Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
A
6 octobre 2019 12:55
Salam a toutes et à tous

Voilà il fut un temps où jetait fiancé et je voulais avoir des avis neutres et objectif sans jugement svp

Je me suis séparer de mon fiancé et me voila seule à reprendre ma vie en main donc pour vous faire court vue que dans nos tête nous pensions que nous allions nous marier eh bien ? comment vous dire on c’est « toucher » mais sans avoir recours à une defloration voila pour faire simple je suis encore vierge mais j’aimerai savoir se que dit lislam par rapport à ça ...

Merci pour vos avis
M
6 octobre 2019 13:05
Koul bnou Adam khata, wa khayrou lkhata2in atawaboun
A
6 octobre 2019 13:08
Excusez moi je n’ai pas compris..
Citation
Marruekos a écrit:
Koul bnou Adam khata, wa khayrou lkhata2in atawaboun
s
6 octobre 2019 13:08
Rien à ajouter
Welcome pour marruekos
Citation
Marruekos a écrit:
Koul bnou Adam khata, wa khayrou lkhata2in atawaboun
M
6 octobre 2019 13:10
Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent

Citation
Nadoreine a écrit:
Excusez moi je n’ai pas compris..
A
6 octobre 2019 13:11
Merci ? pour votre réponse et de n’émettre aucun jugement
Citation
Marruekos a écrit:
Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent
B
6 octobre 2019 13:24
on fait tous des erreures plus ou moins grosse le plus important est d'en avoir conscience pas comme d'autre qui s'auto persuade qu'ils sont dans le vrai et persiste sans jamais ouvrir les yeux
A
6 octobre 2019 13:28
Oui je vois je l’ai vraiment regretter après tout ça... mais ce qui me fait mal cets que je doit le cacher a mes parents... et que voilà c’est se qui me rend triste ? il y’a des jours et mes parents ne comprennent pas mais quand ma mère me demande si il m’a toucher que elle nemmetra aucun jugement je sens que je ne peux pas le lui en parler se serait contraire à moi
Citation
Atbadhroun a écrit:
on fait tous des erreures plus ou moins grosse le plus important est d'en avoir conscience pas comme d'autre qui s'auto persuade qu'ils sont dans le vrai et persiste sans jamais ouvrir les yeux
6 octobre 2019 13:32
N'en parle a personne et fait ton repentir
B
6 octobre 2019 13:36
n'en parle pas ça ne saurait que lui faire du mal pour rien, repend toi sincérement et passe a autre chose dans les regles de l'islam cette fois un fiancé n'est pas ton mari parce si c'est pour pleure et recommencer aprés...mes parole aurait etait tout autre et la oui je t'aurai juger.
Citation
Nadoreine a écrit:
Oui je vois je l’ai vraiment regretter après tout ça... mais ce qui me fait mal cets que je doit le cacher a mes parents... et que voilà c’est se qui me rend triste ? il y’a des jours et mes parents ne comprennent pas mais quand ma mère me demande si il m’a toucher que elle nemmetra aucun jugement je sens que je ne peux pas le lui en parler se serait contraire à moi
6 octobre 2019 15:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect". Même si on est fiancé.

On a moins de problème quand on respecte les règles de l'Omniscient et du Sage.
Et Allah est Grand Pardonneur.

Si les humains pouvaient apprendre autrement que pour leurs propres erreurs. Si les humains pouvaient apprendre de l'expérience de toutes les générations passées. Comment ?


"Lis au nom de ton Seigneur qui a créé,
Qui a créé l’homme d’une adhérence.
Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
Qui a enseigné par la plume,
Qui a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas."

En toute affaire, consultez les anciens, consultez le savoir qui, grâce à la plume, traverse le temps et l'espace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
6 octobre 2019 16:00
Salam

Tu n'as pas besoin d'en parler à ta mère. ça ne regarde que toi et Dieu, c'est tout.

Tout pêché doit être caché, non ?

Ben il doit l'être même à ta mère. Y'a que Dieu qui sait et c'est déjà suffisant. Repens-toi et tourne la page. Ne culpabilise pas, ça ne sert à rien. Tout va bien.
Citation
Nadoreine a écrit:
Oui je vois je l’ai vraiment regretter après tout ça... mais ce qui me fait mal cets que je doit le cacher a mes parents... et que voilà c’est se qui me rend triste ? il y’a des jours et mes parents ne comprennent pas mais quand ma mère me demande si il m’a toucher que elle nemmetra aucun jugement je sens que je ne peux pas le lui en parler se serait contraire à moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook