Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide urgente
P
26 avril 2014 21:28
Salam Alaykom w rahmatou allah w barakatouh

merci de me lire et de m'accorder un peu de votre temps

J'étais une fille perdu dans les péchees je priais je délaissé je fesais des péchés allah yastarna w yaghfarli inchallah

j'ai commencer a prendre concsiance peu à peu après j'ai commencer a fréquenter une fille qui m"as aidé j'ai délaissé la musique j'ai supprimer les chansons peu a peu j'ai commencer a entrer dans la religion j'ai commencer la priére sans l'arréter j'ai fais 9iyam lil pour me repentir aprés je suis revenue dans le péchées mais y'as quelque temps environs 4 semaines j'ai tout arrêter par peur de mourir dans ses actes là j'ai fais salât el tawba plusieurs fois j'ai commencer maintenant a twaswis j'ai lu les sifats du mounafik mineur et je me suis reconnu je mentais je m'inventais une vie wellah mais j'ai envoyer un sms a tout les gens de mon entourage j'ai demandé pardon et hamdoulleh il me l'on accordé j'ai méme pris ma mére apart et je lui demander pardon d'avoir été hypocrite avec elle et de lui avoir menti elle m'as dit ana radiya 3lik et tout

et mais je m'en veux je me dit je suis hypocrite et qu'allah n'accepetra jamais sa de moi je pris je fais nafila et la je suis perdue perdue perdue je me sens hypocrite sad smiley

que faire ?
Y
26 avril 2014 22:49
Salem sache ma soeur que Allah est très pardonneur et miséricordieux. Tant qu'il y a du regret en toi et que tu arrete ce péché Allah accepte ton repentir a condition que tu ne recommance plus. Mais quel genre de péché as tu commis pour être aussi dégoûtée de toi même? Vien privé si nécessaire yawning smiley
26 avril 2014 23:16
Alaykoum salam,

Ne t'inquiète pas, tu es sur le chemin de la rédemption, incha allah.
Tu es chanceuse, al hamdoulilah, tes péchés te font mal et surtout, tu en es consciente.
Combien font les pires péchés, dorment sur leurs deux oreilles et se fichent du regard d'Allah?
Allah pardonne TOUS les péchés! L'associateur, le meurtrier, le violeur, le fornicateur, le voleur, etc, etc. Allah leur pardonne à EUX.

Allah pardonne tout, à une seule condition: le repentir.
Le repentir a 3 conditions pour être valide:
- regretter son péché
- demander pardon à Allah
- ne pas recommencer le péché en question

Tu fais la prière et tu passes ton temps à demander pardon à Allah, allahomma barek Alayki. C'est très bien! Continue comme ça! Tu es sur la bonne voie!
Un pêcheur qui fait la prière sera toujours meilleur à un pêcheur qui ne fait pas la prière!

La prière est la clé du bonheur spirituel car elle crée un lien entre la créature et Son Seigneur.
Elle favorise l'épanouissement intérieur et la quiétude du coeur.
Elle éloigne de la turpitude et des actes blâmables. Allah dit: "...accomplis la salat. En vérité, la salat préserve de la turpitude et du blâmable." (sourate al ankabout, verset 45)

Avec la prière, des dou'as, de l'endurance et de la patience, Allah fera en sorte que tout rentre dans l'ordre.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook