Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Vidéos Forum News
Besoin d'aide : mode d'emploi pour écrire l'arabe par sms ??
Izdihare [ MP ]
15 août 2005 17:09
Salut

Je suis marocaine résidente à l'étranger, je parle bien l'arabe populaire et maintenant que tous les membres de ma famille au bled ont des portables, j'aimerai communiquer avec eux par sms.

Problème : ils ne comprennent pas tout...

Si vous savez comment retranscrire les sons (consonnes, voyelles...) merci de m'aider. (même si vous ne connaissez pas tout le minimum me suiffira)

MERCIIII
aichamicha [ MP ]
15 août 2005 17:29
le sujet a était abordé, il y a quelque temps sur yabiladi, et voilà ce que j’ai enregistré sur mon Word.
par contre je ne sais pas s’il y en a d’autres Smiling Smiley

2 " = ae comme asma2=asmae
3 = la première lettre du mot en arabe arabe " oeil
5 = kh comme khobz =5obz
6 c'est la lettre tha en arabe thaba al khobzo= le pain est cuit
7 = la première lettre du mot en arabe arabe "LAIT"
8 c'est la lettre alha la derniere lettre de mot Allah
9 = la première lettre du mot en arabe arabe " Cœur"

ya jbal rif 3lach tkedbi w tbani gdami farhana ? li khal9ek 9ader iabni bjnabek h9oul el wedian.
ya jbal rif ana chaftek tabki Sad Smiley
w dmou3ek dai9a lamrar tketmi hamek wla techki men lounek ban lborhan Sad Smiley
Izdihare [ MP ]
15 août 2005 17:37
Heu... j'ao pas tout compris aicha

Les chiffres représentent des sons ?
aichamicha [ MP ]
15 août 2005 17:46
oui quant tu prononce pain en arabe tu dis khobz mais la première syllabe tu n'arrive pas a l’écrire en francais! alors tu écris 5obz comme khalid, 5alidSmiling Smiley c’est du darija phonétique, si ce n’est pas ce que tu cherche alors c’est moi qui a mal compris ta demande et je te prie de m’excuser.

ya jbal rif 3lach tkedbi w tbani gdami farhana ? li khal9ek 9ader iabni bjnabek h9oul el wedian.
ya jbal rif ana chaftek tabki Sad Smiley
w dmou3ek dai9a lamrar tketmi hamek wla techki men lounek ban lborhan Sad Smiley
Izdihare [ MP ]
15 août 2005 18:03
Nan pas du tout! C'est exactement ce que je recherche, c'est juste que je n'avais pas tout compris.

Merci mille fois aicha.
loumi1975 [ MP ]
15 février 2013 21:03
Bonsoir,

J'ai besoin d'avoir la traduction en darija pour un ami.

Je voudrais traduire: je suis amoureux de sameh et je vais me marier avec elle stp laisse moi tranquille.

Merci pour la traduction
sousou77520 [ MP ]
12 août 2014 20:19
Bojour je voudrai savoir comment en écrit kim en arabe svp merci beaucoup
Purée Muslim [ MP ]
28 août 2014 01:00
Kim, kim ! Aouid fouss. Sou echfeï, emchoum !!!!!!
pompeluup [ MP ]
14 mars 2015 13:03
Bonjour quelqu'un pourrais il me traduire cette phrase "lah yarhmo" en Français svp ? C'est tres important merci beaucoup a qui m'aidera Smiling Smiley
cameliane [ MP ]
14 mars 2015 19:33
Bonjour,

il me semble "que dieu ai son âme" "que dieu bénisse son âme" ou encore "paix à son âme"
Danifraise [ MP ]
19 août 2015 08:17
Hello! Il manque le 4: serait-ce le غ? Parceque je n'ai pas trouvé le chiffre correspondant à ce son.
Merci de votre aide.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook