Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour interpréter mon rêve
n
19 décembre 2016 12:55
Salam alikoum, sa y est je suis devenus accro à ce forum ptdr car vous m'aidez bcp et surtout vous ne jugez pas !

Alors, je voulais vous racontez le rêve que j'ai fais cette nuit et si toute fois vous pouvez l'interprété ou en tirer une ou des conclusion je suis preneur !

J'était au pied d'une montagne et je commençais a gravir la montagne cela a duré longtemps ça me fatiguais mais j'avais vraiment envi d'arriver en haut et plus je montais plus les paysages était "beau" enfin je dirais que les paysage était inhabituel et je me rendais compte que c'était des paysages que je n'avais jamais vu de ma vie ni en photo ni en vrais, il y avais beaucoup de brouillard et c'était sombre les montagne autour était faite de roche noir il me semble mais je crois que je pouvais apercevoir des bassin d'un bleu inhabituel avec bcp de brouillard autour ! Une fois arrivé en haut il y avais une maison donc je suis rentrer a l'interieur mais je me sentais pas très a l'aise dans cette maison, ou il y avais des gens que je connais avec qui j'ai trainé pdt un moment dans ma vie mais que je n'aime pas forcement on été tous dans cette maison mais j'ai pas trop de souvenir avec eux a vrai dire je faisai pas trop attention a eux dans mon rêve j'était plus concentré sur moi même. Puis a un moment donné je suis sortie devant la maison et il y avais une vache noir allonger par terre vivante avec une partie de son corp ou on pouvais apercevoir ta viande bien rouge et j'avais l'intention de l'égorgé mais j'avais peur de faire un malaise a la vu du sang et finalement je ne sais plus si je l'avais fais ou pas mais je crois me souvenir que j'ai manger sa viande donc soit je l'ai egorger soit c'est quelqu'un qui la fais a ma place . Après ce reve je me suis reveiller puis rendormie et la j'ai rêvé que j'était au bled avec toute ma famille et c'était trop bien !!!
Ps: c'est la première fois depuis plusieur année que je fais un rêve ou je me sent bien ! Du coups je me suis reveillé tot et je me suis dit : "pourquoi ne pas commencé la prière, je n'ai rien a faire" et j'ai rattrapé le fajr mais j'ai peur de pas la continué comme a chaque fois que je la commence !

Dsl pour la longueur du truc lol et merci d'avance pour les reponse !!
N
19 décembre 2016 14:29
Salam , je suis pas une experte pour décrire les rêves, je v seulement essayer de interpréter ce que je c , de après ce que m'a grand mère et ma maman m'a ont appris, si tu as réussi à gravir la montagne , cela signifie que tu vas entreprendre qq chose dans ta vie ou alors tu es entrain de entreprendre , soit tes etudes, soit tu es entrain de monter une société où tu as envi de faire qq chose et tu vas réussir dans tes projets. , ensuite il y a la vache qui est vivante mais qui en même temps on vois de la viande rouge ! Alors si tu as mangé de la viande cru, c que tu vas entendre que il y a un décès pas forcément dans ta famille , ça peu être dans tes connaissances, et si au contraire c est de la viande cuite , alors c un gain d argent . Et pour finir les deuxième rêves de la nuit ne veulent rien dire , c est le premier qui compte. Voilà j espère t avoir aidé. J ai fait de mon mieux.
n
19 décembre 2016 14:56
Merci bcp pour ta réponse ! non la viande je l'ai mangé cuite ! j'ai arrêter mes étude et actuellement je travail mais je compte reprendre l'année prochaine inchallah ! Merci d'avoir répondu; on m'a dis qu'en règle générale quand on rêve de vache c'est toujours bon présage alors j'éspère que cela se passera bien Incha'Allah
Citation
Nouriyadu69 a écrit:
Salam , je suis pas une experte pour décrire les rêves, je v seulement essayer de interpréter ce que je c , de après ce que m'a grand mère et ma maman m'a ont appris, si tu as réussi à gravir la montagne , cela signifie que tu vas entreprendre qq chose dans ta vie ou alors tu es entrain de entreprendre , soit tes etudes, soit tu es entrain de monter une société où tu as envi de faire qq chose et tu vas réussir dans tes projets. , ensuite il y a la vache qui est vivante mais qui en même temps on vois de la viande rouge ! Alors si tu as mangé de la viande cru, c que tu vas entendre que il y a un décès pas forcément dans ta famille , ça peu être dans tes connaissances, et si au contraire c est de la viande cuite , alors c un gain d argent . Et pour finir les deuxième rêves de la nuit ne veulent rien dire , c est le premier qui compte. Voilà j espère t avoir aidé. J ai fait de mon mieux.
N
19 décembre 2016 15:04
Oui c un bon présage surtout pour une vache laitière. Bon courage pour tes études, tu vas réussir inchallah
r
20 décembre 2016 01:41
quand tu montes en tout cas je sais que cest bon signe
20 décembre 2016 21:33
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Aleykoum salam

Ton rêve est très clair et précis. Il n'y est pas compliqué Heu

Il est dans l'idée de l'un que j'ai interprété il y a quelques temps : [www.yabiladi.com]

C'est la même chose. Il s'agit pour toi d'un simple rappel. La montagne gravie est cette vie, avec ses noirceurs embellies par Sheitan. Cette vie est aussi obscure et flou (brouillard), les gens ne savent pas vers quoi ils vont, ce qui les attend.

Mais la montagne (vie) possède deux facettes, enfin deux chemins. On parle de l'adret et de l'ubac. Celui que tu empruntes, sache le mène l'enfer, symbolisé par la maison où tu étais mal à l'aise, et en compagnie de gens qui n'étaient peut être pas dans le droit/bon chemin (mauvaises fréquentations).

La vache représente tes péchés. Elle est à la fois toi, ton mode de vie actuel que tu dois "sacrificer", mais aussi le monde (la viande étant la médisance, le mal produit, etc)

Allah a dit dans la sourate Al Houjourat n°49 verset 12 : « L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère ? Vous en auriez horreur ! ».


D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), nous étions auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'un homme s'est levé et un autre a parlé de lui.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lave toi les dents ».
L'homme a dit: Que vais-je laver ? Je n'ai pas mangé de viande !

Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tu as certes mangé la chair de ton frère (*) ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2837)

(*) C'est à dire qu'il a fait de la médisance sur un musulman lorsqu'il parlait avec son compagnon.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a définit la médisance comme étant le fait de mentionner un musulman en son absence par une chose qu'il n'aimerait pas entendre même si cette chose était vraie.

Allah via ce rêve t'invite à emprunter le droit chemin, pour éviter l'enfer. Il t'invite à "trancher" avec tes mauvaises habitudes, tes fréquentations, et à te rapprocher de Lui via les bonnes actions, les bonnes paroles et les actes d'adoration dont la prière que tu sembles négligé...

Dans ce rêve se cache le visage d'un homme avec un beau visage, portant une barbe (petite) et un regard particulier ma sha Allah...

Allah o haleem

L'khir in sha Allah

Amicalement,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook