Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
m
19 décembre 2022 15:18
Je suis jalouse de mes frères et sœur car il ont réussis leur vie mariage enfant travail et pas moi g tellement honte de moi que je ne pars plus au bled je m’isole pour pas parler de ma vie et pour le mariage je suis stérile donc pas possible le travail je ne pense pas être capable d’assumer un poste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/22 15:56 par marocaine677.
19 décembre 2022 15:40
"le travail je n’ai pas les compétences des postes que je souhaite exercer"

Si tu veux travailler, pourquoi ne pas prendre un post selon tes compétences et tenter d'évoluer par la suite ?

Si tu veux certaines choses, il faut t'en donner les moyens (comme l'on fait tes frères et soeurs).

Après, si ta situation te convient, c'est bien aussi. Il ne faudrait pas vouloir certaines choses uniquement pour montrer aux autres que tu es au "niveau" de ta fratrie mais les vouloir pour toi-même.

InchaAllah kheir.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
m
19 décembre 2022 15:55
Le souci c’est que je ne pense pas être apte à travailler
19 décembre 2022 15:57
Salam,

Pour le travail, trouve un juste milieu entre ton domaine de prédilection et le niveau technique demandé. C'est quoi le metier que tu aimerai faire ?
Concernant le mariage, ca va être effectivement compliqué de trouver un homme dans les standards. Mais tu as toutes tes chances de trouver un homme divorcé qui a déjà eu des enfants ou un couple qui accepte la polygamie

Ca sert à rien de jalouser les autres, la vie n'est une course que contre soi-même... Pas contre les autres...
Allah nous jugera par rapport à ce qu'il nous as donné, pas par rapport à ce qu'il a donné aux autres.

Qu'Allah te facilite.
m
19 décembre 2022 16:01
agent d’accueil mais je n’ai pas le physique ni les compétences je risque de paniquer et pas être à la hauteur
19 décembre 2022 16:04
Agent d'accueil ? Travailler dans une reception d'un hotel ou d'une entreprise par exemple ? Y'a pas besoin d'avoir un physique en particulier, juste faire propre

Pour les "compétences" c'est surtout de la confiance en soi, ca vient avec le temps. Et si vraiment t'es trop timide, fais 3 mois au mcdo.
Citation
marocaine677 a écrit:
agent d’accueil mais je n’ai pas le physique ni les compétences je risque de paniquer et pas être à la hauteur
m
19 décembre 2022 16:10
Macdo ? Impossible je ne pense pas être à la hauteur ça génère trop de pression
s
19 décembre 2022 16:18
Salam,

Tu te dévalorise énormément, compliqué d'avancer avec cet état d'esprit.

Commence par faire un travail sur toi, ne te compare pas au autres chacun sont rizq, chacun son destin. Mais si tu continue a envier les autres sans toi même essayer de t'en sortir tu va droit dans le mur. Rien n'arrive par hasard, tous est le fruits de nos efforts..
m
19 décembre 2022 16:19
Je pense surtout que c’est toi et ta chance
O
19 décembre 2022 16:21
Tu es jalouse dans quel sens ? Tu aimerais juste aussi être mariée et travailler ? Ou bien, tu aimerais qu'ils perdent ce qu'Allah leur a donnés ? Si c'est ça, alors c'est très grave. Il est dit dans un hadith: "Prenez garde à la jalousie, car elle consume les bonne actions comme le feu consume le bois mort", "l'herbe sèche" dans une autre version. Demande à Allah de te préserver de cette jalousie et fais des invocations en faveur de tes frères et de ta sœur.

Citation
marocaine677 a écrit:
Je suis jalouse de mes frères et sœur car il ont réussis leur vie mariage enfant travail et pas moi g tellement honte de moi que je ne pars plus au bled je m’isole pour pas parler de ma vie et pour le mariage je suis stérile donc pas possible le travail je ne pense pas être capable d’assumer un poste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/22 16:22 par OSA-DI.
m
19 décembre 2022 16:27
Eux ne me font pas d’invocations il ne se soucient pas de moi
19 décembre 2022 16:36
Qui t'a dit que t'étais stérile ?

Assis toi sur une brique chaude chauffée au four 30 minutes par jour et on verra si t'es encore stérile.
19 décembre 2022 16:36
Ou une bonne grosse pierre douce de riviere cest encore mieux et fais des du3as pour que tu guérrisses
M
19 décembre 2022 16:40
Allah ne t'abandonnera pas marocaine
P
19 décembre 2022 17:04
Salam alaykoum

QuAllah tapaise okhti je suis avec toi

Même si les médecins disent que tu est stérile tu ne devrais pas désespérer de la misericorde dAllah dans le sens quAllah est capable de tout

Tu te ferme les porte toute seule
Invoque bcp Allah pour qu'il t'accorde un mari pieux
Si Allah a qadar que tu te maris ça sera certes facile pour Lui, tout à déjà été décrété avant notre naissance Pourquoi avoir peur sur des choses qui ne se sont pas encore concretisées

Un homme divorcé qui a déjà eu des enfants ne recherchera pas forcément à avoir des enfants...

Je connais une femme dans ma famille qui n'a jamais réussi à avoir d'enfants et qui s'est marié avec un bon mari (son mari est divorcé et a déjà 2 enfants..) et lui ne voulait pas avoir d'autres enfants tu vois il ne faut pas penser que tout est tout noir ou tout blanc

Mtn si tu est dans une optique négative ça ne sert à rien de penser au mariage ou même à travailler tu devrais faire un travail sur toi, te confier à Allah dans tes prières et si besoin parler à une psy ça peut peut être t'aider

Je pense que tu as besoin de parler de ta situation et quand ça ira mieux tu pourras penser au mariage, faire une formation

Fais bcp de dhikr, istighfaar, lis du coran, écoute avec méditation ça va bcp tapaiser
19 décembre 2022 17:34
Je pense surtout que c’est toi et ta chance

Je pense surtout que c’est toi et ta volonté.

J’ignore dans quel état psychologique tu es mais tu manques clairement de confiance en toi et tu ne te sens capable de rien. Tu idéalises la vie des gens.

Sache que tout être à des compétences , des capacités et que certaines, peut-être plus spécifiques, s’acquiert par l’apprentissage ou encore l’expérience.

Donc arrête de te morfondre et de te comparer aux autres et vit ta vie. Car oui tu es un être unique capable de faire beaucoup de choses mais à force de te rabaisser tu ne fais qu’aggraver les choses, tu n’avances pas, tu n’évolues pas alors quel intérêt de continuer comme ça ?

Allez courage !
Citation
marocaine677 a écrit:
Je pense surtout que c’est toi et ta chance
19 décembre 2022 17:40
Ca fait des mois que tu envoies les mèmes plaintes sur ta famille , ton boulot, ta santé et ça fait des mois que tout le monde te donnes les mèmes conseils.
De bouger, de sortir, de faire une formation pour commencer au moins tu auras un pied dans le milieu du travail .Personne à part toi ne peux t'aider.
Honnêtement, pendant ses mois y a t'il quelque chose qui a évolué dans ta vie de tous les jours ?
Ce n'est pas une critique, mais il faut que tu te bouges.
Pas de MP d'hommes
C
19 décembre 2022 19:18
Tu as un gros manque de confiance en toi et tu te mets donc plein de barrière.

Ce n'est pas une question de chance. Il faut te reprogrammer le cerveau par des choses positives.

Le mieux serait de voir un psychlogue qui t'aiderait à avancer.

Rien n'est impossible.
19 décembre 2022 21:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Même pour faire le ménage ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
marocaine677 a écrit:
Le souci c’est que je ne pense pas être apte à travailler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook