Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
s
11 octobre 2019 07:48
". il était très timide au lycée et très discret"

Et ben il a changé...

On a tous un moment voulu revenir en arrière pour terminer une chose qui n'avait pas abouti, y'a un gout d'inachevé...
Je l'ai bien constaté dans ma vie, ça fait des dégats considérables, c'est vraiment la passion par excellence et on ne vis pas par passion quand On est musulman mais par raisonnement.
Tu as très bien fait de lui répondre par politesse et de le renvoyer chez sa femme par raisonnement.
Reste en là et si nécessaire, parles en à ton frère.
Courage

Salam
11 octobre 2019 07:58
Évidemment c’est bien ce que je pensais et le fait que vous me disiez ça montre bien ce que je pensais ...

Il n’a aucun respect ni pour moi ni pour sa copine ...

Il a connu mon frère avant , je ne le connaissais pas je l’ai juste aperçu la première fois au lycée qd mes copines ont « flashées » sur lui ! Il traînait avait mon frère et sincèrement je pensais à mes études à ce moment là !
Qd il m’a demandé cette invitation j’ai été étonnée mais comme je le disais plus haut ça restait amical durant 5 ans ...
De quoi avoir confiance en fait ! Je me rappelle tout de même que l’année dernière il a fait allusion à ses sentiments envers moi et j’étais mariée ! Il m’a dit un jour tu sais que tu me plaisais au lycée ?!

Je n’avais plus répondu et je pensais qu’il avait compris qu’il avait été loin ...
Et là cette semaine c’est comme s’il avait cette envie de tout vider de tout être sur la table et de me dire : voilà j’ai tout mis ici à toi d’en faire ce que tu veux et j’ai choisi de l’ignorer !

Sinon concernant le jugement c’est vrai que j’ai pensé qu’on allait me lancer des pierres car j’ai tout de même répondu à ses messages mais en aucun cas je ne briseras un couple !
J’ai divorcé du premier justement à cause d’une femme !
s
11 octobre 2019 08:03
Très bien
Un conseil: ne lui réponds plus
Il va malheureusement se tourner vers une autre qui était également " l'amour de sa vie " etc....
Ce mec a envie de baiser... Tout simplement.
Citation
Sabrina67st a écrit:
Évidemment c’est bien ce que je pensais et le fait que vous me disiez ça montre bien ce que je pensais ...

Il n’a aucun respect ni pour moi ni pour sa copine ...

Il a connu mon frère avant , je ne le connaissais pas je l’ai juste aperçu la première fois au lycée qd mes copines ont « flashées » sur lui ! Il traînait avait mon frère et sincèrement je pensais à mes études à ce moment là !
Qd il m’a demandé cette invitation j’ai été étonnée mais comme je le disais plus haut ça restait amical durant 5 ans ...
De quoi avoir confiance en fait ! Je me rappelle tout de même que l’année dernière il a fait allusion à ses sentiments envers moi et j’étais mariée ! Il m’a dit un jour tu sais que tu me plaisais au lycée ?!

Je n’avais plus répondu et je pensais qu’il avait compris qu’il avait été loin ...
Et là cette semaine c’est comme s’il avait cette envie de tout vider de tout être sur la table et de me dire : voilà j’ai tout mis ici à toi d’en faire ce que tu veux et j’ai choisi de l’ignorer !

Sinon concernant le jugement c’est vrai que j’ai pensé qu’on allait me lancer des pierres car j’ai tout de même répondu à ses messages mais en aucun cas je ne briseras un couple !
J’ai divorcé du premier justement à cause d’une femme !
11 octobre 2019 08:44
Je suis tout fait d’accord avec toi !
Juste un point à clarifier : le gars en question a connu une fille et 3 mois après elle lui dit qu’elle dit enceinte ... il est anéanti et se trouve dans l’obligation de faire sa vie avec elle ... sans l’aimer car il ne l’a connais pas...et c’est une française ! par contre il a tjrs des sentiments pour une femme qui elle est en couple !
Peu de temps après il apprend que cette dernière est séparée mais se retrouve coincé dans un dilemme ! Choisir celle qu’il a tjrs aimé, musulmane et de bonne famille ou celle qui est française, chrétienne qu’il n’aime pas mais qui lui a fait un bébé !

Si vous étiez à sa place vous feriez quoi ? J’essaie juste de comprendre ce qu’il a voulu m’expliquer ...

Je ne l’excuse pas pour ce qu’il a fait tout de même !
Citation
Inkâr a écrit:
AIaikoum selam

Déjà concernant ta réaction, tu as bien agi et n'a rien à te reprocher, tu as même été extrêmement courtoise avec ce garçon qui est très .

Peut être est ce que ça sonnera comme un jugement, néanmoins je souhaite simplement partager une analyse de la chose, d'un point de vue masculin :

Un homme qui se débrouille pour mettre enceinte une femme, qui ne se marie pas avec, qui cherche ailleurs, et qui dès lors qu'une "ouverture" se présente à ses yeux, il s'y engouffre avec tout plein de qualités qu'il ne semble pas avoir eu avec la première... Un homme assume ses erreurs et se comporte correctement car ce qu'il a fait est mal. Encore plus pour ce genre de fautes.

Je songe vraiment que c'est une manière de fuir de sa part.

Quand on aime véritablement, de son coeur, on souhaite le meilleur pour l'autre et on a du respect pour cette personne, de près tout comme de loin.
Et surtout, l'amour n'est pas qu'une attirance, donc non, il ne t'a pas véritablement aimé.

Un homme qui a vraiment aimé a tout comme une femme, besoin de temps pour oublier. Mais ceci dans le cas où il y a eu quelque chose déjà de base, le cas ici c'est pas du tout celui là.
Quand à penser à une autre, quand on est avec quelqu'un c'est un manque de respect total, et une immaturité complète, là encore non en temps normal
11 octobre 2019 09:01
Pourquoi viens-tu nous saouler avec les états d'âme d'un fornicateur ?
Tu es attirée par ce genre de gars ?
Citation
Sabrina67st a écrit:
Il m’a dit que sa copine est tombé enceinte alors qu’il venait de la connaître depuis peu et qu’il se sentait dans l’obligation d’assumer cet enfant ...
Il ne vit même pas avec elle en plus mais bon il l’a mise enceinte qd même..

Elle est belle en plus Mashallah
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 octobre 2019 09:04
Les hommes qui ont aimé passionnément n'oublient pas.

Nous les femmes, on met certes du temps à oublier mais une fois que c'est fini il n'y a pas de retour en arrière.

Citation
Sarah* a écrit:
"est ce que vous les hommes avez déjà connu le grand amour le 1 er amour et repensez vous à cette femme même si vous êtes mariés à une autre?"

Question intéressante. Je crois que ceux qui ont aimé passionnément n'oublient jamais.
O
11 octobre 2019 09:06
Salam,

un conseil..... fuis !

Il a juste envie de de profiter de toi !
En couple, française ou pas, ca ne change strictement rien, enceinte en plus, quelle honte !

Il a vu que tu étais séparée, il essaye de t'attirer dans ces filets. Ne tombe pas dans le panneau, de ces belles paroles empoisonnées !!!
Citation
Sabrina67st a écrit:
Salam a tous,

Alors je reviens vers vous pour un avis et non un jugement...
Qd j’étais au lycée en 1 ère à la rentrée des classes un garçon charmant faisait lui sa rentrée en seconde. Jusque là rien d’anormal ...
Mes copines le voyant me disent : regardes le beau mec là bas , il avait des yeux verts à tomber ... bref! Un mec super beau je l’avoue !
Je ne lui ai jamais parlé à vrai dire car en plus il connaissait mon frère !
Plus tard je me suis mariée et nos vies ont prit des chemins différents !
Des années plus tard il m’envoie une invitation sur un site de réseaux sociaux ... j’étais remariée à ce moment là et lui en couple ! Au début j’ai pas compris pk il m’envoyait ca étant donné que je n’ai jamais parlé avec ! Parfois Il m’envoyait des messages sympa du genre salut ça va quoi de neuf et rien durant des mois ... un salut de temps à autre sans plus quoi ...

Il y a une semaine il m’écrit car il a vu que j’étais séparée ... et il m’annonce qu’au lycée il a mal vécu son adolescence a cause de moi ! Qu’il était fou amoureux de moi à ce moment là ! Qu’il pensait à moi tous les jours et toutes les nuits ! Et que lorsque j’ai changé de lycée en terminale il était anéanti ! Il n’a cessé de me chercher et de savoir ce que j’étais devenue.
Je lui réponds que je l’ignorais et que c’est du passé on était des ados et que moi je ne ressentais rien pour lui au lycée ! Il me dit qu’il n’a cessé de penser à moi toutes ces années et que j’étais celle qu’il avait tjrs voulu ! Celle avec qui il aurait fait sa vie s’il avait eu le courage de venir me parler ! Celle qu’il voulait pour être la mère de ses enfants !
Pk il me dit tout ça mnt ? Surtout que sa copine attends un bébé !il n’est pas marié ... et c’est une française mais peu importe.
Pk il me parle du passé ? Pk il me parle tout court ? C’est un ami à mon frère et c’est vrai qu’au Lycee je lui disais juste salut ... par politesse , ...mais lui attendait ce moment tous les jours ! Ce moment où nos regards se croisaient ...
D’un côté j’ai eu de la peine et de l’autre je le trouve degueulasse de venir me dire tout ça ! Il dit vouloir rester en contact en toute amitié et je lui ai dit qu’il ne se passera jamais rien de toute façon ...

Il dit avoir des regrets et je pense qu’en lui ayant laissé l’opportunité de me parler j’ai fais resurgir ses sentiments ! Il m’a dit tout de même que s’il etait célibataire il serait venu demander ma main .

Il est si gentil et attentionné mais je lui ai dit de m’oublier et de continuer sa vie ...

J’ai vraiment pas de chance avec les hommes ...

PS: beaucoup vont regarder mes anciens posts et tout mélanger ...

je veux juste un avis pas un jugement je le répète : est ce que vous les hommes avez déjà connu le grand amour le 1 er amour et repensez vous à cette femme même si vous êtes mariés à une autre?
11 octobre 2019 09:08
Bah.. c'est une française alorswhistling smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Pour répondre au problème principal : il a une copine enceinte donc fuis le comme la peste.
S
11 octobre 2019 09:25
Pourquoi tu te poses des questions ? Il est en couple khlass...
M
11 octobre 2019 09:27
Un beau parleur. Mais tu le recontacteras à ton tour, c’est sûr. Ta façon d’en parler est sans équivoque.
r
11 octobre 2019 09:34
y a une différence entre ne pas oublier et essayer de se faire quelqu'un grinning smiley
Citation
Sarah* a écrit:
"est ce que vous les hommes avez déjà connu le grand amour le 1 er amour et repensez vous à cette femme même si vous êtes mariés à une autre?"

Question intéressante. Je crois que ceux qui ont aimé passionnément n'oublient jamais.
11 octobre 2019 10:29
Alors ?
Citation
chrisado a écrit:
Bah.. c'est une française alorswhistling smiley
11 octobre 2019 10:31
On ne parle pas de la même chose
Citation
re.Vooriden a écrit:
y a une différence entre ne pas oublier et essayer de se faire quelqu'un grinning smiley
11 octobre 2019 11:16
Non pas du tout c’est pour montrer le comportement que peut avoir certaines personnes en étant en couple, pour montrer aux femmes que même en étant en couple et enceinte de leur mari il peut très bien s’intéresser à d’autres femmes !
Rien n’est jamais acquis totalement !

Je ne sais pas si t’es un homme ou une femme, mais peu importe car qd tu te sens trahie par celui que tu aimes, je pense que c’est la pire des choses ... j’espère que tu ne connaîtras jamais ça et que tu viendras pas nous « saouler » à ton tour pour dire que l’autre t’as trompé!
Citation
kaloupile a écrit:
Pourquoi viens-tu nous saouler avec les états d'âme d'un fornicateur ?
Tu es attirée par ce genre de gars ?
11 octobre 2019 11:16
C'est moins grave….
Citation
Sarah* a écrit:
Alors ?
11 octobre 2019 11:35
Moins grave de quoi ? Je ne comprends pas le rapport entre tes commentaires et les miens.
Citation
chrisado a écrit:
C'est moins grave….
11 octobre 2019 11:36
Bon maintenant que j’ai eu des avis je vais vous dire quelque chose :
Vous survolez les phrases et les mots qui les composent ...
je vais vous dire ce que vous avez retenu :
Homme amour enceinte séparé et de la vous en avez déduit que cet homme voulait laisser tombé sa femme pour moi ...

Il n’en n’est rien !
N’avez vous jamais eu d’ex dans votre vie ?le grand amour que vous avez connu ... Imaginez le ou la croiser dans la rue et venir vous saluer ...
Vous saviez pourtant que c’était votre grand amour et vous le ou la voyez au bras de son ou sa compagne poussant une poussette ...
C’est à peu près la même chose mais en film muet ...
si vous relisez bien mon texte, qui a mon sens est très clair, il a juste annoncé qu’il ÉTAIT amoureux , qu’il AURAIT voulu faire sa vie avec moi! Et surtout qu’il voulait rester en contact en TOUTE AMITIÉ !

Bon c’est vrai que comme vous j’ai imaginé qu’il voulait la tromper mais en y réfléchissant non ! Il ne veut pas la laisser au contraire il veut assumer cette erreur avec cette femme ! Combien d’entre vous auraient fait ça ? Pas beaucoup c’est certain !

Voilà ma petite analyse que j’ai faite en lisant vos messages ... beaucoup on bien réagi et d’autres on juger ! Car j’ai bien dis je veux un avis pas un jugement mais je ne parlais pas de moi je parlais pour lui !
11 octobre 2019 11:42
Genre une française c’est moins grave qu’une arabe !!!
Citation
Sarah* a écrit:
Moins grave de quoi ? Je ne comprends pas le rapport entre tes commentaires et les miens.
11 octobre 2019 11:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Erreur ? Ou arnaque ? C’est une embuscade à mon avis.

Peut-être qu’il avait des regrets sur le fait que, à l’époque, jusqu’à maintenant, rien ne se soit passé, ou qu’il n’aie rien tenté. Un regret trop lourd à porter toute une vie. Maintenant, il est libéré de ce poids. Il pourra rester dans la prison que sa copine lui a confectionnée, avec son concours actif.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
11 octobre 2019 11:57
Salam,

J'ai peut etre rien compris au sujet, j'ai lu en diagonale...

Concernant le jeune homme en question, il a mis enceinte une fille "par accident" si j'me trompe pas...assumer son erreur et l'enfant à venir ne signifie pas forcément se marier avec elle.

La future maman était au courant qu'elle prenait un risque, elle a joué, elle a perdu...

Si il ne l'aime pas, je ne vois pas l’intérêt de l’épouser parce que de toute façon ca finira tot ou tard par un divorce...

Encore une fois, j'ai peut etre rien compris au sujet mais pourquoi tout le monde est aussi dur avec ce jeune homme, c'est tout à son honneur d'assumer sa progéniture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook