Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'AIDE POUR INTERPRÉTATION DE RÊVE
24 février 2020 17:15
Bonjour ,

Je voudrais avoir vos avis , car actuellement je suis assez dans la perdition , je ne pratique pas la religion correctement et j'ai perdu le contrôle de ma vie depuis quelque temps .

J'ai 22 ans , je vis seule , mes relations parentales sont coupés , je fais des péchés cependant moins qu'avant et j'essaie de faire le bien autour de moi .

Je vous explique les 2 rêves quasi similaires que j'ai fait cette semaine .

II y a 5 jours j'ai réver que j'étais mourante puisque j'étais allongé dans une espèce de cercueil en tissu et j'étais été assez délavée presque transparente avec des contours lumineux fluorescent .

Mon äme était lä j'étais toujours pas partie donc j'essayais de réparer mes erreur sur Terre .

Je demeurait impuissante et seul mon cerveau était fonctionnel je ne pouvais ni bouger ni communiquer .

Au tour de moi il y avait ma famille , ils ne me voyaient pas alors que j'étais lä et j'essayai de leur parler mais il ne m'entendaient pas ; Ils célébraient quelque chose de pas forcément heureux , ils exhibent des mines triste cependant je suis méme pas sur s'ils savaient que j'étais morte ou mourante .

Moi en revanche j'essayais de leur parler et demander pardon etc et je regrettais bcp toute les mauvaises action surtout les réseaux sociaux .

Et puis plus rien plus d'images , je me suis réveillé comme ça sans explication , et j'étais assez apaisée .








Et hier soir j'ai rêvé que c'était la fin du monde .

II faisait un temps terrifiant coucher du soleil nuageux , le ciel gris/noir/rose il pleuvait il y avait des orages et des éclairs.

II y avait bcp de bruit de animaux , humains, des sirènes d'alertes , oiseaux , la terre était casi effondré, il y avait plus beaucoup de construction ni de lieu ou se cacher .

Les humains étaient rassemblés par groupes de la même famille
( membres de la vrai famille je parle de lien de sang uniquement) vivants et même ceux avec qui on est en froid ou qu'on a perdu de vue .

On avait tous peur et on était tous gentils et on essayait de s'entre aider pour le peu de temps qu'il nous restait , on parlait pas mais on faisait des mimes et quelque mots etc pour échanger.

Toute l'Humanité ou forme de vie était alignée sur la cöte d'un immense océan ou une vaste mer à laquelle nous étions séparés par une grande barrière en fer qui recouvrait toute cette cöte et on savait tous qu'on allait mourir , on attendait la vague ultime qui allait nous emporter .

Ensuite on est tous parti se réfugier dans un grand immeuble en ruines et je crois que chacun essayait de réparer ses péchés et on s'entre aidaient tous , j'ai eu comme une espèce de idée puissante dans ma tête qui me disait que je devais supprimer toute mes publications messages réseaux fotos et vidéos etc , sinon je vais en enfer .

J'ai tenté de tout supprimer mais il y avait plus de 3g ni wifi ni rien et j'ai galerer pour supprimer mes photos , vidéos et messages de mes téléphones et sur les téléphones des autres humains et ma famille essaient de m'aider tout supprimer.

II y a des choses que j'ai réussi supprimer d'autres non .

Je me suis réveillé en plein milieu de suppression de photos sur un iPhone et j'ai pas pu voir si on meurt ou pas du coup .

* Pourquoi le thème des réseaux sociaux revient à chaque fois , pourtant je fais des erreurs plus bcp graves?
* C'est vrai que je m'expose sur les réseaux sociaux que Allah me pardonne et m'aide Inchallah à délaisser ce comportement , je vais tout FAIRE pour changer dès maintenant .

Je suis très choquée je n'arrive pas interpréter avec certitude le rêve .

thumbs up
Merci pour votre aide .
24 février 2020 17:38
Salam,

Ce n'est certainement pas en ligne que tu obtiendras une réponse pertinente sur tes rêves.
Il faut se prémunir des mauvais rêves car ils proviennent souvent de shaytan.

Je te conseille d'écouter le rappel suivant:

Citation
PERLV98 a écrit:
Bonjour ,

Je voudrais avoir vos avis , car actuellement je suis assez dans la perdition , je ne pratique pas la religion correctement et j'ai perdu le contrôle de ma vie depuis quelque temps .

J'ai 22 ans , je vis seule , mes relations parentales sont coupés , je fais des péchés cependant moins qu'avant et j'essaie de faire le bien autour de moi .

Je vous explique les 2 rêves quasi similaires que j'ai fait cette semaine .

II y a 5 jours j'ai réver que j'étais mourante puisque j'étais allongé dans une espèce de cercueil en tissu et j'étais été assez délavée presque transparente avec des contours lumineux fluorescent .

Mon äme était lä j'étais toujours pas partie donc j'essayais de réparer mes erreur sur Terre .

Je demeurait impuissante et seul mon cerveau était fonctionnel je ne pouvais ni bouger ni communiquer .

Au tour de moi il y avait ma famille , ils ne me voyaient pas alors que j'étais lä et j'essayai de leur parler mais il ne m'entendaient pas ; Ils célébraient quelque chose de pas forcément heureux , ils exhibent des mines triste cependant je suis méme pas sur s'ils savaient que j'étais morte ou mourante .

Moi en revanche j'essayais de leur parler et demander pardon etc et je regrettais bcp toute les mauvaises action surtout les réseaux sociaux .

Et puis plus rien plus d'images , je me suis réveillé comme ça sans explication , et j'étais assez apaisée .








Et hier soir j'ai rêvé que c'était la fin du monde .

II faisait un temps terrifiant coucher du soleil nuageux , le ciel gris/noir/rose il pleuvait il y avait des orages et des éclairs.

II y avait bcp de bruit de animaux , humains, des sirènes d'alertes , oiseaux , la terre était casi effondré, il y avait plus beaucoup de construction ni de lieu ou se cacher .

Les humains étaient rassemblés par groupes de la même famille
( membres de la vrai famille je parle de lien de sang uniquement) vivants et même ceux avec qui on est en froid ou qu'on a perdu de vue .

On avait tous peur et on était tous gentils et on essayait de s'entre aider pour le peu de temps qu'il nous restait , on parlait pas mais on faisait des mimes et quelque mots etc pour échanger.

Toute l'Humanité ou forme de vie était alignée sur la cöte d'un immense océan ou une vaste mer à laquelle nous étions séparés par une grande barrière en fer qui recouvrait toute cette cöte et on savait tous qu'on allait mourir , on attendait la vague ultime qui allait nous emporter .

Ensuite on est tous parti se réfugier dans un grand immeuble en ruines et je crois que chacun essayait de réparer ses péchés et on s'entre aidaient tous , j'ai eu comme une espèce de idée puissante dans ma tête qui me disait que je devais supprimer toute mes publications messages réseaux fotos et vidéos etc , sinon je vais en enfer .

J'ai tenté de tout supprimer mais il y avait plus de 3g ni wifi ni rien et j'ai galerer pour supprimer mes photos , vidéos et messages de mes téléphones et sur les téléphones des autres humains et ma famille essaient de m'aider tout supprimer.

II y a des choses que j'ai réussi supprimer d'autres non .

Je me suis réveillé en plein milieu de suppression de photos sur un iPhone et j'ai pas pu voir si on meurt ou pas du coup .

* Pourquoi le thème des réseaux sociaux revient à chaque fois , pourtant je fais des erreurs plus bcp graves?
* C'est vrai que je m'expose sur les réseaux sociaux que Allah me pardonne et m'aide Inchallah à délaisser ce comportement , je vais tout FAIRE pour changer dès maintenant .

Je suis très choquée je n'arrive pas interpréter avec certitude le rêve .

thumbs up
Merci pour votre aide .
A
24 février 2020 18:15
Salam la posteuse !

Pour le premier rêve :
Il me semble que tu t'en veux pour tes liens familiaux dégradés, tu simule ta mors pour attiré leur empathie mais sachant au fond de toi que c'est chacun pour soi ici bas, tu cherche leur pardon pour avoir fais le choix de vivre ta vie comme bon te semble, tu regrette et tu sens le besoin d'évoluer en communauté après avoir perdue leur soutien.

Deuxième rêve :
Tu as peut-être déshonorée ta famille avec tes postes sur les réseaux sociaux ou pas, mais tu culpabilise, tu cherches à supprimé ton passé mais tu tes réveillé avant d'avoir accomplie cette mission ce qui veut dire qu'on efface pas les erreurs de la vie quotidienne comme on supprime un poste instagram.
Tu comprend bien qu'on ne peut évolué qu'on communauté, tu sais très bien que nous allons tous mourir, mourir seule te fait peur, tu cherche une communauté avec les mêmes besoins et les mêmes faiblesse que toi afin qu'ils ne te rejettent pas.

Bref, tu peux aussi fonder ta propre famille, qui sera ta vraie famille, tu es la famille de tes parents mais tu n'as pas encore fondée ta propre famille.
24 février 2020 18:57
Merci pour ton avis et d’avoir pris le temps de me répondre
24 février 2020 18:58
Je te remercie pour cette vidéo ♥️♥️♥️
24 février 2020 19:32
REALITE: J'ai 22 ans , je vis seule , mes relations parentales sont coupés , je fais des péchés cependant moins qu'avant et j'essaie de faire le bien autour de moi .

REVE:Au tour de moi il y avait ma famille!!Moi en revanche j'essayais de leur parler et demander pardon etc et je regrettais bcp toute les mauvaises action surtout les réseaux sociaux .
Mon äme était lä j'étais toujours pas partie donc j'essayais de réparer mes erreur sur Terre .



ben c est ce qui arrivera si tu meurs avant de renouer contact avec ta famille et de leur demander pardon!!tu auras que des remords !!
mm si tes parents (ds le pire des cas) sont des associateurs(non musulmans)tu leurs dois respect et aide!!ss parler du paradis qui est sous les pieds de ta mère!!
alors fais le avant quil ne soit trop tard!!
la mort nous guette chaque jour!
la preuve??

AllAH dit :
99: Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit: «Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre),
100 :afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais. » Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités ».

sourate Les Croyants (al-Mu'minun)· N°23


une autre chose!!tu dis :et j'essaie de faire le bien autour de moi .
ben c pas suffisant!!
le prophete(saw) a dit: « Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur d'entre vous avec sa famille »
OUI!!personne ne peut remplacer ta propre famille!!



Le 2eme rêve; c la suite de la sourate des croyants:

" 101 Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.
102 Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux ;
103 et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer."



Pourquoi le thème des réseaux sociaux revient à chaque fois ?
c toi seule qui puisse repondre à cette question!!peut etre que c est la source de tt tes pechers??

l essentiel t es sur la bonne voie puiske t as pris conscience de tes erreurs et t essayes de les réparer!!au fond t as bon coeur et il te faut juste un peu de courage pour surmonter cette epreuve!!alors courage et bonne continuation !!dieu ne te lachera jamais sois en sure!!


Voila wa Allahou a3lam!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook