3 janvier 2023 21:22
Sinon prend 3 quart
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook