Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'AVIS
B
11 avril 2005 12:20
Salam aalikoum


j'aimerais avoir un (ou plusieurs) avis inchallah

On m'a demandé ce que je pensais de cela :

********************************************************************************

Dans les 20 années qui suivirent la mort du Prophète(pbsl), entre 650 et 655, une version autorisée du Coran voit le jour, le Vulgate coranique (texte officiel en qq sorte).

on dit qu'il était transcrit selon un système linguistique composé d'un nombre restreint de caractères et qu'il était difficile à déchiffrer.
il y a donc eu des querelles d'interprétations.
En 750 les Abbassides s'installent à bagdad et à nveau on retranscrit les textes.
Il paait aussi qu'Ibn Ishaq (je sais pas ki c) en recensant tous les témoignages qui lui semblent fiables fait parvenir au Caire une nouvelle version du coran disant qu'il a 'voulu purifier le texte de certains fait détestables";

Bref, en gros le coran aurait été traduit retraduit modifié...et je me pose des questions parce que je ne sais plus quels livres d'historiens lire et quoi penser.

T'en pense quoi toi? Version originale ou pas?

********************************************************************************


Si qqun a une explication, ou bien une refutation, il est le bienvenu inchallah

barrakAllah oufikoum
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
11 avril 2005 16:49
ya qqunconfused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
11 avril 2005 16:54
salam, bonjour, smiling smiley

[www.maison-islam.com]

tawmat smiling smiley
t
11 avril 2005 16:55
salam, bonjour, smiling smiley

Sinon pose ta question ici

[www.madressa-online.com]

tawmat smiling smiley
A
11 avril 2005 17:14
Salam

Le livre a été préservé par Allah en vertue desa parole "


"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien "
m
12 avril 2005 01:14
Salaam Basssmiling smiley,

Le Coran, bien qu'il a ete toujours dans sa version originale telle que revele au prophet SAAWS, il n'a jamais ete collectionne dans un seul livre et donc vu que chacun avez son petit morceau de cette sourate la et ici, il est normal que ca soit probable qu'il y avait des fautes ici et la [d'ailleurs meme sur les Corans de nos jours il ya toujours des fautes!!]. Ce problem a ete resolu par Othman RAA qui a collectionner le Coran dans une seule copie, detruit toute autre version existante et reproduit des copies de cette version officielle pour les envoyer au differend coins de l'empire musulman.

Pendant l'ere Abassede, la poesie et surtout les arts linguistiques de Al-I3rab et Al-Na7w etaient au sumum [c'est l'epoque de Al-Motanabi et je crois de SIBAWAYH aussi][SIBAWAYH est le genie de la langue Arabe, c'est lui et autres de son epoque qui ont invente l'art de Al-I3rab et Al-Na7w] et il ya eu l'invention des signes arabes [Al-7arakat]. Ces signes sont les voielles de la langue arabe... Car la langue arabe a l'origine ne possede que des consonnes. Et en fait il est tout a fait possible d'ecrire un text arabe sans aucune voyelle. Il va sans dire que un tel text est difficil pour un debutant et donc les voyelles ont commence a ete ajouter au livres arabes, entre autres le Coran.

Donc le Coran que nous avons aujourd'hui est exactement celui de l'epoque de Othman RAA plus les voyelles. Les voyelles sont important car si on prend par example Sourate Al-Fatiha, il ya le mot MALIK yawmi Dine [Roi de l'univers] mais le mot MALIK en arabe s'ecrit sans voyelles avec seulement les trois lettres MLK et donc il peut y avoir confusion chez un debutant et il va la lire MALAK yawmi Al-dine ce qui veut dire ANGE de l'univers.

Pour les arabes qui maitrisent la langue arabe lire un text avec les voyelles ou sans voyelles c'est la meme chose car la langue arabe est structuree de telle facon que les "collisions" comme MALAK et MALIK sont tres rares et meme dans le cas d'une collision le sens ne laisse aucun doute sur le mot desire.

Par example si j'ecris le nom MOHAMED en arabe ca sera :

MHMD.

Et il y aura aucun arabe qui va lire ce mot MIHAMOD ou MAHAMAD ou MIHIMID ou autres car il ya que MOHAMED qui "sonne" bien a un oreil arabe.

Wa Allaho A3lam.
t
12 avril 2005 12:43
salam

dis donc Bass le lien sur le "tracage" du Coran de sa révélation à de nos jours je ne te l'avais pas filé :p
ta mémoire te joues des tours

j'ai meme posé le début issu.

barak'Allah o fikoum pr vos réponses

salam
B
12 avril 2005 13:48
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> dis donc Bass le lien sur le "tracage" du Coran de
> sa révélation à de nos jours je ne te l'avais pas
> filé :p
> ta mémoire te joues des tours


je me souviens paseye rolling smiley


merci a tous

Md ce que tu as ecrit, je l'avais en effet deja lu qqpart (peut etre le txte de tachismiling smiley)

mais malheureusement j'ai pas une bonne memoire, voila pkoi le rappel est un bienfait smiling smiley



petite précision Md

ce n'est pas MHMD mais plutot MHMMD tongue sticking out smiley














Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/05 14:54 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook