Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide ! pas la même origine !
z
21 octobre 2014 01:31
Salam ahleikoum à tous,

Je vous fais un résumé de la situation, j'ai rencontré un homme il y a quelque mois via le net avec qui je m'entend super bien. On a parlé pendant un certain temps avant de se voir, on se voit de temps en temps pour apprendre à se connaitre d'avantage mais en toute amitié. (on est pas ensemble)
Avant ça je n'avais jamais envisagé un avenir avec lui et je lui avais bien fais comprendre avant qu'on puisse se rencontré. Mais finalement avec le temps on s'est trouvé des points en commun et en le rencontrant je lui ai trouvé beaucoup de qualité. C'est un homme charismatique, intelligent, bosseur, généreux, on s'entend super bien et c'est un amour avec moi. Il fait tout pour me donné le sourire, il est là dans les bons comme dans les mauvais moments pour moi.

Comme le titre l'indique il n'est pas marocain ! (il est musulman) mais egypti1 / somali1 (les 1 c'est fait exprès dsl) . Je me suis toujours dis que j'épouserai qu'un marocain mais après de nombreuse déception j'essai de mettre mon coté nationaliste de coté ( j'avoue l'être un peu malheureusement).
Physiquement il a tout d'un arabe, personne ne pourrait deviné ses origines, on a seulement pas la même langue maternelle et j'ai l'impression que c'est grave qu'il soit pas originaire du maroc. J'ai peur de m’arrêté à ça et regretté par la suite si je le perd.
Je sais que le nationalisme est hram .
J'aimerais avoir des conseils et pourquoi pas des messages de personnes qui n'ont pas la même origine que leurs époux ou épouses.

Merci à tout ceux qui vont prendre le temps de me lire.
h
21 octobre 2014 01:37
Il est musulman c'est tout ce qui compte, marie toi avec insha Allah

ma femme est comorienne et y'a aucun problème, au contraire tu découvre par le biais de la famille une nouvelle culture c'est intéressant, ce qui compte avant tout c'est l'Islam !
21 octobre 2014 01:54
Si c un homme pieux ou est le pb...

Après tu peut avoir tes preference
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
21 octobre 2014 09:01
Les mariages mixte sont devenus monnaie courante winking smiley

Apres c'est avec ta famille qu'il faut voir , s'ils l'acceptent pas . je ne vois pas ce que l'avis des yabis peut y changersleeping

Mais je comprendrais jamais ces gens qui se lancenet dans une histoire d'amour avec des "étranger" pour venir a la fin reprocher a leur partenaire...son étrangeté.sleeping

En clair , tu le savais des le début qu'il n'était pas marocain, alors pourquoi t'embarquer dans une histoire avec lui sachant que toi si tu es soi disant nationaliste.sleeping
i
21 octobre 2014 09:39
Qu'est ce que tes parents en pensent, suite à l'avis de tes parents prend une décision
i
21 octobre 2014 11:46
Citation
zina-amrezy a écrit:
J'ai peur de m’arrêté à ça et regretté par la suite si je le perd.

Tu as raison.
z
21 octobre 2014 12:51
Pour le moment seulement ma mère est au courant que je discute avec lui.
(comme je l'ai dis plus haut on est pas ensemble.)
Elle me dit que s'il est musulman, de bonne famille et qu'il prendra soin de moi elle est d'accord.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook