Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'autonomie !!!
m
14 juin 2007 18:48
coucou ! Voilà moi je suis un étudiante donc majeur , mais j'ai un pti souci avec mes parents , c'est qu'ils ne veulent pas ke je travaille le week -end ou le soir après les cours .Quand je dit " travailler " c'est un pti boulot pour me faire de l'argent de poche genre resto, ou magasin etc...
Hamdoullah ils ont ls moyens et me payent tout ce dont j'ai envi ( arte de ciné , de transports ; sorties etc...) Mais voilà , j'ai pas envi d'avoir l'impression de les skwatter , eux ils me demandent juste d'étuidier afin d'avoir un bon métier plus tard InchAllah .
Jvoudrais connaitre vos avis ; Si vraiment je doit insister , ou si je continue à "profiter !! " booooooon d'accord chui encore jeune ( 19 ans ) !!
L'argent ke je gagnerai , je pense kil me servirait juste à me payer des ptites choses dont j'aurais envie ,meme si j'ai déjà une bourse !
Et 2eme probleme : ( yen a plusieurs ! lool ) c'est que je sais pas du tout du tout gérer de l'argent , chui énormement dépensiere , justement psk cet argent on me le donne , c'est pour cela ke je voudrait le gagner moi meme , afin de pouvoir me resteindre et connaitre mes limites !
vOOOOOilà c'été long mais Aidez moi si vous pouvez pliiize , je c kil y a pire komme prob' mais voilà !!
mrciiiiiiii d'avance !!!
s
14 juin 2007 18:51
Salam,smiling smiley


Fais leur comprendre que tu veux devenir autonome, dis leur que tu veux apprendre à gérer ton argent!!!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
14 juin 2007 18:52
D'après eux j'aurais tout le temps d'apprendre Oh loll
m
14 juin 2007 19:00
Si cela peut te rassurer j'ai etais comme toi

Mon pere a toujour refuser que je travail pendant mes etudes, j'ai jamais bosser, alors que la marjorité des mes amies ou personnes que je connais ont travailler durant leurs etudes, j'ai tjs eu ce que je voulais, fais des études dans le privé, séjour a l'etranger pour mes stages aux frais de mes parents je n'ai jamais manquer de rien hamdullah, et j'etais tres dépensiere et jamais j'ai eu une remarque sur la facon de gerer mon argent

Et j'ai eu le droit à la meme reflexion que toi, tu aura tout le temps de gerer plus tard et de connaitre la valeur de l'argent

Et dieu sais que mes parents ne roulent pas sur l'or mais aujourd'hui je travaille hamdullah, et c'est vrai que les premieres paies sont partis super vite...hamdullah uajourd'hui je gere tres bien et voila je suis arrivé à cette fameuse phrase de mon papa...tu aura le temps de gerer

Profite mais en meme temps il faut bien apprendre à connaitre la valeur de l'argent
tanmirte chigan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook