Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis
2 mai 2022 00:52
Salut

Désolée de vous déranger mais j'ai besoin d'avis honnêtement !

J'ai 34 ans et j'ai un problème de marche depuis toujours.

Mon chéri a 47 ans, je suis sa 1ère relation officielle. Il s'est occupé de son père jusqu'à sa mort. Il y a 7 ans. Mon homme est un homme travailleurs honnêtement.

Jusqu'à il y 4 ans il préférait avoir des femmes prostitués que d'avoir des relations avec des femmes qui lui tournaient autour mais qui était déjà en couple. J'ai aucune soucis avec ça. J'ai pas fait mieux. Puisque avant lui j'étais toujours un plan q pour les hommes.
Notre vie intime est normale pas de truc bizarre, beaucoup de tendresse,

Avec mon homme ma famille l'accepte il est déjà venu déjeuner pour les pâques dans ma famille, chez ma tante. Chez mes parents.

Au village tout le monde le sait on nous voit ensemble. Tout le monde respecte et personne parle.

Je sais que il voulait sortir avec une copine qui a 4 ans de plus que moi. Mais elle l'a racale car elle a des études lui non. Par la suite elle a voulu de lui, mais lui c'était hors de question.

Le problème d'aujourd'hui.

Comme je le disais j'ai un handicap depuis toujours et qui se voit. J'ai du mal à marcher, mais je gère tout seule. Parfois même souvent je zappe que j'ai mon handicap je fais pas attention je tombe.

Quand je tombe c'est très dur pour lui car il a peur. J'arrive maintenant à lui faire comprendre que c'est normal que c'est comme ça.

Il a mis du temps enfin 2 jours à se demander si il allait accepter ma situation.

Je me souviens encore que le dimanche avant notre 1er baisser, il m'avait fait comprendre et dit que il était pas capable d'être à mes côtés. Sur le moment ça m'a fait très mal mais j'ai accepté.

Le lendemain j'ai reçu un appel de sa part, il m'a donné un rdv. C'était même pas dans un lieu caché lol. Donc des personnes nous ont vu,

Quand je suis arrivée, j'avais pas vraiment le sourire et je lui ai dit "bonjour, t'inquiètes hier j'ai bien compris que tu voulais pas de moi. " directement il me prend dans ses bras et il m'embrasse. Depuis bah ça fait 2 mois..

On vient de passer notre 1er week-end ensemble. Une relation de couple normale.

Sauf ce soir au moment de partir où il me dit que c'est pas toujours facile pour accepter mon handicap mais il commence à se sentir plus à son aise.

Au bout de 2 mois ? On passe nos week-ends ensemble ( sans dormir jusqu'à ce week-end) on est avec ses amis... brefs.

Je veux pas et lui non plus nous marier. Lui a plus ses parents, on a très peu de famille et chez nous, les 4 parents sont très important durant les cérémonie.

Et je préfère que on garde l'argent pour nous.
Et nos enfants surtout. Lui est aussi d'accord.

Mais je m'inquiète beaucoup de son regard sur mon handicap. J'aimerais qu'il fasse comme si j'étais pas handicap.

Je lui ai demandé si il voulait que on arrête il m'a dit non. Qu'il se sentais mieux.
Mais moi le savoir, que c'est compliqué.

Je devrais me séparer de lui pour son bien. Il devrait avoir une femme normale.

Il a beau me dire que avec moi il se sent heureux malgré tout. Que je suis une femme douce aimant gentille qui fait de son mieux.

Hier il a été travailler le matin, j'ai repasser son linge. J'ai nettoyé la cuisine. Pour moi c'est normal c'est mon homme un jour normalement on va vivre ensemble fonder une famille, je travaille pas pour le moment,

Il a été touché que je m'occupe de son linge...
C'est idiot c'est normal.

Mais j'aimerais savoir si c'est moi a qui il tient ou pas. C'est un homme bon et la de plus en plus j'aimerais voir si une femme célibataire sans handicap si elle le drague si il va me quitter pour elle où si comme il me le dit en pleurant " ça le tue de plus avoir 30 ans et de plus être dans le truc à la col tout feu tout flamme "

Je sais pas comment faire pour savoir si il tient à moi, plus qu'il n'est mal à l'aise avec mon handicap ?

J'ai peur de le voir pas heureux et de rester par pitié et surtout que avec la grossesse mon handicap va compliqué beaucoup notre vie et ma santé.

Enfin bref soyez honnête merci beaucoup
S
2 mai 2022 01:07
A force d'être avec lui, il ne verra plus ton handicap. Il fera parti intégrante de toi et il l'appréciera avec le reste.

Ne t'inquiète pas de ça.

Là, c'est nouveau, c'est normal qu'il se pose des questions.

ça va entrer dans votre normalité à vous deux ensuite.

C'est comme avoir une copine moche, au départ, ben c'est un peu gênant et puis on s'entend tellement bien qu'on finit par ne plus voir la laideur de l'autre.

D'ailleurs, ça me fait penser. Quand j'étais gamine, il y avait un handicapé mental, adulte, qui vivait près de chez mes grands-parents. Il avait tendance à loucher un peu, à ne pas vous regarder dans les yeux, et puis sa gestuelle était un peu débile, mais il était tellement agréable à toujours nous faire des grands coucous quand on arrivait, et puis il parlait à tout le monde, à sa manière, qu'on a fini par s'y habituer. Il s'appelait Alain et tout le coron l'appréciait. Il était connu de tous et tout le monde l'aimait bien.

On ne voyait plus son handicap à la fin.

Ce sera pareil pour ton homme. S'il t'aime, il s'en fichera que tu marches en mode bancal winking smiley

Ne t'inquiète donc pas pour ça.

Bon après, s'il est du genre à loucher sur les dames de passage, là, faut t'inquiéter. Mais dans ce cas, ce n'est pas à cause de ton handicap qu'il te larguera, mais parce que ça le démange de trop et puis voilà.
2 mai 2022 01:11
Je regarde si il regarde pas les autres femmes lol.


Je ne rend pas compte que c'est pas facile. Je vis avec. J'ai pas eu vraiment le choix. Donc pour moi c'est compliqué de comprendre

Merci de ta réponse
Citation
citronnette a écrit:
A force d'être avec lui, il ne verra plus ton handicap. Il fera parti intégrante de toi et il l'appréciera avec le reste.

Ne t'inquiète pas de ça.

Là, c'est nouveau, c'est normal qu'il se pose des questions.

ça va entrer dans votre normalité à vous deux ensuite.

C'est comme avoir une copine moche, au départ, ben c'est un peu gênant et puis on s'entend tellement bien qu'on finit par ne plus voir la laideur de l'autre.

D'ailleurs, ça me fait penser. Quand j'étais gamine, il y avait un handicapé mental, adulte, qui vivait près de chez mes grands-parents. Il avait tendance à loucher un peu, à ne pas vous regarder dans les yeux, et puis sa gestuelle était un peu débile, mais il était tellement agréable à toujours nous faire des grands coucous quand on arrivait, et puis il parlait à tout le monde, à sa manière, qu'on a fini par s'y habituer. Il s'appelait Alain et tout le coron l'appréciait. Il était connu de tous et tout le monde l'aimait bien.

On ne voyait plus son handicap à la fin.

Ce sera pareil pour ton homme. S'il t'aime, il s'en fichera que tu marches en mode bancal winking smiley

Ne t'inquiète donc pas pour ça.

Bon après, s'il est du genre à loucher sur les dames de passage, là, faut t'inquiéter. Mais dans ce cas, ce n'est pas à cause de ton handicap qu'il te larguera, mais parce que ça le démange de trop et puis voilà.
S
2 mai 2022 01:34
J'ai une ancienne copine de boulot, elle a eu une tumeur près de l'oreille. Elle était déjà sourde d'une oreille à cause de ça. Le médecin lui avait dit qu'il fallait ôter cette tumeur, donc vois un peu, ouvrir le crâne pour lui enlever ça.

Le chirurgien a sectionné un nerf au niveau du visage, la moitié de son visage ne répondait plus. Comme si elle avait eu un avc, Quand elle souriait, on avait l'impression qu'elle grimaçait. Même pour fermer et ouvrir son oeil, c'était compliqué.

Bref, elle s'en faisait des complexes du coup. Mais nous on avait l'habitude avec elle, on s'en fichait de son visage déformé. On ne le voyait plus non plus.

Laisse tomber, ça va aller. Y'a pas de raison.

C'est parce que ça t'a fait mal quand il te l'a dit. Et sans doute a-t-il été maladroit. Il s'est rendu vite compte qu'en vrai, il devait s'en ficher ... Et c'est ce qu'il a fait en revenant vers toi.

Tout va bien, j'en suis certaine.
2 mai 2022 11:43
Moi je veux juste qu'il arrête de stresser !

Je sais faire les choses même si c'est pas adapté. Oui parfois je fais attention parce que j'oublie mon handicap. Je suis habitué aux choses.

J'ai vécu seule dans des logements où c'était galère même pour des personnes sans problème et j'ai jamais eu d'aide a domicile !

Ça les personnes au Portugal ont du mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook