Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis
K
29 juillet 2014 21:00
Salam

Je dois prendre une décision concernant une demande en mariage...et j'avoue etre perdue.
Je sais qu'il y a la priére de consulation.. je n'ai toujours pas de réponse.

Cet homme de 38 ans est trés doux, génereux, gentil et beaucoup d'autres qualités... mais ...car il y'a toujours un mais.. il ne prie pas..je lui parle de zakat..il me dit c'est pour les riches et pas pour les ouvriers.. je lui parle des interéts..meme réponse..
Il ajoute que je le gave avec tout ça et qu'il sait ce qu'il fait

J'ai lu qu'une femme qui prie ne peut pas se marier avec un homme qui ne prie pas...

J'ai peur de le laisser et de passer à côté..
29 juillet 2014 21:03
Citation
Kabylia593 a écrit:
Salam

Je dois prendre une décision concernant une demande en mariage...et j'avoue etre perdue.
Je sais qu'il y a la priére de consulation.. je n'ai toujours pas de réponse.

Cet homme de 38 ans est trés doux, génereux, gentil et beaucoup d'autres qualités... mais ...car il y'a toujours un mais.. il ne prie pas..je lui parle de zakat..il me dit c'est pour les riches et pas pour les ouvriers.. je lui parle des interéts..meme réponse..
Il ajoute que je le gave avec tout ça et qu'il sait ce qu'il fait

J'ai lu qu'une femme qui prie ne peut pas se marier avec un homme qui ne prie pas...

J'ai peur de le laisser et de passer à côté..

Salem,

Je me pose la même question actuellement, un homme persque parfait qui a le respect de tout le monde mais qui ne prie pas sa me bloque

D'autre m'ont dis que tu peut le mettre dans le dine et d'autre m'ont dis non il te mérite pas meme si c'est un homme bien Heu
K
29 juillet 2014 21:08
Mais religieusement c'est possible ou pas ?
En plus, je me vois pas prier et lui attend que je finisse..que pendant le ramadan je vais au Tarawith et lui non.... ca me semble important
29 juillet 2014 21:11
Je sais pas demande a un imam, mais j'ai toujours entendus dire que la femme est influençable et qu'il faut que c'est l'homme qui a plus de pratique dans le dine que la femme.

Parcequ'elle risque de délaisser sa pratique
29 juillet 2014 21:12
les filles vous pouvez changer votre futur mari personne n'est parfait

heu le zakat c'est pas que pour les riches...
K
29 juillet 2014 21:31
Tu as raison.. j ai essayé de lui parler. Il me dit suis trop sérieuse.. change de sujet.. tu me soul avec ca.
Je sais aussi que je suis brusque et que je m enerve quand j'entends ces réponses.
Aujourd'hui, j'ose à peine lui parler de religion.
Je sais méme pas si il a donné les 5 euros de zakat.

Dans sa famille. Ils ne sont pas trop pratiquant alors ca n aide pas forcément.
29 juillet 2014 21:38
Citation
Kabylia593 a écrit:
Mais religieusement c'est possible ou pas ?
En plus, je me vois pas prier et lui attend que je finisse..que pendant le ramadan je vais au Tarawith et lui non.... ca me semble important
salam alikoum ma soeur , aidek mabrouk , fais ce qui te semble juste envers Allah et fais salat istikhara.
Il est vrai que la zakat est fait pour certaines personnes , après je ne saurai pas te les determiner
29 juillet 2014 21:43
Citation
Kabylia593 a écrit:
Tu as raison.. j ai essayé de lui parler. Il me dit suis trop sérieuse.. change de sujet.. tu me soul avec ca.
Je sais aussi que je suis brusque et que je m enerve quand j'entends ces réponses.
Aujourd'hui, j'ose à peine lui parler de religion.
Je sais méme pas si il a donné les 5 euros de zakat.

Dans sa famille. Ils ne sont pas trop pratiquant alors ca n aide pas forcément.

5e et il veut pas donner ? il est fou ce mec ? tu m’étonne que dieu ne veut pas l'aider, je ne vais pas donner mon avis si non ca va vite me saouler

je te donne un secret concernant les hommes, laisse le venir petit a petit vers toi et ne l’attaque pas directement car il va faire le contraire juste par fierté

il veut quoi une prostitué ou bien ?
M
29 juillet 2014 21:43
la zakat si je ne me trompe pas c'est 2.5% du capital epargné du foyer sur une annee si 1000 € on été mise de coté durant l'année on verse 25€

Allah waalem mais je crois que c'est ça
M
29 juillet 2014 21:48
Bonjour,

Le fait que vous lui parlez de choses (pratiques religieuses ou autres) importantes pour vous et que ça le gave, n'est pas un bon signe.

M.
K
29 juillet 2014 21:50
Oui c est ca mais la somme c'est minimum 1800 euros d epargne.

Mais je lui ai dit mais c est sa réponse qui m'a bloquée. Je donne pas car je bosse dur !
a
29 juillet 2014 22:32
Salam,

je ne vais pas juger sa pratique religieuse car ce n'est ni mon souhait ni mon rôle mais en revanche, je peux te dire que le mieux, c'est de se marier avec une personne ayant un degré de pratique équivalent voire supérieur au tien. C'est l'homme qui guide dans le foyer quant à la religion, non l'inverse, on peut aider des personnes à s'intéresser et puis à acquérir un savoir religieux, encore faut-il que ces personnes le souhaitent. Si elles sont limite allergiques à tout ce qui se rapporte à l'islam, c'est vraiment mal engagé pour la suite et Allahou A3lem.
K
29 juillet 2014 23:01
Je pense savoir que c est pas forcément bon pour moi. En plus dans mon entourage, trois bonnes amies souffrent dans leur mariage à cause du manque de religion de leurs maris.
Chaque histoire est différente mais bon j ai pas le droit à l 'erreur
P
29 juillet 2014 23:08
Citation
Kabylia593 a écrit:
Mais religieusement c'est possible ou pas ?
En plus, je me vois pas prier et lui attend que je finisse..que pendant le ramadan je vais au Tarawith et lui non.... ca me semble important

En religion cela est clairement défini :

La prière étant ce qui différencie le mécréant du croyant, une femme qui prie, donc muslima, ne peut épouser un homme qui ne prie pas.

6257: Le jugement du maintien du mariage avec un homme qui ne prie pas
Mon mari est indifférent à la religion ; il ne jeûne pas le Ramadan et ne prie pas. Pire, il m’empêche de faire du bien et me soupçonne au point de laisser son travail et rester à la maison pour me surveiller. Que dois-je faire?
Louange à Allah.

Il n’est pas permis de rester avec ce mari parce qu’il est devenu mécréant à cause de son abandon de la prière. Or le mécréant ne peut pas épouser une musulmane. A ce propos, le Très Haut : « ..si vous constatez qu' elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu' épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu' époux) pour elles. » (Coran,60 :10). Votre mariage est dissout. Il n’y a plus de mariage entre vous, à moins qu’Allah le Puissant et majestueux le guide de façon à ce qu’il se repente et revienne à l’Islam. Dans ce cas, le lien conjugal pourrait être maintenu.

Quant au mari, son comportement est erroné. Je pense qu’il est victime d’une maladie. Il est en butte aux doutes et instigations qui envahissent certaines personnes dans leurs pratiques cultuelles et dans les transactions qui les opposent aux autres. Cette maladie ne peut être éradiquée que grâce au rappel d’Allah, le Transcendant, le Très Haut et la recherche de refuge auprès de Lui et la confiance en Ses décrets.

L’essentiel, en ce qui vous concerne, est que vous devez vous séparer de ce mari parce qu’il est un mécréant alors que vous, vous êtes musulmane.

Quant au mari, nous lui conseillons de revenir à sa religion et demander à Allah de le protéger contre Satan, le damné et s’adonner aux dhikr utiles et aptes à éloigner les instigations de son coeur. Nous demandons à Allah de vous assister. Allah le sait mieux.

Extrait des Fatawa de Cheikh Ibn Outhaymine dans la revue ad-Da’wa, n° 1709, p. 34.
K
29 juillet 2014 23:13
Ta réponse est claire et sans équivoque. Merci beaucoup.

Je vais avoir du mal à le quitter..
29 juillet 2014 23:25
En fait chez les savants ya deux avis ' certains disent en effet que le fait de délaisser la prière fait de nous des mécréants et d'autres disent (et pour moi c'est l'avis le plus juste) que la personne qui là délaisse ne sort pas de l'islam tant quelle reconnaît cette religion comme celle à suivre , mais elle commet un Très Grand Péché à savoir de délaisser la prière.

Pour ce qui est de si tu peux te marier avec je te conseille d'aller soumettre tà question à un imam dans la mosquée là plus proche de chez toi où bien posez là question directement en ligne sur le site de la mosquée si c'est faisable .
l
29 juillet 2014 23:34
Honnêtement ma soeur ces hommes ne sont pas bons. Qu'Allah les guide. Il est question ici d'affaires extrêmement serieuses avec lesquels il n'y a aucun compromis. Il faut purifier son argent. Sinon il est question d'argent sale et Allah ne met pas de razk dans cet argent. Le razk se manifeste par largent6,les enfants, la santé....Wallahou a3lam. Seul Dieu sait ceci n'est que mon humble avis je dis ça sans référence. Qu'Allah nous guide.
30 juillet 2014 00:24
Citation
Kabylia593 a écrit:
Salam

Je dois prendre une décision concernant une demande en mariage...et j'avoue etre perdue.
Je sais qu'il y a la priére de consulation.. je n'ai toujours pas de réponse.

Cet homme de 38 ans est trés doux, génereux, gentil et beaucoup d'autres qualités... mais ...car il y'a toujours un mais.. il ne prie pas..je lui parle de zakat..il me dit c'est pour les riches et pas pour les ouvriers.. je lui parle des interéts..meme réponse..
Il ajoute que je le gave avec tout ça et qu'il sait ce qu'il fait

J'ai lu qu'une femme qui prie ne peut pas se marier avec un homme qui ne prie pas...

J'ai peur de le laisser et de passer à côté..


Salam,

Tu commences par (doux et très généreux) , or cela est très contradictoire avec
son comportement vers les pauvres ( s'il l'est avec toi l'est-il avec les autres ??) toujours
est-il que qu'on ne parle de l'islam que que lorsque on est musulman et on est musulman
quand on pratique les cinq piliers de l'islam ....Si à cet âge il se laisse happer par les
attraits de ce monde , difficile d'ajouter plus ...Si tu ne tires pas de leçons des formes de
ses expressions , qui ne laissent aucun doute sur sa position ne cherche pas à lui trouver
des excuses il sait très bien sur quelle voie il est , une musulmane pratiquant ne peut
enfanter avec un non pratiquant ....
.

......42. "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ?"
43. Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,
44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,
45. et no us nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,
46. et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,
47. jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]". (74/41).
K
30 juillet 2014 00:33
Merci pour vos réponses. Ca me conforte dans ma future décision.
Baliygh75: y a pas de contradiction car il Donne de l'argent aux pauvres mais sans faire référence a la zakat ou aux intérêts.

je lui ai dis que je ne me marierai pas avec lui si il ne fait pas la prière. Il a repondu t inquiete pas laisse moi du temps
H
30 juillet 2014 05:42
As Salam aleykoum
Il ne faut pas Se marier avec quelqu un qui ne pratique pas la salât qu Es ce qui fait de lui un musulman autrement ?! Tu ne peux pas changer une personne certes Allah guide qui il veut mais tu ne peux pas prendre ce risque sachant que toi tu pratique et lui non quelle éducation religieuse allez vous donnez a vis enfants ? L époux est responsable de la pratique religieuse de sa femme de ses enfants , c est dommage que tu ai accepter cette relation sachant qu il est très fermé sur le sujet As tu fais salât istikhar?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook