Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aides moralement
A
9 juillet 2021 13:20
Salam aleykoum

Que faire si dans notre vie rien ne va et qu’on est vraiment pas heureux

Si depuis ma jeunesse je n’ai jamais profiter de ma vie et qu’on arrive pas

Si on fait tout les efforts du monde pour ce faire des amis ou étc mais que cela ne fonctionne jamais

Qu’on a le coeur briser par des relations hors mariages qui n’ont servi strictement à rien mise à part rajouter au malheur

Qu’on prie tout les jours qu’on crois fort au bon dieu mais que les choses ne change pas ?


Qu’on ce dit toujours au fond de nous que demain sera meilleur mais que demain n’est pas meilleur il est pire


Je vois notre génération de mon âge en perdition comme si le diable n’avais même pas besoin de faire d’effort je pense que Iblis lui même est perdu tellement l’être humains et devenue dangereux


J’aimerai être heureux mais je n’y parvient pas chaque jours de ma vie depuis le début est très difficile Al Hamdoulilah je ne suis pas dans le besoin ou autres j’ai ma santé quoi que et étc mais sa c’est tiré dans les extrêmes


J’aimerai que cela change car je souffre trop à un point de pas dormir la nuit le faire avec ça devient compliqué


Je vois tout le monde profiter de leurs vies voyager ce faire amis avoir des copines canon étc étc mais moi je n’ai rien de tout ça est une bénédiction ? Sûrement


Mais avec les gens qui m’entourent c’est une malédictions ( je dirais ce que vous allez dire arrête de regarder les gens ) c’est très compliqué surtout en 2021 Jveu dire j’ai 22 ans comment éviter de regarder les gens ...


Pourquoi Allah ne veut pas me donner un peu de bonheur Jveu dire je demande que 10% au moins avoir le coeur soulager quelques hrs quelque minute


Barack Allah oufikoum merci à ceux qui ont lu ce post je n’ai personne à qui en parler merci
D
9 juillet 2021 13:35
Salem 3aleykoum frérot, écoute.. tas peut etre un vide quelque part... seul toi tu sais r lequel... il te manque un truc dans ta vie... jsais pas si le vlimat familial dans lequel tu baigne est bon ou nocif.... rapproche toi du dîne. Faut pas laisser tomber tes efforts....et ya toujours pire dans cette vie... cest juste des was was... si tu taff dans un domaine qui te plais pas change de taff... si ya une habitude que tu saouhaite changer ... genre te prendre en main..changer de look...un peu plus mastour...mets toi au sport aussi... joense tu deprime un peu par apport a quelque chose...mais ca passera...construit ton bonheur quzlque part.nnet lache jamais la priere...sinon fais 9iyam a lil...la nuit tu vide ce que tu as sur le coeur quand tu es prosternée à Allah..n tout va sarranger tkt pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/21 13:36 par DZlouvesolitaire.
O
9 juillet 2021 13:38
Salam passe à l'hôpital un jour et va voir tout les malades en phases terminal. Le plus grand bienfait est d'être sain et sauf en bonne santé, si tu as ça, tu as 99% des bienfaits de cette vie. Soit pas ingrat et remercie Allah, fais beaucoup d'istighfar et fais les causes pour avancer dans la vie.
f
9 juillet 2021 13:44
Salam,

Ne désespère pas et continue à invoquer ALLAH , il écoute nos prières et ceux même si nos demandes ne sont pas immédiatement exaucée

Et ne te fie pas au bonheur apparent des gens en extérieur , il cache parfois une grande souffrance..
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Que faire si dans notre vie rien ne va et qu’on est vraiment pas heureux

Si depuis ma jeunesse je n’ai jamais profiter de ma vie et qu’on arrive pas

Si on fait tout les efforts du monde pour ce faire des amis ou étc mais que cela ne fonctionne jamais

Qu’on a le coeur briser par des relations hors mariages qui n’ont servi strictement à rien mise à part rajouter au malheur

Qu’on prie tout les jours qu’on crois fort au bon dieu mais que les choses ne change pas ?


Qu’on ce dit toujours au fond de nous que demain sera meilleur mais que demain n’est pas meilleur il est pire


Je vois notre génération de mon âge en perdition comme si le diable n’avais même pas besoin de faire d’effort je pense que Iblis lui même est perdu tellement l’être humains et devenue dangereux


J’aimerai être heureux mais je n’y parvient pas chaque jours de ma vie depuis le début est très difficile Al Hamdoulilah je ne suis pas dans le besoin ou autres j’ai ma santé quoi que et étc mais sa c’est tiré dans les extrêmes


J’aimerai que cela change car je souffre trop à un point de pas dormir la nuit le faire avec ça devient compliqué


Je vois tout le monde profiter de leurs vies voyager ce faire amis avoir des copines canon étc étc mais moi je n’ai rien de tout ça est une bénédiction ? Sûrement


Mais avec les gens qui m’entourent c’est une malédictions ( je dirais ce que vous allez dire arrête de regarder les gens ) c’est très compliqué surtout en 2021 Jveu dire j’ai 22 ans comment éviter de regarder les gens ...


Pourquoi Allah ne veut pas me donner un peu de bonheur Jveu dire je demande que 10% au moins avoir le coeur soulager quelques hrs quelque minute


Barack Allah oufikoum merci à ceux qui ont lu ce post je n’ai personne à qui en parler merci
9 juillet 2021 13:49
Salam

Ton coeur sera soulagé quand la seule chose que tu regarderas, ce sera Dieu, justement.

LA SEULE CHOSE que tu regarderas ...

Tu es malheureux car ton esprit veut aussi regarder ailleurs que vers Dieu. Ce monde t'intéresse. Il ne devrait pas. Pas au point de te rendre malheureux.
C
9 juillet 2021 13:59
En te disant qu’il y a bien pire que toi.
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Que faire si dans notre vie rien ne va et qu’on est vraiment pas heureux

Si depuis ma jeunesse je n’ai jamais profiter de ma vie et qu’on arrive pas

Si on fait tout les efforts du monde pour ce faire des amis ou étc mais que cela ne fonctionne jamais

Qu’on a le coeur briser par des relations hors mariages qui n’ont servi strictement à rien mise à part rajouter au malheur

Qu’on prie tout les jours qu’on crois fort au bon dieu mais que les choses ne change pas ?


Qu’on ce dit toujours au fond de nous que demain sera meilleur mais que demain n’est pas meilleur il est pire


Je vois notre génération de mon âge en perdition comme si le diable n’avais même pas besoin de faire d’effort je pense que Iblis lui même est perdu tellement l’être humains et devenue dangereux


J’aimerai être heureux mais je n’y parvient pas chaque jours de ma vie depuis le début est très difficile Al Hamdoulilah je ne suis pas dans le besoin ou autres j’ai ma santé quoi que et étc mais sa c’est tiré dans les extrêmes


J’aimerai que cela change car je souffre trop à un point de pas dormir la nuit le faire avec ça devient compliqué


Je vois tout le monde profiter de leurs vies voyager ce faire amis avoir des copines canon étc étc mais moi je n’ai rien de tout ça est une bénédiction ? Sûrement


Mais avec les gens qui m’entourent c’est une malédictions ( je dirais ce que vous allez dire arrête de regarder les gens ) c’est très compliqué surtout en 2021 Jveu dire j’ai 22 ans comment éviter de regarder les gens ...


Pourquoi Allah ne veut pas me donner un peu de bonheur Jveu dire je demande que 10% au moins avoir le coeur soulager quelques hrs quelque minute


Barack Allah oufikoum merci à ceux qui ont lu ce post je n’ai personne à qui en parler merci
L
9 juillet 2021 14:17
Force et courage à toi yawning smiley
A
9 juillet 2021 14:25
Bjr
En te disant que t'es pas la seule dans cette situation et que les épreuves font parties de la vie , il faut s'armer de patience et de foi , ca ira inshallah ❤
o
9 juillet 2021 14:49
tu as encore tes parents?
D
9 juillet 2021 14:50
Et ne te fie pas au bonheur apparent des gens en extérieur , il cache parfois une grande souffrance..

Je confirme que malgré les apparences "étoilées" la tristesse est enfouie dans les cœurs...

Qu'ALLAH nous accorde le bonheur...
Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,

Ne désespère pas et continue à invoquer ALLAH , il écoute nos prières et ceux même si nos demandes ne sont pas immédiatement exaucée

Et ne te fie pas au bonheur apparent des gens en extérieur , il cache parfois une grande souffrance..
D
9 juillet 2021 14:51
Message parfait ????
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ton coeur sera soulagé quand la seule chose que tu regarderas, ce sera Dieu, justement.

LA SEULE CHOSE que tu regarderas ...

Tu es malheureux car ton esprit veut aussi regarder ailleurs que vers Dieu. Ce monde t'intéresse. Il ne devrait pas. Pas au point de te rendre malheureux.
D
9 juillet 2021 14:53
Ce n'est pas suffisant comme conseil.....


Citation
Chaoui94 a écrit:
En te disant qu’il y a bien pire que toi.
L
9 juillet 2021 14:57
C'est même inutile ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ce n'est pas suffisant comme conseil.....
D
9 juillet 2021 15:01
Je le sais, c'est juste le fait de se dire "j'ai donné un conseil" lol....

En vérité, lorsque l'on est pas bien, sans paraître arrogant ou autre (et sans offenser personne), on en a rien faire des autres qui sont plus bas, et c'est une vérité, le conseil de regarder plus bas que soit ne s'applique qu'à une personne qui cherche les biens et richesses mais pas à une personne qui cherche le BONHEUR !!

Citation
Antigone* a écrit:
C'est même inutile ?
L
9 juillet 2021 15:08
Voilà...

Même ça peut être pire, enfin moi ça me ça quand je déprime, je culpabilise parce que y a pire que moi et de voir la misère du monde ça m'attriste encore plus ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Je le sais, c'est juste le fait de se dire "j'ai donné un conseil" lol....

En vérité, lorsque l'on est pas bien, sans paraître arrogant ou autre (et sans offenser personne), on en a rien faire des autres qui sont plus bas, et c'est une vérité, le conseil de regarder plus bas que soit ne s'applique qu'à une personne qui cherche les biens et richesses mais pas à une personne qui cherche le BONHEUR !!
C
9 juillet 2021 15:08
C’est plus que suffisant. Donne lui des conseils à lui, moi je n’ai besoin de rien.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ce n'est pas suffisant comme conseil.....
D
9 juillet 2021 15:29
Ah ouai toi c'est encore pire mdrr....

Moi lorsque je commence à vriller, je ne cherche personne, ni plus haut ni plus bas, je veux juste être bien intérieurement, je veux des choses sur le moment et après j'en ai strictement rien à faire ....

Notre manque de relation avec ALLAH est LE soucis ....
Citation
Antigone* a écrit:
Voilà...

Même ça peut être pire, enfin moi ça me ça quand je déprime, je culpabilise parce que y a pire que moi et de voir la misère du monde ça m'attriste encore plus ?
L
9 juillet 2021 15:31
T'as raison...
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ah ouai toi c'est encore pire mdrr....

Moi lorsque je commence à vriller, je ne cherche personne, ni plus haut ni plus bas, je veux juste être bien intérieurement, je veux des choses sur le moment et après j'en ai strictement rien à faire ....

Notre manque de relation avec ALLAH est LE soucis ....
C
9 juillet 2021 17:29
Alaikoum ssalam,

J'ai retenu surtout cela de ton message : je n’ai personne à qui en parler merci

Justement, en réalité tu as Celui qui entend tout et qui est plus proche de nous que notre veine jugulaire, Celui qui répond l'invocation de celui qui l'invoque quand il L'invoque.

Bref ce qui manque de manière essentiel c'est de la spiritualité, du lien avec notre Créateur, tout le reste n'est que secondaire.

Maintenant, une fois cela dit, rien ne t'empêche d'avoir des relations avec les gens sincères. Tout dépend ce que tu recherches.
Les liens d'amitié doivent arriver naturellement, parce que tu as des affinités avec telle ou telle personne, etc... Le tout étant de pouvoir rencontrer les gens. Clubs, association, fac, etc...

Mais comme je l'ai écrit au début, le plus important est le lien avec Celui qui ne déçoit jamais et dont l'Amour est éternelle alors que l'amour des créatures lui est faillible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook