Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour ouverture d'association
n
5 décembre 2012 15:10
Salam o alikoum wa rahmatoulahi wa barakatou,

Cela va peut être vous paraître long mais je compte sur vous mes frères et sœurs.
Voilà je m’appelle Nadia, jeune femme de 27 ans ayant un parcours classique études diplômes puis entrer dans la vie active.
Cela fait des années que je travaille mais je me demande pour quelles raisons ? Est-ce pour payer des factures ?
Eh bien oui, je ne sens vraiment aucun investissement pour aider mes frères et sœurs musulmans.
J’essaye avec ce que je peux mais j’aimerais donner et faire beaucoup plus car Commerciale de métier je suis dotée d’une très grande ténacité et capacité d’adaptation, sociable mais je reste très très très sensible.
Aujourd’hui en faisant un bilan je me rends compte que j’en n’ai marre de courir après de bon salaire afin d’avoir ou de décrocher tél ou tél chose. J’ai envie de me rendre utile non pas remplir les poches de mon patron ni les miennes mais à pouvoir remplir et accomplir mon devoir en tant que musulmane et ainsi économiser un max de hassanet et de doua ; c’est pourquoi je me tourne vers vous aujourd’hui, j’aimerais ouvrir une association et m’investir à 2000%.
J’observe mon environnement et remarque que l’on vit dans un monde de perversité où tous les chemins ramènent à l’illicite.
Pour la plupart nous avons reçu une éducation musulmane c'est-à-dire qu’étant petit nos parents nous ont inscrit à des cours si on peut appeler ça comme ça ou les seules choses que j’ai retenue me concernant sont les sourates pour ce qui est de l’alphabet et de la lecture je ne me rappelle plus de rien.
Aujourd’hui j’aimerais aider des enfants, des adultes, préserver un maximum de musulman afin d’éviter d’aller vers le HARAM ce qui devient très difficile avec tout ce que l’on entend de nos jours.
De plus certaines personnes de religions différentes lors de certaines discussions se permettent d'avoir des propos à notre égard pas très "sympa" et je ressens une frustration de ne pas maîtriser ma religion et la défendre et en tant que femme.

Toutes ces raisons me pousse aujourd’hui à dire STOP, je souhaite me lancer dans la création d’une association, où l’on pourra sensibiliser un maximum de jeunes de venir s’informer, leur raconter des histoires sur notre prophète salat wa salam.
Apprendre à lire à des enfants, des parents qui cherchent à s’instruire afin de pouvoir transmettre à leurs enfants les valeurs et les principes d’une bonne éducation musulmane.
Organiser des réunis avec divers intervenant, ou encore organiser des ateliers avec les mamans.

Je recherche aujourd’hui des informations. Comment faire pour ouvrir une association ?
J’ai besoin de personnes aussi pour pouvoir donner des cours car je n’ai toujours pas réglé ce problème mais inchallah j’apprendrais et vite.Donner moi des idées je suis preneuse. Je vis dans le 95.
Je peux vous laisser mes coordonnées, je suis prête à vous rencontrer et à récolter un max d’infos car la inchallah c’est partie pour une très grande aventure et pourquoi pas par la suite aider mais à l’internationale.


merci encore d'avoir pris le temps de me lire à bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook