Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'avis
a
3 juin 2012 00:44
Salamu alikoum

Je suis nouvelle sur ce forum, et je viens vers vous pour demander vos conseils, vos avis...ma question va vous paraitre débile et futile, mais j'en ai besoin de vos recommandations. Voilà je suis une jeune voilée, et le problème réside dans mes cheveux ):, ils sont hyper frisés, mal entretenus, horrible à voir, tout ce que vous pouvez imaginer dans ce sens. Ma question est devrais je signaler ce point à mon fiancé histoire d'être honnete avec lui, et afin qu'il ne sera pas surpris?je suppose que le pauvre rêve des cheveux d'une chanteuse libanaise smiling smiley mais il va être choqué eh oui. Vraiment ce problème m'a complexé la vie, je me sens pas bien dans ma peau, parfois je me dis même que je dois rompre cette relation puisque elle n'est pas équilibrée côté physique, lui il est beau, moi avec ma tête tignasse moche laide!!!!!!

Aidez moi avec vos conseils

P.S : vous excuserez mon ignorance si je ne poste pas ma requête à la bonne rubrique
L
3 juin 2012 11:31
Moi perso j'en aurais parler avec lui comme ça pas de mauvaises surprises et au moins il ne prendra pas ça pour un vice caché, en plus ça se trouve il va aimer tes cheveux car ya beaucoup d'homme qui aiment les cheveux bouclés. Mais bon si ils sont aussi affreux que tu dit pourquoi ne pas essayer de faire un lissage bresilien?
Ou alors investit dans des bonnes plaques lissantes, je pense qu'avec un peu plus d'entretien tu peut en faire quelque chose.

Mais si il t'aime vraiment il tacceptera comme tu es.
c
3 juin 2012 11:38
salam
non je ne pense pas que ça le fera fuire, si il t'aime il t'accepte avec tes defauts, puis un jour lance lui ça en rigolan dis lui ohhh mes cheveux sont trop frisés sans trop t'atarder sur le suget juste question qu'il ai une idée à quoi s'attendre.
mais dis moi pourquoi tu ne songes pas à faire un défrisage?
3 juin 2012 11:49
cheveux lisses ou pas

pour des mecs, c'est "tif tif" grinning smiley

surtout si le "reste" suit whistling smiley confused smiley tongue sticking out smiley Danse
3 juin 2012 13:17
salam

Vous êtes fiancé, donc vous allez bientôt marié je suppose.
Pour moi c est tout à fait normal qu il te voit sans le voile avant que tu sois marié.
Je pense qu il a le droit de voir la femme qu il va épouser.

moi en tout cas j aurais pas pu me marié avec un homme qui n aurait pas vu ma tête.
casperitooooo
r
3 juin 2012 14:28
Salam

est ce qu'il t'as posé la question? est ce que tu lui as fais croire que t'avais des cheveux lisses et soyeux?

Je ne pense pas qu'il s'imagine une chevelure à la L'oréal
il veut t'épouser pour autre chose que tes cheveux j'imagine lol surtout que tu porte le hijab

donc je ne vois pas pourquoi tu irais lui faire peur, oui lui faire peur, parce que vu comment tu en parles je suis sure que t'exagere un peu

Fais attention aux insuflations de sheytan qui, surtout lors de la période avant un mariage, va essayer de te faire faire ou dire n'importe quoi, comme par exemple avoir envie de te montrer à lui sans hijab.

Si Allah soubhana wa ta'ala nous a dis que le mariage était ainsi tu peux Lui faire confiance

Maintenant s'il t'as demandé comment sont tes cheveux et que tu lui as dit qu'ils étaient lisses et long, là ya un pb mais s'il t'as pas demandé c'est pour moi que ca n'est pas un pb
u
3 juin 2012 14:30
Salam
*
franchement n'importe quoi , tu complexes pour rien.

un lissage brésilien un brushing, un coup de babylisss et t auras de beaux cheveux.


Je suis sur tu complexes pour rien sister !
n
3 juin 2012 15:36
salut je fais des lissages brésiliens à domicile à 60 euros, ton cheveux est nourrit,lisser et extrèment brillants, j'ai un site facebook ATTEYA BO si ça t'intéresse, tu verras ce que c'est exactement, en tout cas ne t'inquiète pas il faut juste un peu d'entretiens si tu veux avoir de beaux cheveux, c'est pour tout le monde pour toi y compris..n'hésite pas à me contacter si tu as d'autre questions qui te tracasse j'essaierais d'y répondre si je peux t'apporter mon aide
f
3 juin 2012 16:16
Amato .... One solution .. LISSAGE BRESILIEN
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
a
3 juin 2012 18:22
Salamu alikoum,

Tout d'abord je vous remercie infiniment de vos avis, vous m'avez soulagé.
Oui peut être comme disez certaines d'entre vous, peut être que je me complexe la vie et que j'exagère...
Rosia merci pour ton post, mais non je ne lui ai jamais fait croire que mes cheveux sont lisses, qlq fois m'a dit qu'il aimerait voir mes cheveux, pour clore sur ce sujet j'ai répondu quand on sera mari e femme et j'ai fait la remarque comme quoi j'ai pas de beaux cheveux et basta, j'ai pas décrit l'état pathétique de mes cheveux...

En ce qui conecrene le lissage, oui je songe bien à le faire, mais en fin de compte ce n'est qu'un lissage permanent...mais en fait je dois metter dans la tête que s'il m'aime il doit m'accepter comme je suis comme a dit une soeur.

Encore une fois ALLAH ijazikoum bikhir vous ttes.
n
3 juin 2012 18:51
QUAND MEME IL FAUT QUE TU LUI MONTRE TA TETE SANS TON VOILE;

hyper frisé c'est crépu nan?
parce que les cheveux bouclés c'est beaux.
j
3 juin 2012 21:26
Salam Aleykoom wa rahmatoullah chers yabi-e-s,

Une femme qui cherche à se marier
Il est possible de la rencontrer mais pas en tête à tête,
Il est possible de discuter avec elle pour "essayer" de la jauger moralement, intellectuellement, etc

Mais ce n'est pas une marchandise,
- on ne la découvre pas,
- on ne palpe pas comme au temps de la foire aux esclaves,
- on ne l'essaie pas.

Un fiancé, ce n'est pas encore un mari, même avec la promesse d'engagement ca reste un parfait "étranger". Il ne peut voir (et il n'est pas permis de lui montrer autre chose) que le visage et les mains.


Permettez-moi de faire une remarque : les sujets qui touchent aux respects de la loi islamique ne marchent pas dans l'à-peu-près.
Les
Je crois / je ne suis pas sûr/ je pense / pour moi, etc , sont à bannir. Pour éviter d'induire les autres en erreur et éviter d'endosser une part de responsabilité dans le péché qui pourrait découler d'un avis erronné.

Wa aleykoom salam.
O
4 juin 2012 21:07
Ce que l’on peut voir de la femme

Shaikh Abdul-Aziz Ibn Baz





Question : Si un jeune homme propose le mariage à une demoiselle, est-il obligatoire qu'il la voie ? Aussi, est-il correct que la demoiselle découvre sa tête pour montrer plus de sa beauté à son prétendant ? Eclairez-nous s'il vous plaît et qu’Allah vous accorde un bien.



Réponse : Il n'y a aucun mal (à ce que l'homme voit la femme), cependant ce n'est pas obligatoire. Plutôt on recommande qu'il la voie et qu’elle le voit, parce que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a ordonné à celui qui voulait se marier de regarder la femme. Parce que cela est meilleur pour amener l'accord et l'harmonie entre eux. Ainsi, si elle découvre pour lui son visage, ses mains et sa tête, il n'y a aucun mal en cela, selon l'avis correct. Certains des gens de science ont dit qu’il est suffisant pour elle de découvrir le visage et les deux mains. Cependant, l'avis correct est qu'il n'y a aucun mal à ce qu’il voit sa tête, son visage, ses mains et ses pieds, d’après le hadith mentionné (ci-dessus). Cependant, il ne lui est pas permis d’être seul avec elle. Plutôt son père, ou son frère, ou quelqu'une d'autre doivent être avec eux. Ceci parce que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Un homme ne doit jamais être seul avec une femme à moins qu'il n'y ait quelqu'un qui soit un mahram avec eux. » (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim.) Il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a aussi dit : « Un homme ne doit jamais être seul avec une femme car, en vérité, satan est le troisième. » (At-Tirmidhi et Ahmad)



Source : As-Shar'iyh Al-Fatawa fil-Masa'il il-'Asriya min Fatawa 'Ulama' il-Balad il-Haram, pp. 498-499.





Question : Parmi les causes de divorce, ô honorable shaikh, est que le mari ne voit pas sa femme avant la consommation du mariage (c'est-à-dire avant qu’on les marie) et notre religion islamique permet ceci (au couple de se voir avant le mariage). Ainsi quels commentaires votre éminence peut-elle donner concernant cette question ?



Réponse : Il n'y a aucun doute que le fait que le mari ne voit pas la femme avant que le mariage peut être parmi les causes qui mènent au divorce s'il constate qu'elle semble différente de ce qu’on lui a décrit. Pour cette raison Allah, le Très-Haut, a légiféré pour le mari de voir la femme avant le mariage si c'est possible. Ainsi, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse. Certes, ce sera plus approprié à augmenter l'affection entre eux. » Ce hadith a été rapporté par Ahmad et Abû Dawud avec une bonne (Hassan) chaîne de narration et Al-Hakim l’a authentifié (Sahih) par une narration rapporté par Jabir (radhiallahu 'anhu). Ahmad, At-Tirmidhi, Nasa'i et Ibn Mâjah ont rapporté d’Al-Mughirah Ibn Shu'ba (radhiallahu 'anhu) qu'il a proposé le mariage à une femme, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Regarde-la, certes cela est plus approprié à augmenter l'affection entre vous deux. »



Muslim a rapporté dans son Sahih sur l'autorité d'Abu Hurayra (radhiallahu 'anhu) qu'un homme a mentionné au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a proposé d'épouser une femme, donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a dit : « L'as-tu regardée ? » L'homme a répondu : « Non. » Le prophète a dit : « Vas et regarde-la. »



Ces ahadith et d'autres rapports avec la même signification prouvent tous la législation de regarder la femme que l'on a l'intention d’épouser avant le contrat de mariage réel. Ceci parce que cela est plus proche de ce qui provoquera le succès (dans le mariage) et le bon résultat final. C'est un des beaux aspects de Shari'a, qui est venue avec tout ce qui contient la rectification des serviteurs (d'Allah) et le bonheur de la société et dans cette vie et l’autre. Donc gloire à Celui qui a légiféré cela et l'a établi comme loi et l'a rendu comme l'Arche de Noé. Quiconque est ferme sur cela est sauvé et quiconque s’en détache est détruit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook